Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat30

Mat30 | 106 Sport Bleu Santorin | Alès (30)

Messages recommandés

Je vais gravemement me pencher sur les cales et le rabaissement vous inquietez pas Wink

Oh oui ce BTS Ava c'est le brave bordel quand on sort tous ensemble comme on fait tout le temps, et en classe...moi je suis au Lycée La Salle à Alès ! Euh par contre moi je trouve que perso ca ouvre pas grand chose comme débouchés enfin chez nous quoi !

T'en as à Avignon des BTS Ava en poid lourd Wink

Merci pour les rep moi j'ai déjà trouve l'école mais le problème c'est l'entreprise. Je suis sur la région parisienne. Sinon j'espère avoir de bon débouché. La je suis en DUT qualité logistique industrielle et organisation mais je m'ennuie grave moi c'est vraiment tout ce qui roule qui me plait ^^. bref on verra bien.
Sinon moi je dis la 106 sport rien de mieu mais la santorin fait la différence <^^>!

Aure95 a écrit:
Merci pour les rep moi j'ai déjà trouve l'école mais le problème c'est l'entreprise. Je suis sur la région parisienne. Sinon j'espère avoir de bon débouché. La je suis en DUT qualité logistique industrielle et organisation mais je m'ennuie grave moi c'est vraiment tout ce qui roule qui me plait ^^. bref on verra bien.
Sinon moi je dis la 106 sport rien de mieu mais la santorin fait la différence <^^>!

auré tu peux pas voir avec l'école du Garac, elle doit avoir des entreprises partenaires connaissant de loin cette école

Renseigne toi Wink

Sinon te fais pas de soucis les Santorines envoi du bois par rapport aux autres, c'est une réalité !

Non santorin a une longueur d'avance.
J'ai le nom des garage qui sont marques dans leur prospectus c'est tout. C'est une bonne école en espérant que je puisse y rentrer.

Bon allé moi je go skier cheersange

Thibaud_72 a écrit:
moi je suis sur Le Mans au lycée Le Mans Sud exactement ^^ en 1ere année aussi !! C'est un bon BTS qui ouvre beaucoup de porte à l'automobile =)

Y'a que des peydey dans ce lycée !!!! MDRMDRMDRMDRMDR

Je déconne c'était énorme a l'époque ou j'y était avec les ptites coiffeuse du CFA et les serveuse de Helene Boucher !

Miiiaaannn bibibibibiaaatch !!! jaime !

toy72 a écrit:
Thibaud_72 a écrit:
moi je suis sur Le Mans au lycée Le Mans Sud exactement ^^ en 1ere année aussi !! C'est un bon BTS qui ouvre beaucoup de porte à l'automobile =)

Y'a que des peydey dans ce lycée !!!! MDRMDRMDRMDRMDR

Je déconne c'était énorme a l'époque ou j'y était avec les ptites coiffeuse du CFA et les serveuse de Helene Boucher !

Miiiaaannn bibibibibiaaatch !!! jaime !

ET il y en avai avannnnn des PAYDAYYYYYY cache t'étais ou toi toy déja ???? cachecachecacheangeange
des barressssssss :p
Mais c'est vrai que tout les jours je me fais mal aux yeux, je sais plus ou donné de la tête avec toutes ces filles Razz, cette hiver elles ont toutes chaud, toutes en minishort xD LOol

Ah ba je vois que sa a pas changé alors !!

Va faloir que je passe plus souvent alors ! hihihi !

Moi j'était en section Pro du lycée avec les petites secretaires ^^

J'ai surtout kiffé les toilettes du batiment F !

Twisted Evil

toy72 a écrit:
Ah ba je vois que sa a pas changé alors !!

Va faloir que je passe plus souvent alors ! hihihi !

Moi j'était en section Pro du lycée avec les petites secretaires ^^

J'ai surtout kiffé les toilettes du batiment F !

Twisted Evil
mdr petit vicieux va!!!!

MDRRRRRRRRR !!!

Vicieux ? non ! chaud bouillant ouiiii !!! c'est mon coté Réunionnais ça ^^

Sa a pris chère dans ces toilettes ^^ ahahahah !!!!

Twisted Evil

mat30 a écrit:
Lol regardez moi ces chaudards là

d'où le nom de Toy

Aujourd'hui je me suis attaqué à l'isolation de la boite à air...

Démontage de l'ensemble :

Ouverture de la boite à air :

Et c'est parti, on commence par isoler de l'intérieur (tout ca sur la partie basse) :

On peut faire ça avec précision, ou pas !

Puis le dessous :

Voilà hyper compliqué à faire, même le mec qui n'a jamais fait de méca de sa vie peut faire ce genre de chose.

Et voilà remonté avec d'autres photos de l'heure où j'ai fait ça

Beau travail. Je peut te demander a quoi sert cette isolation? Chaleur du radiateur? Je vais le faire si c'est efficace. Juste papier d'alu?
A qu'est-ce qu'on les aime nos 106

L'isolation sert à ce que l'écope, donc la boite à air, reste fraiche. Elle permet donc de pas emmagasiner la chaleur du moteur (pas forcement du radiateur), et donc garde l'air frais qui arrive de la calandre.
Evidemment, certains le confirmeront, une fois l'écope et le filtre passée, l'air ce réchauffe dans la tubulure.

Mais cependant elle restera toujours un poil fraiche, et c'est surtout que ca peut faire que du bien à ton moteur !

Par contre je me demanderais toujours pourquoi cette pièce entourée en rouge touche l'écope. Ecope mal étudiée ? Ecope de 206 plus adaptée ?

Salut, bienvenue à toi ami du sud...

Ah Alès...., son circuit...... SALAUD

Tu dois bien te regaler la bàs, j'y est tourné l'an dernier en moto sur la piste de vitesse, et ca reste mon meilleur souvenir à ce jours....

Pour les cabochons des rallyes bon courage, apparemment peugeot n'en ont plus (j'ai acheter les miennes chez eux ya pas 1 mois) donc la technique à Nebulle pourrait etre la meilleure....

Moi aussi j'etait reticent pour rabaisser mais j'ai quand même acheté des -30 mais je ne les ai pas montés par peur! Mais là je suis chaud bouillant j'espere seulement que -30 sera un assez bon compromis.... enfin verra bien.

Tcho

C'est cool que t'aie isolé ton admission mais d'après la théorie des transferts de chaleur la couche d'alu n'isole rien du tout au final, l'idéal serait de passer un couche de fibre de verre dedans ou mieux............ de la faire entièrement en fibre de carbone, et c'est ce que moi j'ai prévu pour le printemps, Une fois que le moule sera fait je verrais si je peux en faire plusieurs pour les intéresses.

Merci ami du sud Wink

Et oui le Pôle à 5min héhé !

Disons que le circuit rallye m'interresse plus, mais le circuit vitesse est pas mal non plus, mais t'as pas intéret à avoir une boite courte lol

En moto t'as du te barder quand même Wink

Ouais les caches centraux, je vais me servir sur les partners je pense. Puis -30 pour moi, j'ai peur que ca fasse pas assez, alors j'hésite avec le -40 -45.

Xav, pour en etre sûr autant mettre ta main dans ton écope après avoir arsouillé. Car j'ai fais l'experience déjà sans l'alu, et c'était bouillant. Alors j'attends de voir avec l'alu maintenant.
Mais c'est sur que si tu peux faire en fibre, je te prendrais ça Wink

Après je dis pas ça marche peut être mais d'après les calculs théoriques que j'ai pu faire ça ajoutait vraiment rien du tout quoi.
La réalité n'est souvent pas du tout le reflet de la théorie malheureusement.

Lol on dirait un physicien...je veux bien te croire, mais c'est toujours mieux que de laisser cette merde de plastique chauffer comme un four

Bah je suis en troisième année d'école d'ing' et cette année on a vu les transfert thermiques de convection donc j'en ai profité pour faire les calculs et surtout pour voir l'épaisseur de fibre qui isolerais le plus quoi. Avec l'alu c'était vraiment pas top du tout.

Donc vaut mieux laisser le plastique brut ? Sans parler de fibre...

Bah avec l'alu ce sera toujours mieux que sans, mais c'est tellement minime que bon .........

Ce qui est sur c'est que tu gagnera pas en perf quoi !

J'ai donc essayé cette apres-midi à mon lycée, de graisser tout se qui se démontera pour le rabaissement sur mon train arrière.
Alors sorry les filles mais pas de photos...désolé !

Sinon, j'ai donc commencé par déposé la barre stabilisatrice, qui est sorti beurre a mon grand étonnement. Puis démontage des écrous de fixations des 2 barres de torsion.
Et là, la merde arrive, la barre de torsion coté male bouge niquel en tapant dessus, mais celle coté moteur est collée qu'elle en peut plus !
Après 1H d'acharnement, elle bouge enfin.

Donc tout ce petit travail pour prévoir le décrantage dans la semaine ou semaine prochaine, avec barre stabilisatrice regraissée, et les 2 barres de torsion dégrippées. Normalement quand je vais y revenir dessus, je pousse avec mon sexe et ca sort !

Suite des évènements dans la semaine...

Ba pousse bien avec ton sexe alors attention à pas ripper et le cogner sa pourrait faire mal...
Bon boulot.

Va pas t'rayé le casque quand même !!! ptdrrrrrr

Oula ca parle de sexe là, je commence a m'attacher à ce forum.

T'inquiètes il est costaud l'engin...OU PAS

Bon alors reception normalement dans la semaine des injos Very HappyVery Happy

Hate de voir le résultat

Injecteurs reçu aujourd'hui, pas pu les monter pas eu le temps.

Mais demain vous aurez mes avis sur la chose Wink

Penses à nous mettre des photos !

Je ferais un petit reportage si je peux...

Colis reçu et injecteurs montés...désolé pour le reportage il a plu, ca m'as soulé ! Donc je n'ai pu faire que deux petite photos.

Sinon niveau sensation, je trouve pas ça énorme, mais ca monte un peu plus vite c'est sur. J'ai pas pu vraiment essayer dans de bonnes conditons non plus...

Voilà Very Happy

C'est normal que t'ai rien senti la voiture patinait sur la route mouillée. Attend qu'il fasse sec tu verra ça arrache les dents ! Smile

Non je déconne mais c'est sur que ça va pas changer énormément, ça reste minime comme modification.

Ah mais c'est ça alors...je me disais bien que les roues tournaient sur place... Very Happy

Edit : Et je pense faire dans un beau jour une vidéo extérieure pour vous donner une idée de comme elle chante Wink

Au fait j'ai oublié de préciser. Je n'ais pas pu mettre le faisceau des injecteurs. La prise n'est pas la même. Elle est carré sur mon moteur, et rectangle sur le faisceau de sax'

chez moi c'est rectangulaire, bizard tous ca :s

De quelle année elle est aussi toi ? Moi c'est une 98, c'est surement par rapport à ça

Je me suis décidé à mettre les photos que j'avais prit il y a de ça, 2 ou 3 semaines, pour faire un peu vivre ce topic, quand il y avait eu les 30cm inattendus chez nous...
Et avec ça quelques photos de la Focus RS d'un pote...

La 106

La FRS

Toutes les photos sont prises avec mon portable, donc les commentaires soyez indulgents Wink

Sinon niveau sensation la 106...euh la Ford ca pousse violemment. Mais vraiment très violemment !!

tain l'enfoiré il a une RS

loveelovee

A 21 ans Very Happy

Mais pourquoi tout le monde nous regarde quand on part avec, c'est chiant scratchddrddr

lol tu m'étonnes,sa court pas les rues ...

C'est certain. J'préfère ma 106 m'en fou...

Ou pas !!!

• Créer...