faje21 0 Posté(e) le 6 février 2012 bonjour,les clignotants et les feux de détresse de ma voiture ne fonctionne plus.Apparement aucun fusible hs.J'ai regardé sur les fiches techniques pour regardé l'emplacement du relais de clignotants;comment être sûr que c'est le relais qui est hs? A quel endroit peut -on s'en procurer un à part chez BMW ?merci par avance et sincères salutationsFJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 6 février 2012 je ne connais pas l'endroit spécial pour ton relais mais je pense qu'il est hs.A moins que sa ne sois le faisceau.Demande chez BMW et achète le la bas ça coute rien (une 15aine d'euros)Si tu à un multimètre, contrôle si tu as du 12V au niveau de ton commodo de clignotant et voir s'il est retransmis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2012 Re;Même si tu ne vois pas de fusible HS, je te conseille de remplacer le fusible 6 pour être certain!Fusible 6 de 15 A C'est le +12V constant qui alimente le relais de clignotants.Si cela ne fonctionne toujours pas, alors faire les tests pour confirmer (ou non!) que le relais est en cause!Pour cela :tu déclipses le support de relais (K16) pour l'extraire un peu du boitier voir localisation ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1062-1065-localisation-relais-e34-sans-module-lcm.htmltu fais les mesures suivantes au niveau des fils qui arrivent sur ton socle de relais de clignotants (relais en place!)Tu dois avoir 12V entrefil rouge/blancetune bonne masse carrosserie****************mesurer la résistance entre le pin 8 fil brun et une bonne masse carrosserieTu dois trouver 0 Ohms (ou près de 0)****************si ceci est bon; tu mets le moteur en parche,clignotant à gaucheet tu vérifies que tu as 12V entre fil gris pin 2 et la masse**************si c'est bon, * toujours avec le contact et clignotant gauchetu tu vérifies de suite que tu as 12V (clignotant!!!) entre fil bleu/vert et masse.C'est el fil qui ^part vers les clignotants!Si tout était bon jusque là, mais que tu n'as rien en sortie (dernière étape!) alors le relais est HSfais les tests, et dis moi dès que cela coince!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites