Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcd631

[E36 S50 an97] Problème centralisation: ne s'ouvre plus

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une M3 3.2 de 1997.
Je rencontre depuis quelque temps un problème avec ma fermeture centralisée.
Lorsque je la verrouille avec la telecommande, aucun problème, mais lorsque je souhaite la deverrouiller, rien ne se passe.
Je précise quand même que l'éclairage intérieur s'allume, donc la clé communique bien avec la voiture.
J'ai essayé avec les 2 clés et même constat.
Les clés sont de type 433MHz.

Le déverrouillage avec la clé dans la serrure fonctionne aléatoirement.

Par contre, lorsque je m'enferme dans le vehicule, l'ouverture est toujours opérationnelle (avec la gache de porte).

Je penche donc pour un problème lié à la super-condamnation

La voiture est équipé du Grundmodul4 (ZKE IV) , et j'ai déja changé le relais V23072-C1061-A303 de la super-condamnation (faille sur l'E46) mais sans amélioration.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Re;

ce n'est pas un problème de ZKE.

Sinon, la centralisation ne fonctionnerait pas non plus de l'intérieur!
Ce n'est pas non plus un problème de super condamnation (double verrouillage) sinon les portes seraient bloquées.

Le prob est ailleurs !
Tu peux déjà vérifier si cela fonctionne dans les deux sens à partir du coffre à bagages!

Mais je pense qu'il te faudra démonter le vide poche et voir si tu as une alarme BMW ou alarme ajoutée en plus....

Puis faire une recherche de panne.

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Bonjour,
DarkGyver a écrit:
Ce n'est pas non plus un problème de super condamnation (double verrouillage) sinon les portes seraient bloquées.

C'est bien le cas: les portes sont bloquées: lorsque je ne peux plus ouvrir avec la télécommande, je deverrouille la porte conducteur avec la clé dans la serrure (déverrouillage de secour)
Uniquement la porte conducteur s'ouvre "mécaniquement": les servo-moteurs ne s'animent pas, et bien sûr l'alarme (d'origine je pense) sonne.

DarkGyver a écrit:
Tu peux déjà vérifier si cela fonctionne dans les deux sens à partir du coffre à bagages!

Idem avec le coffre a bagages: il s'ouvre mecaniquement et l'alarme sonne.

Ensuite, je débranche la batterie pour pouvoir démarrer...car si l'alarme sonne, elle empêche le démarrage du moteur pendant 15min je crois....

Hier soir, j'ai tout redémonter (retro interieur, boitier ZKE....et tout remonter et ca remarche....mais jusqu'à quand?

Après mes déboires de programmation de clés (qui ont aidé à bâtir cette fiche: "darkgyver.fr/reparation-BMW-574-548-initialisation-cles-telecommandes-infrarouge-2-gen.html"), décidement, j'ai la poisse avec les centralisations...

Re;

Ce n'est donc pas une 433Mhz....
C'est une infra rouge!

essaie d'ouvrir par double actionnement de la poignée intérieure quand elle est fermée avec la télécommande

Tu devrais essayer de débrancher la serrure porte conducteur. pour voir l'effet sur le reste.

Voir aussi si la fermeture de ton coffre à bagages et trappe essence fonctionne.....

@+

Si si, c'est bien une 433MHz car j'ai trouvé un autocollant de certification Siemens dans le retro interieur et c'est spécifié 433MHz ;)

PS: j'ai changé de vehicule depuis mon problème de programmation clé infrarouge ;)

Sinon, pour l'ouverture de l'interieur lorsque c'est verrouillé à la télécommande...niette...le double verrouillage marche bien !!

la fermeture du coffre et de la trappe a essence ont l'air de bien marcher...

Débrancher la serrure?? c'est à dire ?

Merci

Re;

débrancher le moteur de centralisation porte passager et essayer par le coffre à bagages

et si ce n'est pas mieux

débrancher celui de coffre à bagages et essayer par la porte

@+

Oki...bon pour le moment, ca remarche...donc je testerais lorsque ca ne remarchera plus ;)

C'est penible ces pannes aléatoires !!

Merci ;)