Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azarus

[QST°] barre anti roulis avant et arriere

Messages recommandés

Salut les amis je voulais savoir si il était possible de monter les barre anti roulis de modelle supérieur pour que sa tangue moin? par exemple monter se des 206 s16 a la place des miennes?

oui sa dépend si les trains avant sont différent ou pas comme sur les 106 normal et les sport.

il me semble que les barre son plus grosse mais je c'est pas si elle sont pareil

ServiceBox est ton ami ! Very Happy

INJECTION TU3JP --> 20mm
INJECTION EW10J4 --> 22mm

j'ai pas le service box moi ^^ et je me demande se qu'il faut changer aussi si on les changes

Les paliers de barre et c'est tout Wink

Tu travaille pourtant dans un garage Peugeot nan !?

ouais mais se sont du genre a prendre de l'origine pour remettre de l'origine donc ben sa temps apprend pas plus ^^

Avant de parler de taille de barre, il faudrais savoir si les barre anti devers on exactement la même forme forme et longueur pour la compatibilité de montage!

Après effectivement une barre de 22 t'apportera une meilleur tenu, j'ai fait cette modif mais avec barre de 106S16.

Pour le train Ar tu peut monter une barre de 24 Wink

de 24???? tellement que sa? par contre il faut changer les biellette aussi avec ou pas?

très certainement que non, sauf si plusieurs modèles sont en ventes.

en casse auto sa peut se trouver facilement ou pas? parce que a chaque fois que je vais a la casse on me dit se sont des pièce rare... (c'était quand je cherchais un collecteur d'admission)

La barre anti-roulis avant fait 18 et non 20.
Tu peux mettre ceux de Saxo VTS ou 106 S16 / Rallye en 22mm en changer les paliers.

Pour l'arrière, tu peux mettre des 22 de VTS ou des 24 de S16.
Mettre du 24 implique que tu ais déjà une prépa châssis sinon çà sert à rien sur 1.4. C'est plug and play

Même sur un train arrière de 106 sport en frein tambour? On peut mettre directement une barre plus grosse donc. Je savais pas, mais intéressant à savoir.

nikiou974 a écrit:
Même sur un train arrière de 106 sport en frein tambour? On peut mettre directement une barre plus grosse donc. Je savais pas, mais intéressant à savoir.

Un train arrière à tambour, c'est un train à disque mais avec des tambours ddr sauf que le diamètre des barres de torsion et stab sont moindres

moi il faut vraiment que je face quelque chose ma voiture et pire que la 2cv le mieux pour que se soit moins bateau changer les amortisseur avec ressort -30 ou de changer les barre ?

houplineur a écrit:
La barre anti-roulis avant fait 18 et non 20.
Tu peux mettre ceux de Saxo VTS ou 106 S16 / Rallye en 22mm en changer les paliers.

Pour l'arrière, tu peux mettre des 22 de VTS ou des 24 de S16.
Mettre du 24 implique que tu ais déjà une prépa châssis sinon çà sert à rien sur 1.4. C'est plug and play

A la base nous parlions d'une 206. Donc la barre avant est bien en 20 Wink

Et sur 106 ET, et s16 les barres de torsions sont de même diamètre !
Il n'y a que la barre stab qui est plus grosse.

Les mecs j'ai fait un topic à ce sujet, et c'est au moins la 3ème fois que je me répète... Neutral

ben il me semble que la mienne est en 19... mais c'est bateaux a mort...

Ben écoute, sur le service box c'est écrit 20 pour les 206 en TU3JP. smil1

Donne moi ton numéro de châssis complet par MP on sera fixé. Wink

ya 19 aussi sur box ainsi que 19,5 et 20 sur tu3jp, et les break on du 20 en torsion et 21 en stab.

Autant pour moi je zappais qu'on parlait de la 206. Et je confirme que les barres de torsion font 19 sur ET

jusque la on parler des barre anti devers mais si on remplace aussi les barre de torsion sa donne quoi comme caractère au véhicule?

Pareille tes plus rigide mais par contre si tu met des trop grosse tu decroche direct c'est l'effet inverse c'est moins bien

donc mieux vaut seulement changer les barre antidevers avant et arriere et laisser les barre de torsions d'origine

De toute façon les barres de torsion à l'arrière sont en 19 quel que soit le modèle. Même sur saxo 16v et 106 s16 c'est du 19. C'est que ça ne doit pas avoir un rôle énorme par rapport à la barre anti-dévers.

sur la 206 rc c'est du 21 si je me trompe pas c'est pour sa que je demande

Oui dans ce cas je comprends !
Comme dit ça rigidifie "un peu" le train arrière mais par rapport à la barre anti-dévers ça doit pas être flagrant !

• Créer...