Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

oui oui le moteur sera posé ça y'a pas de soucis, mais maintenant, faut qu'il démarre, qu'il ai les bonnes compressions, apres, si tout va bien, faut que je me trouve une durite d'eau (la durite supérieur du radiateur qui n'est plus la même), que j'adapte ma DA (faut modifier la durite de DA) et apres c'est tout bon ^^

J'ai déja mis en vente la boite qui allait avec le moteur, des qu'elle part je vais voir pour une reprog, et la ça devrait être pas trop mal niveau perfs ange

Je préfère largement ton cache culbu actuel !

non non, je peux pas le laisser c'est un rover cache

le prochain sera certainement repeint dans les même couleurs que celui du D15, gris foncé avec les écriture en rouge ^^

Alors ça va parce qu'en rouge j'accroche pas !

non moi non plus, surtout en rouge brillant, trop clinquant je trouve, je vais rester le plus sobre possible, aussi bien sur l'extérieur qu'au niveau moteur Wink

je vais très certainement remettre la plaque d'origine pour minimiser les contrôle de police, remonter un poil la civic et changer d'échappement pour un plus silencieux ^^

Rouge brillant trop clinquant : étonnant venant de toi je pensais pas !

ais pour le moteur c'est trop flash c clair

ouai voila pour le moteur, pour l'extérieur c'est pas pareil ^^

le petit probleme auquel je n'avais pas pensé par contre, c'est qe j'ai pesé les deux moteur a nu, sans boite ni embrayage ni volant moteur, le D15 venait d'être sorti et avait encore le plein d'huile, 90kg pour le D15 et 110kg sans aucuns fluide pour le D16, ce qui fait donc que je suis encore un poil plus bas qu'avant Neutral

Vive les dos d'âne ! Mais 20Kg c'est vraiment pas énorme comme différence. Je pense pas que ça te descende de plus de 3 ou 4 mm !

ouai c'est pas énorme, mais assez pour faire chier sur les dos d'ane ou en appui dans les virages serrés Laughing

Sinon, on a quasi terminé, tout est branché, premier coup de démarreur (sans allumeur de branché), prise de compressions... et la, panique général, perte de compression minime dans le cylindre numero 2, affaire a suivre Laughing

Ahhhh pas bon ça ! Quand tu dis minime ça veut dire quoi.......... ?
S'il a pas tourné depuis longtemps va peut-être lui falloir un petit moment avant de tourner complètement bien de nouveau.

disons que je doit etre pile a la limite de tolérance constructeur Neutral

demain j'essaie de le démarrer, si il tourne, je le laisse chauffer, reprendre ses esprit quoi, et je refais un test de compression, on verra bien ^^

Je pense que sans huile sur les segmentation ça peut jouer pas mal sur la compression parfois, curieux de voir ce que ça donnera demain.

non je laisse le radiateur d'origine, du moins pour le moment Wink

et toi, ton compressiometre que tu m'a ramené, la fiche dedans n'est pas la bonne Laughing

normalement, le D16A doit sortir 13.5bar de pression avec une tolérance de 2bar, mois je doit etre a 13.5 partout sauf au numero 2, si je me base sur la bonne fiche qu'il devrait y avoir, je doit être a 11.5bar donc tout juste dans la tolérance, mais le cylindre 2 doit commencer a fatiguer, donc va falloir bientot ouvrir le bloc cache

he ho c'est toi le mecano ... lol ben tan mieux alors
on ouvrira le bloc apres la distri de la clio si tu veu ... cache

on ouvrira le bloc quand j'aurais de l'argent pour ne pas remonter la culasse stock Twisted Evil

t'inquiète, je suis déjà en train de faire des listes ange

faut déjà que ma boite parte pour prendre mon calculateur avec la reprog ^^

Putain ca crain ca, seulement 82 000kms et deja en mauvais état :/

c'est ça qu'il me fait peur, a moins de 90 000km, si il y a perte de compression, c'est qu'il y a eu un mauvais traitement du moteur, mais vraiment mal traité quoi, soit y'a eu un soucis lors de l'accident et la je sais pas si il démarrera Neutral

on en saura plus demain ^^

Erf ça avait tellement bien avancé ce swap, et maintenant il faut qu'il y ai un soucis au niveau de la compression Sad J'espère que ça va s'arranger et que ce moulin tournera le plus tôt possible comme un horloge si possible

Je sais pas pourquoi mais moi je suis confiant je sens que ça va aller

Pareil ! Un souci de compression sans que la moteur ai tourné depuis un bon moment c'est presque ................. normal !

Faut le faire tourner un bon moment et reprendre les compressions et ça ira je suis sur !

bon, ce matin, tentative de démarrage... raté Laughing

pas d'étincelle, l'allumeur semble être HS, je vais voir pour en trouver un maintenant ^^

C'est vraiment dommage ! J'espère que les soucis vont pas s'enchainer !

j'ai essayé avec un autre allumeur que j'ai chez moi, qui va pas dans les fixations mais on l'a tenu en place a la main, mode manouche quoi Laughing

bah l'étincelle ne ce fait pas au bon moment donc on a eu le droit a une grosse détonation par l'échappement, tous sourd pendant 10 seconde Laughing

Ouai bah vas pas nous rajouter des problèmes non plus !

non je vais me trouver un allumeur en état et réessayer, ça devrait le faire ^^

Dommage pour le 1er essai, le 2eme sera le bon avec ton nouveau allumeur (je croise les doigts là cache)

ce matin, par acquit de conscience, j'ai repris mes compression avec un compressiomètre neuf, donc j'ai bien un soucis, cylindre numero 3 faible et le numero 4 tres faible Neutral

globalement, je suis dans la norme constructeur pour les cylindres 1 et 2, le 3 aussi, un peu faiblard mais rien d'énorme mais le 4 j'ai quasiment 7bar en moins de compression, je vais attendre de trouver un allumeur, puis on verra si il faut déculasser ^^

T'as peu être un JDC à faire si ça passe entre 3 et 4.

Sinon j'ai vu un truc qui consistais à faire couler "du gazoile" par le trou de bougie et d'attendre de voir si le niveau descend. Si c'est le cas c'est que t'as un souci de segmentation. Mais j'ai entendu ça de sure pas très sure donc il faudrait attendre confirmation sur le méthode quand même !

de toute façon, comme j'ai dit, je vais attendre de recevoir mon allumeur, d'ici la fin de semaine avec un peu de chance, puis j'aviserai en fonction du résultat, si elle démarre et tourne plus ou moins correctement, je la laisserai tourner un peu avant de reprendre les compressions, si elle ne tourne meme pas, je déculasse, et, selon les moyens du moment, je remonte la culasse plus ou moins stock ^^

bon, j'ai pris une résolution, la boite du D16A8 était en vente depuis deux jours, aucun contacte, j'ai donc décider que j'allais peut-etre la poser, mais comme l'embrayage a cable va me faire chier, je vais juste la démonter, récupérer l'intérieur, et tout transférer dans la mienne, vu que la P7 est la boite la plus courte pour moteur série D (rapport de CRX et pont de EG4), ça va vraiment le faire Twisted Evil

demain, je vais voir pour démonter la P7 en pièce, si c'est pas trop le bordel, je transfert tout dans la mienne ^^

Mais il y a tout qui est compatible avec tout chez honda !

ouai tout est fait sur les même bases, donc sa aide pour les améliorations ^^

j'ai juste a sortir les arbres avec les pignons dessus, et les mettre a la place des miens pour avoir une boite courte, puis comme l'autre boite a 87 000km, j'aurai une boite nickel ange

demain j'ai un garage qui ce libère, mon frère s'en va a 15h30, on ira chercher la clio ^^

sniffff sa yest il s'en vas ben ouais on y va mais on la tire avec quelle auto ?

avec la mienne cache

non mais avec celle d'elodie ça va le faire Wink

sur ?
parceque sinon je demande le meriva a mon pere mais après faut que les deux personne conaissent un peu l'auto ^^

si tu prends une barre ça va tout seul, mais ouai au pire prend le meriva ^^

je vai voir avec le padre
tu serait chaud pour PILOTER la clio ??? lool

biensur ^^

mais l'apres midi je pense, le matin je mets en pièce ma boite Laughing

ouais ouais pas de souci j'avais prevu comme sa
sinon ta trouve ton allumeur ?

ouai je l'ai payé aujourd'hui, je le reçois surement lundi ou si j'ai de la chance, samedi matin ^^

• Créer...