Azarus 0 Posté(e) le 22 février 2010 Salut les amis je voulais savoir si il était possible de monter les barre anti roulis de modelle supérieur pour que sa tangue moin? par exemple monter se des 206 s16 a la place des miennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui sa dépend si les trains avant sont différent ou pas comme sur les 106 normal et les sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 23 février 2010 il me semble que les barre son plus grosse mais je c'est pas si elle sont pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 24 février 2010 ServiceBox est ton ami ! INJECTION TU3JP --> 20mmINJECTION EW10J4 --> 22mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 24 février 2010 j'ai pas le service box moi ^^ et je me demande se qu'il faut changer aussi si on les changes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 février 2010 Les paliers de barre et c'est tout Tu travaille pourtant dans un garage Peugeot nan !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 25 février 2010 ouais mais se sont du genre a prendre de l'origine pour remettre de l'origine donc ben sa temps apprend pas plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 26 février 2010 Avant de parler de taille de barre, il faudrais savoir si les barre anti devers on exactement la même forme forme et longueur pour la compatibilité de montage!Après effectivement une barre de 22 t'apportera une meilleur tenu, j'ai fait cette modif mais avec barre de 106S16.Pour le train Ar tu peut monter une barre de 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 26 février 2010 de 24???? tellement que sa? par contre il faut changer les biellette aussi avec ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 26 février 2010 très certainement que non, sauf si plusieurs modèles sont en ventes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 26 février 2010 je verrais déja ou je peut trouver sa on verra déja^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 28 février 2010 en casse auto sa peut se trouver facilement ou pas? parce que a chaque fois que je vais a la casse on me dit se sont des pièce rare... (c'était quand je cherchais un collecteur d'admission) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 1 mars 2010 La barre anti-roulis avant fait 18 et non 20.Tu peux mettre ceux de Saxo VTS ou 106 S16 / Rallye en 22mm en changer les paliers.Pour l'arrière, tu peux mettre des 22 de VTS ou des 24 de S16.Mettre du 24 implique que tu ais déjà une prépa châssis sinon çà sert à rien sur 1.4. C'est plug and play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Même sur un train arrière de 106 sport en frein tambour? On peut mettre directement une barre plus grosse donc. Je savais pas, mais intéressant à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 1 mars 2010 nikiou974 a écrit:Même sur un train arrière de 106 sport en frein tambour? On peut mettre directement une barre plus grosse donc. Je savais pas, mais intéressant à savoir.Un train arrière à tambour, c'est un train à disque mais avec des tambours sauf que le diamètre des barres de torsion et stab sont moindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Mais sa passe quand même si je met des barres de torsion de 106 s16, na? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Oui çà passe, peut-être qu'il faudra changer les couteaux mais à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 1 mars 2010 moi il faut vraiment que je face quelque chose ma voiture et pire que la 2cv le mieux pour que se soit moins bateau changer les amortisseur avec ressort -30 ou de changer les barre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 1 mars 2010 houplineur a écrit:La barre anti-roulis avant fait 18 et non 20.Tu peux mettre ceux de Saxo VTS ou 106 S16 / Rallye en 22mm en changer les paliers.Pour l'arrière, tu peux mettre des 22 de VTS ou des 24 de S16.Mettre du 24 implique que tu ais déjà une prépa châssis sinon çà sert à rien sur 1.4. C'est plug and playA la base nous parlions d'une 206. Donc la barre avant est bien en 20 Et sur 106 ET, et s16 les barres de torsions sont de même diamètre !Il n'y a que la barre stab qui est plus grosse.Les mecs j'ai fait un topic à ce sujet, et c'est au moins la 3ème fois que je me répète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 1 mars 2010 ben il me semble que la mienne est en 19... mais c'est bateaux a mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ben écoute, sur le service box c'est écrit 20 pour les 206 en TU3JP. Donne moi ton numéro de châssis complet par MP on sera fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 2 mars 2010 ya 19 aussi sur box ainsi que 19,5 et 20 sur tu3jp, et les break on du 20 en torsion et 21 en stab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Autant pour moi je zappais qu'on parlait de la 206. Et je confirme que les barres de torsion font 19 sur ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 23 juin 2010 jusque la on parler des barre anti devers mais si on remplace aussi les barre de torsion sa donne quoi comme caractère au véhicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pareille tes plus rigide mais par contre si tu met des trop grosse tu decroche direct c'est l'effet inverse c'est moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 24 juin 2010 donc mieux vaut seulement changer les barre antidevers avant et arriere et laisser les barre de torsions d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 24 juin 2010 De toute façon les barres de torsion à l'arrière sont en 19 quel que soit le modèle. Même sur saxo 16v et 106 s16 c'est du 19. C'est que ça ne doit pas avoir un rôle énorme par rapport à la barre anti-dévers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azarus 0 Posté(e) le 24 juin 2010 sur la 206 rc c'est du 21 si je me trompe pas c'est pour sa que je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Oui dans ce cas je comprends !Comme dit ça rigidifie "un peu" le train arrière mais par rapport à la barre anti-dévers ça doit pas être flagrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites