clément,33 0 Posté(e) le 25 février 2010 bonjour a tous,ayant monté un collecteur sur la saxo de stan il y a peu de temps je me suis rendu compte que le systeme de refroidissement du radiateur n'était pas du tout pareil en effet sur sa sax il a le ventilateur qui est derriere le radiateur donc forcément sa doit largement mieux refroidir sans avoir besoin de déclancher le ventilo.moi ma 106 c'est un l3 et voila un peu plus bas comment est le systeme de refroidissement. je n'ai pas la clim et j'ai donc qu'un seul ventilo de l'autr coté il n'y a rien et je trouve que c'est pas spécialement bon pour le refroissiement, du coup j'aimerais bien optimiser le refroidissement en coupant la deuxieme partie (celle entourée en rouge). pensez vous que c'est une bonne idée ou bien y a t'il un autre moyen?? moonté un spal?? comment sa se monte et comment s'effectu les branchement si c'est le cas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 25 février 2010 hé d'abord on l'a monté tout les deux le collecteur nan!!!!Oui c'est a etudié ca en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 février 2010 Brancher un SPAL je dirais qu'il fait déplacer les relais présent dans la buse. Et brancher comme le précédent.Concernant ta découpe, pourquoi ne pas monter une buse de 106 Enfant Terrible !? Elle est à l'origine en une seule partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania 0 Posté(e) le 25 février 2010 je me permet d'amené un conseil.si tu veut un bon refroidisement:passe en radiateur gros volume avec les durite en silicone et change de terlosta pour un plus précis.j'ai deja vu ce type de modif faite sur une 106 le terlosta ce déclanché a 80degrés a la place de 90degrés.(j'ai le méme systéme sur ma civic c'est nikel)monte apré un mano de température d'eau comme sa tu suis en directe tes monté de tempé.en espérent que sa puisse t'aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 25 février 2010 je crois qu'il faut mettre un de xsara pour le terlosta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 25 février 2010 c'est claire que faudrait un radiateur plus gros ainsi qu'un bon gros spal. oui le calorstat c'est un de xsara qu'il faut. va falloir que je me penche sur le refroidissement j'ai envie de l'améliorer. les durites j'avais prévu aussi je suis en pleine recherche de toutes ces pieces mais c'est pas évident a trouver les truc qui vont bien pour nos titines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 25 février 2010 Petite question, un radiateur de 106 16s peut rentrer sur un 106 sport? Est-ce qu'il sera plus efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 25 février 2010 oui y'a un tuto sur le fofo saxo vts faut recouper une durite mais oui c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 25 février 2010 bon je pense pas couper mon support de ventilo juste pour gagner un peu d'espace. je pense surtout que un peu plus tard aprés le montage des frein de 206 s16 phase 1 je changerais mon radietru car il a pris un gros coup de chaud lors de mon joint de culasse, que je vais me prendre un bon spal NSB CONCEPT et mettre des durite venair. juste aprés sa je pense poser un radiateur d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 25 février 2010 Alala le mode recherche S.T.A.N aurait pu t'aidé !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 26 février 2010 Merci pour ta réponse. Mais sa se trouve un radiateur de saxo 100 cv rentre sans modifs, na? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 26 février 2010 pourquoi vous montez pas directement les système double ventilation des BVA ou 106 climatisé, en plus sa peut s'utiliser a 6V ou en 12V avec un faisceau adéquate et le confort de conduite est sans précédent, quand les ventilos se mettes en route sa s'entend même plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 26 février 2010 pourquoi pas j'ai surtout regarde les volume d'air déplacé sur les nsb concept et c'est quand meme énorme lorsqu'il se déclenche mettre un systeme ventilo clim je sais pas trop ou je vais toper sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 26 février 2010 a la casse mon copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 27 février 2010 Et la référence d'un ventilo nsb concept serait la quelle? Pour mon 1l4 sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 février 2010 Et la combinaison Ventilateur SPAL + Radiateur CS....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 27 février 2010 faudrait regarder le diametre que l'on peut mettre au maximum pour nos titines en mesurant sur le rédiateur directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 28 février 2010 Si y'en a qui ont du temps pour le faire, sa serait bien.Mais qui nous donnent les mesures ensuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 7 mars 2010 beh tu as juste a mesuere la hauteur de ton radiateur ensuite tu regarde sur le site les diametre de spal qu'il vende et t'as tout ce que tu veut lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 8 mars 2010 T'as pas tort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ouai j'y pense aussi à refaire la refroiddissement de la chipo...Je comptais mettre un spal d'une version clim... Pour le montage plug and play.... J'avais penser aussi à mettre un interrupteur pour le faire marcher en mode forcé lors des modes arsouilles...Mais le manometre viendra avant tout ça... Ils sont vraiment relou Peugeot de l'avoir supprimé sur les modèles apres 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Moi jvé ptetre mettre un inter c'est tout con!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 9 mars 2010 dite si je trouve un modèle de ventillo clim pour mettre à la place de mon ventillo seul sa se monte sans modification ? ou bien je doit recouper des durite et tout sa ? j'avais une sport avec clim avant et dessus il y en avait 2 des ventillo !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bah je pense qu'il faut deja remettre le support du double ventilo, et en trouver un par arraché à la casse, ça va etre du sport!!mais en theorie, le reste est prevu, ils se sont pas amusés à mettre 36 modeles de 106 sur la chaine, je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ok, et un double ventilo de 306 peut monter dessus? Car je peux en avoir un pour 10 euros avec tous les branchements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 10 mars 2010 pour votre système d'inter, coupler le a un relais, sinon vous allez vous le prendre dans la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pourquoi, moi je compte le brancher comme sur ma tuture précédente, c'est à dire jme repique sur la sonde qui l'enclenche et jfé juste un inter qui met à la masse juste en shuntant, pas en direct en tirant un plus une masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Fallait acheter une chipo climatiser les coupains comme sa refroidissement top moumoute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ken Addams a écrit:Pourquoi, moi je compte le brancher comme sur ma tuture précédente, c'est à dire jme repique sur la sonde qui l'enclenche et jfé juste un inter qui met à la masse juste en shuntant, pas en direct en tirant un plus une masse.il doit faire un sacré bruit ton bouton quand tu l'enclenche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Pour une fois je suis d'accord avec Zetax...Quand je vois ce que consomme un ventilateur comme ça il vaut mieux mettre un relais ! Ou alors il faut un inter bien costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexkiddrpk 0 Posté(e) le 9 août 2010 Hello Je fais un petit remontage de topic car je compte m'attaquer au système refroidissement pour pas cher (enfin, attaquer est un bien grand mot, étant novice en mécanique )J'ai bien envie d'adopter le système de double ventilo, donc ce mois-ci je vais faire des tours en casse pour m'en choper, puis demander à une âme charitable de m'expliquer comment le monter avec tout le circuit électrique (hein zetaxx ).De plus j'aimerai baisser la température de déclenchement (89°C). Depuis ce matin je cherche un calorstat et j'ai trouvé celui de Peugeot Partner 1.8i par exemple qui se déclenche à 83°C.ref OEM PEUGEOT : 1337-30 - 1338-83 - 1338-37Mon interrogation : est-ce compatible ? d'après les croquis sur Oscaro ils ont les même dimensions, mais peut-être aura-t-on plus d'info sur servicebox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 9 août 2010 Prend aussi un radiateur de 106 automatique en cuivre.....Ce que j'ai sur la 16 et plus aucun souci de temperature d'eauMaintenant c'est la chauffe de l'huile.... tu peut mettre une durite spécial qui relie le radia d'eau et l'huile passe dans la durite et le tout est refroidi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 août 2010 A propos du calorstat tout ce que je peux te dire c'est que sur le service box il n'y a pas de vrais plans donc on pourra pas savoir précisément à partir de ça.Mais si tu dis que les cotes sont les mêmes il n'y a pas de raison, de toute façon c'est qu'un composant qui fait interrupteur quand la température seuil est atteinte.Pour le système je te fais un schéma électrique tout con pour que tu comprenne facilement. Il sera ici encore dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 août 2010 Voila le schéma électrique du branchement à réaliser :Pour le + batterie tu peux le prendre soit sur le + qui arrive déjà au premier ventilateur (perso j'aime pas taper dans le faisceau), soit tu te branche directement sur la batterie et tu met un fusible entre si tu veux mais c'est pas obligatoire parce qu'au pire ton moteur crame et t'as toujours encore l'autre qui marche donc tout va bien.J'ai mis l'interrupteur en + après contact parce qu'il est facilement accessible derrière l'autoradio et qu'en plus ça évite que le ventilateur reste allumé après avoir éteint la voiture et qu'il vide la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexkiddrpk 0 Posté(e) le 9 août 2010 Krinix a écrit:Prend aussi un radiateur de 106 automatique en cuivre.....Ce que j'ai sur la 16 et plus aucun souci de temperature d'eauMaintenant c'est la chauffe de l'huile.... tu peut mettre une durite spécial qui relie le radia d'eau et l'huile passe dans la durite et le tout est refroidi...Ok j'y penserai aussi Thx Xav pour le schéma X@v a écrit:c'est pas obligatoire parce qu'au pire ton moteur crameRassure-moi, tu parles du moteur du ventilo ??? Je vais essayer de trouver une astuce pour le faisceau (paresse powaaaa!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 août 2010 Oui oui je parlait bien du moteur du ventilo, et il cramera pas au sens propre, il ne tourneras juste plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites