dav651 0 Posté(e) le 4 février 2012 bonsoir a tousje voulé exposer mon problème qui est survenue hier quand j'ai voulue demarrer ma 330ddonc au demarrage un tres gros claquement pendant queque seconde en étant obligé d'accelérer pour la lanceravec beaucoup de fuméela meme chose aujourd'hui mais toujours le temp de demarrer aprés plus rien elle tourne parfaitement bien toute puissace etc....moi je pence a l'huille qui porré etre (congelé) avec les temperature actuelleen esperant d'avoir etait assé clairmerci d'avance pour vos reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 4 février 2012 et oui le froid est mordant , verifie ton niveau d'huile , ton liquide de refroidissement est il de bonne qualité , j'ai eu le coup sur une bm debut de semaine , l'eau du bocal etait geléessaye avec 2 rechauffages successifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 5 février 2012 Salut !! Nivaux ect … Où en est l'entretien ? Filtre à huit origines BMW ou adaptable ? Fume t’elle beaucoup noir au démarrage à froid ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 5 février 2012 bonjour bugessmon niveau d'huille est bon anssi que mon liquide de refroidissement j'ai essayer avec de préchauffage mais sa claque toujours autantsur quoi c'étai comme bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 5 février 2012 salut didier oui l'entretien est a jour niveau regulierement controleroui elle fume beaucoup au demarrage plutot blanc gris(prévu que je me change le filtre déhuileur) dans les prochain jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 5 février 2012 re, Et fais un relevé de résistance des bougies au multimètre. il serait bien de lever le capot et de localiser le bruit au mieux quitte même à faire une vidéo si tu peux @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 5 février 2012 re didier aujourd'hui demarrage effectuer sans aucun souci vue que les temperature son remontermais cet assez bizarre cette histoire sa doit etre l'huille qui ce congele comme je l'ai dit plus haut vous en pencé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zookeeper 1 Posté(e) le 5 février 2012 re,Quelle huile a été mise ? Si tu ne sais pas où que tu n'est pas sur, fait une vidange avec l'huile préconisée par BMW.elle a peut etre du mal à partir dans les poussoirs à froid.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico76620 0 Posté(e) le 5 février 2012 salut,Moi aussi ça me l'a fait aujourd'hui: gros problèmes pour demarrer , plusieurs essais et au final un gros nuage blanc/gris et un moteur qui tremble...c'est normal il avait froid: - 6.5°Car mes bougies ne sont plus alimentées tout simplement, donc ça fout la merde.La pression d'injection du common rail permet de se passer de prechauffage, dans une certaine mesure (chez moi vers -4° ça le fait encore), mais la il faisait vraiment trop froid ce matin, donc préchauffage necessaire et vu qu'il ne fonctionne pas, ça explique toutes mes difficultées a démarrer.Je pense donc que tu devrais verifier tes bougies comme indiqué plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 6 février 2012 bonjour didier l'huille qui a été mise je ne le sait pas car ya pa longtemp que j'ai le vehiculebonjour nico je ne trouve pas sa normal qu'une allemande ai des probleme a froid alor queen allemagne il fait encore plus froidpetite question commen faite vous pour tester si les bougie sont alimenter car comme je l'ai dit sur un post moi et l'electricité sa fait deuxmerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico76620 0 Posté(e) le 6 février 2012 Une vraie voiture taillée pour le froid...la volvo et encore juste dans les pays nordiques...Bref, pour tester tes bougies de prechauffage, tu peux: *les tester la résistance en ohm entre le plot de la bougie et une masse quelconque. *Les tester en tension, avec un fil electrique que tu branche sur ton + batterie a coté du moteur et le plot de la bougie (normalement tu dois y voir une petite etincelle qui veux dire que la bougie est passante, donc bonne).Après si les bougies sont bonnes, c'est peut etre le maxi fuse dans le coffre, après la batterie; un fusible dans le boiter des calculateurs a droite du bocal de frein, le boitier de prechauffage ou sa connectique, s'il est placé dans un endroit non protégé; ou au final un bout de faisceau. Normalement pour ton huile ça devrait etre minimum de la 5w40 bmwLL01. Peut importe la marque tant que c'est la bonne viscosité et les bonnes normes.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 6 février 2012 ok merci beaucoup nico pour ces reponce si j'ai bien compri il ya de quoi a testermais pour le reste c'est assez facile a tester ou pas par exemple le boitier de préchauffagemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 6 février 2012 re, Drôle de méthode pour voir si le 12 s'enclenche avec ta méthode si c'est le relais qui n'alimente pas tu ne le sais pas.même si c'est différent en quelques points tu peux t'inspirer de cette fiche, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-373-373-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 7 février 2012 salut didier que ve tu dire quand tu dis (Drôle de méthode pour voir si le 12 s'enclenche avec ta méthode si c'est le relais qui n'alimente pas tu ne le sais pas) il ne faut pas que je teste comme le dit nicomerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 didier@ a écrit:re, Drôle de méthode pour voir si le 12 s'enclenche avec ta méthode si c'est le relais qui n'alimente pas tu ne le sais pas.même si c'est différent en quelques points tu peux t'inspirer de cette fiche, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-373-373-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html@++ pour didierLa seule différence est que le module de préchauffage est dans le boitier module qui se trouve à gauche sens de marche du véhicule! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 8 février 2012 ok merci dark donc il faut que je me tourne vers le module de préchaufage pour voir si il alimente mes bougiemerci pour vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;lis la fiche, et fais les tests dans l'ordre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 8 février 2012 ok dark je verifie sa ce weekend et je vous tien informé je vous remercie a tous pour vos reponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites