Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

mouahahahaha je pense y aller pi samedi enfait ya le rallye aussi ... je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas, peut-être faire vendredi samedi dimanche comme d'habitude ou juste samedi soir on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1co l'acharner du cul ^^ si jamais tu veux venir avec moi au rallye ... sa peut être cool j'y vais l'aprem tout seul prendre des photos et le soir pour la speciale de nuit avec Roxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouai je te redis ça alors, j'irai bien prendre quelques photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sredi Wink moi je vais fumer un coup la 106 ^^ je vais chercher Roxane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas réellement de news, mais une petite sortie au circuit slalom
, on s'est bien amusé, malgré que le circuit est fait, a la base pour les supermotards, c'était terrible ^^

Mais bon, pas pu tourner trop fort, j'avais une roue de secours (j'ai pris une vis dans ma roue avant droite) et toujours pas vraiment de frein Laughing

Sur le chemin a l'allé, on a tapé avec une clio rs, et au retour, avec une honda prelude 2.2l VTI ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu tabasses contre de vraies caisses (certains comprendrons) ddrddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

bah clio RS et prelude 2.2L vti (185cv) y'a pire comme caisse ange

sinon, j'ai quelques bon projet pour la civic, moteur stock et hop => leboncoin Laughing

enfin bon, on verra j'en saurai plus au mois d'octobre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui en peugeot sa m'etonnerais bien .... il va nous ressortir une jap'














Il a bien raison .... cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bon, j'en sait plus donc j'en dit plus Laughing

mon but était de remettre la civic quasi stock, et la revendre pour acheter une CRX ED9, j'en ai trouvé des pas trop cher

Mais bon, apres un entretiens avec mon assurance, c'est bien ce a quoi je m'attendais, pas avant le mois d'octobre, j'ai mon malus qui devrait etre recalculé, donc a ce moment la je pourrait changer de voiture

donc deux choix s'offre a moi:

-soit j'attends

-soit je swap

^^

le jour ou vous me verrez en peugeot, c'est qu'il y aura un K20 dans le coffre ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un Swap ! Elle est mieux ta Civic !
Elle est propre et avec tout ce que tu as fait dessus ce serait vraiment dommage de la vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur mais justement, vu dans l'état ou elle est, je pourrai en tirer une somme non négligeable, ce qui ne sera plus le cas si je swap, ou la, je basculerai dans l'illégal

Donc je sais pas, je vais étudier la chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que tu as, mais tu ne sais pas ce que tu auras Wink

J'espère que tu la gardera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux, c'est ce que je me disait tout a l'heure alors que j'étais au volant, c'est que depuis, je la connait par coeur la civic, le moindre bruit, le moindre défaut, je l'entends

Donc je me tate quand meme a la garder, mais le swap que j'avais prévu (D15B) me reviendrait un peu cher pour le moment, parceque le faisceau doit etre changé, l'idéal serait encore le swap d'un moteur de CRX ED9, ou, apparemment, le faisceau est quasiment pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news pour la civic ^^

Aujourd'hui j'ai fais un petit tour en suisse, ou j'ai vu de sacré bagnoles d'ailleurs Shocked

au retour, il me semble que la civic de ma copine a perdu quelques centimètres a l'arrière ange






ahhh bah ouai c'est normal, il y a un D16A8 de 87 000km dans le coffre ddr


carnet d'entretiens a l'appui


82 000km a la dernière visite chez honda 5 000km avant d'avoir un accident


Vendu avec la boite et le calculateur



seul soucis, l'allumeur a pris cher pendant l'accident Laughing




le voila au fond du garage, en attendant le montage ^^


comme on dit, yapluka Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est pas exactement celui que je voulais a la base de la base, il ira très bien je pense, le D15B (EG4 jdm) me reviendrais trop cher pour mon budget actuel, celui la je l'ai vraiment eu pour une bouchée de pain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le moteur des CRX ED9 et civic ED7 donc 1.6L DOHC non-vtec de 130cv

il était monté également dans les rover 216 GTI et cabriolet et c'est le cas pour celui la (rover 216 cab) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaa ben le voila enfin se fameux d16a8 ...
désolé de pas avoir pu t'aider pour le décharger mais t'inquiete je passe demain pour voir la bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ben sa faisait longtemps qui avait pas eu de news et la c'est un sacre truc :O
une fois monter ça va être un truc de fou j'ai hâte de voir ça
le week end prochain
je passerais peut être te voir je monte pour mon permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ça !

Dommage pour le non-VTEC mais bon c'est ce qu'il y a marqué dessus qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de la bonne news!! Ca tourne deja bien comme moteur! Tu vas pouvoir garder ta ligne et ton collecteur? Ton admi? VM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre un peu a tout le monde, le montage commencera quand je serais prêt, quand j'aurais tout quoi, j'ai fais la liste de ce qu'il me fallait et je suis agréablement surpris de voir qu'il m'en a donné plus que j'attendais avec le moteur, il me reste quasiment rien a racheter ^^

Le choix du moteur pour un non-vtec, c'est intentionnel, les vtec en général sont très creux a bas régime sauf cas exceptionnel (K20, B18... mais plus le même budget), celui la a l'avantage de marcher mieux a bas régime qu'un B16A1 (CRX vtec) et kif-kif a haut régime Wink

L'avantage c'est aussi que je reste quasi sur la même base moteur, un serie D, donc ma ligne restera, ma boite a air d'origine aussi, mon collecteur ira (juste les lumière d'echappement pas exactement en face, mais faute de mieux il ira au début), ma boite ce monte dessus (comme ça je reste en embrayage hydraulique alors que celle du D16A8 est a câble) mais l'embrayage et le volant moteur, j'ai un petit doute, je ne sais pas encore si ça ce monte.

Tom-tom: tu passe quand tu veux ^^

Sinon aujourd'hui j'ai bossé un peu dessus

Dépose du faisceau moteur


Dépose du cache culbuteurs, poulie de vilebrequin, caches distri inférieur et supérieur, pompe de DA...


Peinture des caches distri en gris mat...


...ainsi que du support de DA et support de collecteur d'admission en noir, nettoyage du cache culbu (il sera changé par la suite donc je le laisse tel qu'il est) puis remontage


Sans oublier de marquer le repère qui sert a regler l'allumeur (en rouge milano Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà du beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh si en plus tu peux garder certaine de tes pièces ca va encore mieux tourner ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère ange

enfin au début je tournerais avec le moteur stock, par la suite je le modifierai doucement, mais pour l'instant je me concentre sur le montage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore, il est pas monté, mais ouai j'aurais l'impression d'avancer après ^^

en tout cas, plus vite qu'une clio avec un joint de culasse a faire cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr ouais mais sans sa ... t'inquiete apres le petit rabotage tu feras plus le malin mon petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr ^^

sur chambley sa va plus être la même que la dernière fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tfacon j'y vais en 106 moi

mais si sa se trouve j'aurais plus la clio c'est sa qu'on sait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si, mais si, on va la remettre sur patte cette clio, faut qu'elle tourne pour que je prenne ma revanche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
mais si, mais si, on va la remettre sur patte cette clio, faut qu'elle tourne pour que je prenne ma revanche Laughing


Pour la revendre et acheter autre chose que Renault ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico t'inquiete pas elle va tourne mais bon ... enfin on verra bien

exactement nebule faut que je la revende mai je sais pas quoi acheter après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a dit une voiture pas un tracteur cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement ... peut être un k20 si je peu ou un b18 ou alors un b16 v tec dans une crx a ras du sole ... je m'y voit déjà lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
na nebule j'ai envie d'un truc qui pète la

je dit pas que psa loin de la hein je roule en 106 aussi mais chai pas pour le moment je sais pas trop quoi acheter
j'ai envie d'une voiture rare dans notre région et une 106 ... ya que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors une civic rouge avec un D16A8 reprog, boite courte, VM allegé, culasse raboté, AAC stage 2, ressorts, coupelles et soupapes en titane...

...arf, moi aussi je m'y voit déja lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ le truc c'est que toi ta déjà une parti de tout sa ...

sinon je pense que la semaine prochaine faut attaquer le montage et tout la (j'ai une semaine de vacs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra, faut que tu trouves une chèvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...