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arno2301

Arno2301|106 Sport 1.6l Santorin MiniPc intégré| (95) domont

Messages recommandés

106 Sport année 1999 avec bloc moteur TU5JP 1,6 8s injection Multipoint et gestion moteur Magnetti Marelli
Intermediaire et supression de cata DEVIL
Barre antirapprochement Supérieur
Suspension Koni AV AR
Ressorts court -45mm et décrantage
Jantes 15" MIM Amalfi à deport integré
Kit frein AV 306 S16 avec disques ventilés
Passage au banc : 90 chevaux à 5000 et 100 chevaux à 6000 tr/minute
Desiglage capot, parechoc Av et Coffre


Piece centrale tableau de Bord reproduite pour integration d'un ecran tactile de 7pouces en lieux et place du poste et de la ventilation; console d'origine entierement préservée!

Installation Focale Audison 4.1
Mini Pc intégré avec processeur intel Quadcore Q8400
Windows Seven et RideRunner pour une navigation aisée en tactile
GPS Garmin intégré au pc
TNT
Internet
Son HomeCinema
500Giga de stockage sur disque dur


On voit l'ampli Audison Lrx5.600 et au dessus la sorte d'ampli noir est l'unité centrale(carte mère, Disque dur, memoire, Wifi) de l'ordinateur avec toutes la connectique(USB, VGA, DVI, RJ45, Alimentation et remote de l'ampli,...) tournée vers le caisson de soutien de l'ampli (caisson comprenant tout les cables).

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Voilà donc qques photos et coté moteur ça viendra plus tard pour les photos!! elle a besoin de passer au lavage parce que là elle est plutot en mode rally!!

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Bienvenue, encore une santorine mais on veut des photos!!

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Merci et n'hesitez pas à me poser des questions. Je vends et j'installe ce matériel.

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Bienvenue ici !

Dépêches toi de nous mettre des photos !

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arno2301 a écrit:
Merci! comment caler une photo dans le profil?


Tu vas dans "profil" > "avatar" > ensuite tu la charges, il y'a une taille à respecter, je ne sais plus combien

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Bienvenue !!

C'est quoi cette histoire de pc ^^

j'ai envi d'en voir plus !!! vite vite !! Very Happy

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slt ! hate de voir des photos de la bête !!! très intéressé par ton histoire d'ecran double din perso je voulais mettre un gros poste alpine double din tactile fut un temps !

bref passe moi plus d'infos et un cout aproximatif je veux pas y mettre une fortune perso !

++

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Ouhhhhh c'est joli comme pièce. Je suis juste pas fan de la couleur mais bon les gouts ne se discutent pas !

C'est fait en quelle matière et moulé comment ?

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Salut et bienvenue içi.

Ca y est on commence à envahir avec nos Santorines Wink

Par contre j'aimerais bien voir le rendu du travail effectué Wink

Bonne route l'ami Very Happy

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Le cout en materiel oscille autour de 1000 euros! ecran tactile de 7"brut + UC + GPS Garmin et antenne.
La piece elle meme pour le tableau de bord est en fibre de verre et en resine. mais j'en fabrique à la demande, apres tu pe mettre l'ecran ke tu ve dedans
Cette piece a deja été montée et c'est la couleur Santorin de la voiture mais avec +10% de metalisé fin +5% nacre rose + 5% nacre vert puisqu'elle a eu le droit a une complete avec lissage AV AR.
Je compte en fabriquer une nouvelle donc celle ci est d'hors et deja à vendre. c'est pourquoi je n'ai pas de photos de la pièce montée pour le moment ( peut etre en archives mais trop long à chercher! patience!)

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bienvenue a toi Smile

ah oué pas mal ton gps c'est sympa Smile

si t'as des photos de l'interieur pour voir comment ca fait
et des photos du moteur aussi

passe du bon temps parmis nous

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Y'a du matos dans cette maison ! Gros matos !

Pas mal la Santorin Wink

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bienvenue sur le forum, sa me plait ton installation informatique Very Happy

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bienvenue à toi!!

pas contre, une Sport avec un 1.6?? c'est un swap?? parce que j'en ai jamais vu avec ce moteur d'origine!!

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Ca doit être un swap avec un moteur 1.6L 90cv de saxo !

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les gars vous avez pas lu !!! c'est un moteur de 306 ^^ il l'a écrit je saisplus ou dans le forum !!! (ok fallais l'avoir vu cache !)

++

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Ouai il fallait vraiment l'avoir vu ! Enfin ça change rien c'est certainement le même que dans la sax 90cv !

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Bienvenue ici... Intrigante ton auto... Presser de voir plus de tof

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Bonjour a tous et content de voir qu'elle vous intrigue cette petite! Wink oui c'est un swap avec un TU5JP de 306 à injection multipoint mais en conservant la gestion moteur et le faisceau du TU3. resultat un TU5JP multipoint. ce montage n'existe pas chez peugeot! maintenant en ce qui concerne citroen je peux pas dire !

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Biensur que si qu'il existe.

Avec une Gestion de TU3JP nan et c'est logique, mais un TU5JP multipoint ça existe !

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Nebule a écrit:
Biensur que si qu'il existe.

Avec une Gestion de TU3JP nan et c'est logique, mais un TU5JP multipoint ça existe !


autant pour moi je parlais sur 106 mais il me semble egalement qu'aucune monte 1,6 en Magnetti Marelli sur 106 et pas de 106 1,6l 8s Multipoint.
Au passage je comprends pas ta logique de dire q'un TU5 en gestion de TU3 ça existe pas et c'est normal. j'ai 90 ch à 5000 comme une saxo 1,6 en gestion Bosch et sans avoir touché au calculo alors je vois pas où est la logique!!

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Pour les différences entre les marques de calculo j'en sais rien. Mais chaque moteur à une gestion spécifique même si certaines sont visiblement compatibles. ( J'ai déjà vu un Swap de 1.6L 8S 100cv dans un 1.4L sans rien changer hormis le moteur ! )
Chaque moteur à sa gestion c'est certain sinon ils n'y auraient pas autant de références sur la base de donnée Peugeot.
Maintenant, je ne pense sincèrement pas que ce soit la marque du calcul qui change quelque chose. Que ce soit Bosh ou Magnetti ta puissance restera la même.

Il existe des 1.6L 8S sur 106 PhII, par exemple sur les 106 Rallye, XS, etc... Et elles sont en Multipoint ( Un injecteur par cylindre )

Une petite photo de ton moteur ?


PS: J'en oublie la politesse désolé Embarassed
Bienvenue à toi Wink

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Nebule a écrit:
Pour les différences entre les marques de calculo j'en sais rien. Mais chaque moteur à une gestion spécifique même si certaines sont visiblement compatibles. ( J'ai déjà vu un Swap de 1.6L 8S 100cv dans un 1.4L sans rien changer hormis le moteur ! )
Chaque moteur à sa gestion c'est certain sinon ils n'y auraient pas autant de références sur la base de donnée Peugeot.
Maintenant, je ne pense sincèrement pas que ce soit la marque du calcul qui change quelque chose. Que ce soit Bosh ou Magnetti ta puissance restera la même.

Il existe des 1.6L 8S sur 106 PhII, par exemple sur les 106 Rallye, XS, etc... Et elles sont en Multipoint ( Un injecteur par cylindre )

Une petite photo de ton moteur ?


PS: J'en oublie la politesse désolé Embarassed
Bienvenue à toi Wink


Je suis d'accord avec ce que tu dis mis à part quand tu parles d'injection multipoint
Le multipoint n'a rien a voir avec le fait d'avoir un injecteur par cylindre! Bcp de moteur ayant 4 injecteurs sont monopoint cad qu'ils envoient tout le temps de l'essence et tous en meme temps! la difference avec le multipoint c'est que les injecteurs sont jumelés par 2 de maniere à n'envoyer de l'essence que quand il faut. Les Rallyes et XS sont en Monopoint.
L'injection Magnetti Marelli de la 106 Sport en monobroche est l'une des plus evoluée en terme de gestion moteur.
Il n'y a pas de gestion bosch multipoint sur 8s sur 106.

Merci pour ton accueil Wink Mortel ton Avatar !!
je vais faire qques photos pour vous montrer tous ça!

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Ah non pas du tout tu te trompe cache

Trouvé sur le net:

Citation :
L'injection monopoint.
Comme son appellation l'indique ce système ne comprend qu'un seul injecteur, qui à travers d'un corps d'injection (ressemblant à un carburateur), injecte le carburant .
Le mélange air-carburant ce fait dans ce corps d'injection comme sur un modèle à carburateur.

L'injection multipoint.
Multi comme plusieurs, un injecteur par cylindre = meilleure combustion + économie de carburant.

En injection multipoint il existe deux systèmes.

L'injection indirecte :
L'injection se fait dans le collecteur d'admission en se mélangeant à l'air sous la dépression moteur.

L'injection directe :
L'injection se fait directement dans le cylindre et seul l'air transite dans le collecteur d'admission.


C'est donc bien ce que je dis. Wink

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Nebule a écrit:
Ah non pas du tout tu te trompe cache

Trouvé sur le net:
Citation :
L'injection monopoint.
Comme son appellation l'indique ce système ne comprend qu'un seul injecteur, qui à travers d'un corps d'injection (ressemblant à un carburateur), injecte le carburant .
Le mélange air-carburant ce fait dans ce corps d'injection comme sur un modèle à carburateur.

L'injection multipoint.
Multi comme plusieurs, un injecteur par cylindre = meilleure combustion + économie de carburant.

En injection multipoint il existe deux systèmes.

L'injection indirecte :
L'injection se fait dans le collecteur d'admission en se mélangeant à l'air sous la dépression moteur.

L'injection directe :
L'injection se fait directement dans le cylindre et seul l'air transite dans le collecteur d'admission.


C'est donc bien ce que je dis. Wink


Bon je veux pas rentrer dans un debat avec toi! renseigne toi juste mieux avant de parler et surtout d'insister!
ok pour un injecteur par cylindre ou un injecteur par conduit d'admission ! mais qu'en est il de ce qui commande ces injecteurs? en injection monopoint à 4 injecteurs la commande se fait en simultanée alors qu'en injection multipoint l'injection est jumelée sequentielle.
TOUTES LES XS 1,6l sont monopoint même si elles ont 4 injecteurs! c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sentent l'essence à l'echapement quand on les décatalyse!
Renseigne toi un peu plus et regardes les types d'injections dans ta RTA et sur le net.

Ps: tout le monde a le droit de se tromper...il faut bien reflechir à ce que l'on dit avant de dire à quelqu'un qu'il se trompe!!!

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Hééé hooo on va se calmer et s'arrêter là !

Sur des questions précises comme ça je ne suis pas sur que quelqu'un ait vraiment tord, c'est juste que le fait de se comprendre est plus compliqué !

Fermons le débat ici !

Met nous des photos par-contre on attends que ça depuis deux jours !
On veut voir ton poste de conduite avec ce fameux PC !

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Ok, je vais pas insister c'est pas la peine... Wink
Aller, bonne route hein ! coucou

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Nebule a écrit:
Ok, je vais pas insister c'est pas la peine... Wink
Aller, bonne route hein ! coucou


Sans probleme ! ne t'inquiete surtout pas ! Je me suis juste tres bien renseigné puisqu'ayant fait mon swap moi meme, il a bien fallu que je sache ce que je faisais !
Je te conseillais simplement de plus te renseigner si ça t'interresse. Wink

C'est interressant ces discussions X@V et pour les photos du poste de conduite il va falloir patienter parce que je suis en train d'en faire un nouveau avec un ecran different sans aucun bouton et qui peut etre lu directement en plein soleil et sans reflets!

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