Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nenex11

[E46 M57N an03] Craquement en marche arriere braqué à gauche

Messages recommandés

bonjour à tous !
Après avoir résolu tout mes problèmes de vibrations grace à ce super forum, j'ai encore un soucis sur ma voiture. J'ai des craquements quand je braque à fond à gauche en marche arriere, j'ai changé disques,plaquettes,triangles,silent-blocs,cardan AV D,voila si quelqu'un à deja eu ce type de problème je suis preneur. merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nenex

A quel niveau tu l'entends ton bruit?

devant ,derrière ? sur ton train gauche ?

Tu peux préciser un peu plus STP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Désolé mais tu ne m' aide pas beaucoup,

Ça craque une foi ?

Il te semble que ce craquement suis les tours de roues ?

Dans le même angle de braquage ,si tu repars en avant ,y a t il toujours le bruit ?

Est ce un bruit d'ordre métallique ?

A chaud à froid ?

Ce cardan que tu as remplacé à droite ,c'est un cardant d'occase ,ou un échange standard ? et est ce le bon ? l'as tu contrôlé avec l'ancien avant de la monter ?( longueur total ,longueur de fusée )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le craquement suit les tours de roue quand je suis braqué à fond à gauche, comme ci le cardan sortait du soufflet enfin c'est ce qu'on ressent dans le volant, le cardan est à l'identique de celui qui était dessus, d'ailleurs pour ce meme probleme que je l'ai changé en que la graisse sortait du soufflet interieur (coté pont) à cause du collier et que le cardan a pris du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après le net plusieus personne ont eu ce probleme mais aucun ne parle de l'avoir résolu, j'ai meme appelé BM et ils n'ont jamais eu ce probleme. Je sais plus quoi faire avec cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est une voiture que tu as eus neuve ,ou d'occase ?

est ce que le précédent cardan n'a t-il pas déjà été changé ?

Pour moi tu as un prob de longueur ou de fusée qui n'est pas la bonne .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture est d'occas,
le précédent n'a apparement pas été changé et longueur est bien 926mm
ca pourrait peut etre etre l'autre cardan ? ou silent-bloc de tirant de chasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nenex a écrit:
le craquement suit les tours de roue quand je suis braqué à fond à gauche, comme ci le cardan sortait du soufflet enfin c'est ce qu'on ressent dans le volant,


Re,

les silent blocs tu as dis plus haut que tu les avais remplacé .

C'est un échange standard ton cardan ?

Perso je le contrôlerai avec son petit frère de l'autre côté , en les mettant verticaux côte à côte et en appuyant sur les bols pour voir si ils ont la même longueur .

Si c'est un reconditionné, il est possible que l'arbre lui même ne soit pas le bon ,et qu'il soit trop court , ou la fusée qui n'est pas la bonne .

J'ai déjà vu ça sur un transporteur ,et c’était l'arbre qui n'était pas le bon ,pourtant tout se montait impeccable .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai controlé avec l'ancien et ils sont identique, j'ai controlé les jeux l'ancien en avait beaucoup du coté boite, le cardan est un bm avec la meme étiquette et reference. J'ai controlé les factures et l'ancien proprio n'a jamais fait de cardan, ils se seront pas trompé à la base quand meme.
merci du coup de main en tout cas, je vais dire à un collegue de reculé avec pendant que je regarde ce qui se passe, et meme filmé si j'y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais le gauche est plus court apparement il fait 605mm et le droit 926mm d'origine bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Retournes voir ton fournisseur, en lui expliquant la situation .

En étant sûre que tu n'as pas un silent blos de triangle HS .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai changé pour le meme probleme et il fuyait en plus, ca ne vient pas du cardan pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu es certain que c'est le bon cardan :

Vérifie si ton pneu ne touche pas au passage de roue, ou sur le pare choc de l'autre côté!

Vérifie auszsi si l'écrou central est bien serré!

On dirait un jeu de roulement/silentbloc qui se compense quand c'est sous effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dark mais comment le vérifier ? Je dois faire ma vidange donc je controlerais tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

braque complètement et regarde si ton pneu s'approche du longeron et/ou du pare chocs!

Si oui, regarde si la peinture du pare-choc ou du longeron est usée!

Dans ce cas, on voit clairement des traces et les frottements enlèvent la peinture!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...