Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

si je le reçoit ouai, samedi on essai de démarrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing on verra alors

on démarre si je m'embrouille pas dans les pignons de boite demain cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o pire on demarra sans boite
o moins on verra si i demarre
la boite c rien on met une transmission direkt sans biote rien
mono vitesse la civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing faut quand meme un point mort, parce qu'avec ce moteur elle risque de partir toute seule, et fort cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle demare ^^
a oauis javais pas penser a sa o pire on la met direct dans une ligne droite tu saute dedans e tu me gaz des que sa a demarere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire j'ai l'autre s20 que j'ai vendu cache

non mais t'inquiete ça va le faire, la boite courte (par contre je prendrais un peu plus de 210km/h au rupteur de 5°), la reprog, je vais avoir l'impression d'avancer apres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff moi je pense que sa va me faire mal de dire sa mais je vais mettre en vente la clio
pi m'acheter une petit truc
parceque l'apart sa reviens cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, vous avez la 106 pour ça, garde la en deuxieme voiture, ou prend toi un truc qui consomme un peu moins mais qui avance autant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais si je trouve oauis mais sion je vais etre obliger o pire je swp la 106 ... cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, boite P7 ouverte, c'est plus facile que je ne le pensais encore, y'a plus qu'a tout remonter dans la mienne ^^



l'allumeur quand a lui devrais arriver en début de semaine prochaine (posté aujourd'hui) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe le gars qui démonte sa boite avec des micro-fibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est des microfibres qui me servent a tout faire ça, acheté par lot de 5 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beaulot, vivement que ca tourne, j'suis impatient de voir ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, premier coups de clé ce matin avec un allumeur en état de fonctionnement, elle a démarré au quart de tour, mais elle tourne tres mal, comme si l'allumage était pas effectué au bon moment, faudrait que je trouve les vrais correspondances des fils de l'allumeur, pour l'adapter correctement a mon faisceau, la il est un peu branché a l'arrache, et je verrai ensuite ^^

Prise de compression après l'avoir démarré, tous les cylindre on une compression quasi égale, a environ 11.5bar, des qu'il tourne correctement, je laisse chauffer et prends les compressions a chaud, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cylindre 2 a aussi la meme compression que les autres ?
sinon bonne nouvelle quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai toutes les compressions sont a 11.5bar a froid, sachant qu'elle doivent etre a 13.5 a chaud, donc plus qu'a me trouver une durite supérieur du radiateur, mettre du LDR et laisser tourner comme ça, apres avoir trouvé les bons branchement de l'allumeur biensur ^^

je prendrais ensuite les compressions a chaud, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dis que sa démarrerait LOL Razz
ptain j'suis content j'ai trop hâte que sa soit niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, j'ai bossé dessus toute la journée, j'ai refais les branchements, mais pas moyen de le faire tourner sur ces quattres cylindre, le numero 4 ne fonctionne pas

-etincelle a la bougie => ok
-essence => ok
-compression => ok

ça commence mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde ça crain la !
Comment tu sais que c'est celui la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai comment tu sais ?

je t'avais dit qu'un moteur qui avait pas tourné depuis longtemps avait pas les bonnes compression car pas d'huile sur la segmentation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tube du collecteur reste froid ^^

j'ai essayé d'échanger deux injecteurs toujours rien sur le numero 4

je vais attendre d'avoir une durite supérieur du radiateur, et le laisser tourner un peu comme ça, parce que faire des test comme ça sans liquide de refroidissement dedans, meme si je laisse tourner entre 5 et 6 secondes, je suis pas fan Laughing

x@v: ouai les compression sont redevenus constante, mais toujours pas a leur normal, c'est 13.5bar a chaud normalement, a voir quand je l'aurais fait chauffer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps qu'il se remette complètement en route et tu verras il tournera comme une horloge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, le moteur tourne correctement et sur ces quatres cylindres, j'avais juste un injecteur qui c'etait debranche a la masse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickeeeeelllllll !

Ca c'est de la bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ou chercher pour ta durite?
Y te manque que sa et la DA pour aller faire un test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle,pressé de voir ce que sa va donner en roulant =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la durite c'est bon merci, on est passer chez opel, on a récupéré une durite sur une vieille vectra ^^

edit: tom-tom, la, actuellement, tout n'est pas branché, elle tient pas encore le ralentit, demain je vais bosser pas mal dessus, refaire tout les branchement, gainer tout ce qui reste en cable apparent et avec un peu de chance, elle sera de retour sur les routes ^^

edit²: petite précision sympa pour moi, j'en étais pas sûr mais je viens d'avoir confirmation, le D16A9 est bien anti interférentiel ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas la faire passer aux mines ?

Parce que là t'as quand même gagné 40cv et le moteur est plus trop trop le même ! En cas d'accident si tu fais des blessé tu paye toute ta vie là ! Autant dire que c'est comme si tu roulais tous les jours avec 3gr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut dire quoi tu me la déjà dis mais je me souviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que d'après la signification du mot je pense que ça doit vouloir dire qu'en cas de casse de courroie ou autre merde, les soupapes peuvent jamais s'écraser sur le piston.

J'ai juste ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X@V: non elle ne passera pas au mines, quotidiennement elle me servira a faire aller-retour de chez moi a chez ma copine (qui habite a 100m Laughing)

je roulais déja tres peu avec, j'ai celle de ma copine comme daily, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris la décision de swaper Wink

j'ai de plus en plus envi d'en faire une caisse quasiment dédiée a la piste ^^

tom-tom: un moteur anti-interférentiel, c'est un moteur qui est conçu de tel manière, que les piston au point mort haut et les soupapes ouverte a fond, ne ce touchent pas, en cas d'une casse de courroie de distri par exemple, une courroie neuve et c'est bon, ça roule ^^

grillé par X@V qui avait raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un swap pour 100m, t'es un grand fou !
Mais sur circuit ça va tout déchirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'espere bien que ça va le faire sur la piste, je commence déja a regarder les prix pour un petite prépa soft, y'a moyen de m'en sortir avec un bon rapport prix/perfs, on verra déja comment ce comporte le moteur apres le petit rodage que je vais lui faire (comme ça fait quasi deux ans qu'il a pas tourné je préfère rouler tranquille pendant environ 300km avant de dépasser les 3500tr ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Un swap pour 100m, t'es un grand fou !


Comme ça t'auras pu d'excuses quand tu seras en retard ddr
Beau boulot, même si je connais pas trop la mécanique (et me dis pas que toi non plus) j'imagine quand même que ce doit être du boulot et je te dis chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute, comme je t'avais déja dit, a la base je ne suis pas du tout mécano, mais a force de bosser dessus et de faire des modifs, je commence a connaitre un peu ma voiture, je me sentirai incapable de bosser sur une autre voiture que la mienne ^^

puis comme on le dit souvent quand on bosse avec kevin sur ma voiture, bosser sur une honda a de gros avantages, c'est une mécanique bien spécifique, tout a l'aire super simple a faire, juste pour la petite histoire, on a changer mon alternateur sur le D16A9, j'arrivais pas a le sortir, on a sorti le cardan, montre en main, 5min plus tard, l'alternateur était dehors, tout est d'une facilitée enfantine Wink

en gros, j'ai pas énormément de mérite, même si j'avoue qu'il faut oser ce lancer, mais j'en apprends beaucoup tout les jours par moi même, puis finalement, tous les petits soucis que j'ai m'en apprennent également d'avantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'aurais fait 1000 kms pour bien remettre en route je JDC et tous les joints !

Moi c'est pareil que toi, j'ai jamais été spécialement mécano, j'ai toujours bossé sur les voitures avec mon père mais sans plus. C'est en bossant sur la 106 et en tentant des nouvelles choses que j'apprends. Là je vais faire mes cardans, j'ai jamais fait, mais je pars vainqueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça tourne, mais j'en ai pas terminé, je ne suis pas encore pret pour rouler, plein de broutilles a régler avant, actuellement, elle ne tient pas le ralentit mais j'ai pas mal de trucs qui ne sont pas encore branché, donc globalement, elle démarre, même si c'est déja bien, ce n'est pas suffisant Laughing

j'espère être prêt pour le 15 aout, je pourrais voir ce que donne le D16A9 et juger des éventuelles futur modifs ^^

X@V: moi c'est exactement ça aussi, sauf que je bosse tout seul, mon père est encore moins mecano que moi, le seul truc qui me fait peur pour bientôt, c'est que je vais attaquer la config des trains roulants, et comme je n'ai jamais fais, j'appréhende un peu, mais ça va le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui ! Il y a rien de bien sorcier ! T'as fait un swap tu as plus de raison d'avoir peur des trains !

Mon père est pas grand mécano non plus, il bricole un peu, il a toujours fait les vidanges lui même quelques petits trucs par ci par là, et depuis que je suis petit j'aime bien être avec lui quand il bosse sur les voitures donc voila. Mais depuis que j'ai la 106 c'est moi qui l'aide maintenant !

On s'en sort quand même pas trop mal dans la masse de mécanos du forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense m'en sortir pour les trains, ça devrait aller, mais comme j'ai dit, c'est surtout qu'a chaque fois que je fais un truc nouveau, je stress un peu ^^

c'est vrais que les forums aident pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que c'est normal de stresser ! Mais bon quand t'as le temps ça va !

Pour mes cardans ce sera tout nouveau mais j'ai le temps pour le faire, j'ai la moto pour me déplacer donc si j'arrive pas à terminer sur une journée tant pis ! Mais grâce aux amortisseurs j'ai déjà toute la méthode pour sortir les jambes de force et c'est le plus compliqué sur 106.

Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bonne chance a toi aussi, moi j'ai un cardan qui commence a perdre de la graisse, mais vu comment c'est facile a changer sur la mienne je vais pas me prendre la tête et changer les deux cardans ^^

ça prend 10min a chaque cardan, 15min si les vis sont grippée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus chiant sur 106 c'est de faire descendre le triangle ! Faut faire levier avec une barre et encore t'a beau mettre tout ton poids dessus ça a du mal !

Chez toi la jambe doit vraiment descendre très vite pour que ça prenne aussi peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment c'est fait sur 106, mais sur civic c'est de la suspension double triangulation, donc un triangle supérieur et un triangle inférieur, il suffit simplement, de mettre quelqu'un dans la voiture qui freine pour empêcher le disque de tourner, desserré l'écrou central du cardan au moyeu du disque, ensuite enlevé la vis de la rotule, désolidariser l'ensemble de freinage du bras inférieur et le cardan sort ^^

en gros dans l'ordre (suivre les dessins en rouge, la fleche violete était déja sur l'image ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai voila bah c'est pareil sur 106 sauf qu'on a que la triangle inférieur et il est en tension vers le haut donc pour le descendre c'est un peu la galère ! Mais sinon c'est pareil une fois que la rotule est sortie le cardan sort tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai ok, moi le coté conducteur je l'ai encore sorti cet apres midi, ça vient vraiment tout seul, juste la première fois qu'on le démonte, quand ça n'a jamais été fait, comme sur celle de ma copine, sa sort un peu moins facile, faut compter 5min de plus a taper dessus au marteau pour libérer le bras inférieur mais globalement ça va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...