Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scout

Scout | 106 Quiksilver 1.4 | Tourcoing (59)

Messages recommandés

wouuuups desolé j'ai bien lu ce que t'as ecris mais j'ai zapé la reponse xD

Bin le prix bas ne justifie pas forcement un travaille baclé, tout comme celui a 1500 ne garanti pas forcement un boulot au top du top du must nec plus ultra xD

Effectivement celui a 700€ est vrement pas cher ^^, apres chaque carrossier fixe ses tarif, et même des montant comme sa peuvent se justifié étand donné le prix phenomenal en garage ^^
en general par chez moi sa demande + ou - 1000 euro la peinture complete.
Sache juste que la peinture coute une centaine d'euro /litre Hors taxe, le vernis une cinquantaine d'euro/litre, durcisseur, diluant, papier a ponçer, apprêt, louage de la cabine etc, etc...

Enfin voila quoi je peut pas te dire quel genre de travail tu auras pour 700€ faut voir le mec quoi, l'ideale serai que tu voie une de ses realisation ou que tu le voie bosser ^^

J'espere que je repond a ta question et que je ne suis pas a coté de la plaque^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec ta réponse. Ca me va Very Happy

Et est ce que ca vaudrait le coup de poncer ca caisse soi-même entierement, et de laisser la voiture comme ça au carrossier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa se comprend sa leur fait du taf en moin (qui coute pas cher en produit) et donc y reste pu beaucoup de billet dans leur poches, apres tu peut toujours demander, sa coute rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout parcequ'ils ne savent pas comment ça va être fait ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi xD tu imagine le mec qui ponce tout au 240 alors que juste pour baser la voiture complete il fallais le faire au 600 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai eu pour 800e pour ma peinture complete sauf que c'est moi qui la poncé a la main et j'ai refais tout les boses sur ma carrosserie( surtout les portes un vrai terrain de cross mdr). en arrivant dans le garage j'ai tout demonté pc,phare etc.j'ai juste demandé qui me la reponce a la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais après poncer je saurais faire vu l'entourage que j'ai. Mais si c'est possible pourquoi pas. Un pote a fait repeindre sa Simca 1000 en ayant tout poncé lui même et laissé a un pote a lui carrossier comme ca. Il en a eu pour 200€ la complète cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ! j'ai du taff pour toi ! y a ma 106 a faire toit et portière conducteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omg!! 200 euro la complete!!??? il a volé la peinture ou quoi?? si il l'a entierement rebasé il y a même pas de quoi payer les produit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oublié de dire, mon pote a fournit la peinture. Le pote carrossier a du avoir juste a passer la peinture je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument fan de ta voiture comme elle est sur ton avatar ^^, sans déconné sa claque comme ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ^^ mais malheureusement elle n'est pas mate au final Sad mais bellotte quand même =)

[...]

AU FAIT!
EXELLENTE NOUVELLE!:!!! saucisse en panne... j'en ai marre il m'arrive que des m**de, je suis pas sur mais on dirais qu'elle tourne sur 3 pattes, elle fait le bruit d'une voiture sans permis, n'a plu du tout de couple, ne depasse plus les 80km/h (et encore il faut environ 1 ou 2minutes pour arriver jusque là...) consome 4X plus, et parfois a force de roulerje perd tout mon regime (peut importe la vitesse enclenché, et elle cale... ne demare plus, suffit de la laisser reposer et repartir.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce soucis,

j'ai changer,
bougie,
reset calculo
sonde,

toujours le problème
j'ai changer de bobine, plus de soucis,

essai de voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as eu exactement les mêmes symptômes? donc sa pourrais etre l'allumage, a oui j'oubliais de preciser, au moment ou je perd la totalité de mon regime, je ne peut rouler qu'en premiere et le voyant d'injection (orange) s'allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ho scout, t'oublierais pas de nous mettre des photos de ta 106 fraichement sortie de peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui xD je fait sa apres, la j'ai un peut le moral dans les basket :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scout a écrit:
moi aussi ^^ mais malheureusement elle n'est pas mate au final Sad mais bellotte quand même =)

[...]

AU FAIT!
EXELLENTE NOUVELLE!:!!! saucisse en panne... j'en ai marre il m'arrive que des m**de, je suis pas sur mais on dirais qu'elle tourne sur 3 pattes, elle fait le bruit d'une voiture sans permis, n'a plu du tout de couple, ne depasse plus les 80km/h (et encore il faut environ 1 ou 2minutes pour arriver jusque là...) consome 4X plus, et parfois a force de roulerje perd tout mon regime (peut importe la vitesse enclenché, et elle cale... ne demare plus, suffit de la laisser reposer et repartir.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :'(


Il m'ait arrivé exactement la même chose...

Elle tourne sur 3 pattes, plus de puissance, et au bout d'un moment elle cale, et redémarre qu'après 5 min.
J'ai changé le filtre à essence et ca me faisait pareil.
J'ai donc changé la rampe (bobine) d'allumage, neuve chez Peugeot t'en as pour 150€ non remisé. Voilà ta panne Wink Ou de forte chance que ca vienne de là coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin je vais me pencher sur la bobine alors ^^ sa vos le coup d'en acheter une a la casse ? :x et c'est difficil a changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à la casse, j'irais pas pour une bobine. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Là, c'est neuf donc c'est du sûr.

Sinon y'a pas plus facile à changer. T'as les vapeurs d'huile à débrancher, la prise de la bobine (au milieu de ton cache culbu), dévisser les 2 vis des extrémités de la bobine, et elle vient. En 5 min franchement elle est pliée l'histoire.
Tu peux même essayer avec un doigt au cul, je pense qu'a une main ca peut se faire cacheangeddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAA C'est se truc la! si cher pour si peu :'(, j'ai juste peur que se ne soit pas sa et avoir depenser 150€ pour rien, je suis deja juste niveau finance :s

PS: j'aime bien la petite anecdote xD j'essayerai avec un doigt dans le cul,,, ou dans le nez, mais je choisirai avan, j'fait pas les deux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais c'est cher mais indispensable. Au pire essaye de t'en tirer pour pas grand chose à la casse, et tu vois. Mais ca serait con de mettre 50€ d'occas si ca ne marche pas. Mais d'un autre côté si tu tombes sur une bonne, tu t'en sors pour 100€ de moins c'est sûr...
A toi de voir, mais je préfère mettre du neuf. Et niveau finance je suis restreint aussi ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vu les symptômes, c'est quasi sûr que ca soit ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bobines d'allumage en panne, c'est une maladie connu sur toutes les 106 Wink
Et d'après ta description c'est probablement ça. Perso j'en ai pris une en casse pour 40€ lorsque la mienne a rendu l'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu le soucis la !

Par contre fais gaffe si t'en achete une neuve ou meme d'occas car il y a 2 sorte de bobine... dont une qui ne fonctionnera pas sur ta 106 je le sais car je me suis fais avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas pensé à préciser..
Il faut faire attention a prendre un bobine dont la fiche au dessus est de la même couleur que la tienne. Wink
Après qu'elle vienne de Saxo, 106, 206 etc... c'est la même chose. Juste la couleur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila tous est dit lol !

Parce que moi dans l'énervement, la précipitation j'ai pas fais gaffe et j'ai pas pris la même couleur donc j'ai était obligé de la ramener et de commander l'autre..c'était chez AD.

Pis j'ai pris la première qui venait car il en avait qu'une en stock et quand on sait pas on prend ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de facon si tu la prends neuve, tu donnes tes ref et c'est bon. Mais c'est vrai que si tu va a la casse il te faut pas te tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui obligé c'est la bobine ^^

j'avais exactement les meme syntomes,

ca fait comme si tu as une voiture sans permis, ca fait bopbopbobobpbopbobp ^^

pis t'avance pas quoi

essai de changer ca et tu vera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ma fait la même ! Genre sa tourner sur 3 patte en dessous de 2500 tours toute la voiture trembler de partout et au dessus de 70km/h une misère !! pas possible de dépasser cette vitesse, et le voyant diag il clignoter puis le lendemain tout remarcher niquel,

J'en ai racheter une au cas ou elle tombe vraiment en panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ça sprinteur xD en plus elle pu l'essence et consomme démesurément x)

Soucis mon pere ne sais pas faire sans se meler de mes affaires et il me maintien que si la bobine été dans le sac la voiture demarerai pas il va me faire une misere pas possible a me mettre des baton dans les roues ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourra lui dire que c'est arrivé a plusieurs mecs d'içi et moi elle me l'a fait un jour, puis pendant 3 mois rien. Puis elle me l'a refait d'un coup comme ça. Mais la voiture redémarre toujours après 4 à 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que je lui ai dit mais c'est un sacré le papa ...

enfin bon, moi je sais que c'est possible, je me debrouillerai, faudra que je verifie les bougies pour voir si il y a pas de l'essence non brulé dessus

au passage, moi depuis elle a toujours pas reroulé comme une voiture normal x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'arrangerais ^^ je verrais bien quand elle seront demonté :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah rien qu'en verifiant les bougies, si elle sont toutes bonne mais qu'elles on de l'essence non brulé dessus c'est forcement la bobine non?
Parceque comment je peut verifier si la bobine est naze directement ? (sans essayer une autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peut vérifier la résistance de ta bobine mais je sais plus comment on fait Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je savais comment la vérifié mais je me rappel plus vraiment ...

enfete tu dois la branché , branché une bougie et regardé si tu as une étincelle ( en touchant une masse metalique ? je crois.. ) mais alors rien de sur car c'est pote mécano qui me l'avait fais mais j'étais dans la voiture au moment la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bomber a écrit:
euh je savais comment la vérifié mais je me rappel plus vraiment ...

enfete tu dois la branché , branché une bougie et regardé si tu as une étincelle ( en touchant une masse métallique ? je crois.. ) mais alors rien de sur car c'est pote mécano qui me l'avait fais mais j'étais dans la voiture au moment la ...
oui comme sa tu peut vérifier tu met les bougie dans la bobine et tu met des coup de démarrage entre tu met la bougie près de la culasse et si tu vois des étincelles ben c'est bon moi quand je parlais de la tester c'était avec le multimètre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le multimetre pour voir si ton courant passe bien dans chaque trous.

Sinon de regarder si tu vois une étincelle, c'est pas mal aussi, en ayant pas de multi.

Si ta 106 continu à tourner anormalement, cela peut dire aussi qu'elle rend l'âme plus tôt que prévu smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton c** cache

Lol

Non ben je pense un fil dans une des rampe, et l'autre sur la caisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui c'est bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui un dans le fond du trou cache de la bobine et l'autre sur une masse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan les gars c'est les deux fils fils direce dans la bobine

mais le hic c'est que je sais plus dans quelle trou ce mettre pour le controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde ! j'ai commandé une rampe hier, neuve, je l'ai changé aujourd'hui, et la 106 ne demarre pas du tout ... puis je me suis rapellé votre histoire avec la couleur de la fiche, effectivement la mienne est noir, celle que j'ai eu est grise, pourtant j'ai commandé la piece avec la carte grise de la voiture, donc les reference sont sencé etre les bonnes :O, et la fiche est EXACTEMENT la même a l'exeption de la couleur. vous penser que c'est vrement pas la bonne ? si c'est le cal je l'ai dans le *** ils ne reprennent pas les pieces electrique :s, j'irai voir, si ils ne veulent pas je pousserai une gueulante tan pis ... quitte a faire un avoir un echange, ou même rajouter quelques billet sur la table je ne sortirai pas tand qu'ils ne me l'auron pas changé (j'espere xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...