Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C-line

[QST°] 2 sondes sur 106 s16

Messages recommandés

Hello les gens,

Question: J'ai sur ma s16, 2 sondes (après 2000 il y a 2 sondes et une modine), une sur le collecteur et une sur sur la ligne, est-ce que si j'enlève complètement celle sur la ligne sa va changer quelque-chose pour le bon fonctionnement de ma titine? Car sur ma ligne groupe n j'ai pas l'emplacement pour ma sonde et pas envie de faire un trou...

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

C'est moi qui est l'ancienne ligne de ta 106 ... puisque achete a son ancien proprio

il n'y avait pas de trou pour le 2eme sonde....
Il l'avait enlever et il n'a jamais eu de souci

ca n'a aucune incidence sur le moteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir déjà vu des 106 avec des sondes non branchées, et je crois pas que ça joue sur le bon fonctionnement de ta titine!!

au pire, tu auras un voyant d'allumer sur ton compteur mais rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, comme le dis les autres, pas de probleme de fonctionnement... J'ai roulé plusieurs milier de kilometre sans cette sonde... Et pas eu de soucie...

Le petit soucie que tu peux avoir, c'est lors des démarrage à froid...(lorsqu'il fait bien froid) La voiture étant en défaut... Elle aura tendance à faire des ratés... Sinon ça roule

Par contre, sonde débranchée = voyant au tableau de bord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le voyant ^^ j'ai un pote qui a l'appareil pour enlever le voyant, comme sa titine elle croit que tout va bien hihihi (sa marche j'ai assisté à l'opération)

Et niveau CT, sa raconte quoi? Elle passe quand même d'après vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En débranchant le voyant aparaitra seulement après avoir rouler à peu près 50kms mais ça varie beaucoup en fonction des personnes, j'ai déjà vu jusque 200kms sans que ça s'allume.

Comme ont dit les autres ça ne gêne pas le fonctionnement du moteur mais ton voyant sera allumé.

Fait attention avec ton pote parce que s'il désactive completement le fontionnement du voyant tu ne sauras plus quand tu as un problème grave sur le moteur, pareil si tu laisse le voyant allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux...mais bon, plus qu'à espérer que titine me fasse pas défaut lol Le seul énorme soucis que j'ai avec ma puce c'est quand je suis dans des bouchons, qu'il fasse froid ou pas, elle chauffe on va dire normal mais mon voyant batterie s'allume, et cela ne le fait que quand je suis coincée dans des bouchons, une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que quant elle est bien chaude le ralenti descend un peu, si ton alternateur est un peu fatigué il charge un poil pas assez et ca suffis pour alumer un voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dis comme flanflan106s16 :

A froid le ralenti est a 1000trs/min mais à chaud il n'est plus qu'a 900trs/min donc si ton alternateur est fatigué les 100trs/min de différence peuvent suffire à plus recharger ta batterie comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu être simplement la prise qui se situe sur l'alternateur qui fait pas un bon contact, c'est un des défauts connu des 106 s16 dernière génération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour l'aide c'est cool, je vais tenter de regarder cette prise, voir la tête qu'elle fait et voir si l'endroit ou elle située pourrait lui faire défaut, ensuite que faire pour l'alternateur? Le changer? Que me conseillez-vous, car il peut tomber en panne a tout moment je pense non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...