Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azarus

[PB] a chaud le moteur joue au yoyo au ralentit

Messages recommandés

Sur la voiture il y a le collecteur d'admission des 90cv avec boite a air raceland et filtre bi couche green et un reniflard sur l'actuateur de ralenti
mon problèmes est que a chaud le ralentit fais des vas et viens va même jusqu'à faire caler la voiture donc je voie pas trop se que sa peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitier papillon, nettoie le ça m'avais fait ça sur la 306 pas mal de crasse. Même si c'est pas sa ça fera pas de mal. Mais je mise là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la en regardant avec mon pere j'avais le cable d'accélérateur pas super bien mis donc a voir si maintenant sa recommence
Comment le boitier papillon peut jouer au con ? surtout que sa n'arrive pas toujours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dis aussi le moteur pas à pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g exactement la même chose que toi

même après avoir tout démonter et tout nettoyé

a froid nickel et quand elle est bien chaude tu t'arrête a un stop ou un feux et des fois elle fais du yoyo obligé d'accéléré ou elle cale toute seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaMieN93 a écrit:
g exactement la même chose que toi

même après avoir tout démonter et tout nettoyé

a froid nickel et quand elle est bien chaude tu t'arrête a un stop ou un feux et des fois elle fais du yoyo obligé d'accéléré ou elle cale toute seul


Voiture en carton cachecachecachecachecachecache

Bisous ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça me faisait la même les mec et c'était le boitier papillon tout sale donc essayez au cas ou, ce sera pas du temps perdu ça pourra faire que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi il est tout propre et quand j'ai démonté mon moteur entièrement je l'ai encore nettoyé et sa fait toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben se que je vois j'ai bien fais de l'ouvrir se topic ^^ mes le pire c'est que dé"fois tous va bien hier j'ai pris des photos avec un pote j'ai laisser la voiture tourner quand elle est devenu trop chaude les ventilazteur se sont mis en route mes elle n'a pas caler la je m'arrete a un feux caler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi y'a des jour sa me le fait jamais et d'autre jour je la laisse tourne et elle s'afolle toute seul lool elle fais du yoyo et 2/4 elle cale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on me dit au boulot d'origine on a un moteur pas a pas pour le ralentit et la on na un actuateur de ralenti le calculateur ne travaille pas pareil donc si sa se trouve c'est juste.Dit par contre es-que sa t'arrive aussi que quand tu embraye la voiture monte dans les tour sans accélère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoie le pas a pas et le boitier papillon, reset le calculo et voit ce que sa donne !

Peut etre le capteur de préssion de la tubulure qui en a un gout dans la gueule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie voir de debrancher la batterie et de faire toucher les 2 cosses pendant 2 minutes afin de remettre les memoires à zero,ça avait marché sur ma 106!Sinan le pas à pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quoi sa pourrais jouer de faire reset le calculateur ? sachant que sa ne le fias pas tout le temps non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrai venir aussi de ton filtre a essence si ya une merde dedans et regarde aussi ton canistère sous l'aile avant coté passager il recycle les vapeur du réservoir vers ton admission et si ya une movaise circulation de ton essence ca peut joué sur ton ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le filtre a essence est neuf est je pense pas que se sois sa sinon sa me le ferais autant a froid que a chaud et la même a chaud sa ne me le fais pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce probleme sur mon ancienne quiksilver.... J'avais à l'époque enmener la voiture chez Peugeot, elle y est rester 2 mois avant qu'ils finissent par me dire, "c'est vous qui avez un probleme..." (ca a fumé dans la boutique, 1500€ de facture et tjs pas de résultat lol)

Perso, je penche pour le capteur de pression d'air... Ou la durite qui va à ton matervac...

En tout cas, pour moi, ce n'etait ni les bougies, ni le moteur pas à pas, ni les sondes de temperatures, ni la bobine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient une idée peut être bete mais une durite qui est percée ou qui est poreuse et qui fait que quand les fluides sont chaud ça devient poreux donc de l'air passe. Peut être je vais trop loin mais mon hypothèse me semble possible. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tuyau du mastervac j'y est penser entre midi surtout de la manière ou c'est monter mais je doute pour le tuyau mais je pourrais toujours vérifier mais la j'ai essayer en détendant un peut mon câble d'accélérateur parce que le papillon ne butez pas contre la vis donc je pense que le moteur en chauffant dilate un peut la gaine avec le câble et qui fais que sa étouffe le moteur thèse a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debrancher la batterie et relier les cosses ça prend 5 minutes, une recherche de panne se fait toujours en commençant par le plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais sur mes la recherche de panne ne signifie pas non plus tout éffacer pour attendre que sa nous retombe sur la geule^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il peut se produire un truc,ce qui m'etait arrivé!
Un jour d'hiver,j'etais arreté moteur en route,avec les phares,le degivrage,la radio,le chauffage....bref,pleins de consommateurs en marche,et en fait ça a fait deconner le pas à pas,l'aiguille ne revenait plus à la bonne position!Du coup,j'ai debranché la batterie et mis les 2 cosses ensemble,une recette du moyen age il est vrai,mais ça a marché!
Apres ptetre que c'etait simplement le hasard! Laughing mais je ne crois pas au hasard,sinan je serais deja riche! Laughing
Maintenant la mienne etait de 2000,ptetre que sur les modeles plus recents,cette methode risque de transformer l'auto en barbecue,dans ce cas,je te conseillerais plutot d'aller chez peugeot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est un modelle de 99 la mienne et je bosse chez peugeot ^^ quand j'ai demander on ma dit remet d'origine sa ne recommencera plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capteur de préssion de la tubulure ... je sens bien sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces sur que si je change tout mes capteurs je n'aurais plus besoin de m'en pré-occuper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moindre frais se nest que mieux ^^ la je vais voir se que sa donne avec mon cable legèrement détendue voir si sa recommance puisje verrais ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azarus a écrit:
lol c'est un modelle de 99 la mienne et je bosse chez peugeot ^^ quand j'ai demander on ma dit remet d'origine sa ne recommencera plus ^^


Qui mieux que Peugeot peux reparer une Peugeot....

Non je deconne, vu ce qu'ils ont fait à ma pauvre quik, plus jamais je retourne vous voir... PLUS JAMAIS...

Pour ton probleme, c'est p'etre une durite, ou un joint effectivement... Possible pour ton cable, mais ça ne ferai sans doute pas osciller... Juste le régime qui reste accrocher... Pour mon cas, la panne a été trouver en sirotant une coupe de champagne en costard cravate avec mon prof de fiabilité.... On a ouvert le capot, tripoté la durite... Le defaut est apparu jsute apres, mais x1000 (l'oscillement se faisait avant que entre 400 et 2000tr/min puis apres manip, carrement jusqu'à 4000tr/min)

Bref à toi de voir, je serai toi, le probleme n'etant pas bloquant, tu files dans une casse, tu choppes la durite, les sonde de temperatures, le capteur de dépression, tu met la moitié dans la poche l'autre moitié au guichet... Et tu seras sans doute fixé pour 30€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon câble trop tendu c'est pas sa la j'ai remplacer le capteur de pression d'air par celui du 1.4 on verra se que demain sa dit vu que apparemment sa me le fais quand j'arrive au boulot a 14heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriver au boulot sa ne me la pas fais mais arriver a la maison en rentrant un petite oscillation mais pas caler donc voila ou sa en n'est on va pas trop dénoncer que c'était sa le problème on va faire encore quelque test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on sais tromper c'est pas la sonde température d'air sa me le fias toujours je vais voir démonter et nettoyer les sondes et je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...