mat30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Salut à tous, et surtout aux possesseurs d'injos de 100cv qui sont montés sur les 1.4L.J'aimerais savoir réellement se que donne les injecteurs de 100cv sur nos 1.4L. La différence avec l'origine ?La consommation ?Plus de couple ?Monte plus rapidemment dans les tours ?Ou autres choses ?Merci de vos avis, les possesseurs de cette modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 14 mars 2010 différence avec l'origine oui car ta pédale de droite répond mieux à tes appels . ça pousse un peu plus donc oui ça monte un peu plus vite dans les tours. niveau conso, j'ai pas l'impression que ça consomme beaucoup plus . je sais plus qui avait dit que toute façon c'est ton calculo qui gère tout ça donc qu'il y est un débit plus important ne change pas grand chose à ta conso.en tout cas, pour le prix et la facilité à faire cette modif', ne t'en prive pas si tu tombes sur une bonne occaz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Matthieu a tout dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 matthieu41 a écrit:différence avec l'origine oui car ta pédale de droite répond mieux à tes appels . ça pousse un peu plus donc oui ça monte un peu plus vite dans les tours. niveau conso, j'ai pas l'impression que ça consomme beaucoup plus . je sais plus qui avait dit que toute façon c'est ton calculo qui gère tout ça donc qu'il y est un débit plus important ne change pas grand chose à ta conso.en tout cas, pour le prix et la facilité à faire cette modif', ne t'en prive pas si tu tombes sur une bonne occaz' Ca a le mérite d'être clair au moins et j'aime beaucoup ce genre de réponse !Ben écoute, je suis sur un coup avec Forza je pense les recevoir dans le courant de la semaine prochaine.C'est juste que je m'inquiètes du fait qu'une modif peu couteuse comme celle là, peut jouer sur la puissance de nos 1.4L.Toute façon, je m'en rendrais compte dans la semaine, et il y aura du rapport dans ma près.Ceux ayant fait la modif, a part matthieu41 bien sûr, peuvent quand même continuer à me donner leurs avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Moi je suis du meme avis que matthieu pour les avoir installer sur ma mienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J'en suis tout a fait satisfait, la voiture meparaît moins lourde en bas régime, c'est agréable Niveau conso, rien à dire, sa change rien pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oula que du bon là hé hé !Vous avez pas mit le faisceau avec ? Juste les injecteurs quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magix 0 Posté(e) le 14 mars 2010 la rampe d'alimentation des injecteurs ? non c'est les même que sur nos 1.4 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui c'est ça. Enfin je pense oui que ca changera rien , mais on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Magix a écrit:la rampe d'alimentation des injecteurs ? non c'est les même que sur nos 1.4 il me sembleLa rampe est la meme mais le faisceau a l'air different d'apres la servicebox peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je sais pas si ca y changera quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai laissé l'ancienne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ok ben je testerais les deux toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 15 mars 2010 le seul problème niveaux consommation c'est que tu dois faire réviser ton pied ^^ durant tous se temps on na eu l'habitude appuyée beaucoup sur la pédale la sa pars de suite donc il faut si habituer et ne pas trop faire de teste non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Merde putain, ma cheville va me faire mal alors ?? C'est con ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 15 mars 2010 justement non tu auras moins mal car tu forceras moins sur ta pédale pour accélérer ça a été prouvé cliniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Ah ca va alors, sinon je les montent pas les injos...OU PAS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Montes les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Pas reçu encore...j'ai envoyé le chèque lundi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bon j'ai reçu les injecteurs et je les aient montés.Donc après quelques kilomètres, c'est vrai, les accelerations sont plus franche, niveau conso c'est pareil qu'a l'origine...Par contre, est-ce que les possesseurs de ces injecteurs pouraient me dire si leur ralenti depuis la monte de ces derniers, joue legerement le yoyo de temps en temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Je crois avoir entendu que c'était le principal souci, le ralenti est plus stable. Faut voir si la durée si le calculo se recentre sur les nouveaux injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ouais voilà c'est ça. Ben écoute on va voir si il se stabilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Reset calculo les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Je sais pas si ça règlerait le problème, il va reprendre la config d'origine donc pour les injecteurs d'origine. Faut juste lui laisser le temps de s'adapter au changement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Quand j'ai monté mon collecteur d'admi c'était impossible de rouler. J'ai fait un reset et tout s'est mis en place Je pense qu'il repart à 0. Il fait de nouvelles mesures et s'y adapte..Alors que sans reset il ne fait pas forcement la mesure de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 21 mars 2010 C'est marrant ça parce que le but du reset calculo c'est juste de lui enlever tout ce qu'il à "appri" avec les différents changement ou pannes et de le remettre comme en sortie d'usine alors si ton moteur est pas comme en sortie d'usine ...........Enfin bref desfois il fois pas chercher. Tente le reset tu verra bien, au pire ça peut pas faire de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Oui mais justement, si tu ne fais pas de reset il conserve les réglages pendant un certain temps avant de faire de nouvelles mesures.Alors qu'en faisant le reset, il les fait tout de suite et s'y adapate.Je sais pas si tu vois ce que je veux dire Enfin de toute façon, ce n'est qu'une hypothèse car je n'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Non t'a certainement raison sur ce point, il doit faire les mesures direct au reset et s'y adapte.Bon ya plus qu'a alors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Oula bien des réponses...je verrais au pire je suis pas bien pressé.Merci en tout cas les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206xs16 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bonjour je travail cher peugeot pour resoudre ton probleme de ralenti instable fau ke tu re apprenne a ton calculo les new injecteur car ton calculo est etudie pour ke avc le ten il modifie ton injection je c pas si j ai ete tout a fait clair mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ben écoute je doute que le reset fasse tout ... j'ai monter le collecteur des 90cv avec injecteur etc et la a chaud dé-fois elle beug je vais voir se que le PPS demain me dit et je verrais déjà donc bon et si il me dit rien je tente de refaire un reset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Tu as monter des injecteur de saxo 100ch ?sa provient de quel type de moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 29 mars 2010 moi j'ai collecteur un collecteur de saxo 1.6 avec Injecteur de XSi en 160cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206xs16 0 Posté(e) le 29 mars 2010 il fau rentre les new code de t injecteur sur le pps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 29 mars 2010 tes sur de sa? je c'est que sur les diesel il faut rentre le code injecteur mes c'est rare pour les essence encore la derniere fois on n'as changer un injecteur sur une S16 on na rien programmer et je te signal ma 206 n'est pas multiplexer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci 206xs16, mais comme tu dis, j'ai pas très bien compris...quand tu dis qu'il faut que je réaprenne à mon calculo la modif, il faut juste le Reset ou alors rentré "le code" des new injos? Car en parlant de code je vois pas de quoi tu parle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 29 mars 2010 les code sur les injecteur permet de savoir a ton calculteur ou il doit injecter et lui donner sa place sur l'ordre d'injection (1-3-4-2) sauf que nous se sont des simultanée si je ne me trompe pas donc normalement il y a pas besoin et surtout qu'il y en na pas si on devrais apprendre nos injecteur on ne pourrais les changer a la maison a cause que la voiture ne e lancerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 29 mars 2010 On est pas en injection multiplexée. Donc pas besoin pour nous d'entrer le code de l'injecteur au calculo. D'ailleurs si ça posait des problèmes il y aurait pas autant de personne qui auraient réussi le passage avec succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est bien se que je me disais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 13 avril 2010 des injecteurs de 306 1l6 100ch sa se monte sur 106 ET ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Oula là je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Biensur les 306 100cv ( Cabriolet certainement ) c'est exactement le même moteur que les Saxo 100cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ah ben voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kv85 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Moi j'ai 4 injecteurs de 106 s16 je vais les essayer pendant l'été et je vous tient au jus!!Auparavant j'ai demandé a un collègue motoriste en rallye tout comme je boss en rallye pour ceux qui ne le sauraient pas mais je ne suis pas motoriste moi!!! Il m'a dit aucun souci puisque les moteurs d'origine sont pauvre donc sa risque rien de les enrichir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Déjà avec les injecteurs de 100cv Nebule à eu des problème de Sur-injection alors avec ceux de S16 j'imagine pas !En tout cas sache que Nebule a encrassé tout son moteur en quelques semaine suite a cette modification. Le retour en arrière va être long maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ouais mais ca ca dépend X@V car on est un paktol à avoir mit ces injos, et perso aucun mais aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kv85 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Je ne veut pas mettre ta parole en doute X@v mais c'est sur que c'est à cause de ces injecteurs que Nebule a eu des souci car plein de monde a l'air d'avoir changer ces injecteurs!!!Il les a laisser combien de temps Nebule avant de ce rendre compte que son moteur était encrassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 ça a été discuté sur son sujet, il doit probablement avoir une reprog donc ça coinçait avec les injecteurs plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kv85 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 j'vous tiendrai au jus quand je l'aurais fait:!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 pas specialement, la mienne n'a pas eu de reprog et les injecteurs de 100ch, je peux les jetter!! perdre presque 2sec au 0-100km/h!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites