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mat30

[QST] Injecteurs 100cv sur 1.4L

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Salut à tous, et surtout aux possesseurs d'injos de 100cv qui sont montés sur les 1.4L.

J'aimerais savoir réellement se que donne les injecteurs de 100cv sur nos 1.4L.

La différence avec l'origine ?
La consommation ?
Plus de couple ?
Monte plus rapidemment dans les tours ?
Ou autres choses ?

Merci de vos avis, les possesseurs de cette modif Very Happy

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différence avec l'origine oui car ta pédale de droite répond mieux à tes appels .

ça pousse un peu plus donc oui ça monte un peu plus vite dans les tours.
niveau conso, j'ai pas l'impression que ça consomme beaucoup plus . je sais plus qui avait dit que toute façon c'est ton calculo qui gère tout ça donc qu'il y est un débit plus important ne change pas grand chose à ta conso.

en tout cas, pour le prix et la facilité à faire cette modif', ne t'en prive pas si tu tombes sur une bonne occaz'

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matthieu41 a écrit:
différence avec l'origine oui car ta pédale de droite répond mieux à tes appels .

ça pousse un peu plus donc oui ça monte un peu plus vite dans les tours.
niveau conso, j'ai pas l'impression que ça consomme beaucoup plus . je sais plus qui avait dit que toute façon c'est ton calculo qui gère tout ça donc qu'il y est un débit plus important ne change pas grand chose à ta conso.

en tout cas, pour le prix et la facilité à faire cette modif', ne t'en prive pas si tu tombes sur une bonne occaz'


Ca a le mérite d'être clair au moins Wink et j'aime beaucoup ce genre de réponse !

Ben écoute, je suis sur un coup avec Forza je pense les recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

C'est juste que je m'inquiètes du fait qu'une modif peu couteuse comme celle là, peut jouer sur la puissance de nos 1.4L.

Toute façon, je m'en rendrais compte dans la semaine, et il y aura du rapport dans ma près.

Ceux ayant fait la modif, a part matthieu41 bien sûr, peuvent quand même continuer à me donner leurs avis Merci

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J'en suis tout a fait satisfait, la voiture meparaît moins lourde en bas régime, c'est agréable lovee
Niveau conso, rien à dire, sa change rien pour moi Razz

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Oula que du bon là hé hé !

Vous avez pas mit le faisceau avec ? Juste les injecteurs quoi ?

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la rampe d'alimentation des injecteurs ? non c'est les même que sur nos 1.4 il me semble

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Oui c'est ça. Enfin je pense oui que ca changera rien , mais on verra bien.

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Magix a écrit:
la rampe d'alimentation des injecteurs ? non c'est les même que sur nos 1.4 il me semble



La rampe est la meme mais le faisceau a l'air different d'apres la servicebox peugeot

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Je sais pas si ca y changera quelque chose

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le seul problème niveaux consommation c'est que tu dois faire réviser ton pied ^^ durant tous se temps on na eu l'habitude appuyée beaucoup sur la pédale la sa pars de suite donc il faut si habituer et ne pas trop faire de teste non plus ^^

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Merde putain, ma cheville va me faire mal alors ?? C'est con ça !

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justement non tu auras moins mal car tu forceras moins sur ta pédale pour accélérer

ça a été prouvé cliniquement

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Ah ca va alors, sinon je les montent pas les injos...OU PAS !!

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Pas reçu encore...j'ai envoyé le chèque lundi matin

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Bon j'ai reçu les injecteurs et je les aient montés.

Donc après quelques kilomètres, c'est vrai, les accelerations sont plus franche, niveau conso c'est pareil qu'a l'origine...Par contre, est-ce que les possesseurs de ces injecteurs pouraient me dire si leur ralenti depuis la monte de ces derniers, joue legerement le yoyo de temps en temps ?

coucou

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Je crois avoir entendu que c'était le principal souci, le ralenti est plus stable. Faut voir si la durée si le calculo se recentre sur les nouveaux injecteurs.

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Ouais voilà c'est ça. Ben écoute on va voir si il se stabilise

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Je sais pas si ça règlerait le problème, il va reprendre la config d'origine donc pour les injecteurs d'origine. Faut juste lui laisser le temps de s'adapter au changement.

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Quand j'ai monté mon collecteur d'admi c'était impossible de rouler. J'ai fait un reset et tout s'est mis en place Wink

Je pense qu'il repart à 0. Il fait de nouvelles mesures et s'y adapte..
Alors que sans reset il ne fait pas forcement la mesure de suite.

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C'est marrant ça parce que le but du reset calculo c'est juste de lui enlever tout ce qu'il à "appri" avec les différents changement ou pannes et de le remettre comme en sortie d'usine alors si ton moteur est pas comme en sortie d'usine ...........

Enfin bref desfois il fois pas chercher. Tente le reset tu verra bien, au pire ça peut pas faire de mal !

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Oui mais justement, si tu ne fais pas de reset il conserve les réglages pendant un certain temps avant de faire de nouvelles mesures.
Alors qu'en faisant le reset, il les fait tout de suite et s'y adapate.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire humm

Enfin de toute façon, ce n'est qu'une hypothèse car je n'en sais rien ddr

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Non t'a certainement raison sur ce point, il doit faire les mesures direct au reset et s'y adapte.

Bon ya plus qu'a alors !!!!

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Oula bien des réponses...je verrais au pire je suis pas bien pressé.

Merci en tout cas les mecs Wink

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bonjour je travail cher peugeot pour resoudre ton probleme de ralenti instable fau ke tu re apprenne a ton calculo les new injecteur car ton calculo est etudie pour ke avc le ten il modifie ton injection
je c pas si j ai ete tout a fait clair mdrrr

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ben écoute je doute que le reset fasse tout ... j'ai monter le collecteur des 90cv avec injecteur etc et la a chaud dé-fois elle beug je vais voir se que le PPS demain me dit et je verrais déjà donc bon et si il me dit rien je tente de refaire un reset

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Tu as monter des injecteur de saxo 100ch ?
sa provient de quel type de moteur ?

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moi j'ai collecteur un collecteur de saxo 1.6 avec Injecteur de XSi en 160cm3

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tes sur de sa? je c'est que sur les diesel il faut rentre le code injecteur mes c'est rare pour les essence encore la derniere fois on n'as changer un injecteur sur une S16 on na rien programmer et je te signal ma 206 n'est pas multiplexer

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Merci 206xs16, mais comme tu dis, j'ai pas très bien compris...quand tu dis qu'il faut que je réaprenne à mon calculo la modif, il faut juste le Reset ou alors rentré "le code" des new injos? Car en parlant de code je vois pas de quoi tu parle ?

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les code sur les injecteur permet de savoir a ton calculteur ou il doit injecter et lui donner sa place sur l'ordre d'injection (1-3-4-2) sauf que nous se sont des simultanée si je ne me trompe pas donc normalement il y a pas besoin et surtout qu'il y en na pas si on devrais apprendre nos injecteur on ne pourrais les changer a la maison a cause que la voiture ne e lancerai pas

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On est pas en injection multiplexée. Donc pas besoin pour nous d'entrer le code de l'injecteur au calculo. D'ailleurs si ça posait des problèmes il y aurait pas autant de personne qui auraient réussi le passage avec succès.

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Biensur les 306 100cv ( Cabriolet certainement ) c'est exactement le même moteur que les Saxo 100cv Wink

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Moi j'ai 4 injecteurs de 106 s16 je vais les essayer pendant l'été et je vous tient au jus!!
Auparavant j'ai demandé a un collègue motoriste en rallye tout comme je boss en rallye pour ceux qui ne le sauraient pas mais je ne suis pas motoriste moi!!! Wink
Il m'a dit aucun souci puisque les moteurs d'origine sont pauvre donc sa risque rien de les enrichir!!!

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Déjà avec les injecteurs de 100cv Nebule à eu des problème de Sur-injection alors avec ceux de S16 j'imagine pas !

En tout cas sache que Nebule a encrassé tout son moteur en quelques semaine suite a cette modification. Le retour en arrière va être long maintenant !

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Ouais mais ca ca dépend X@V car on est un paktol à avoir mit ces injos, et perso aucun mais aucun problème !

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Je ne veut pas mettre ta parole en doute X@v mais c'est sur que c'est à cause de ces injecteurs que Nebule a eu des souci car plein de monde a l'air d'avoir changer ces injecteurs!!!
humm
Il les a laisser combien de temps Nebule avant de ce rendre compte que son moteur était encrassé?

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ça a été discuté sur son sujet, il doit probablement avoir une reprog donc ça coinçait avec les injecteurs plus gros

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pas specialement, la mienne n'a pas eu de reprog et les injecteurs de 100ch, je peux les jetter!! perdre presque 2sec au 0-100km/h!!!

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