Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilv13

[QST] Rétroéclairage horloge

Messages recommandés

Re-bonjour,

Sur ma 106 Quiksilver j'ai l'orloge numérique qui ne se "rétroéclaire" plus. L'heure est difficilement visible le jour et invisible la nuit.
Est-ce une ampoule grillée ou bien l'écran qui est HS?

Merci de vos réponses.
Gil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne s'agit seulement des 2 petites Led qui permet de'allumer le cadran numerique

ton compteur fonctionne bien ?

soit tu les changes, soit tu peux commander sur http://www.bluecars.net/

tu peux acheter des leds pour remettre celle d'origine ou achete un kit 106 et tu laura l'eclairage bleu comme certain et ca fait trés joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quel type de compteur ? ( Fond noir ? )

Question à ceux qui possède ce type de compteur... C'est également des Leds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un compteur à fond noir.
Le bleu fait "trop volkswagen" à mon gout. Le blanc me plait plus, mais je ne le trouve pas pour 106...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilv13 a écrit:
Le bleu fait "trop volkswagen" à mon gout. Le blanc me plait plus, mais je ne le trouve pas pour 106...


Aaaaaaaah quelqu'un qui n'aime pas trop VW à ce que je voi Very Happy
Je t'aime copain lovee


ange

Sinon, oui s'il n'y a que ces leds qui ne fonctionne pas, leur remplacement devrait résoudre le problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est l'ancien compteur il y a que une led a changé pour l'éclairage de l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il absolument aller chez Peugeot pour acheter ces leds, où ça se touvent n'importe où?
J'ai vu que certains d'entre vous ont les fonds de compteurs blancs. Même question: chez Peugeot?
L'eclairage des fonds de compteurs blancs est-il le même que pour mes fonds de compteurs noirs? (couleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, je viens de voir que mon post fait un peu doublon avec celui-là : /electricite-f11/qst-compteur-a-leds-t1626.htm

Donc si un modo souhaite (ou non) les fusionner...

Pour en revenir à mon problème de rétroéclairage, au départ je pensais seulement changer le rétroéclairage de l'horloge, mais vu les prix que coutent les leds, je vais certainement tout changer, comme ça je n'y reviens plus. Le site que m'a indiqué Sprinteur (http://www.bluecars.net/) est loin d'être ininterssant. Le hic, c'est que je n'aime pas le bleu. En plus, j'ai un compteur de 106 phase 1 et je n'aime vraiment pas comme ça rend :



Par contre, on y apprend qu'ils utilisent des leds T5. J'ai donc fat une recherche sur google, car c'est mon ami ddr , et j'ai trouvé différents sites qui en vendent, dont celui-là : http://www.racingtuning.fr/ampoules-leds-ampoules-compteur-c-345_348.html

Pensez-vous que si je prend un assortiment de blanc et de rouge je puisse obtenir un résultat comme celui-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premières précision, même avec des leds bleues les aiguilles et les zones rouges restent rouges :



Je l'avais fait sur mon ancienne 106 qui avait un fond de compteur noir (puisque c'était une 1.1L) et l'écran digital et ça rendait très bien.

Deuxième précision, tu ne doit avoir qu'une seule des deux leds d'éclairage de l'écran qui est morte mais comme elles sont en série les deux marchent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Alors premières précision, même avec des leds bleues les aiguilles et les zones rouges restent rouges :



Je l'avais fait sur mon ancienne 106 qui avait un fond de compteur noir (puisque c'était une 1.1L) et l'écran digital et ça rendait très bien.

Deuxième précision, tu ne doit avoir qu'une seule des deux leds d'éclairage de l'écran qui est morte mais comme elles sont en série les deux marchent plus.


c'est un compteur a fond noir ! pas les nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh oui désolé : comme il parlait d'écran digital je croyais que c'étais le complet ! Mais c'est juste celui avec l'heure.

Dans tous les cas avec un assortiment de blanc et de rouge tu n'aura pas un résultat comme celui de la deuxième image. Par-contre si tu prends que du blanc tu devrais pouvoir voir le rouge qui est imprimé au niveau de la zone rouge et tout ça. Avec du bleu ça fait du violet donc on le voit plus mais avec le blanc ça devrait la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
ayant un compteur phase 1 avec fond noir et roulleau, le rendu est nickel en blanc !!!

J'ai commandé des leds blanches chez bluecars,
demonter ensuite mon compteur entier
demonter les aiguilles du copteur
gratter les fond de compteur (papier de verre)
et donc remplacer les ampoules par des leds !!!

attention qui dit led dit sens !!!
Donc bien mettre les led dans le bon sens sinon ca eclaire pas

mais ce n'est vraiment pas sorcier à faire !!

le plus chiant c'est de gratter les fond noirs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait avoir une photo du résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je le redemonte courant avril donc pourquoi pas faire un tuto en même temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...