karnager0111 0 Posté(e) le 6 février 2012 bonjour tout le monde je suis possesseur d'une 530da touring 07/2000, je me retrouve dans 1 petite galére pour l'achat de mes amortisseurs arrieres.En fait il y a 3 possibilités de montage suivant la version , il y a la suspension pneumatique,correcteur d'assiette, sport, mtechnic et traditionnelle.Pour la mienne apparemment il s'agit de celle qui a le coussin pneumatique, et lorsque je veux commander les pieces je seche.Quelqu'un aurait 1idée pour savoir quels amortisseurs dois je commander?car apparemment ils ont tous les memes dimensions et montages.en allant chez bmw impossible de me communiquer le type de suspension (pour vendre leur forfait)chez d'autres garagistes encore mieux il faut laissé la voiture et on fera 1 devis sans communiquer quoi que ce soit...etant donné que les garages veulent ma peau , ils ne l'auront pas.j'ai envie de les changé moi meme.Et si 1 tuto pour les changer existe? merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 février 2012 karnager01Pas de tuto à ma connaissance .Il me semble qu'il faut déposer la plage ar et la banquette ,du moins le dossier .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karnager0111 0 Posté(e) le 10 février 2012 salut gyropinpon j'ai 1 touring donc apparemment pas de démontage de banquette ou autre.merci de ta réponse.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 février 2012 Re, toutes mes excuses On appelle ça "une parole une connerie"si cela peut t'aider, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=33_0523&hg=33&fg=45je pense qu'il faut dégarnir les flans intérieurs pour avoir accès à la fixation supérieur de tes amortos . Désolé mais j'ai une berline ,d'où ma bulle .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karnager0111 0 Posté(e) le 10 février 2012 pas de souci l'ami ce n'est pas 1 connerie c'est peut etre le fiat de lire assez rapidement et quand on cherche l'info on se perd.merci de ton aide je connais realoem , j'ai deja vu le truc mais impossible de tombé sur 1 tuto à croire je suis le seul à avoir 1 touring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 11 février 2012 re,"karnager",tu dis avoir une suspension pneumatique à l'AR de ton touring et tu voudrais changer les amortisseurs? ou tu veux changer les coussins?.........à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karnager0111 0 Posté(e) le 11 février 2012 salut bm je veux changé les amortisseurs au controle il m'a dit qu'ils commencent à etre fatigué, les coussins sont en parfait état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites