Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Tom

Tom-tom | Bleu | Saint Etienne (42) Nouvelles Photos P.29

Messages recommandés

flanflan toi tu vois toujours pas pourquoi cela peut etre les segments? Laughing

s'il y a une perte de compression qui repart vers le bas moteur, sa reprend le circuit d'huile et y'a plus de pression qui sortent du reniflard, c'est logique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire le test de compression, si je vois que elles sont pas bonne alors je démonte mais sinon je sais pas
je ne fume pas
encore moins bleu
j'ai pas tout compris a tes explications nico je vais relire sa tranquillement

Pour les compressions elles sont bonnes si elles sont les 4 identiques?
Y a un minimum a avoir? Une tranche a respecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque moteur a un taux de compression donner par le constructeur, mais si elles sont bonnes regarde du coter des pas de vis qui sont sans rien, mais bon une perte de compression expliquerai pas mal de chose, comme une perte de perfs par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki j'ai compris ce que tu voulais dire,
la je roule plus avec la voiture tant que j'en sais pas plus
avant je ne perdais pas autant en arsouillant.. Ce qui est sur c qui a un soucis
si c'était un JDC je devrais pas perdre de liquide de refroidissement?
Je me disais aussi qui manquait déjà une plaque sa veut peut être dire que le mec avait déjà ce problème...

On en saura plus demain matin avec les compressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie la petite S16 ! Mais un truc me choque...tes coques de rétros non peintes Sad

Pas mal ton récupérateur, j'aimerais faire la même mais avec une canette de RedBull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coques de rétro sont en carbone Razz
elles peuvent paraitre non peinte LOL mais c du vrai carbone LOL p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila juste pour illustrer mes dires

normalement ton cache culbu coté reniflar doit etre comme ça:


mais d'après ce que j'ai compris il est comme ça:



il te manque donc cette plaque


Ai-je raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai si il te manque cette plaque, commence par prendre les compressions et si elles sont bonnes regarde de ce coter la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement y me manque cette plaque je prend les compressions demain matin je vous redis ça merci pour les photos
vous savez ou je peux trouver une plaque comme sa si jamais ?
Flanflan j'imagine que c du rab que tu as la tu l
as pas démonter de ta voiture tu serais prêt a le vendre?

Ps: je n'ai pas nOn plus le caoutchouc noir en bas a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah cherches pas si c'est pas présent sur ta voiture tout viens de là !

A part la fumée à l'échappement normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qu'il me semble bizarre c'est que cela s'empire, sa devrait rester constant si sa venait de cette plaque, mais bon, je vois deja pas a quoi sa sert donc je peux me tromper Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 1.4 on a aussi une plaque c'est certainement pour pas que les projetions des AAC et des culbuteurs passent directement dans le tuyau des vapeurs, il y a que les vapeurs qui peuvent passer au dessus de cette plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de fumée a l'echappement fin j'crois pas
mais bon ce qui me parait bizarre c'est que au niveau perf c'est pas trop ça quoi... J'ai l'outil pour les compressions on voit tout sa demain bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la plaque si tu la veut on peut s'arranger elle vient de mon fameux moteur qui a casser sinon l'huile ne peut pas passer directement dans le trou des vapeur car derriere la 2eme plaque c'est encore compartimenter

mais comme dit n1co regarde tes compressions avant et tu vera après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a Tous
alors on a relever les compressions et elles sont toutes identiques sauf pour un seul qui a 0,5 bar de plus
elles sont a 12 bar environ donc je pense qu'elles sont bonnes...


Ps : j'ai reçu mes harnais et mes amortisseurs et je suis entrain d'installer les freins en 266

J'ai remarquer qu'en démontant les bougies qu
elles étaient noyer dans l'huile donc je sais pas
si c'est pas les segments vous pensez que la plaque qui me manque peut être a l'origine de tout ça ? Sa m'etonnerais moi mais bon pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'huile sur le bout des bougies ?
Ou juste sur le filetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plaque manquante n'expliquerai pas l'huile sur les bougie je ne pense pas, par contre, vu que tes compressions n'ont pas l'air si mauvaises (encore faut-il connaitre les valeurs d'origine, mais bon, 12bar c'est correcte) vois pour te trouver cette foutue plaque et tu en saura plus une fois qu'elle sera de nouveau en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sur une y avait même sur l'electrode de l'huile les autres je crois que c'était sur le filetage mais y en avai quand même bcp g trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi Si la plaque manque, c que le mec a déjà voulu solutionner ce problème donc je ne suis pas convaincu que sa résolve le probeleme mais bon
cette plaque elle tient comment ? Y a des vis qui la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc c'est a sa que servent les filetages ...

Est ce vous pensez que sa peut être un joint de culasse ?
Je sais pas trop comment déterminé la panne sa gave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder un peu si je trouvais les compression normales sur s16, la tolérance constructeur semble être entre 13 et 16 bars, mais vu que les tiennent sont quasi identiques entre elles, a voir, je vais chercher encore un peu ^^

si tu as un JDC tu devrait avoir une perte de compression normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer de regarder au niveau du filtre a huile si y a pas un soucis et la pompe a huile par la même occase

Pour le moment je pars en vac donc je ne pourrais rien faire pendant une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, si tu es a 11bars et que les normes constructeurs donnent entre 13 et 16bars donc on prendra une moyenne de 14.5bar

Citation :
Explication des résultats :

Avec un écart de pression de moins de 10% de la pression spécifiée, on considère que le moteur est en parfait état.
De 10 à 20% c'est un moteur en bon état.
Au delà de 20% on peut commencer à se poser des questions et vérifier un peu plus loin l'état du moteur.
La pression entre les différents cylindres doit être à 10% près les mêmes.


tu serais a plus de 20% de perte sur chaque cylindre, donc:

Citation :
- Si les mesures sont à peu près toutes égales entre elles mais plus basses que les spécifications, ça peut être un problème de segments de pistons usés ou une fuite autour des sièges de soupapes.

Pour vérifier, mettre un peu d’huile à moteur dans un des cylindres pour créer une étanchéité des segments du piston et refaire la mesure


l'idéal serait que quelqu'un confirme avec une RTA que c'est bien entre 13 et 16bar que tu devrais être

tu as bien pris les compression a chaud? pédale enfoncée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas pris a chaud et pédale pas enfonce
sa change qq chose? Je pourrais refaire
pédale d'accel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas pris à chaud c'est normal que t'ai pas les bonnes compressions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que tes compressionS sont bonne, de memoire j'avais vu 13b moi, donc 12b a froid, c'est pas mal.
Puis les 4 sont pareil, donc pas de JDC ou tu aurai une perte a 1 ou 2 pistons cote a cote.

Mais je vois pas trop d'ou viens ton probleme a vrai dire... Pour l'huile sur les bougies, t'es sur que c'est pas de l'huile du haut qui est tombé la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'huile sur le filetage ?
Car je sais que j'en mets un peu quand je change des bougies smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce qu'il dit, il y a l'air d'en avoir pas mal donc je sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les compressions ce prennent toujours moteur chaud et papillon ouvert a fond donc pied au plancher, perso je debranche meme les injecteurs et l'allumeur Wink

effectivement si tu les a prise a froid il peut y avoir une nette difference, mais pas toujours, sur la clio de kevin on avait au une difference, mais bon, elle avait que des probleme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le colis
pour l huile sur les bougies ouais sa se peut que sa Vienne du reniflard je me souviens plus exactement mais y me semblait qui en avait pas mal
je vais voir avec la plaque remises bien que je pense que si elle est était enlever c'est parce que y avait déjà le soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un peu de nouveau sur la 106, avec l'aide de Valoulou on a changer les 4 amortisseurs par des KAYABA ultra SR que j'ai eu en promo chez oscaro, on a mis mes ressorts EIBACH ainsi que mes nouveaux freins en 266, on a également décranter le train arrière, et pour finir remplacer mes durites par des durites avia de la commande groupée

Bon on s'ai un peu gourré sur le décrantage lol elle est un peu plus basse que prévu mais bon on a un peu galérer avec les vis de merde qui foirent de partout alors elle va rester comme ça un petit moment

pour ce qui est des freins j'ai pas encore trop tester je sais pas combien de kms je dois roder mes plaquettes mais bon on verra ça pour le moment sa a l'air de mieux freiner quand meme, on a pas pu monter le MC en 23 car j'ai pas réussi a trouvé de petits bouchon pour boucher les 2 sorties inutilisées... donc affaire a suivre

Elle a eu le droit aussi a un petit nettoyage car pendant ma semaine de vac elle avait bien ramassé!
J'ai biensur penser a vous et vous ai fait quelques photos
j'l'ai déjà dis mais j'ai aussi reçu des harnais OMP que je monterais bientot pour Chambley ptetre un peu avant

Place aux photos









Vu de profil pour se rendre compte du rabaissement (Nebule depuis le temps que tu me dis de la clouer dans le sol j'éspère que ça te plaira mdr )



Rien a voir juste pour faire un petit comparatif car sa m'a choqué quand j'ai vu ça



Petite vue sur les amortisseurs arrière



Et le nouveau systeme de freinage, j'ai pas peint les étrier en rouge car j'avais pas de peinture et j'ai envi de repeindre les 4 car ceux de derriere ont été fait a l'arrache mais bon j'ai le temps...






Voilà dites moi ce que vous en penser

Merci encore a valoulou pour sa précieuse aide! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

claqué !!! les pneus taille basse sa change beaucoup quand même, on dirait du 14" tes pts cache

Allez tomy viens à lyon demain soir qu'on se fasse une virée à 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL moi aussi je préfère les PTS mais pour dire que c'est la même taille de pneu et les deux du 15 pouces c'est étonnant une tel différence

Ouais merci encore flanflan je trouve sa vraiment sympa de pouvoir s'entraider comme ça franchement sa me fait grave plaisir

Uxy je sais pas encore pour demain car je sais pas si je remonte aujourd'hui ou demain dans le 25

J'avais sorti les GTI parce que j'hesitais a les mettre pour chambley mais enfait les pneus sont encore plus neuf que sur les PTS donc je Laisse les PTS

Merci a tous pour vos coms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très propre toussa!!

Le rabaissement est au poil, en plus même si c'était en promo KYB c'est vraiment de la bonne pièce, j'en ai toujours entendu du bien

Pas trop fan par contre du sticker sur l'aile, a cause de la baguette qui est un peu en biais, certes tu l'as aligné avec l'élargisseur je me doute mais j'accroche pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les stickers j'avais sa qui trainait et j'voulais faire un petit test après on aime ou on aime pas pour le moment sa me plait mais y vireront un jour ou l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est hyper propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une putain de TUERIE ta caisse mec ! Elle est pas trop rabaissé elle est juste comme il faut à mon goût Very Happy

Le système de freinage va te changer le vie je pense...

Euh...tes GTi, t'es sûr que c'était pas du 16 ?! ddrddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Tomy tes passé sur la même taille de freins que moi j'avais pas fait gaffe, tu va voir sa accroche sec sa surprend au début !!!

vraiment bizarre la différence de taille quand même le montage est vraiment différent ! le rabaissement c'est claqué là, si tu descend plus c'est la merde après !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rabaisser plus , la ça me va niquel c'est juste qe d'après nos calcul on pensait qu'elle serait un peu plus haute du cul
sa nous a surpris LOL

Les jantes de GTI sont Bien en 15 LOL

La on vient de faire 400 kms d'autoroute j'ai fait des petits coups de frein sa a l'air bien mieux effectivement !

Mes prochaines impressions bientôt!

Merci pour vos coms sa fait trop plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu gardes le freinage en 247 pour remettre le jour ou tu la vends ? ou tu y vendrais comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle claque ta S16 tomtom

j'espère la revoir bientot lors d'un rasso du vendredi , ainsi que celle d'uxy =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère garder mon freinage d'origine parce que on sait jamais ce qui peut arriver si je le vend et que j'en ai besoin je serais deg

Demain j'vais sûrement repurger un petit coup j'ai l
impression qu'il y a encore un peu d'
air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petit shooting hier aprem avec une saxo vts de la région .
Les deux petites 16s on fait quelque runs , en se tenant de très prés cheers . Donc voila quelque photos de moi même ( qualité Iphone désoler )









Voila les amis coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...