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dav651

[E46 M47 an03] Problème à froid

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bonsoir a tous
je voulé exposer mon problème qui est survenue hier quand j'ai voulue demarrer ma 330d
donc au demarrage un tres gros claquement pendant queque seconde en étant obligé d'accelérer pour la lancer
avec beaucoup de fumée
la meme chose aujourd'hui mais toujours le temp de demarrer aprés plus rien elle tourne parfaitement bien toute puissace etc....
moi je pence a l'huille qui porré etre (congelé) avec les temperature actuelle
en esperant d'avoir etait assé clair
merci d'avance pour vos reponces

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et oui le froid est mordant , verifie ton niveau d'huile , ton liquide de refroidissement est il de bonne qualité , j'ai eu le coup sur une bm debut de semaine , l'eau du bocal etait gelé
essaye avec 2 rechauffages successifs scratch

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Salut !!

Nivaux ect … accord

Où en est l'entretien ? Filtre à huit origines BMW ou adaptable ?

Fume t’elle beaucoup noir au démarrage à froid ?

@++

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bonjour bugess
mon niveau d'huille est bon anssi que mon liquide de refroidissement j'ai essayer avec de préchauffage mais sa claque toujours autant
sur quoi c'étai comme bmw

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salut didier oui l'entretien est a jour niveau regulierement controler
oui elle fume beaucoup au demarrage plutot blanc gris
(prévu que je me change le filtre déhuileur) dans les prochain jour

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re,

Et fais un relevé de résistance des bougies au multimètre.

il serait bien de lever le capot et de localiser le bruit au mieux quitte même à faire une vidéo si tu peux

@++

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re didier aujourd'hui demarrage effectuer sans aucun souci oui
vue que les temperature son remonter
mais cet assez bizarre cette histoire sa doit etre l'huille qui ce congele comme je l'ai dit plus haut vous en pencé quoi

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re,

Quelle huile a été mise ?

Si tu ne sais pas où que tu n'est pas sur, fait une vidange avec l'huile préconisée par BMW.

elle a peut etre du mal à partir dans les poussoirs à froid.

@++

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salut,

Moi aussi ça me l'a fait aujourd'hui: gros problèmes pour demarrer , plusieurs essais et au final un gros nuage blanc/gris et un moteur qui tremble...c'est normal il avait froid: - 6.5°

Car mes bougies ne sont plus alimentées tout simplement, donc ça fout la merde.

La pression d'injection du common rail permet de se passer de prechauffage, dans une certaine mesure (chez moi vers -4° ça le fait encore), mais la il faisait vraiment trop froid ce matin, donc préchauffage necessaire et vu qu'il ne fonctionne pas, ça explique toutes mes difficultées a démarrer.

Je pense donc que tu devrais verifier tes bougies comme indiqué plus haut...

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bonjour didier l'huille qui a été mise je ne le sait pas car ya pa longtemp que j'ai le vehicule
bonjour nico je ne trouve pas sa normal qu'une allemande ai des probleme a froid alor que
en allemagne il fait encore plus froid
petite question commen faite vous pour tester si les bougie sont alimenter car comme je l'ai dit sur un post moi et l'electricité sa fait deux
merci a vous

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Une vraie voiture taillée pour le froid...la volvo et encore juste dans les pays nordiques...

Bref, pour tester tes bougies de prechauffage, tu peux:

*les tester la résistance en ohm entre le plot de la bougie et une masse quelconque.
*Les tester en tension, avec un fil electrique que tu branche sur ton + batterie a coté du moteur et le plot de la bougie (normalement tu dois y voir une petite etincelle qui veux dire que la bougie est passante, donc bonne).

Après si les bougies sont bonnes, c'est peut etre le maxi fuse dans le coffre, après la batterie; un fusible dans le boiter des calculateurs a droite du bocal de frein, le boitier de prechauffage ou sa connectique, s'il est placé dans un endroit non protégé; ou au final un bout de faisceau.

Normalement pour ton huile ça devrait etre minimum de la 5w40 bmwLL01. Peut importe la marque tant que c'est la bonne viscosité et les bonnes normes.

@++

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ok merci beaucoup nico pour ces reponce
si j'ai bien compri il ya de quoi a tester
mais pour le reste c'est assez facile a tester ou pas par exemple le boitier de préchauffage
merci

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salut didier que ve tu dire quand tu dis (Drôle de méthode pour voir si le 12 s'enclenche avec ta méthode si c'est le relais qui n'alimente pas tu ne le sais pas) il ne faut pas que je teste comme le dit nico
merci

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didier@ a écrit:
re,

Drôle de méthode pour voir si le 12 s'enclenche avec ta méthode si c'est le relais qui n'alimente pas tu ne le sais pas.

même si c'est différent en quelques points tu peux t'inspirer de cette fiche, Wink

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-373-373-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

@++


accord pour didier

La seule différence est que le module de préchauffage est dans le boitier module qui se trouve à gauche sens de marche du véhicule! Wink

@+

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ok merci dark donc il faut que je me tourne vers le module de préchaufage pour voir si il alimente mes bougie
merci pour vos reponce

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ok dark je verifie sa ce weekend et je vous tien informé
je vous remercie a tous pour vos reponces

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