trankik 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ma question est toute simple mais la réponse surement épineuse, est ce que quelqu'un c'est déjà amusé à réduire le jeu aux soupapes, histoire de gagné un petit peu en temps d'ouverture et en levée de soupapes?merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 26 février 2010 Reduire le jeux au soupapes ?Tu peux le regler eventuellement, mais le reduire sur les TU3 ca va être dur.Si tu laisse pas un petit jeu, tu risques de " bridées " la ou les soupapes et griller les sieges de soupapes.Ce qui va te faire perdre les compressions au bout d'un certain temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trankik 0 Posté(e) le 26 février 2010 J'ai lu sur le net qu'un mec prétendait qu'il mettait 15 à l'admission et 25 à l'échappement au lieu des 20 et 40 préconisé et que bien entendus celà marchait très bien J'aurais aimé avoir un reour sur èxpérience avant de jouer à ce tit jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 26 février 2010 Mouai....Honetement j'ai jamais essayer donc j'peux pas t'aider plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trankik 0 Posté(e) le 26 février 2010 Mouais, c'est ce que je me dis aussi, de toute façon je vais dejà la décata' et après on verra. Mais je pense qu'à l'échappement avec 25 dizième de jeu, il y a peu de chanc que les soupapes restent ouverte une fois chaude, pour l'admission par contre c'est clair que c'est peut être plus risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Les 15 a ladmission sont admissible mais le 25 a lechappement cest risqués car verifie ton jeu soupape a chaud et tu verra tu va etre surpri tu peut de jeu quil reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Les gars il y a pas de miracle, si le jeu est calculé à cette valeur là c'est pas pour rien :- garder du jeu même à chaud- Avoir une usure la plus faible possibleTu peux réduire le jeu mais comment être sur qu'il en reste à chaud et dans tous les cas ça s'usera plus que maintenant pour un gain très minime à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Le gain si il sera present car la soupape souvre plus longtemp et sur une plus grande course mais apres il faut connetre le jeu mini pour eviter que kes soupape reste ouverte meme pire kel viennetapper le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan 0 Posté(e) le 16 mars 2010 A ce qu'on m'a dit on peut gagnerjusqu'a 15cv, je tiens ca d'un apprentitpeugeot de part chez moi Je trouve ca enorme personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 mars 2010 C'est pas possible 15cv !!!!!C'est minime comme réglage sur un moteur. Ca restera un tout petit peu plus ouvert mais pas de là à faire gagner 15cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan 0 Posté(e) le 16 mars 2010 C'est bien ce que je lui ai dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 16 mars 2010 en meme temps si il y avait un gain en reduisant le jeu aux soupapes,ça se saurait! A part griller les soupapes je vois pas trop ce qu'on peut gagner à reduire son jeu!J'ai l'impression de lire les posts de japancar , tu regles les soupapes sans jeu,tu tends bien le cable d'accelerateur et tu mets un gros green de m.... et +30ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bon on en est pas là non plus. Il parlait juste d'un léger réglage du jeu.On est plusieurs à penser que ça ne peut pas servir à grand chose.Même si tu ouvres plus longtemps ça ne changera rien parce que :- La dose d'essence injectée reste la même- La qualité de mélange est la même- La quantité de gazs à évacuer est la mêmeDonc voila le temps d'ouverture des soupapes est calculé pour faire entrer tout le mélange et sortir tous les gazs donc si on ouvre plus longtemps je vois pas l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 16 mars 2010 j'ai déjà reglé pasmal de jeux aux soupapes(sur des honda) reglage par vis/ecrou,donc faisable en peu de temps!J'ai donc procédé à plusieurs essais(assez chiant car necessitant à chaque fois d'attendre le refroidissement complet du moteur)avec les valeurs de jeu mini et maxi tolérées!Tant qu'on est dans les valeurs constructeurs,je n'ai pas senti de difference de comportement moteur!Ni de meilleures perfs qu'avec un jeu un peu excessif!Le seul truc c'est qu'avec un bon jeu,on reduit considerablement le bruit,et c'est tout!Je n'ai bien evidemment pas testé avec un jeu plus faible que les valeurs constructeur!Et combien meme il y aurait un gain(disons de 2ch),sur une auto de 100ch,ça ne serait pas perceptible,à part psychologiquement comme quand on monte des bougies 4electrodes de la mort qui tue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 16 mars 2010 et puis quand un constructeur donne une valeur de jeu aux soupapes de 0,11 à 0,15 inclus,il n'y a pas de difference de puissance,alors je vois pas pourquoi il y aurais un gain en mettant genre 0,09! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Ahh bah voila ça prouve bien ce que je pensais. On l'entendrait partout si ça faisait gagner des cv !Ca serait trop beau de gagner des cv avec une modif invisible à ce point !C'est certain que si en changeant de 0.3 il n'y a pas de gain alors il n'y en aura pas avec 0.4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 16 mars 2010 malheureusement la prepa des moteurs est beaucoup plus complexe que des simples reglages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 mars 2010 J'ai presque envie de dire heureusement !Si tout le monde pouvait jouer avec sa puissance aussi facilement je sais pas ce que ça donnerait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan 0 Posté(e) le 16 mars 2010 un beau merd*er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Il y a des chances ouai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 16 mars 2010 JE confirme ce qui est dit... Le seul avantage d'avoir un bon jeu... C'est le bruit... Mais il est conseillé d'avoir un peu plus de bruit (donc du jeu) que le contraire...Par contre qu'est ce que c'est reloud le bruit du jeu de soupape...C'est sur que quand y'a pas ce bruit, on a la sensation d'avoir une voiture super bien réglé qui fonctionne du feu de dieu..... Et pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud 0 Posté(e) le 16 mars 2010 la puissance psychologique tu peux pas test^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 mars 2010 C'est clair il y a pas mieux !Imaginer être devant l'autre en étant loin derrière c'est vraiment trop bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites