Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju1989

[QST]Tube afrique et admission direct

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma 106 ET, le vendeur m'a passé un kit d'admission direct et un tube Afrique en inox (un tube qui remplace le catalyseur).
L'ancien propriétaire roulais avec ce tube afrique mais lorsqu'il me la vendu il a du remettre le catalyseur pour passer le CT. Sachant que ma ligne d'échappement est une ligne Devil en inox homologuée, est-ce que ça vaut le coup de remonter ce tube afrique?
J'ai fait une recherche dans google et certains dise que sur les voitures récentes cela ne sert à rien de la décatalyser, il n'y a aucun gain, la voiture pollue plus tous ce que ça fait c'est du bruit, d'autre dise que l'on ressent la différence sans cata. Apparemment ça dépend vraiment de la voiture.
Avez vous remplacé le catalyseur de votre 106 ET par un tube afrique? Avez vous vu une différence? L'ancien propriétaire m'avais dit qu'avec, la 106 consommait légèrement mois, quand pensez vous?

Le vendeur m'a aussi passé une admission direct mais après avoir fait une recherche je crois que la réponse est clair: une admission direct ça n'apporte rien car le moteur respire de l'air chaud, tout ce que ça apporte c'est du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Pour le tube afrique j'en ai eu un 1 jour sur ma sport de 98, j'ai senti la différence à l'accélération mais le bruit était trop fort et surtout trop pas bôôôôô alors je l'ai enlevé et je viens de le vendre aujourd'hui même xD !

- Admission direct, la seule que je te conseillerai c'est le kit raceland que casiment tout le monde a sur le forum, si c'est bien monté et isolé tu aura un bruitplus agréable et c'est toujours mieux que le truc en plastoque bizarre d'origine xD !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit concernant le KAD par Uxy Wink

Pour le tube afrique à toi de voir... ce serait plus judicieux d'économiser et d'investir dans un collecteur Wink tu auras et le bruit et les perfs qui vont bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:
Tout a été dit concernant le KAD par Uxy Wink

Pour le tube afrique à toi de voir... ce serait plus judicieux d'économiser et d'investir dans un collecteur Wink tu auras et le bruit et les perfs qui vont bien Wink


+1 pour le collecteur, c'est 3 fois mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien vous croire pour le collecteur mais c'est pas le même budget ^^ , le tube afrique ça me coutera rien de plus puisque je l'ai eu avec la voiture (par contre point de vu légalité c'est pas terrible).

Au niveau du bruit il me semble que lorsque je l'avais essayé le tube afrique été monté et elle ne faisait pas beaucoup plus de bruit qu'avec le cata (après peut être que ça dépend aussi de silencieux, de toute façon le bruit c'est pas trop ce que je recherche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le collecteur

A la limite revends ton decata a un bon prix pour te payer un collecteur sans trop rajouter Wink

Sinon admission direct beurk prend une admi dynamique raceland avec un filtre ITG ou CS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit achète un KAd et met ton tube afrique pour essayer et fait toit ta propre opinion , t'en a pour 15min a tout peter pour le mettre si t'as une fosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'est pas de fosse, mais je crois que je vais faire comme tu dit au moins je saurais Wink Il faut juste que je trouve le temps pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moi serieusement avec le tube j'ai senti que c'etait mieux comme même , maintenant c'est sur le collecteur je pense ya rien de mieux mais pas le même budget . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me pause une question, es ce que le bruit n'est pas trop merdique? (prise de son?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le brui de l'admission ?


si oui , moi je le trouve sympa braaaa braaaa lool mais une fois que t'es decata et un silencieux bas en faite t'entend plus rien ce qui se passe devant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan je parlais du decata parce que moi j'ai un kad et un silencieu et77 et sa fait deja pas mal de bruit alors j'aurai voulu savoir quelle bruit sa fesait en vidant le cata (vertical pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Go le KAD car c'est ce que tu peux avoir de mieu sur la Chipo.


Franchement moi je suis décata (cata d'origine vidé) et sérieux j'ai senti la différence, meilleur pêche et je consomme moins (oui car elle ce lance direct^^)

Après pour le bruit, moi elle a un bruit un peu métallique disons donc c'est vrai que le collecteur serai le meilleur du meilleur.


Rien ne t'empêche de mettre ton Afrique le temps d'économisé pour un collecteur plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bas moi serieu le decata j'ai senti la différence la voiture respire mieux je trouve Smile

Au niveau du bruit rien a voir avec mon cata d'origine+ le et77 au cul je trouvais sa bien mais sans plus

Par compte avec le decata+et77 AIE AIE AIE

moi mon cata est horizontale .


et puis si vraiment tu veut un barouf tu la vide mais la c'est dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunow peut tu nous metre une prise de son car c'est exactement la même config que moi, sans le decata bien sur et je voudrais entendre le bruit stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai profité de la "chaleur" (du mois il faisait suffisamment chaud pour ne pas se geler les mains) pour monter le tube afrique. Demain je test ce que cela donne, je vous tiens au courant Wink

J'ai vu sur le net que pour conserver un catalayseur il valait mieux lui boucher son entrée et sa sortie, car il n'aime pas l'humidité, est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à part du bruit ça n'apporte pas grand chose à part peut être un petit plus à plus de 3000tr/min. Surtout que le bruit n'est pas terrible du tout, ça ressemble plus à une casserole qu'autre chose surtout lorsque l'on est sur le frein moteur à un certain régime (ça vibre).
Après il est possible que ce soit le silencieux à l'arrière qui est mal fixé et qui a bougé lorsque j'ai monté le tube afrique, il faut que je regarde. Mais si ce n'est pas le cas je remet le catalyseur, car je préférais largement le bruit avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai regarde si tu n'as pas une fuite quelque part ( collier mal serré ) parce que le bruit d'une ligne libéré est toujours jolie à l'oreille. Ce qui est pas beau ce sont les fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, bé là dessus j'entends pas de fuite mais bon, c'est vrai que c'est pas tip top. C'est du à son silencieux pourrit je pense.
D'ailleurs toi, tu as un silencieux d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas le silencieux d'origine, c'est un silencieux Devil qu'il y a dessus et le reste de la ligne est en inox.
Il n'y a peu être pas de fuite dans mon cas non plus, mais ça fait le même style de vibration que sur la video lorsqu'il décélère et sa devient assez vite pénible. Surtout que je fais quand même régulièrement des grands parcours (au moins deux fois des trajet de 3h30 dans un mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'avais aussi mon cata vertical vidé et sa faisait le bon bruit de ferraille ^^, mais la moi je suis passé au collecteur, et j'aurais su je l'aurais fait tout de suite ! mais bon j'aurais essayé...
Après c'est sur qu'il y a une question budget, c'est pourquoi j'ai pris un raceland qui m'a pas couté des plus cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prise son son benjipe? et d'autre decataliseé (vertical si possible) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai remis le catalyseur, sa faisait trop de bruit à mon gout.
J'ai regardé un peu les collecteurs pour avoir une idée du cout et de leur montage. Mais plusieurs choses me rebute un peu dans le collecteur: si on met un collecteur il n'y a plus de catalyseur donc sa veut dire qu'a chaque contrôle technique il faut remonter le collecteur d'origine. En plus, apparemment c'est pas très facile à monter (j'ai vu qu'il fallait déplacer le filtre à huile). Et puis au niveau du prix il y en a autour des 250€ (raceland) mais bien souvent c'est 500€ et perso je ne mettrai pas 500€ dans un truc qui n'est pas homologué (donc pas trop d'assurance en cas d'accident) et qu'il faut démonter et remonter à chaque CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu oubli certains truc......

Raceland à sorti le collecteur exprès pour les filtres à huiles déportés, donc c'est une bonne chose sa Wink , et après moi j'ai passé mon CT avec, je me suis juste trouvé une ligne de 106 s16 avec cata et pare flamme, que tu monte àprès ton collecteur et voilà l'affaire est reglée !
Après niveau montage c'est pas bien méchant sa m'a pris 3 h en bricolant pépère et en nettoyant quelques truc à coté !

Libre à toi de choisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll les poulet doivent être heureux avec vous ^^
Bon et moi petite question collecteur raceland 4en1 + silencieux iresa et40.
---->tube Afrique et t-il nécessaire ou ligne origine convient t-elle très bien ??

+++ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux mettre une catalyseur après un collecteur 4 en 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancienne sax 1.4l,j'avais collecteur 4/2/1 ligne avec pare-flamme et un et40 et franchement ca fesait tant de bruit que ca, enfin moin de bruit que celle de Nebule.

collecteur,ligne,et un prowler qui faut que je vende d'ailleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo nan alors je ne sais pas trop pour l instant j ai commander le collecteur raceland 4/1 et juste un silencieux et40. et je ne sais pas si pour la ligne je dois laissé celle d'origine ou mettre un ligne inox.est ce que ca change le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la inox fera encore plus de bruit!! moi ( comme beaucou de monde je pense) j'ai cette config : 4/1+inter sans PF d'origine+ET40, et le bruit est deja plus que suffisant!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon moi jai monter un tube afrique
sa pousse mieu et niveau bruit j'en fais moin je trouve =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...