Xlsviper 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut à tous,je faisait une petite vérif cette aprem puis je me suis rendu compte que le bas du moteur était tout poisseux , liquide gras et noiren sachant que je n'ai aucun voyant , aucun comportement anormal , aucune odeur , aucun bruitje n'ai pas non plus de flaque sous la voiture , elle est toujours posé au même endroit chez moi depuis que je l'ai achetéj'ai vérifié aussi le niveau d'huile , et le niveau est toujours le même depuis que je l'ai vérifié y a 3 moisje vais voir ça avec mon oncle demain matin qui s'y connait pas malon m'a laissé entendre que ça pourrait être le joint de cucuj'ai vérifié toutes les factures d'entretiensla courroie a été faite y a 3 ans à 122 000 km , elle à maintenant 157 000 kmalors , vous pensez au joint de cucu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ta tempêrature monte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 13 mars 2010 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ton liquide de refroidissement est bon!!!! car un joint de culasse ta voiture bouveré de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 13 mars 2010 j'ai jeté un oeil là dessus aussi le liquide de refroidissement est ok , pas de mayo, c'est liquide et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 mars 2010 alors la .sinon tu nettoie puis attend 2 semaines pour voir si sa revien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Voila c'est la solution. Si c'est vraiment sur le bas du moteur ça vient aussi de tout ce que tu récupère sur la route quand tu roules tous les jours. Je sais que moi le bas de la boite est toujours bine noir et humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 13 mars 2010 c'est ptete juste ta boite qui suinte un peu, si c'est ca c'est pas grave je pense apart si ca coule là c'est plus pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 mars 2010 +1 !Probablement la boite ! Il y a toujours de l'huile qui pisse de toute façon. Prend une photo on pourra te le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bon ben je vais mettre un coup de chiffon , nettoyer çaet attendre de voir si ça revientje vais quand même prendre une tite tophe pour vous montrer (avant le chiffon of course) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je dirais la boite qui suinte ouais. Liquide poisseux, ca mit fait bien penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bon je revient de chez mon onclej'ai bien un suintement sur la boite , rien de grave , ça arrive souvent , pas de quoi s'alarmerpar contre j'ai un suintement sur le joint de cucu aussi , donc il m'a conseillé de rouler en mode pépé (pas plus de 90 et pas de tapage dedans) le temps que je le fasse réparer , j'ai devant moi 1 mois à ce rythme avec vérification tout les jours , pour voir l'évolution de mon joint (12 feuilles)donc j'ai 2 solutions : - petit garagiste proche de chez moi , 1500€ maxi avec la main d'oeuvre- un pote qui bosse chez IBM , ancien garagiste qui m'a proposé un coup de main niveau mécanique récemment , je vais voir s'il se sent capable de changer un joint de cucu , je prendrais quelques jours de congé pour aller le voir et l'aider à le faire , je le paierais pour le temps passé , normalmalgré tout ces déboires , j'ai posé la titine sur ses nouvelles jantes rallye à la nébule ainsi que mes pédales momo : des photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Moi sa fait longtemps qu'il suinte niveaux alternateur mon joint de cucu et je dis bien pour l'instant j'ai pas de soucis et au mans je l'ai encore monter a 190 donc je veux juste dire par la que sa doit pas t'empecher de rouler mais surtout bien attendre qu'elle sois a temperature quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ah ben oui le suintement est au niveau de l'alternateur en effet , juste à coté de la courroie , dans cette zone là en grosje vais bien suivre ton conseil pour la température , enfin normalement pas de soucis à ce niveau là , je tape très rarement dedans , j'essaie généralement de faire le moins de bruit possible avec ma voiture pour pouvoir écouter ma musique tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J'ai la meme chose, sa suinte un peu juste a coter de la distrib moi mais cest rien j'pense, quand y'aura de la mayo partout je changerais mais jpense que jpeux bien rouler encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 14 mars 2010 vous me remontez bien le moral les garsmerci pour ses infos pratiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Xlsviper a écrit:vous me remontez bien le moral les garsmerci pour ses infos pratiquesalors, c'est grave docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 14 mars 2010 pour l'instant j'ai qu'un suintement niveau joint de cucu et pas de mayoje vais surveiller plusieurs fois par semaine et respecter les temps de chauffede toute façon , il faudra bien que je le fasse un des ces 4si je peux le faire avec mon pote , j'hésiterais pas , quitte à prendre des congés pour ça , si ça me permet d'économiser 1000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bah c'est sur et au moins t'apprendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Tu pourrais peut être voir avec BenJ aussi s'il a le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 15 mars 2010 merci du conseil, je vais voir avec lui en même temps , j'ose pas trop lui demander , c'est quand même beaucoup d'heure de boulot , je le paierais en conséquence , cela va de soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Pareil les types sa suinte coté distri, mais jamais de tâches ni rien. Donc ne t'inquiètes pas, mais de le faire dans les jours qui viennent, ne peut être que bénéfique pour ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Il se plaint toujours de ne travailler que sur des gazouls au boulot, il sera content je pense Reste à voir s'il a le temps et l'envie car ce n'est pas rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 16 mars 2010 quelques news sur le joint de cucugarage peugeot à genas : entre 850€ et 1050€ suivant s'il faut rectifier la culasse ou nongarage Tixier à St Pierre de chandieu : 500-600€ , j'aurais le devis définitif demainj'ai pas encore demandé à Benj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 16 mars 2010 BAh le plus chiant dans tout ça, c'est le démontage.... L'envoie en rectification, et surtout le remontage lol... Faut du temps... Et un endroit de stockage (surtout si tu fais la rectification (que je conseillerai, pour etre sur, et pour avoir de meilleurs compressions meme si ça reste léger)) Si t'as culasse est un poil déformé... T'es bon pour tout refaire... Ca coute 70€ je crois la rectif (demande à MAK il vient de le faire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 22 mars 2010 voici enfin les photosle dessus du moteur et la partie bien grassouille sur le coté gaucheet le dessous du moteur ( ça goutte pas mais c'est tout crassouille )niveau d'huile à la moitié de la jauge , pas de mayo dans le liquide de refroidissement , j'arrive à laisser la main sur la cache culbu sans me bruler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Sur la boite c'est pa grave, je pense que c'est comme ça chez tout le monde Pour le côté gauche, c'est bien ton joint de culasse qui pisse. Mais du moment qu'il n'y a pas de mayo ou qu'elle ne chauffe pas anormalement il n'y a pas de quoi s'affoler. En revanche, commence à économiser car vu le prix que sa coûte vaut mieux anticiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 22 mars 2010 merci je crois que je vais commencer à voir pour vendre un brasje vous tient au jus pour la suite des évenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 22 mars 2010 oui ça me le fais aussi au niveau de la boite, mais c'est pas gravepar contre c'est la première fois que je vois un cache culbu aussi rouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 22 mars 2010 le mec qui m'a vendu la voiture avait mis de l'antirouille sur le cache culbu , ça a pris une belle couleur marron d'ailleurs il a fait ça comme un sagouin , y en a de partout , même sur le par chaleurje vais le changer dés le mois prochain , ainsi que le joint , j'en profiterais pour faire la vidangeet le par chaleur aussi , j'en ait un tout beau qui attend dans un carton =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Vends 2 bras c'est le mieux !Ca pisse aussi comme ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 22 mars 2010 J'ai le même chose, au même endroits, peugeot powa ^^Sa te coute pas si cher que sa un join de cucu si tu le fait toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ouai enfin il faut savoir le faire quoi ! C'est quand même pas le plus simple à faire sur une voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Grave je sais mais pour le prix que c'est chez un garagiste perso moi j'my lance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Moi pas ! Parce que si tu fais une couille, tu peux foutre tout ton moteur en l'air et après ça fait encore plus cher chez le garagiste !Sachant qu'en plus tu as une garantie sur ce qui est fait en garage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 23 mars 2010 chuis en train de faire faire les devis en ce momentje vous tient au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Sa sert a rien, t'es loin de la fuite xlsviper, c'est normale le petit suintement, sa le fait sur presque tous le monde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 mars 2010 C'est vrai que le suintement est présent sur presque toutes les Peugeot, C'est d'origine il me semble ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Elle sort d'usine comssa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Pratiquement ouai Quand c'est pas de l'huile qui coule c'est du LDR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Lol c'est des pisseuses c'est so6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 23 mars 2010 A mort ^^J'vais sortir les couche pour 106, j'vais me faire du blé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Ouai c'est un truc à lancer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 23 mars 2010 J'avoue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Ce qui serait pas normal, c'est qu'elle pisse pas, la c'est bon elle est contente...Pi un joint de culasse c'est pas si cher que ça à peine un rein ou un poumon.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 24 mars 2010 j'ai rendez vous avec l'expert mécano du fofo , dixit BenJil va me le dire lui si j'ai besoin de le faire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 24 mars 2010 A mon avis tu n'es pas dans l'urgence, mais disons qu'il faut que tu garde ça à l'esprit. Et que tu respectes d'autant plus les temps de chauffe Demande à BenJ s'il est motivé pour bosser sur un TU3JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 24 mars 2010 dans un 1er temps , je vais garder un bidon d'huile dans le coffre au cas oule problème , ça va être de trouver l'endroit pour le fairem'enfin je vais voir ce qu'en dit maitre BenJ (il a l'air motivé =) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Quand tu fais tes niveaux, elle bouffe de l'huile ta voiture ? Ou du LDR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 24 mars 2010 je vais regarder ça demain pour voir comment ça évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites