Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popol

Help!! Sifflement, BV ?

Messages recommandés

coucou Bonjour à tous ! Voila, je vous explique mon problème en éspérant que vous allez pouvoir m'éclairer.. Ma socisse totalise maintenant 105.000 kms. Depuis peu j'entendais un sifflement ( un bzzziiiiiiiiiiiii..... cache ) uniquement en 1ere, en accélération. je n'ai pas vraiment cherché a comprendre, c'était minime, je pensait a une courroie qui s'est détendue... Sauf que maintenant, ce sifflement se fait entendre sur les 3 premieres vitesses et est devenu tellement prononcé que j'ose plus rouler avec. je précise que ce bruit ne s'entends pas au point mort, uniquement pendant un effort; ce qui rends le bruit très difficile a localiser... Mon père penche pour la boite de vitesse, j'ai regardé vite fait hier soir avec un ami mécano, il me dit que c'est pas exclu.... =/ Cela vous inspire quelque chose ..?

Boite c'est certains. Synchro qui fatigue !

c'est un roulement de boite !! Wink j'ai eu la meme chose sur la mienne à 85000km, et j'ai changé directement la boite de vitesse, car le roulement est dans une cage dans la boite et c'est cette cage qui tourne et qui creuse la coque en alu de la boite...

donc changer les coques + le roulement + la main d'oeuvre( qui est enorme vù le boulot) autant te trouver une boite ça te reviens à moins cher ( d'occasion) parce que chez peugeot c'est 2000 € en echange standard!

PS : moi j'avais un bruit à la deceleration!!

Wink merci pour vos renseignements. Et une boite d'ET je suppose qu'on trouve pas ca a tous les coins de rue, je trouve ça ou, assez rapidement?
car CT dans 3 semaine et besoin de la voiture pour bosser ! =/

une boite de quik ou sport! pas tout à fait les memes rapports mais c'est quasi-identique, et surtout plus facile à trouver Wink

moi j'ai trouvé la mienne pres de marseille!!! sur un gros coup de bol ( boite de ET avec 29000kms!!)

T'a pensé à mettre de l'huile ? Smile

Non je déconne ! Tu peux prendre une boite de XSi t'auras les rapports plus courts il me semble mais je me souviens plus si elle se monte directement sur notre moteur ou si on peut juste récupérer le couple court.

bah c'est pas certain, car quand j'ai demonté la boite, je me suis rendu compte que la tringlerie se monte pile-poil! ya qu'un seul sens, et ya pas à se tromper,donc c'est pas dit que ça se monte sans modifs avec beaucoup d'autres boites!!

bonjour a tous; donc hier la boite de vitesse a été posée, j'attends encore 2-3 tarifs et je part pour de l'échange standard. Alex t'avais raison, je suis passé chez citroen hier et je m'en tire pour 2220 euros avec le kit d'embrayage. 'Se font pas chi....

Une boite d'occasion et la mise en vente de la voiture me démange aussi... humm C'est peut etre le moment de passer a la S16.... ddr

Prend d'occase direct fait pas un echange standar tu peux chopper une boite pour 150e

Mon voisin meme probleme sur une Megane et lui sa lui as couté 1980 euros!

Salut tout le monde, un peu de neuf, une boite d'enfant terrible avec 80-100.000... scratch 450€ garantie 6 mois... j'attends d'en savoir un peu plus demain j'espère.

Hellow tout le monde. 600€ plus tard, boite d'occase garantie 3 mois et embrayage neuf. Tout roule Razz

Nickel ! En espérant qu'elle te lâche pas dans 4 mois !

Popol a écrit:
Salut tout le monde, un peu de neuf, une boite d'enfant terrible avec 80-100.000... scratch 450€ garantie 6 mois... j'attends d'en savoir un peu plus demain j'espère.

mdr l'escroquerie, je l'ai achète 60€ a la casse ddr avec moin de 50000km, t'es pas obliger de remonter une boite de ET.

• Créer...