Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat30

Mat30 | 106 Sport Bleu Santorin | Alès (30)

Messages recommandés

waouuu la rs un pote a moi en reve lol

la 106 est sympa aussi ^^ en bleu les plus jolies...(apres les jaune ange )

Le mieux c'est le bleu...ca marche mieux c'est certain !

Et la Ford elle va très bien en Vert Austral, c'est plus voyant !
Bleu c'est jolie mais un peu passe partout, et blanc ben ca fait voiture de société

il a trouvé l'assurance en russie pour assurer les 305 poneys ? ^^

Sinon, elle claque la RS, j'en croise de temps a autre Smile

En blanc cette caisse est MONSTRUEUSEMENT belle ! lovee

Les designers ont vraiment assuré à fond sur cette caisse !

Trop, ils ont fait quasiment une WRC. C'est magnifique !

Elle a tout de bien c'te caisse sérieux !

J'en ai livré une la semaine dernière les amis, la même en verts austral...Déja rien que la peinture métallisée c'est 1200€ pour cette couleur, ça fait peur...
Sur cette vente on à repris une st orange éléctrique...

Oui 1200€ le vert austral, et lui il a prit un Pack et je sais plus si c'est le Pack Sport ou RS, mais il a les sièges RECARO en cuir alcantara

Voilà quelques news de la 106 d'aujourd'hui...un petit détail mais que je cherchais depuis belle lurette. Tout ça récupéré sur une 205 XS à la casse pour 5€ les 4. Je compte leur refaire une santé mais plus tard. Pour le moment je vais sérieusement me pencher sur le rabaissement.

C'est dingue le changement avec juste des petits caches en plastique Very Happy

Oui je trouve aussi Very Happy disons que ca fait plus origine quoi... J'aime en tout cas lovee

C'est clair c'est nickel tout sa, plus que le rabaissement. Et pourquoi pas une déco 106 rally lovee

pourquoi ta pas pris ceux d'un peugeot partner ? ce sont exactement les mêmes en beaucoup plus récent !

Car je suis allé a une casse ou j'en ai récupéré que 3, le 4ème avait disparu.
Donc je me suis rabattu sur cela. Mais si je trouve 1 de Partner, je les quille de suite !
La déco rallye j'y ais pensé oui Very Happy mais bon après ca fait trop de modifs je trouve. Alors je sais pas un jour peut-etre ca va me péter !

Je vais me lancer je pense ce week-end, à repeindre quelques éléments du compartiment moteur. Donc je pense cache culbu qui tiens une belle couche de points de rouille, pare-chaleur du collecteur d'échappement, et surement le support du calculo.
Je pense tout ça en gris foncé (ou autre ? dites-moi) et le support de calculo noir...

Que me conseillez-vous, en terme de produits à prendre pour faire ça ? Et où le trouver ? Merki !

C'est dingue ça ! Ca fait deux jours que j'ai prévu exactement la même chose !

Pour ma part je refais le cache culbu parce que je l'ai fait il y a un an et il rouille de nouveau et j'en profite pour faire le support calculo et le support de batterie, j'en profiterais pour faire un reset calculo.

Il faut prendre de la peinture haute température à 850° surtout pour le pare-chaleur et dans ce cas autant tout peindre avec. Moi je vais aussi acheter une bombe de galvanisation a froid pour éviter que mon cache culbu recommence à rouiller.

Lol comme quoi !

Ah je ferais pareil pour la galvanisation, car j'ai pas envie que dans un an ca me refasse pareil.

Je vais faire tout pareil. Tu le fais en quelle couleur ?

En 850° il y a pas énormément le choix. Pour moi ce sera du noir mat spécial barbecue ! Smile

Lol à la base je voulais faire de cette couleur...je partirais sur ça, si je vois pas de gris

Aujourd'hui je me suis prit une petite heure ou deux pour passer le polish sur mes ailes arrière, le coffre, et le capot, car tout commence a faner comme mon toit.
Et franchement je suis plutôt content du résultat, c'est bien revenu !
Sinon ce week-end peinture du cache culbu et tout, donc dans la foulée vous aurez les photos de la rénovation du compartiment moteur et de l'application du polish. Wink

Affaire à suivre...

dis t'utilise quoi comme produit pour "polisher" ta voiture ? quel type d'éponge, produit, etc...

je doit en faire un mais je sais pas quoi prendre ni comment faire cache

++

Alors c'est tout simple et je me casse pas le fion. J'ai un pot de Belgom de polish (bleu et blanc), je prends un tee-shirt que je ne mets plus en guise de chiffon doux.
Ensuite, je mets une noisette de polish sur le chiffon (la taille de la noisette suivant ta surface à appliquer) puis j'applique tout en faisant des cercles sur ma surface.
Puis il faut que tu prenne un autre bout de ton chiffon car il faut qu'il soit sec, et tu refais des cercles, en appuyant jusqu'à ce que ta surface devienne bien lisse. C-a-d par exemple que si tu pose ton chiffon sur la surface, il doit glisser tout seul.
Voilà fais bien gaff qu'il n'y est pas de manques, et SURTOUT fais tout ça à l'ombre, ou sous un temps non ensoleillé. Car il ne faut surtout pas faire ça sur ta carrosserie qui est chaude, sinon ta peinture se barre complet ! Donc carrosserie fraiche Wink

J'espère que ca t'aidera un poil... Wink

Voiçi les photos Wink Je n'ai peints que le cache culbu et le pare-chaleur. La pluie s'est mit dans la partie Sad
Tout ça en Noir Mat!

Avant :

Après:

Je suis plutôt content du résultat, étant donné la rouille qui s'était installé!
Ca rend le moteur plus neuf Very Happy
Le point négatif, c'est que je me suis aperçu que mon joint de cache culbu était dead. Donc vu qu'on est samedi, je ne peux rien faire jusqu'a mardi. Je peux rouler mais dès que je peux je le commande

Et les photos de la séance de polish. On voit nettement la différence sur l'aile arriere. Le reflet montre cette différence.

Avant le passage au polish:

Après le passage au polish:

Du beau boulot c'est presque aussi beau que chez moi ! cache

+1 !! Du bon boulot !
Il en avait besoin ton cache culbu cacheddr

Merci les amis Wink
Con tu l'as dit qu'il en avait besoin le salop...
XaV je pense pas avoir fait mieux que toi cache

C'était pour rire !

Par-contre t'aurais pu en profiter pour le support du calculo, il y avait que 7 vis et c'était parti.
Sinon t'a mis de la galva aussi ou pas ?

Oui mais j'ai pas eu le temps. Je comptais le faire, mais la pluie a commencé à tomber.
Et non je n'en ai pas trouvé quand je suis allé à Norauto.

Norauto il en vendent pas il faut aller dans une grande surface de bricolage c'est pas forcément fait pour l'automobile à la base. J'espère pour toi qu'il va pas recommencer à rouiller dans 6 mois !

Oui j'espère aussi. Mais encore une fois pour une 10aines d'euro, c'est pas grave Wink

Ouai c'est clair mais c'est de tout poncer qui est chiant !

Ouais c'est vrai. Ah oui et la plaque dans le cache culbu elle t'a pas fait chiée ? Avec les 2 espèces de rondelles à mettre là! En tout cas moi OUI !

Elle m'avait fait chier l'année dernière mais cette fois non j'y ai pensé avant ! C'est pas compliqué en fait pour la sortir t'y va à l'arrache pour la remettre c'est d'abord la plaque ensuite les rondelles et le cache culbu faut mettre d'abord l'arrière en faisant rentrer la plaque et ensuite le mettre sur l'avant et la plaque rentre même avec le joint.

J'ai essayé mais sans démonté la bobine, donc j'arrivais pas a rentrer le cache culbu Sad
Donc j'ai tout mit avant de remettre dans les long vis, je tenais les rondelles en même temps, jusqu'à ce qu'elle se mette dans les long vis et c'est passé... Very Happy

Moi j'avais fait comme toi l'année dernière et cette année j'ai tout enlevé puisque de toute façon fallait que je change les bougies. j'ai enlevé aussi les cache de la courroie et c'était parfait !

Oui le cache courroie j'ai fait aussi. Oui si t'as changé les bougies c'etait niquel !

J'ai commandé aujourd'hui un joint de cache culbuteur, car le mien est fissuré sur 2 côtés.
Je ne l'ai pas commandé chez Peugeot, mais un magasin de pièces auto où l'atelier de mon lycée ce sert. Donc dans les 12€ le joint avec remise.
Reception demain et montage demain. Si je peux je vous montrerez la différence avec l'ancien affraid

C'est une bonne chose ! Si un jour j'ai besoin de changer je te préviens !!!

Pas de soucis Wink

Au passage un magasin de pièces compétition auto et tuning, c'est ouvert à 5 min de chez moi, il s'appelle RTS Cevennes, il a ouvert ses portes aujourd'hui normalement.
J'irais y faire un tour dès que le temps me le permettra et je vous dirais une impression globale de ce nouveau magasin, prix, accueil, diversités des marques, etc...

Ils ont fait un mini site pour annoncer le lancement et c'est pas beau à voir ! Criblé des fautes d'orthographe !

Ca veut rien dire du tout si le gars est sérieux et que les prix sont compétitifs pourquoi pas !

X@V a écrit:
Ils ont fait un mini site pour annoncer le lancement et c'est pas beau à voir ! Criblé des fautes d'orthographe !

Ca veut rien dire du tout si le gars est sérieux et que les prix sont compétitifs pourquoi pas !

C'est l'impression que j'ai eu quand j'ai vu le site. Mais je verrais bien, tant que j'arrive a avoir des pièces ddr

J'ai pu trouver ça sur un message du gérant :

"les produits disponible dans le magasin seront essentiellement la gamme ORECA et la gamme RRS"

"mais comme je ne suis franchise avec aucune marque l'ensemble des marques et produits sont disponible"

mat30 a écrit:
J'ai commandé aujourd'hui un joint de cache culbuteur, car le mien est fissuré sur 2 côtés.
Je ne l'ai pas commandé chez Peugeot, mais un magasin de pièces auto où l'atelier de mon lycée ce sert. Donc dans les 12€ le joint avec remise.
Reception demain et montage demain. Si je peux je vous montrerez la différence avec l'ancien affraid

Tu fais un BEP ou un BAC MVA?

BTS Après-Vente-Auto, donc 7h de méca dans la semaine

classe tas santo ohlala moi aussi faut que je moccupe de mon moteur parce que la ca ne va plus XD

bender010 a écrit:
classe tas santo ohlala moi aussi faut que je moccupe de mon moteur parce que la ca ne va plus XD

Merci ange

Ca coute pas cher cette petite rénovation, je le conseille Twisted Evil

• Créer...