Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

voila, jeu aux soupapes fait, pas mieux, toujours le bruit, je vais rouler un peu et voir si le bruit s'intensifi ou s'estompe :/

sinon j'ai eu la reponse de la boite de rectif, faut que je les apel, il ne peuvent pas me donner un tarif par mail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant ça ! Qu'est ce qui peut créer un cliquetis dans un moteur à part les soupapes ............

Sérieusement je vois pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si ca se trouve il y a un poussoir qui a rendu l'ame, t'en a pas vu un d'abimé ou quoi que ca soit en fesant le jeu au soupapes ? les cames sont comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de poussoir hydraulique sur ce moteur, c'est des basculeurs, je suis allez faire un tour, le moteur a vraiment toute sa peche (enfin je pense hein, j'ai jamais essayer un autre d16A9) donc bon, je vais rouler un peu comme ça pour l'instant, histoire de voir si le bruit s'intensifie, s'estompe ou reste pareil

par contre j'ai remarqué une trace noire sur deux cames sur l'arbre coté échappement, je ne sais pas si c'est lié mais je vais surveiller ça aussi

edit: sinon petit travaux a l'intérieur aujourd'hui, j'ai viré la moquette pour deblaxoner



[img]

j'en ai profité pour refaire quelques cablage, tout était vraiment fait a l'arrache avec du gros scotch blanc et du scotch de peintre Shocked

alors j'ai fais au mieux pour que ça soit le plus propre possible, gaine thermo, scotch noir et rislan ^^


demain je commence a enlever tout le blaxon, un coup de nettoyage, je remets le cache sur le calculateur et on verra si je remets la moquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila, j'ai continué a bosser sur le blaxon, j'ai tout viré des deux coté, entre les fils qui ne servaient a rien, ceux qui avaient été tiré trop long et enroulés en bobine, le blaxon, la moquette et les tapis de sol, je suis pas loin d'avoir retiré 15kg

il me reste l'isolant derrière le tableau de bord, je ne sais pas encore si je le vire, mais normalement il y en a pour 5kg, plus que deux baquet carbone, et je devrais pas être loin des 100kg d'allègement ^^

puis sinon, je viens de me trouver un calculateur reprogrammé Piv evo2 comme je le voulais pour 130€ livré, normalement je le prends, pas encore sûr mais il y a de grande chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot sur ta voiture franchement elle est nikl

Par contre je vais certainement passé pour un noob :s mais c'est quoi un blaxon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blaxon, ou plutot "blakson" (pas sûr de l'orthographe) est une sorte de goudron qui est posé au sol de la voiture pour isoler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi qui pensait être le seul assez con pour dépouiller ma caisse.... Smile

Mais je note qu'il te reste encoe, les garnitures de portes, les garnitures AR, et un vilain siege d'origine très lourd ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le siege passager que j'ai remis (copine oblige ^^)

la garniture arrière elle vire demain je pense, il me reste encore l'isolant derrière le tableau de bord, les panneaux de porte je ne sais pas encore si je vire ou pas, mais je pense pas ^^

les sièges seront changé quand j'aurais l'argent, j'ai trouvé des baquet carbone 5.5kg contre 15.5kg a l'origine pour 600€ livré

edit: voila le calculateur avec reprog et pour moi, 130€ livré c'est tout bon ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon courage pour le reste et merci du renseignement je me coucherais moins con ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos du deblaxonage, actuellement il me reste quelques finitions





Demain je continue, il me reste des tout petits morceau a virer, puis ponçage et peinture en noir mat ^^

ensuite passage propre des fils et câblage, je vais faire en sorte qu'il ce voient le moins possible, essayer de les passer dans les plastiques qu'ils reste Laughing

Sinon j'ai eu l'occasion de faire un tour a Kevin en passager, bah il a l'air d'avoir apprécier la non motricité des roues avant Laughing

le chèque pour le nouveau calculateur partira demain normalement, vivement qu'il soit la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bon a savoir pour ton calculateur, ca risque de tourner fort apres!

Tu tires dans ton moteur maintenant?

Le claquement a un peu disparu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne tape pas encore dedans, quand je dis que sa ne motrice pas, c'est quand je me pose a 2500tr et que je lache l'embrayage elle patine a mort, j'espere que c'est bien a cause des pneus sinon avec la gestion en plus sa risque d'etre le bordel :/

pour l'instant j'ai fais 110km et j'ai juste pousser une fois a 4500tr, je continu a 3500 encore une centaine de borne

le claquement et toujours la mais ne s'intensifi pas, je verrai avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Kg de décharge ça commence à être vraiment efficace comme vidage !

Encore du beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai pris ma calculatrice, et si jamais je mets les siege en carbone, je serais a environ 80kg de vidage, pas autant que je pensais, c'est déjà pas mal, mais va falloir que je vois ou gratter encore Laughing

sinon voila, tout le coté passager et décapé en blaxon, j'ai passé une première couche avec des fins de bombes qu'il me restait, demain je vais me prendre du noir mat et faire ça proprement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, petite mauvaise news, legere embrouille avec le vendeur du calculateur, donc j'aurais pas la reprog Laughing

cet apres midi, mise en peinture de l'interieur, photo ce soir normalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le vendeur voulais imperativement un paiement par cheque, je pensais avoir mon chequier donc je devais faire partir le paiement lundi, mais le chequier que j'avais retrouver etait mon ancien, je m'en suis moi meme rendu compte avant de poster le paiement, il m'envoi un mail hier pour savoir ou sa en etait, je lui explique donc mon probleme, mais que j'allais le payer sans soucis, alors il s'est enerver et l'a vendu a quelqu'un d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ptain dommage
elles sont ou les photos de la mise en peinture de l'intérieur ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le courage de bosser aujourd'hui cache

mais j'ai quand meme acheter la peinture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, coté passager mis en peinture, ça le fait ^^





plus qu'a mettre un coup de chiffon pour enlever la poussiere, quelques retouches, faire le coté conducteur et c'est bon ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa claque,a quand la peinture exterieure ? cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde c'est dommage pour le calculo ! No
C'était journée peinture d'intérieur pour toi aussi à ce que je vois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ULS: l'extérieur et dans un état quasi irréprochable donc pas pour maintenant Laughing

Nebule: ouai journée, peinture, demain deblaxonage du coté passager et si j'en ai le courage, peinture aussi ^^

pour le calculateur ouai dommage mais bon, ça ce trouve assez facilement, pas dans les même tarifs (faut compter 180-200€ livré en moyenne) mais on en trouve régulièrement donc je l'aurez un jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ca rend pas mal ! Mais c'est vachement plus le chaos quand dans nos 106 avec le coffre plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est vrai, peut-etre une question d'ergonomie, d'origine la banquette et les deux dossiers ne tiennent qu'avec une vis, en moins de 5min montre en main, tout est enlevé, puis la roue de secours est a l'intérieur

mais c'est vrai qu'une fois vide ça fais moins "propre" que sur 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deux petites photos, j'aimais comment elle était placé, donc j'ai sorti l'appareil ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi brillante ! On dirait qu'il te reste plus grand chose sur les pneus mais c'est peut être qu'une impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas une impression, ils sont lisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire N1co !

Pour avoir entendu ton cliquetis en vrai, c'est vrai qu'il est présent mais c'est vraiment très très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a vous tous Very Happy

x@v: ouai c'est tres leger, je dirais plutot que c'est couvert par le bruit affreux de la distri, d'ailleurs je pense commander la courroie demain, je la ferais dans la semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ce matin j'ai voulu remettre en place mon support moteur cote distri qui etait mal mis, et en passant j'ai regarder pour changer ma poulie du vilo, histoire d'adapter ma pompe de DA, ayant une petite balance sous la main je me suis dit que j'allait les peser, resultat, 1,7kg pour la poulie que je voulais mettre (celle du d15) contre plus de 3kg pour celle du d16
du coup je me demande pourquoi ce moteur et equilibrer si lourd que sa, deja le volant moteur pesait 9kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est étonnant ça !

Mais c'est bien ca te permettra de bien remarquer la différence entre les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait je me demande meme si c'est pas fait expres, ce moteur d'origine a un bon couple a bas regime, il marche mieux en bas qu'un b16a1 de 150cv

du coup, si c'est le cas, je risque d'avoir une montee en regime tres rapide mais avoir perdu du couple en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est certain t'aura plus beaucoup de couple en bas mais si ça monte vite pourquoi pas .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai donc je vais voir comment ce comporte le moteur dans sa config actuel, et au moment ou je monterais ma boite courte, je verrai si je remet le volant stock ou pas, ou meme un de d15 (environ 7kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua ce serait un bon compromis peut être ! Il faut faire des essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai faire des essais je veux bien mais au niveau du volant moteur c'est le bordel, devoir vider l'huile de boite a chaque fois je suis pas motivé Laughing

pour ça que je vais voir comment ce comporte le moteur, et selon ce que ça donne, je verrai pour remettre un volant moteur un poil plus lourd et rééquilibrer en mettant la poulie vilo plus légère, avec la boite courte, la monté en régime risque d'être déjà pas trop mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'en suis a 210km avec le moteur, j'ai poussé pour la première fois a 4500tr, je sens très nettement que le moteur a envi d'aller plus loin, meme si le couple a bas regime semble avoir été emputé par le volant moteur fidanza, ça monte vraiment bien, hate d'attendre ne serait-ce que le couple max du D16 a savoir a 5900tr ange

Sinon, je commande la courroie de distri ce soir normalement, marre du sifflement, faut que je démonte tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...