Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

mak_78 | Bleu Santorin | Yvelines(78) ¤Chipo VTS GrN¤

Messages recommandés

pourquoi vouloir a tout pris une S16 ?
chacun sa visu Wink
je repond pour lui ausi car je pense la meme Wink

une S16 ca donne envie c'est sur mais...

Il a pas dit qu'il passerait devant, tout simplement qu'il pourrait se faire tres plaisir avec sa 1400, et sur circuit, avoir une S16 c'est bien, mais il faut aussi savoir conduire Smile

le prix d'assurance d'une S16 chez nous est hors de prix, donc bon, on fait vite le calcul, et comme il le dit, et je suis du meme avis pour ma 100ch, on a tout appris sur celles-ci, et refaire tout sur une S16 sera peut etre un peu long, et puis on connias par coeur nos voitures now Smile

ps : je ne suis pas en S16, et pourtant je suis presque pareil qu'une S16 d'origine, le seul manque sont les tours en haut du compteur Smile hihihi ^^

stop la plaisanterie, tout le monde sait que 1400 n'equivaudra jamais a S16 c'est sur, mais on fait comme on veut, et comme on peut de nos jours Smile
je pense que mak prendra des 14" sur circuit, c'est sur Wink
mais pour tous les jours, on fait pas du rallye, donc esthetisme et adherence pour nous Smile


allez, apres cette aventure de durite sous la PLUIE rrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!
go attendre les compbrakes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDRRR détendez vous... personne ne compare une ET à une 16.

Je prépare pas ma caisse pour chasser une s16, je prétend pas marcher comme une 16... je coure pas derrière les chevaux, j'optimise juste mon véhicule pour le plaisir et pour qu'il marche comme je le veux c'est tout... après 75, 120cv perso c'est loin d'être ma préoccupation.

une 16 ça a ses avantages et ses inconvénients, la ET pareil... après je préfère la ET c'est tout Smile

j'ai beaucoup appris sur cette voiture et continue à apprendre jours après jours, c'est un plaisir tant de la bricoler que d'être au volant je vois pas pourquoi je passerai à une 16.

Quitte à avoir des canassons je passerai plus tard à une jap avec un bon turbo mais pour l'instant je continue mon apprentissage de la mécanique sur ma chipo et bientôt mon apprentissage à la conduite sportive sur circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Sboub et Mak

Pour ceux qui n'on pas compris ou deformes les propos

Je disais simplement que avec une meilleur config que lui je l'avait aux fesse et il aurait pu me doubler sans trop de probleme


Et il n'a jamais etai dit que une ET marcherais aussi bien q'un 16 non plus

Attention je dis pas sa pour faire des histoire bien aux contraires il faut simplement bien interpreter ce qui est dit
sinon dsl de m'avoir mal fait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le HDaiiiiiiiiiiiie..

Ah non tu parlais pas de ça?! Laughing

Bon beh tant pis reste en 1400 Razz
De toute façon après tout le fric que tu as claqué la dedans, autant la garder ! Ca serait bête de refaire quasi la même chose sur quasi la même voiture mais qui a juste 40poneys de plus.

Surtout qu'il se peut qu'il égale facilement une s16 Wink d'origine certes mais une s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
Vive le HDaiiiiiiiiiiiie..


panpanpanpanpanpan

cache Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout cache

hi hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou est le hs étant donné qu'on parle toujours de la voiture de mak ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1400 et fière !!!!

Moi sérieu je passerai pas en s16 car mon permis y passe dans les mois qui suivent, non pi le 1400 est joueur et a bien la peche pi t'façon la prépa et en route donc autan pas arreté pour recommencé sur un 16.


Pi aussi quand tu vois BSM (106 sport/ralllye) sa donne la chiasse quoi ! Tima Attack a la Chatre devant les 16 ! les boules ^^ mais go le pilotage aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complete tout ça, vous permettez...

Ok, la S16, ça envoie du paté... Y'a du couple, des canassons... Ok ok...

PAr contre que dit la balance???? Ah vi, 100Kg de différence pour la même caisse... Et si on remenait la puissance pour 100Kg???

Bon après, c'est sur, si tu prepare la 16 comme la ET, la différence est toujours là.. Ce qui n'empeche pas d'avoir 2 comportement moteur différent...

J'ai discuté avec un mec qui roulait en AX 1.4.... Et 150 poneys.... Ca m'a fait halluciner, et j'aimerai bien y arriver un jour... Mais je pense que je fantasme... Mais je reste persuader qu'avec une bonne prépa qui se doit, la S16 d'origine, je la prend, je la fume... et je la... Dsl je m'emballe... Enfin l'esprit est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi blost Wink

De toute façon sur circuit c'est pas la puissance qui compte mais le coup de volant...

L'important c'est de se faire plaisir, partager une passion commune... pas chercher à savoir qui à la plus grosse b*** SmileSmile

Enfin c'est ma vision des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
Ce qui n'empeche pas d'avoir 2 comportement moteur différent...


Je plussoieee Very Happy
Demandez à Romain63. Je ne sais plus ou j'avais lu ce message mais quelque part sur le forum il disait "regretter" d'une certaine façon le comportement de la ET Very Happy
La plage d'utilisation n'est vraiment pas la même !
Pour avoir déjà fait des runs contre des 16 c'est vraiment que en 2eme lorsque sa commence à être dans les tours qu'on se rends compte qu'il nous manque de la puissance. Et après c'est terminé ddr
Je pense que Tibo_57 pourra confirmer...? Wink

Et voila ou est l'intérêt ne nos petits moteurs. Je pense vraiment qu'avec un bon coup de volant sur circuit, a condition qu'il n'y ai pas de ligne droite, il y a vraiment moyen de péter de la 16 bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous les gars combien de personnes ont de gros moulins mais des que sa tourne des que sa pleut des qu'il ya du monde a ba la c'est fini par compte en ligne droite c'est sur sa s'envole sauf que sa même mon petit frère en est capable . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout sa pour dire que c'est complètement inutile (qui as dit débile ?? Smile) de comparé une ET et un s16, c'est pas le même comportement, point.


J'ai halluciné en lisant le topic et en voyant certains posts déformés...


Perso Mak, Sboub et moi même avons la meme vision des choses, en gros on en a rien a péter de savoir qui aura le plus de bourrins... le but n'est pas la. On sait très bien qu'a prépa équivalente on équivaudra jamais un 16 mais j'ai envi de dire ET ALORS ?!?

Perso je m'amuse a découvrir ma voiture, a apprendre dessus aussi bien la mécanique que (pour bientôt) la conduite sportive.

Je sais très bien que certains mecs me déposent sur place, tant mieux pour eux.
Moi j'ai juste envi que ma voiture marche bien et qu'elle envoit ce qu'elle est capable de donner...

Nos tites fonctionnent déja très bien malgré leur "petits chevaux", et perso ma caisse j'en suis fière !


( Et le jours ou je veux un truc qui crache les bourrins je prends pas une 106...)



Sur ce... Je vous souhaite une bonne nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je suis complemtement avec vous sur ce coup la. la premiere fois que j'ai roulé sur circuit avec mes s16 je me suis moins amusé qu'avec ma quik tout simplement parce que j'avais des pneus de merde et pour aller plus loin encore

j'ai envi de dire que oui une 1l4 ou meme 1l6 8s soupapes sa peut valoir une s16 je confirme sa par rapport a ma propre experience sur circuit justement. c'est pas du tout les meme style de moteur.

je pense aussi que le meilleur compromis c'est une 1l6 8 soupapes mais le s16 c'est claire que sa arrache dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ajouterais que deux choses ! Very Happy

La première:
106etpowwaa

La seconde:
Désolé pour le HS Mak.

HS OFF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mak 78 je voulait te demandé si tu avait eut a faire des modifications en montant tes jantes de gti?

Tu voudra ptete pas me répondre je comprendrais vu que tu a eut ton idée a toi.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marendon a écrit:
Salut mak 78 je voulait te demandé si tu avait eut a faire des modifications en montant tes jantes de gti?

Tu voudra ptete pas me répondre je comprendrais vu que tu a eut ton idée a toi.

bonne journée


Non aucune modif Wink

Ca passe bien avec des pneu taille basse en 195/45/15... après pour l'esthétisme c'est mieux de mettre des cales de 20 à l'arrière sinon tu as l'impression d'avoir des galettes à l'arrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi calles de 16 a lavant et 20 a larriere la au moins sa ressort un peu lol !!!

Dailleur tontongo monté le 16mm a lavant niveau gueule sa déchire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news depuis le temps Smile

Pas de mécanique vu le temps... que de l'approvisionnement en pièces Smile

Après l'optimisation de l'admission d'air, l'optimisation de l'échappement...



Bande thermique Cool It 15m par 50mm x2 + Colliers, histoire de momifier le collecteur et la ligne histoire de garder au maximum la température de l'échappement jusqu'au silencieux.

Commande également de bombe thermique 900° Oreca mais malheureusement retardée par une rupture de stock chez Oreca m'enfin c'est commandé Smile

Petit récap des pièces de ce mois:

Bande Cool It
Bombe Thermique DEI
Console centrale
Compbreak
Ecope de Citron C5 v6
Mano T° Huile et Eau


... en une autre surprise mais j'en dirai pas plus pour le moment hi hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop froid au c**

Ca attendra qu'il neige plus et un petit redoux de dame nature Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore du lourd tonton !!
Elle defonce cettr Santoche je la kiffe !


Page 72 !!!!!!! Represente !!! 7.2 tonton lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vas y molo sur les modifs lool

S'agit pas que tu me mettes pas un tour dès la première sortie cacheddrddr


t'as monté ton compbrake?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtsgrey a écrit:
Et vas y molo sur les modifs lool

S'agit pas que tu me mettes pas un tour dès la première sortie cacheddrddr


t'as monté ton compbrake?


hi hi hi t'inquiètes pas... me reste encore pas mal de truc à monter et acheter pour 2010 ^^ ça va être trop bon cette saison

Non pas encore monter le compbrake Sad déjà cette aprem on a lutté sous le froid pour changer des jantes... cachecache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon ! geek

Écopes de C5 V6 !? C'est les écopes de refroidissement pour les freins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:
vtsgrey a écrit:
Et vas y molo sur les modifs lool

S'agit pas que tu me mettes pas un tour dès la première sortie cacheddrddr


t'as monté ton compbrake?


hi hi hi t'inquiètes pas... me reste encore pas mal de truc à monter et acheter pour 2010 ^^ ça va être trop bon cette saison

Non pas encore monter le compbrake Sad déjà cette aprem on a lutté sous le froid pour changer des jantes... cachecache


franchement c'est super rapide.
tu fais le tour du paté de maison. chauffage à fond. et après tu t'y mets. meme pas besoin de se foutre sous la voiture, tu peux le faire de l'interieur.

20min pour démontage + remontage. ça a le merite d'etre rapide lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:
Quelques news depuis le temps Smile

Pas de mécanique vu le temps... que de l'approvisionnement en pièces Smile

Après l'optimisation de l'admission d'air, l'optimisation de l'échappement...



Bande thermique Cool It 15m par 50mm x2 + Colliers, histoire de momifier le collecteur et la ligne histoire de garder au maximum la température de l'échappement jusqu'au silencieux.

Commande également de bombe thermique 900° Oreca mais malheureusement retardée par une rupture de stock chez Oreca m'enfin c'est commandé Smile

Petit récap des pièces de ce mois:

Bande Cool It
Bombe Thermique DEI
Console centrale
Compbreak
Ecope de Citron C5 v6
Mano T° Huile et Eau


... en une autre surprise mais j'en dirai pas plus pour le moment hi hi hi hi


moi je sais ddrddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sboub95 a écrit:
mak_78 a écrit:
Quelques news depuis le temps Smile

Pas de mécanique vu le temps... que de l'approvisionnement en pièces Smile

Après l'optimisation de l'admission d'air, l'optimisation de l'échappement...



Bande thermique Cool It 15m par 50mm x2 + Colliers, histoire de momifier le collecteur et la ligne histoire de garder au maximum la température de l'échappement jusqu'au silencieux.

Commande également de bombe thermique 900° Oreca mais malheureusement retardée par une rupture de stock chez Oreca m'enfin c'est commandé Smile

Petit récap des pièces de ce mois:

Bande Cool It
Bombe Thermique DEI
Console centrale
Compbreak
Ecope de Citron C5 v6
Mano T° Huile et Eau


... en une autre surprise mais j'en dirai pas plus pour le moment hi hi hi hi


moi je sais ddrddrddr


eh eh eh oui mais Chuuuuuuut cachecache

@vtsgrey: oui j'avais vu le tuto à tonton kinkin... faudrait avoir la motiv' ... le truc c'est qu'on en à 3 à monter à la chaine PTDR le premier galère comme à chaque fois, les autres super rapide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit shooting hivernal sous la neige de la RP... autant en profiter... on en a pas tout les ans en quantité si massive ^^

















Et avec ses cousines du double chevron



lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien propre malgré ce temps ! Very Happy
Jolies photos !

Y'a pas à dire les GTi noir sur ta Santoche lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente la dernière photo.


Dailleurs on pourrait presque croire que tu habites en campagnes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
excellente la dernière photo.


Y'a pas à dire, les 106 c'est vraiment plus beau que les Sax' cache


Je vais me faire taper moi ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur les gti lui vont super bien c'est koi comme couleur que tu as mis du noir mat,satiné ou brillant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:












En Surkifffffeee !!!!! loveeloveeloveeloveeloveeloveelovee


Ma cousine Santoche ! je l'aime trop !!!!


Vite ce revoir tonton, tu me manque içiiiiiii !!!!! (non c'est pas une déclaration d'amour vous excitez pas Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire Smile

@netif: c'est la gitanie... un peu la campagne de la ville...

@nebule: Elle sortait tout juste du nettoyage sinon avec la saison c'est plus mode rallye toute dégueulasse... un bleu qui ressemble à tout sauf santorin SadSad

@bubulle: T'ES OUF LES VITRES TEINTEES C'EST DU POIDS!!!!! j'attends que tu t'inities au teintage sur ta sax' après on verra ^^

@melvin: noire brillant... ça dépend des saisons l'été ça brille l'hiver ça fait mat Razz

@toytoy: pireeeee il faut qu'on se capte très vite la... vous me manquez avec tonton joe laaaaaaaa SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...