Ken Addams 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Salut à tous Cela fait déjà un moment que j'entends un tic tic tic tic comme des cliquetis.Ce tic tic n'est présent que lorsqu'il fait froid et en ce moment y cogne - 22° cette nuit.Il provient de l'avant droit de l'auto donc dans le moteur au nord ouest près de la distrib, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.C'est un bruit régulier qu'on entend sans musique et sans la ventilation il s'intensifie avec le froid.Moteur chaud ou froid le bruit reste le même seul la température extérieur compte.?????????????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est pas tes poussoirs sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 salut je suis pas un expert, mais ce bruit je croit la voiture de ma mère le fait et sa viens pas du moteur mais du calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 je pensais à un réglage du jeux aux soupapes? J'attend vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Du calculo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ouep, moi aussi j'ai été étonner. sa fais le bruit que tu ma décris et parfois ça s'intensifie et je trouve que sa fais plus un bruit électronique que mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Ben jvé regarder ca aujourd'hui mais jpense pas que ce soit ca... Merci D'autres idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Si c'est comme moi, c'est ton truc de recyclage d'air ! Quand tu l'écoutes de pres, tu as l'impression que c'est dans l'aile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Nebule a écrit:Si c'est comme moi, c'est ton truc de recyclage d'air ! Quand tu l'écoutes de pres, tu as l'impression que c'est dans l'aile ? Moi aussi sa me fait sa mais j'ai pas la clim seulement quand je met le bouton d'air a la position 1 sa me fait: tictictictictic Essaye de mettre a 0 si ce n'est pas fait sinon je sais pas Tu roule avec quoi comme huile ? Pasque moi j'ai un pote c'est ses poussoir qui font un bruit comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 jvé essayer de regarder tout ca, et toi nebule ca te le fait que lorsqu'il fait très froid?et ca s'intensifie avec le froid? Mon huile : Castrol Magnatec 5w40 vidange faite hier! J'ai contacté mon frangin qui avait acheté l'auto neuve et il m'a dit que ca l'avait toujours fait quand y faisait froid depuis son premier hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi aussi ca me le fait ^^ ca se situe au niveau de la boite a gant et oui c'est le recyclage d'air qui fait ca c'est chiant mais bon a force ca va ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 oki bah ça explique tout alors, la voiture à ma mère aussi a la clim. cool une énigme de résolut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi c'est bizarre, j'ai la clim et sa me le fais pas enfin tent mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai pas de clim moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Moi non plus j'ai pas la clim mais quand je met le bouton sur le niveau 1 sa me fait des tic tic tic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Val_91 a écrit:Moi non plus j'ai pas la clim mais quand je met le bouton sur le niveau 1 sa me fait des tic tic tic Sa c'est un relais, prend le bouquin de la 106, regarde à quel fusible sa correspond et change le tu devrait plus avoir de bruit ^^ J'avais pareil sur ma kid avec le niveau 1 des essui-glace ! (sa me faisait un tictictic repetitif plus ou moins accéléré venant plutot de la gauche) ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi bouton niveau 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai pas la clim non plus Mais il parait qu'il y a un recyclage d'air dans nos voitures sans forcement avoir la clim ! En même temps, heureusement! Si quelqu'un trouve une solution, je suis opé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 6 août 2010 bon je relance le sujet j'ai fait ma vidange ce matin et quand j'ai démarré j'ai entendu ce bruit mai sa arrive quand la voiture retourne a 900t/min c'est a dire quand j'accélère a 3000t/min dé que je lâche l'accélérateur la voiture fait tictictictictic et je crois que sa viens de l'aven droit de la voiture (help me !!!)pour info mon huile que j'ai mis c'est du "total activia 7000" 10/40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 août 2010 Peut-être rien à voir avec la vidange.Mais si ça vient de l'avant droit moi je parie pour une butée moteur morte. Si en plus tu t'es appuyé sur le moteur pendant la vidange ça explique encore plus. Si la butée est vraiment en miette elle doit claquer à la décélération.La pièce :Butée moteur coté courroie : 184459 => 18€Le tutoriel pour le changement :http://www.106enfant-terrible.com/tutoriaux-f12/tutoriel-remplacement-de-la-butee-de-support-moteur-t3079.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 6 août 2010 merci X@V c'est bien sa je viens de regarder et j'ai même po envi de faire de photo tellement c'est horrible et pour le montage c'est pas dangereux pour lever le moteur avec un ckrik et une cale ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 août 2010 Pas du tout t'inquiètes pas c'est stable !T'as vu l'efficacité du service ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 6 août 2010 +1 avec Xav pas de soucis j'ai fait les miens hier et no problem c'est stable faut juste levez gentilement pour voir de combien tu leve le moteur quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 6 août 2010 yep merci je viens de voir sur service box de chez peugolt et il y en a 5 de différent c'est tout les même ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 août 2010 Il n'y en a qu'un seul c'est celui dont je t'ai donné la référence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 6 août 2010 Uploaded with ImageShack.uspour moi il y en a 5 de produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 août 2010 Avec la référence tu va directement chez peugeot, c'est une référence unique. Forcément si tu la tape sur le service box tu verra que cette référence se retrouve dans 5 catégories différentes puisque c'est le même support pour tous ces types de moteur.Mais la référence est unique, tu va avec chez peugeot et ils te commandent la pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 6 août 2010 ok pas de coucy merci X@V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 6 août 2010 EDIT : Mauvaise compréhension Sinon, pour le clakclak du depart du topic, je l'ai aussi, et j'avais entendu la voiture de nebule le faire aussi, ca doit etre normal, et ca le fait que quand il fait froid ( et plus il fait froid, plus il est fort ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 7 août 2010 l'embrayage a 10 000km il et tout neuf j'ai la facture de l'ancien proprio et merci pour l'info mai hier il fessai pas froid dans le nord (24°c) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 août 2010 AiMeD59 a écrit:l'embrayage a 10 000km il et tout neuf j'ai la facture de l'ancien proprio et merci pour l'info mai hier il fessai pas froid dans le nord (24°c) C'est froid ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 7 août 2010 EDIT : Mauvaise compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 7 août 2010 il y a aucune différence quand j'embraye et le bruit c'est quand je suis dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 7 août 2010 AiMeD59 a écrit:il y a aucune différence quand j'embraye et le bruit c'est quand je suis dans la voiture je vais vous faire une photo du SB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est pas beau a voire Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 7 août 2010 oulala j'etais hs moi, j'avais lu butée d'embrayage.Mais sur ta photo on vois pas grand chose :sMais on vois quand meme que la caoutchouc a pris une claque dans la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites