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Azarus

[QST] que choisir pour rabaisser

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Je vous explique mon petit problème.

J'ai une aller de garage un peut merdique qui je pense après avoir mesurer temps bien que mal que je peut aller jusqu'à du -30 en ayant aucune certitude que sa ne frotte nul part

Le mieux pour moi c'est de connaître un amis qui a une 206 en -30 mais je n'est pas sa sous la main...

Donc suite a se petit problème majeur je ne peut que m'orienter sur du -30 mais maintenant viens le soucis de quoi prendre comme matos il vien a mois plusieurs possibilité :
-que changer les ressort avant et décranter en gardant les amortisseur d'origine cout environ 100euro
- racheter des amortisseur avant avec des ressort coupelle roulement etc sur se point plusieurs marque s'offre a moi:
-kayaba ultra sr a 112euro
-B4 a 80euro
-B6 a 300euro
a compter environ 100euro de ressort eibach en -30

-ou il me reste la solution d'acheter les "kit"
-kayaba je tournerais sur les coup de 300euro
-B4 pour 213euro
-B6 pour 580 euro
Je pense qu'il faut rajouter encore quelque pièce comme coupelle,roulement, écrou ,rondelle et quelque broutille

Je précise que je doute que la voiture montera un jour sur un circuit donc se serrais pour quelle tienne un peut mieux le paver que dans la configuration actuelle sans pour autan avoir une savonnette par temps de pluie donc voila je ne sais que prendre

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Pour info ... b4 = à de l'origine....

Il ne faut pas changer QUE les ressort sinon tu risque d'avoir des surprise lorsque l'amorto se decomprime... (dasn le cas d'une grosse decompression de l'amorto ce qui est rare)

donc je ne risquerai pas de prendre que les ressorts... moi perso j'ai que des kits complets !!

Ca existe aussi du PTS routier pour 206 mais je ne sais pas a quel prix !!!

sinon b6 tarage normal c'est deja bien !!!

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pour les amortisseurs en B6 j'ai fais une sélection c'est des B6 en bi-tube mais il me semble que a ses prix la il faut bien rajouter 100 euro de coupelle plus roulement plus écrous mais se serrais surtout pour évitez l'effet bateaux quelle a en se moment quand je prend un virage un poil vite sa me donne l'impression 2cv donc bon

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on peut pas vraiment te dire quoi faire

forcement que nous on va préférer te dire qu'il faut tout changer, amorto par du b6 par exemple avec ressort eibach -30

mais en fin de compte tout dépend de ton budget, si tu as les moyens on va certainement pas te dire de changer juste les ressorts et de décranter

si tu as l'argent fait toi plaise, si tu les as pas tu vas pas tuer ta caisse a rouler avec les amortos d'origine, plein ici le font

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je dirais surement que le ssous sont la enfin a la banque mais bon si je peut éviter de mettre autan sa m'arrangerais en sachant que fin juin je ne suis pas sur de continuer dans le garage ou je suis ^^" mais es que certain on déjà essayer les kayaba? en regardant sur forum-auto des 206 s16 j'en n'est pas lu du mal au contraire mais es que d'autre personne on un autre avis deçu?

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se sont des amortisseurs dur ? ou c'est aussi égale a de l'origine?

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sa dépend le modèle, le excel-g ou ultra SR sont pas mal sa ce qui parait.
le prenium je pense correspondrait plus au B4

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L’Ultra SR est spécialement conçu pour une utilisation dynamique et sportive du véhicule. Il peut se monter en combinaison avec des ressorts court ou avec des ressorts de série sans aucun problème.

C'est se qu'ils mettent dans les déscription des ultra sr

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sachant que si les mec l'on monter sur des S16 je pense que sa doit bien tenir du moins j'espere ^^ mais j'aimerais bien avoir encore d'autre avis sur cette marque

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merci d'utiliser la fonction recherche du forum ya déjà plein de topics sur les amortos...

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j'avais regarder et avais poster un message sur le topic rabaissement mais vu que personne répondais j'en n'est crée un nouveau

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Je peux dire que sans les avoir essayé, on m'en a dit que du bien. Les Ultra SR sont idéal pour se qu'on en fait. C-a-d arsouille sur route, et quelques sorties circuit. Perso si t'as les sous, prends les !

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les sous risque de pas être trop le soucis même si je prend mon temps les fiances seront la bien un jour ou l'autre mais.mais bon après comme on dit sa reste des "on ma dit" sa serrais cool d'avoir des personnes qui les on tester

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prend des bilstein b6 et puis voila! testé et approuver par tout le monde = valeur sur tu seras pas déçu!

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bonjour voila jai un petit soucis j ai rabaissé ma 106 il ya 9 mois jai acheté un kit complet sur ebay en technix ( que je deconseille fortement !!!!) jai les suspensions qui grince tou le temps aussi bien les deux amortos avant que les 2 petits arriere .je voulais savoir si je remet les amortos dorigine a lavan avec les ressorts en -40 et les 2 arrirere dorigine sa va faire quelque chose ? (info je sui decranté a larriere) merci

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sa va pas être génial !!! disons qu'en solution de secours sa va mais sur le long terme tu risque d'avoir des problèmes !

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Mais pourquoi vous dites tous ça !?
Plus de 50 000km que je roule rabaissé avec les amortos d'origine ! Et je ne sais pas combien de temps avant que j'achète ma voiture l'ancien proprio l'avait rabaissé !

Et mes passagers peuvent confirmer que mes amortos ne sont pas trop rincé ddr

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c'est vrai que ce sont vraiment des idées reçu, je voulais changé d'amorto aussi a la base, mais j'ai lu plein d'avis de personne utilisant leur amorto d'origine tout en étant rabaissé au quotidien.

Certe ce n'est pas la meil, leur solution c'est toujours mieux d'avoir de vrai amorto comme des B8 mais de la a dire que c'est source de probleme c'est une erreur.

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dac Wink donc en gros je peu roulé avec les 2 amortos dorigine a lavan avec des ressorts en -40 mm et les 2 d origine a lariere sans probleme en etan decranté

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ok je vous remercie pour les infos dommage pour ses amortisseur que sa couine comme sa jarrvie pas a savoir ce que c est je verais bien en changan les amortos voir si c bien sa

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