Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guigs

Guigs | 206 1.6 HDi 110 | Metz (57)

Messages recommandés

[Mode Con]
Oui voila pour moi jouer au con c'est dans un premier temps le laisser t'expliquer ce qu'il crois savoir comme si toi tu ne connaissais rien et poser des questions en conséquences.

[Mode pas Con]
Puis dans un second temps montrer que finalement tu t'y connais pas mal vérifier ce qui t'as été conseillé avec les questions qui vont avec

Et après tu pourras voir s'il parait honnête et s'il si connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais si je regarde rien je pourrais pas être fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regardes, mais que après l'avoir laissé te donner SES explications pour voir s'il te raconte des conneries ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc du genre j'arrive, bonjour, formalités etc, et je lui pose quelques question basiques en lui demandant le descriptif de la voiture mais sommairement quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je viens d'avoir le mec au téléphone

Déjà c'est pas un wesh, et en plus il fait pas de tuning ^^ (c'est une des premières choses qu'il m'a dit) le mec agréable, un peu froid mais bon...

Je pense aller la voir jeudi

Il l'a achetée il y a environ deux mois, pour sa copine, et parce qu'il voulait cette caisse depuis qu'il était jeune, donc d'une pierre deux coup, mais il se sont séparés...soit smil1

Niveau modifs, ligne, filtre green (je pense dans la boite d'origine, et pas de tuning, re-précision!!)

Ensuite la CG est toute récente et le CT est encore valide, juste la rotule droite qui présente des signes de faiblesses mais pas de contre visite, et soit disant une tache d'huile sous la caisse d'après le mec du CT (je vérifierais, dites moi d'où ça peut venir)
Niveau culasse aucune mayonnaise
La distri à été faite à 126000km, avec les filtres, les freins ont moins de 6 mois
Il m'a dis avoir nettoyé le papillon d'admi qui était encrassé

Seul soucis, aucune facture... Donc bon c'est pas super comme je lui ai dis, m'enfin...

Et aussi je lui ai demandé pourquoi à 3000€ depuis 2 semaines elle était pas déjà partie, plein de personnes sont venues la voir, et comme c'était des jeunes permis, l'assurance leur à cassé la tête et à pas voulu les assurer.



Je vous vois venir en disant que c'est mort, m'enfin j'irais quand même bien la voir histoire d'y croire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas forcement mort, mais vu qu'il ya pas de factures, t'a intérêt a bien tout regarder en précision!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans factures je prends pas !

Et ca m'étonnerait que toi tu puisse avoir la conscience tranquille si tu prends une voiture sans suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur...d'un autre coté, j'ai toujours acheté en garage et j'ai jamais eu les factures précédentes, les mecs qui avaient les caisses avant avaient probablement pas les factures, pourtant jamais de soucis

Certes j'ai toutes les factures de la 206 actuelle, mais je pense pas qu'au garage ça leur fasse quelque chose d'avoir les factures pour l'autre proprio, je suis sur qu'ils les lui donneront pas! (Mon père à encore les factures de ses anciennes 605 et 607 et personne les lui à demandées)


C'est sur c'est chaud, enfin qui vivra verra, je vais la voir pi ca tombe le mec baissera de 500€ Laughing

Puis c'est pas ma caisse principale non plus, certes c'est pas un motif pour négliger le suivi...

Mais t'as raison dans ce que tu dis Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'ai acheté la mienne avec 3 ou 4 factures pas plus quoi...donc c'est sur c'est mieux, mais pas forcément vital ! Va la voir et tu verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, ca me coute rien d'aller la voir, en plus je payerais même pas l'essence, je bosse sur Strasbourg jeudi vendredi donc ça tombe pile poil

Mat ta caisse avait probablement beaucoup moins de 160Mkm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle avait 84000km. Mais tu peux très bien tombé sur une peu kilométré mais rincée, et une avec des bornes et entretenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est une phase 1 donc avec joint de culasse assez fragile, en plus elle a pas mal de borne quand meme. sinon elle a l'air propre en carrosserie, surement deja repeint. que se soit une 3eme c'est pas trop un probleme si il en prenne soin, apres son histoire pour moi tien pas la route mais bon, perso moi j'achete pas une caisse pour ma meuf, elle se demerde toute seul comme une grande

apres pour les factures certes c'est pas un + mais c'est pas forcement obligatoire, tu regarde les pieces d'ususe deja c'est pas mal comme les freinsn les pneus, l'etait des soufflet de cardans etc. mais caisse j'avais pas osuvent de factures vue que je fesait tout moi meme et c'etait pas trop un probleme lors de la vente. perso je te conseille de quand meme faire un distri comme sa tu est trankil, vidange de toute les fluide et remplacement de tt les filtres.

apres si je peux te donné un conseil regarde du coté des saxo vts car les 106 son sur-sur-surcoté, quand tu voie le prix que moi j'ai payé ma vts il y a pas photos.


essaye dy allez avec quelqu'un, comme dit avant fait le gas qui connait pas trop au debut laisse le parlé et apres tu lui pose de bonne question. mais surtout ne t'arrete pas a la premiere vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que je veux une 106, certes j'aime bien les Sax' mais bon...

Et j'ai toujours dis qu'avec mon budget de 3000€ je trouverais jamais une caisse à moins de 150.000km donc je vais pas trop chipoter sur certains points...


Mais ça le ferait mal d'aller la voir jeudi, de revenir samedi, de l'essayer, pour qu'au final je dise non...enfin je me doute que ca arrive mais je sais pas je trouve que c'est pas correct comme façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigs a écrit:
Le soucis c'est que je veux une 106, certes j'aime bien les Sax' mais bon...

Et j'ai toujours dis qu'avec mon budget de 3000€ je trouverais jamais une caisse à moins de 150.000km donc je vais pas trop chipoter sur certains points...


Mais ça le ferait mal d'aller la voir jeudi, de revenir samedi, de l'essayer, pour qu'au final je dise non...enfin je me doute que ca arrive mais je sais pas je trouve que c'est pas correct comme façon de faire


moi aussi je voulais absolument une 106. mais a la fin sa passe bien les sax je trouve

ouai pour ton budjet tu aura sune phase 1 avec les baquette du coté avec comme tu dit 150 000km apres ce qui peux etre un plus c'est quoi se deja equipé donc aucun frais a mettre dedan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET a écrit:
mais si tu peux faire de la route, y'en a des moins kilometrées pour 3000€ Wink


Alors là je veux bien, m'en cogne de la route en même temps
Tu as des annonces par chez toi?

@ Tibo: J'avoue que j'aime aussi beaucoup les Sax (les phases 2, pas les 3) et qu'elle passent bien aussi après quelques petites modifs, mais là, la caisse est d'origine, y'a une ligne et un filtre à air, je sais même pas s'il à un KAD
Mais les 106 restent plus stylées que les Sax..

La phase 1 ou 2 me gêne pas tant que ca, bien que je préfèrerais une phase 2 pour faire plus rallye (comme je voudrais faire une rallye replica, du moins à l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VA LA VOIR et si tu la sent pas tu la prend pas

Tu fais genre que tu passe vite fait, que t'as pas le temps et que tu compte revenir comme ça ça ne fera pas trop con si on y retourne a deux

Après c'est sur qu'une voiture de ce kilometrage c'est le loto ça peut être tout bon ou tout mauvais mais si tu va pas la voir tu ne saura jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'engueules pas ddr

Le truc c'est que je me connais, je vais la voir je vais vouloir la prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Heepee a raison ! Faut genre t'es pressé et reviens Samedi Wink

Patiente gay'z saute pas sur la première venue Wink

Pour les trace d'huile en dessous, si c'est sur le carter moteur ou un peu sur la boite c'est pas grave. Sa pisse toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanflan perdrait l'exclu du Lulu ^^

Je l'ai vue aussi celle ci Alex mais j'ai franchement des doutes sur le bon état compte tenu de l'endroit ou elle est garée sur la 2ème photo!

Enfin je sais pas trop, la noire me parle plus que celle ci, l'annonce est un minimum détaillée, et bien écrite, puis les photos la mette un peu plus en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigs a écrit:
M'engueules pas ddr

Le truc c'est que je me connais, je vais la voir je vais vouloir la prendre!


Oui ben faut pas !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, mais vu le prénom c'est la voiture de madame ou de mamie donc ça se comprends!! c'est pour ça que moi elle m'attire!!lol. je me trompe peut-etre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guigs a écrit:
Alex°106°ET a écrit:
mais si tu peux faire de la route, y'en a des moins kilometrées pour 3000€ Wink


Alors là je veux bien, m'en cogne de la route en même temps
Tu as des annonces par chez toi?

@ Tibo: J'avoue que j'aime aussi beaucoup les Sax (les phases 2, pas les 3) et qu'elle passent bien aussi après quelques petites modifs, mais là, la caisse est d'origine, y'a une ligne et un filtre à air, je sais même pas s'il à un KAD
Mais les 106 restent plus stylées que les Sax..

La phase 1 ou 2 me gêne pas tant que ca, bien que je préfèrerais une phase 2 pour faire plus rallye (comme je voudrais faire une rallye replica, du moins à l'extérieur)


qu'apelle tu pars saxo phase 2 et 3? moi je connais que 2 phase, la pahse une comme avait morgane et la phase deux commemoi j'ai et nico57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah soit disant y'a 3 phases, la 1ère avec la calandre rectangulaire (là ou y'a les chevron Citroën) la phase 2 comme avait Morgan avec la calandre un peu arrondie, et les phases 3 comme tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sort "que" 132cv avec admi, ligne et collecteur IRESA ! La 106 de Fabien en sortait 133 avec juste une ligne sans PF + admi, il avait même pas de collecteur.

Elle a le cancer ou quoi...? smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'aime bien

deja equipé elle parait propre, pas trop de bornes donc ca a l'air d'allé, ca c'est une phase 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas, j'ai mailé quand même...

C'est si peu que ça 132ch avec tout ce qu'il à??


Oui Tibo c'est une phase 2 ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Elle sort "que" 132cv avec admi, ligne et collecteur IRESA ! La 106 de Fabien en sortait 133 avec juste une ligne sans PF + admi, il avait même pas de collecteur.

Elle a le cancer ou quoi...? smil1


ca vaut rien dit les cv, ma 106 avait 131 cv avec collecteur raceland, ligne avec PF et admi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui c'est clair elle est propre et il y a du bon matos dessus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais avec un collecteur il devrais quand même sortir un peu plus smil1

Après, ça peut être le banc qui merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Nan mais avec un collecteur il devrais quand même sortir un peu plus smil1

Après, ça peut être le banc qui merde


ouai le banc doit pas etre super fiable, faut pas regardé les cv je pense. c pas parceque elle a que 132 cv quel marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir , que toutes les voitures qui sorte d'usine ne sorte pas toutes le meme nombres de CV,
certes c'est 120 cv d'origine, mais certaine sorte moin de 120cv et d'autre plus de 120 cv d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dit que la sax peux le faire.
Et pour revenir a ce que j'ai pu lire sur les 4/5 dernieres pages, je trouve que beaucoup d'entre vous chipottes...
Le fait de ne pas avoir de facture ne veux strictement rien dire, il a peux etre fait les travaux au black ou lui meme ( ce qui est mon cas, j'ai pas mal de truc neuf sur la voiture, et j'ai pas de facture )


Pour les 132ch de la sax, le mec est peut etre tombé sur un banc plus juste que les 3/4 d'entre vous.



Puis le fait de ne pas prendre la 1er occaz c'est aussi n'importe quoi. Pour vous dire, MA 106 c'etait la toute 1er que j'allais voir, je n'avais meme jamais mis les pied dans une 16. A l'achat, elle etais dégueulasse interieur comme exterieur, et j'ai meme pas été l'essayer ni meme démarrer ( ouai j'etais peut etre un peu inconcient, mais j'connaissais un peu le ga ) Et j'ai eu aucune couille depuis Smile
Bon, ok c'etais pas le meme kilométrage, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je dois appeler le mec de la Saxo à 19h, j'en saurais un peu plus mais par contre je peux pas monter la voir ce week end (j'aurais préféré que de voir la 106) il est pas la avant lundi

Pour ce qui est du passage au banc, le président du forum 206 ou je suis à reprogrammé sa caisse (2.0l HDi 90) lui même avec un ami à lui qui avait déjà fait des modifs carto, il sortait "théoriquement" 120ch...

Après 1er passage au banc chez un préparateur: 87.4cv
Bonne blague

Deuxième passage exigé par mon pote car c'était vraiment pas logique: 118.2cv


Il m'a expliqué qu'il peuvent mettre un coefficient de résistance au banc ect...d'ou la puissance de merde au début
Le mec à appliqué ce coeff pour truquer les mesures parce que la reprog était pas de chez eux!

Donc ca parle de lui même!!



Donc, je vais voir quand même la 106 demain soir, si jamais c'est quand même intéressant j'embarque Nebule et Julien samedi si on peut y retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la Saxo

Mec super sympa, agréable, il a l'air sérieux, on à même bien parlé au téléphone d'autres petites choses que la voiture


Il donne avec, le collecteur, l'inter, le cata, la BAA d'origine, les ressorts avants.
Le freinage en quasi totalité à été fait l'année dernière (sauf disques arrières)
Vidange faite y'a 5000km, et il la fait entre 7000 et 10000km en règle générale
Y'a aussi une vidange de boite

Il l'a eue à 115.000km et en a maintenant 152.000

Autrement extérieurement elle a quelques défauts, rayures, bosses (il me l'a dis de lui même) et l'intérieur est stock, il avait juste enlevé la banquette mais l'a remise pour la vente

Seul "bémol" elle est sans CT car il faut changer les 2 pneus avant, il à pas voulu la passer à cause de ça, il l'avait mise à 3500€ avec 2 pneus neufs et CT si jamais il y avait vente, mais il a eu 1 seul appel d'un mec lui en proposant 2500€...


Il m'a aussi proposé de m'inscrire sur son forum pour que je voie des photos de la voiture

Je pense que lundi ou mardi je vais monter la voir, la ça respire le propre et elle m'a bien tapé dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...