Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Tom

Tom-tom | Bleu | Saint Etienne (42) Nouvelles Photos P.29

Messages recommandés

Ce que je vais faire c'est faire un recuperateur et voir combien je perd environ et après j'essayerais ce que tu me dis nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
alors en ce moment je passe le bac donc pas trop le temps de travailler sur la titine cependant elle fume plus blanc comme avant mais j'ai toujours de l'huile qui sort du reniflard

A la fin des epreuves j'ai qq trucs de prévu a savoir
montage de mes freins en 266 car j'ai tout reçu liquide durites avia et tout ça
realisation de la boite a air en carbone
réparation de mon put*** de compteur qui a encore griller LOL
gros nettoyage
et récupérateur d'huile

Sinon petite news j'ai vendu mon scoot et sa m fait un peu de sous je regarde pour des amortisseurs koni la mais apparement y a plusieurs couleur je sais aps trop quoi choisir des conseils?

Voilà je vous mettrais des photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je garderai l'argent de coté pour refaire le moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! Parce que Koni je prendrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de mon éventuel soucis de segments et joints de culasse ? Ou pour améliorer en mettant des pieces ?

Comment je peux être sur qu'il y a réellement un soucis car c'est le coup je démonte pour rien c'est chiant

ah oui j'avais une question est ce vous savez ou je peux trouver de la peinture en pot haute température rouge ? Pour mes étriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton éventuel soucis moteur, attends de passer dans le coin, on fera un test de compression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom-Tom a écrit:
Tu parles de mon éventuel soucis de segments et joints de culasse ? Ou pour améliorer en mettant des pieces ?



Au cas ou, vos mieux avoir l'argent de coter, puis si y'a pas de soucis, tu les mets dans autres chose.
Mais dans tout les cas y'a quelque chose d'anormal, elle ne doit pas recracher de l'huile par le reniflard, ca doit etre uniquement de la vapeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire... En plus sa degueulasse tout le moteur LOL cache
on verra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oliv'

bientôt la fin du bac la je vais enfin pouvoir la bichonner
un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous

Ça y est le bac est fini je pensais enfin être tranquille et enfait j
ai été
appelé pour un boulot d'été donc je ne peux encore pas faire ce que je veux sur la saucisse cependant :

j'ai fait un premier test de moule sur mon KAD qui est asser concluant je vais en refaire un définitif du mieux que je peux et passer au carbone

Sa c'est la partie cool
la partie moins cool c'est que je me suis rendu compte qu'en voulant démonter les PTs j'avais plus mon écrou antivol et pas moyen de remettre la main dessus sa fait une semaine que je cherche Sad

Je perd pas espoir mais bon sinon je les ferais sauter

J'ai trouver un maître cylinde en 23,8 que je devrais recevoir la semaine prochaine ainsi qu'un nouveau compteur (l'ancien a la nappe qui a griller a cause des leds de chez bluecar) j'ai aussi trouvé des ressorts eibach -30 que je vais recevoir fin de semaine prochaine aussi

La titine a eu le droit a un nouvel autoradio et deux petites enceintes focal Smile

et dernière chose mon problème d'huile qui sort du reniflard ne s'arrange pas sa commence a me souler on va regarder ça de plus près en aout dans le 25 je pense mais je vais tout faire pour rouler a chambley même si je perd 1 L d'huile LOL

Voilà en gros les news je suis désole j'ai pas de photo pour l'instant j'en mettrais un de ces jours ^^ je vous ferais un tuto pour le carbone si sa intéresse des gens...
Prochainement montage des freins en 266 si je peux démonter ces foutus jantes -.-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je veux bien ton tuto avec photo de ta mise en place de carbone, car l'année dernière je me suis lancée à faire des paupières de phare avant en carbone, et d'autre pièces, mais j'ai trouvé que le recouvrement était plus facile, si toi tu passes par des moules en résine je veux bien voir comment tu fais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème j'voulais en faire lors du premier test mais mon frère était vac avec l'APN LOL il est de nouveau entre mes mains donc vous aurez le droit de savoir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend aussi une photo de ton soucis d'huile qui remonte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ça j'ai installer un récupérateur d'huile vite fait ce matin
car j'étais saouler de voir toute cette merde qui deguelasse tout
verdicte
j'ai arsouiller 60 kms et déjà 25mL dans le recuperateur je deviens fou sa me gave je sais pas quoi faire

Et appart ça j'ai reçu mon nouveau compteur ce matin... Mais sa me fait chier cette histoire d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
problème récurent sur ces moteur!!
dans le cache culbu arrière il y a un deshuileur, lors de régimes élevés celui ci empêche la redescente d'huile rapidement, l'huile a tendance a stagner dedans et lors de fort appuis en courbes l'huile passe dans le reniflard.

la solution il faut supprimer ce déshuileur qui tiend avec plusieurs vis a l'intérieur du cache culbu


ça je ne savais pas qu'il y avait ça sur 106 s16, quand tu roules tranquille, il y a toujours de l'huile qui sort du reniflard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je roule tranquille y me semble que sa limite je vais faire un test en vidant le récupérateur et en roulant tranquille sur 2-300 kms car dans tous les cas ce sera déjà plus accessible de retiré sa plutôt que de changer les segments
je vais commencer par la on verra ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai voila essaye déja cette piste c'est plus abordable et moins chiant que des segments ^^

puis quand tu passes, on pourra toujours faire un test de compression en prévention, histoire de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, normalement t'en as un petit peu. Mais bon, si y'en a trop, pense aux segmentations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso sur la mienne avec moteur refait, meme en arsouille sec, pas d'huile qui sort du reniflard, et encore moins d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle fume pas beaucoup enfin je regarde pas trop dans le rétro mais j'ai pas l'impression qu'elle fume et encore moins bleu

mais c'est bizarre sur une voiture de moins de 100 000 kms de devoir faire les segments nan? Fin j'sais pas sa me parait fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que refaire une segmentation a moins de 100 000km c'est bizarre, ça m'étonnerai quand même que le bloc de la 106 s16 soit aussi fragile que ça, mais je dit toujours, tu sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio avec, 100 000km c'est pas énorme en soit pour un moteur mais 100 000km maltraité ça peut faire mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de me demander si le compteur avait pas été un peu remonter moi car je suis certain
qu'il avait déjà été démonter quand j'ai installer les led bleu j'ai vu qui manquait des vis tout ça
donc peut être que le bloc a bcp plus de kms que prévu
quoi qu'il en soit faut faire avec
je viens d'aller vider le recuperateur et j'ai constater que la viscosité était pas comme celle de l'huile on dirait de l'eau mais l'eau et l'huile ne sont pas miscible et c'est de l'huile qui me manque quand je regarde les niveaux donc je comprend pas ça non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ça c'est possible que le compteur ai été remonté, souvent ça ce voit mais certains le font tres bien malheureusement Neutral

c'est quoi comme huile dans le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment vu que j'en perd bcp je complète avec de la 15W40 si je dis pas de connerie mais je vais faire une vidange bientôt D'ailleurs vous me conseillez de mettre quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzarre que de la 10w40 soit si fluide en sortie de recuperateur, tu l'a vider a chaud ou a froid ton recuperateur d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux car je l'ai vidé deux fois mais ouais sa me parait bien liquide mais c bizarre car c'est bien de l
huile qui me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense a prendre une photo la prochaine fois que tu le vide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens pas Dimanche du coup !?
On aurait pu regarder ça ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je travaille la semaine prochaine donc sa me fait faire 800kms dans le week end donc ça va me faire un peu juste je pense désole mais a chambley je viendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ouais je suis un grand fan de coca Razz
sa fera l'affaire en attendant que sa ne fuit Plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non mais je serais toi je démonterais le capot pour bien montrer cette magnifique cannette =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut a tous , apparement les photos n'intéressent personne LOL...
Bref aujourd'hui en rentrant du.boulot j
ai voulu tester un peu la quantité d'huile qui sortait donc g arsouiller tout le long et en rentrant j'ouvre le capot et la la canette de coca était pleine :O
donc j'me suis dis je peux pas rester comme ça
j'ai voulu voir comment sa se passait cette histoire de déshuileur alors j'ai enlever le cache culbuteur arrière, et j'ai regarder dessous donc y a une plaque vissé par des petits pions qui ont eux même un filetage je sais pas si je me fais comprendre
donc ma question est la suivante : pensez vous que le déshuileur est déjà été retirer ( je dis sa car je ne vois pas l'utilité d'avoir des filetages inutilisés? Je ferais une photo demain sûrement

Deuxième chose j'ai discuté de ça avec mon père et il ne comprend pas pourquoi ce serait les segments et je ne sais pas comment lui expliquer car moi même je le sais pas
en regardant la revue technique on a vu quelques schéma et ce qu'il dit est pas bête c'est que l'huile qu'on envoi au dessus Ben elle ne passe pas par les chemises et même si les segments sont uses sa veut dire qu'il laisse passée l'huile Qui elle même doit passée par la chambre de combustion puis les soupapes pour enfin atterir sous les caches culbuteur ?
Je dis peut être des grosses conneries mais j'essaye d'expliquer au mieu mes incomprehension

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que provoque des segments uses je suis preneur

Sinon dans tout ce malheur un peu de bonheur :
j'ai reussi a enlever mes écrous antivol et les ai remplacer par des nouveaux
j'ai commander des harnais a un mec de leboncoin et j'ai aussi commandée des amortisseurs kayaba ultra SR sur oscaro
montage prochainement

A vos clavier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile, je ne suis pas un expert en technique moteur, certains pourront apporter un peu plus de précision, tout ce que je sais, c'est que ton huile passe dans les chemises pour lubrifier les segments, pour ne pas qu'ils soient en frottement directe avec les chemises

on estime que 60% des vapeurs d'huiles sont générées au niveau des chemises, donc en toute logique, plus tes segments sont morts, plus ils laissent passer d'huile, on peut donc déduire:

plus d'huile => plus de vapeurs

plus d'huile dans la chambre de combustion => fumée bleu a l'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile est censé rester sous les dernier segment et lubrifier les deux ou trois inférieurs. Le supérieur étant un racleur.

Si tu as de la fumée bleue il y a deux solutions, soit c'est un JDC et tu te retrouve avec l'huile des conduit de culasse qui coule dans les chambres de combustion et qui brule, soit c'est un ou plusieurs racleurs qui sont mort et l'huile remonte par la segmentation et elle brule aussi.

Ce que je comprend pas c'est que dans le deux cas l'huile brule et finit au pot d'échappement, pourquoi t'aurais autant d'huile LIQUIDE qui remonte par le conduit de vapeurs d'huile ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas forcément de l'huile liquide mais peut-être, beaucoup de vapeurs, qui deviennent donc liquide

donc en gros, je pense pouvoir expliquer clairement le fait que ça soit les segments ^^

en fait j'ai mal exprimé la chose

la compression devant être maintenu dans la chambre de combustion, lors d'une segmentation fatiguée, cette compression s'échappe dans le moteur, et remonte le circuit d'huile pour arriver jusqu'au reniflard, par conséquent, les vapeurs sortent plus fortes du reniflard donc plus présentes, donc pour reprendre correctement les choses:

plus de pression dans le cache culbu => plus de vapeurs => plus d'huiles récuperé

huile dans la chambre de combustion => fumée bleu a l'echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euloooo bizard ton histoire !

Ata tu rempli une canette de coca a chaque arsouille ???

Jy connais rien a sa mais sa parait bizard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as complètement raison N1co !

C'est le retour de pression sur l'huile dans le moteur qui l'expulse dehors. Mais dans ce cas ça pourrait être le cas aussi avec un JDC si la faille est assez grosse pour que l'huile puisse prendre la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ça pourrait être le cas aussi mais un joint de culasse mais il aurait peut-être noté d'autres symptôme avec un joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pas ......

Si il a fissuré entre un conduit d'huile et une chambre il y a pas de mélange avec l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai aussi et dans ce cas la, même un test de compression n'en dira pas plus, seul solution, ouvrir Neutral

attendons quand meme le test de compression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas deux plaques sous ton cache culbu,alors il te manque une plaque, c'est sur.
Et moi non plus je ne vois pas comment ça peut etre un segment, par contre un petit conseil ARRETE IMMEDIATEMENT les arsouilles
Une fois j'ai eu un retour d'huile haut moteur qui s'est bouché et toute mon huile (oui oui les 3.5l) sont sorti par la lors d'une bourre sur l'autoroute
7000trs/min a sec je te laisse imaginer la suite... j'ai changer le moteur j'ai pas trop le temps pour t'expliquer la mais si tu veux je t'en dirais plus ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...