dufour-lionel 0 Posté(e) le 5 février 2012 bonsoir à tous les menbres.Décidément, je reviens avec un petit problème.Ma voiture surconsomme<;En effet, je fais 50% de ville et 50% d'autoroute et en conso en roulant tranquille je suis a 10L au 100.Je fais mes entretiens tous les 15000kms et je vais faire le prochain cette semaine.Mon embrayage est neuf aussi.Avez vous une idée?Sachant qu'il n'y a pas de fuite et que je n'ai pas de sonde lambda.J'ai vu que sa pouvait être la sonde NTC?Avez vous des pistes?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;C'est vrai que cela fait beaucoup....Quel type de pneumatiques as tu ?Comment as tu fait ce calcul ?As tu constaté d'autres symptômes? perte de puissance difficulté de démarrage etc....Est ec qu'une intervention quelconque a été faite sur ce véhicule?condamnation de vanne EGR ou autre?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 6 février 2012 Je n'ai pas fait de calcul encore.J'ai mi 60l, jai fait 600 km et remis 60l pile et conso obd je suis a 9.9l.Vanne egr debranché mais depuis très lgtps.Sinon pas d'autres symptômes ni perte de puissance ni fumée.J'ai la 320d pack luxe en 18 mais c'est d'origine et avant je faisais du 7l 7l5 avec les même pneus.Débimètre nettoyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 février 2012 Slt!!Ne cherches pas plus loin tes soucis!! Dark l'avait senti!!!! M47--vanne egr suprimée= moteur en mode dégradé= injection limitéeRemets la en état de fonctionnement, et efface les erreurs en DDE ou débranches ta batterie et fais toucher les cosses 30min.Ton moteur fonctionnera normalement!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 6 février 2012 J'ai juste débranche le tuyau de depression mais electriquement elle n'est pas debranché.Deplus ma vanne egr depuis l'ancien proprietaire et en 50000 kms j'acais rien eu, je pense que sa vient d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;Tu le penses.... mais tu as tord!Les M47 ne fonctionnent que en injection limitée avec vanne EGR condamnée! Ceci n'est pas systématique!L'injection est limitée lorsque l'écart est trop important entre admission théorique et effective!Ceci se manifeste peut être maintenant car les températures sont très basses!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 6 février 2012 Je la rebranche dès demain et vous tiens informé de ma conso alors.Sinon pour info la sonde ntc? Elle joue sur quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2012 Re;Pour ce que tu appelles sonde ntc peux la tester aussi!Il s'agit le la sonde de température de LDR.Elle agit sur l'avance d'injection (entre autres!)Dans ton cas, elle serait détruite, et indiquerait à la DDE que le moteur est toujours froid!C'est en effet une piste à explorer, Ceci dit, dans ce cas, le ralenti devrait être un peu "haut" à chaud....Mais il est certain que vanne EGR bloquée, ton moteur sera limité en injection!Si tu veux avoir la pleine puissance tout le temps, il faudra la mettre en fonction!je te donne les valeurs de test pour la sonde :Valeurs de consigne pour mesure de la résistance•résistance à 20 °C : 2,5 ... 3,0 kOhm•résistance à 50 °C : 0,7 ... 0,9 kOhm•résistance à 100 °C : 0,12 ... 0,17 kOhmla localisation de cette sonde sur ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 7 février 2012 En effet de temps en temps il est haut mais c'est léger.Je suis a 1000 tr mais pas tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2012 Re;Dans ce cas, la sonde peut être en cause!Teste là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 10 février 2012 Alors pour venir au nouvelles, j'ai fait ma vidange avec remplacement filtre a huile gasoil et air et au passage j'ai changé cette fameuse sonde de temperature et j'ai aussi rebranché ma vanne egr.Pour le moment je suis descendu a 9L2.Mais bon je pense que ca fait beaucoup quand même...Surtout que j'était a 7l5 avant...Pas de fumée spécial ni toujours pas de perte de puissance par contre l'odeur d'echappement pique le nez et les yeux...Pas une odeur habituel...Une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 février 2012 Re;Dysfonctionnement de la vanne EGR....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 11 février 2012 Aucun default a la valise et pourtant elle s'ouvre bien j'ai controlé.Elle est meme nettoyé et le capteur est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2012 Cette sur consommation :C'est depuis qu'il fait si froid????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 12 février 2012 Non justement sinon sa m'aurait paru "normal", sa doit faire 2 mois que c'est comme sa et il commence a faire vraiment froid depuis 1 mois.Darkgyver, comment ma vanne peut faire surconsommer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re;En cas de dysfonctionnement, il se peut que le moteur fonctionne avec des paramètres de remplacement et injection limitée.C'est un fonctionnement de secours!Du coup, il n'utilise plus les valeurs des capteurs, mais des valeurs pré-enregistrées qui ne dépendent que du régime moteur....Le rendement du moteur est naturellement moins bon.... Ceci peut aussi arriver dans le cas d'autres dysfonctionnements tels que débitmètre etc.....un coup de valise serait indiqué! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 12 février 2012 Oui mais a la valise zero defaut moteur ( valise universelle bosch). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re;Il faut regarder toutes le live data!Voir si la vanne EGR est active etc.... etc....Ne pas regarder uniquement les codes erreur!Il faut chercher tout ce qui peut être anormal dans les valeurs renvoyées par les sondes, débitmètre etc....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ah la je sais pas comment faire, je sais lire les valeurs réel mais après les exploité cest autre chose.Je ne sais pas a quoi les comparé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re;ouvre un post section valise avec des captures d'écran etc....on va essayer de trouver le "hic" @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufour-lionel 0 Posté(e) le 12 février 2012 Okey par contre si tu peux me donner juste quel valeur prendre a quel moment?Du genre pression d'admission en charge?au ralenti?Je sais que en pression absolu j'avais 1047 kpa il me semble (pression atmospherique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 février 2012 Re;En fait il faut regarder les intitulés!Tu as la pression théorique etc.....c'est en comparant les valeurs que l'on peut voir un dysfonctionnement!Mais pour cela, il les faut toutes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites