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Xlsviper

[QST] liquide poisseux sur le bas du moteur

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Salut à tous,

je faisait une petite vérif cette aprem puis je me suis rendu compte que le bas du moteur était tout poisseux , liquide gras et noir
en sachant que je n'ai aucun voyant , aucun comportement anormal , aucune odeur , aucun bruit
je n'ai pas non plus de flaque sous la voiture , elle est toujours posé au même endroit chez moi depuis que je l'ai acheté
j'ai vérifié aussi le niveau d'huile , et le niveau est toujours le même depuis que je l'ai vérifié y a 3 mois

je vais voir ça avec mon oncle demain matin qui s'y connait pas mal

on m'a laissé entendre que ça pourrait être le joint de cucu

j'ai vérifié toutes les factures d'entretiens

la courroie a été faite y a 3 ans à 122 000 km , elle à maintenant 157 000 km

alors , vous pensez au joint de cucu ?

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ton liquide de refroidissement est bon!!!! car un joint de culasse ta voiture bouveré de l'eau.

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j'ai jeté un oeil là dessus aussi
le liquide de refroidissement est ok , pas de mayo, c'est liquide et propre

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alors la .

sinon tu nettoie puis attend 2 semaines pour voir si sa revien.

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Voila c'est la solution. Si c'est vraiment sur le bas du moteur ça vient aussi de tout ce que tu récupère sur la route quand tu roules tous les jours. Je sais que moi le bas de la boite est toujours bine noir et humide.

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c'est ptete juste ta boite qui suinte un peu, si c'est ca c'est pas grave je pense apart si ca coule là c'est plus pareil.

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+1 !

Probablement la boite ! Il y a toujours de l'huile qui pisse de toute façon. Prend une photo on pourra te le confirmer Wink

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bon ben je vais mettre un coup de chiffon , nettoyer ça
et attendre de voir si ça revient
je vais quand même prendre une tite tophe pour vous montrer (avant le chiffon of course)

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Je dirais la boite qui suinte ouais. Liquide poisseux, ca mit fait bien penser Wink

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bon je revient de chez mon oncle

j'ai bien un suintement sur la boite , rien de grave , ça arrive souvent , pas de quoi s'alarmer

par contre j'ai un suintement sur le joint de cucu aussi , donc il m'a conseillé de rouler en mode pépé (pas plus de 90 et pas de tapage dedans) le temps que je le fasse réparer , j'ai devant moi 1 mois à ce rythme avec vérification tout les jours , pour voir l'évolution de mon joint (12 feuilles)

donc j'ai 2 solutions :
- petit garagiste proche de chez moi , 1500€ maxi avec la main d'oeuvre
- un pote qui bosse chez IBM , ancien garagiste qui m'a proposé un coup de main niveau mécanique récemment , je vais voir s'il se sent capable de changer un joint de cucu , je prendrais quelques jours de congé pour aller le voir et l'aider à le faire , je le paierais pour le temps passé , normal

malgré tout ces déboires , j'ai posé la titine sur ses nouvelles jantes rallye à la nébule ainsi que mes pédales momo : des photos bientôt

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Moi sa fait longtemps qu'il suinte niveaux alternateur mon joint de cucu et je dis bien pour l'instant j'ai pas de soucis et au mans je l'ai encore monter a 190 donc je veux juste dire par la que sa doit pas t'empecher de rouler mais surtout bien attendre qu'elle sois a temperature quoi

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ah ben oui le suintement est au niveau de l'alternateur en effet , juste à coté de la courroie , dans cette zone là en gros

je vais bien suivre ton conseil pour la température , enfin normalement pas de soucis à ce niveau là , je tape très rarement dedans , j'essaie généralement de faire le moins de bruit possible avec ma voiture pour pouvoir écouter ma musique tranquille

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J'ai la meme chose, sa suinte un peu juste a coter de la distrib moi mais cest rien j'pense, quand y'aura de la mayo partout je changerais mais jpense que jpeux bien rouler encore ^^

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Xlsviper a écrit:
vous me remontez bien le moral les gars
merci pour ses infos pratiques


alors, c'est grave docteur

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pour l'instant j'ai qu'un suintement niveau joint de cucu et pas de mayo
je vais surveiller plusieurs fois par semaine et respecter les temps de chauffe

de toute façon , il faudra bien que je le fasse un des ces 4

si je peux le faire avec mon pote , j'hésiterais pas , quitte à prendre des congés pour ça , si ça me permet d'économiser 1000€

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Tu pourrais peut être voir avec BenJ aussi s'il a le temps Very Happy

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merci du conseil, je vais voir avec lui
en même temps , j'ose pas trop lui demander , c'est quand même beaucoup d'heure de boulot , je le paierais en conséquence , cela va de soit

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Pareil les types sa suinte coté distri, mais jamais de tâches ni rien. Donc ne t'inquiètes pas, mais de le faire dans les jours qui viennent, ne peut être que bénéfique pour ton moteur.

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Il se plaint toujours de ne travailler que sur des gazouls au boulot, il sera content je pense ddr

Reste à voir s'il a le temps et l'envie car ce n'est pas rien Wink

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quelques news sur le joint de cucu

garage peugeot à genas : entre 850€ et 1050€ suivant s'il faut rectifier la culasse ou non

garage Tixier à St Pierre de chandieu : 500-600€ , j'aurais le devis définitif demain

j'ai pas encore demandé à Benj

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BAh le plus chiant dans tout ça, c'est le démontage.... L'envoie en rectification, et surtout le remontage lol... Faut du temps... Et un endroit de stockage (surtout si tu fais la rectification (que je conseillerai, pour etre sur, et pour avoir de meilleurs compressions meme si ça reste léger))

Si t'as culasse est un poil déformé... T'es bon pour tout refaire... Ca coute 70€ je crois la rectif (demande à MAK il vient de le faire)

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voici enfin les photos

le dessus du moteur et la partie bien grassouille sur le coté gauche







et le dessous du moteur ( ça goutte pas mais c'est tout crassouille )
niveau d'huile à la moitié de la jauge , pas de mayo dans le liquide de refroidissement , j'arrive à laisser la main sur la cache culbu sans me bruler







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Sur la boite c'est pa grave, je pense que c'est comme ça chez tout le monde Wink

Pour le côté gauche, c'est bien ton joint de culasse qui pisse. Mais du moment qu'il n'y a pas de mayo ou qu'elle ne chauffe pas anormalement il n'y a pas de quoi s'affoler. En revanche, commence à économiser car vu le prix que sa coûte vaut mieux anticiper ..x.

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merci

je crois que je vais commencer à voir pour vendre un bras

je vous tient au jus pour la suite des évenements

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oui ça me le fais aussi au niveau de la boite, mais c'est pas grave

par contre c'est la première fois que je vois un cache culbu aussi rouillé

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le mec qui m'a vendu la voiture avait mis de l'antirouille sur le cache culbu , ça a pris une belle couleur marron
d'ailleurs il a fait ça comme un sagouin , y en a de partout , même sur le par chaleur

je vais le changer dés le mois prochain , ainsi que le joint , j'en profiterais pour faire la vidange
et le par chaleur aussi , j'en ait un tout beau qui attend dans un carton =)

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Vends 2 bras c'est le mieux !

Ca pisse aussi comme ça moi Wink

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J'ai le même chose, au même endroits, peugeot powa ^^

Sa te coute pas si cher que sa un join de cucu si tu le fait toi même Wink

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Ouai enfin il faut savoir le faire quoi ! C'est quand même pas le plus simple à faire sur une voiture !

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Grave je sais mais pour le prix que c'est chez un garagiste perso moi j'my lance ^^

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Moi pas ! Parce que si tu fais une couille, tu peux foutre tout ton moteur en l'air et après ça fait encore plus cher chez le garagiste !
Sachant qu'en plus tu as une garantie sur ce qui est fait en garage !

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chuis en train de faire faire les devis en ce moment

je vous tient au jus

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Sa sert a rien, t'es loin de la fuite xlsviper, c'est normale le petit suintement, sa le fait sur presque tous le monde ^^

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C'est vrai que le suintement est présent sur presque toutes les Peugeot, C'est d'origine il me semble ...............

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Pratiquement ouai Smile

Quand c'est pas de l'huile qui coule c'est du LDR !

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A mort ^^

J'vais sortir les couche pour 106, j'vais me faire du blé lol

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Ouai c'est un truc à lancer !

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Ce qui serait pas normal, c'est qu'elle pisse pas, la c'est bon elle est contente...
Pi un joint de culasse c'est pas si cher que ça à peine un rein ou un poumon.lol

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j'ai rendez vous avec l'expert mécano du fofo , dixit BenJ
il va me le dire lui si j'ai besoin de le faire ou pas

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A mon avis tu n'es pas dans l'urgence, mais disons qu'il faut que tu garde ça à l'esprit. Et que tu respectes d'autant plus les temps de chauffe Wink

Demande à BenJ s'il est motivé pour bosser sur un TU3JP ddr

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dans un 1er temps , je vais garder un bidon d'huile dans le coffre au cas ou

le problème , ça va être de trouver l'endroit pour le faire

m'enfin je vais voir ce qu'en dit maitre BenJ (il a l'air motivé =) )

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Quand tu fais tes niveaux, elle bouffe de l'huile ta voiture ? Ou du LDR ?

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