Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu41

le handball, plus qu'un sport, une passion

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!

voila je me permet de créer ce topic pour partager et parler avec vous de cette passion qui fait partie de ma vie depuis plus de 10ans maintenant.
(j'ai commencer j'étais en CM2 et j'ai arrêté de compter les années depuis, ça me rajeunit pas tout ça )

un sport trop peu connu et très peu médiatisé (par rapport au foot, rubgy, basket..) en France alors que le hand a le plus beau palmarès de tout les sports collectifs français .
-3 titres de champions du monde
-1 titre en championnat d'Europe
-1 titre olympique

et un titre de champions du monde pour les filles .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le parcours un peu plus en détail de nos handballeurs et handballeuses..

tout à commencer en 1992 aux JO de Barcelone avec la 1ere médaille (bronze) du hand français.
s'en suit l'année d'après d'une médaille d'argent aux championnats du monde.
cette génération arrive à son apogée en 1995 avec la 1ere consécration champion du monde les barjots sont nés..

en 1997, une nouvelle médaille (bronze) toujours en championnat du monde. des départs en retraite, des jeunes loups arrivent et il faudra attendre 2001 avec un second titre de champion du Monde et une finale à Bercy contre la Suède qui fut mémorable . 28-25 après prolongation, je tenais plus en place devant la télé l'époque des Costauds débutent .

les français peinent en championnat d'Europe mais récolte encore deux médailles de bronze aux mondiaux de 2003 et 2005.

2006, 1ere médaille en championnat d'Europe et pas des moindres puisque les français finissent 1er de la compétition . les costauds laissent place aux experts!! je parlerais pas du mondial de 2007 ou on a été volé en demi finale. ce match me reste toujours en travers de la gorge .

2008 restera une très belle année avec deux médailles, en bronze aux championnats d'Europe en Norvège et le 1er titre olympique à Pékin .

la fin du match si ça en intéresse quelques un(e)s

La France confirme son statut et fait vraiment plaisir à voir . génération en or .

A noter que tout ces titres et médailles ont été glanées avec deux sélectionneurs seulement.. deux grands monsieur que sont Daniel Constantini (de 1985 à 2001) et Claude Onesta (depuis 2001)

et dans un mois jour pour jour, les français vont tenter le triplé en essayant de décrocher l'or Européen, ce qui leur permettrait de gagner les 3 dernières grandes compétitions internationales!! autant vous dire que j'attends ces championnats avec grande impatience .

et il ne faut pas non plus oublier les filles qui s'en sortent avec les honneurs. Championne du monde en 2003, 3eme en 1999. et deux médailles de bronze en championnat d'Europe.

actuellement, elles sont en plein championnat du monde, et demain elles jouent en demi finale.. alors qu'on ne les attendaient pas à ce stade de la compétition, elles ont réussis à hausser leur niveau de jeu et nous bluffait pour le meilleur on l'espère .
je vous tiendrais au courant en espérant vous annoncer une médaille de plus

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

quelques vidéos d'actions champagnes pour le plaisir des yeux même si la qualité vidéo n'est pas toujours top

j'espère que je vous aurez pas trop ennuyer avec ce sujet!! je sais qu'il y a deux handballeurs en plus de moi sur le fofo et j'espère que d'autres se manifesteront . au plaisir de discuter avec vous tous

et merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce sujet qui me tient particulièrement à cœur!!!

non pratiquant mais je regarde des qu'il y'a un match de la france,mondial en autres.Je trouve vraiment que le hand est un beau sport...

j'en ai fait pendant 4 ans (2fois 2 ans) c'était génial
j'étais gardien

Je n'en ai fait qu'a l'école mais j'ai toujours bien aimé !
Et puis a voir à la télé c'est vraiment beau, a part quand ils tombent sur des équipes agressive ou la ça devient un des sports qui m'énerve le plus !

J'ai toujours bien aimé le hand ball Very Happy Je préfère jouer un bon match de hand, qu'un match de foot.Very Happy L'esprit d'équipe n'est pas le même...

j'en ai fait aussi pendant 3 ans,j'etais obligé d'arrete car j'ai fais deux entorse au deux pieds,j'ai cassé mon bras et puis un yeux au beurre noir car je me suis pris le ballon dans la gueule pendant 3 semaines j'avais la marque,donc j'ai dit stop!!!! j'arréte les frais.

petite nature va x),bon j'avoue c'est relou les fractures surtout les doubles -_-'...

c'est sur que le foot et le hand ne sont pas comparables.. (attention, je n'ai rien contre le foot ).

moi aussi j'ai pas mal donné niveau blessures

doigts cassés ou tordus, triple entorses sur la même cheville, légère luxation à l'épaule, sans compter toutes les béquilles etc..

mais ça va pas m'empêcher de reprendre bientôt

sinon très bonne nouvelle puisque les françaises ont gagné leur demi finale .
la finale dimanche, au pire se sera l'argent, au mieux un second titre de champions du monde

la finale se jouera donc ce dimanche.

se sera France-Russie. les Russes sont championnes du Monde en titre mais elles ont été battues par les françaises d'un but dimanche dernier!!

ça promet une grande finale intense et on peut espérer beaucoup ...

le match sera retransmis sur sport+ et sur france2 à midi heure française pour les intéressés

nan je suis pas un petit joueur,mais passé 2h pour des radios,faire le platre,puis 5 mois voire 6 en bécquille et les autres cc'est bon quoi!!! humm

Je suis d'accord, perso j'en ai fait 3 ans et on étais champion des Yvelines ( il ya 3ans de ca ) Very Happy

J'aimerais bien m'y remettre d'ailleurs \o/

c'est finit pour ce match entre la russie et la france

victoire russe malheuresement
la france à très bien jouée mais les russes étaient meilleures ...

2ème c'est pas si mal ! Smile

ouais toujours déçu lors d'une défaite lors d'une finale mais la déception est déjà passée

le podium est magnifique, les françaises ont le sourire, c'est le principal!!!

faut pas oublier que les françaises avaient perdues leurs deux premiers matchs du 1er tour et étaient quasi éliminée.. et elles ont réussis à se remotiver pour arriver en finale

une équipe en devenir, pleine d'espoir avec cette nouvelle et jeune génération

si on m'avait dit que les françaises repartiraient avec une médaille de ce championnat, je ne l'aurait pas cru!!

beaucoup d'espoir pour l'avenir!!!

et chapeau aux Russes, qui deviennent triple championne du Monde

merci les filles pour ce beau mondial

j'ai regardé stade 2 et ils disaient que le point fort de cette equipe etait le collectif

Effectivement, dans chaque equipe il y a toujours un ou deux elements clef, qui font partie des meilleurs buteurs, or dans l'equipe de france, il n'y a pas une ou deux joueuses qui sortent du lot avec un grand nombre de but dans cette competition, aucune ne fait partie des 10 meilleurs buteur par exemple
Il n'y a pas un 7 de depart bien défini, elles sont toutes indispensables

Et puis franchement, 2ème c'est quand meme un exploit donc chapeau bas

( si en afrique du sud ils pouvaient finir dans les 3 premiers ça serait également un exploit ... surtout vu leur "jeu collectif" )

Je tombe un peu tard sur le post... Mais approuve pleinement tout ce qui y ai dis...

Pratiquant depuis plus de 12ans, plusieurs clubs parcouru... Et toujours une envie de joué...

J'adore ce sport, assez virile et intense... Bcp moins de prise de tête que le foot, et moins de chichi...

Déçu que les française perdent la final, elles la meritaient..

jlf8285 a écrit:

Effectivement, dans chaque equipe il y a toujours un ou deux elements clef, qui font partie des meilleurs buteurs, or dans l'equipe de france, il n'y a pas une ou deux joueuses qui sortent du lot avec un grand nombre de but dans cette competition, aucune ne fait partie des 10 meilleurs buteur par exemple
Il n'y a pas un 7 de depart bien défini, elles sont toutes indispensables

c'est surement ce qui fait leur force, en comparaison des garçons qui ont un roulement moins important mais tout aussi efficace

si si tonton Blost, je partage ton point de vue!!! prochain rasso je ramène mon ballon

quelques vidéos de l'après mondial avec le retour en France

elle est belle cette équipe de France

2009> les gars champion du Monde et les filles vice-championne le handball français se port à merveille

blost51 a écrit:
Et en plus y'en a des mignones :p

mais grave

j'ai vu quelques photos d'elles bien sapées, maquillées et tout, rien que tu les reconnais pas

une superbe vidéo repassant quelques actions "caviars" des français aux J.O. de Pékin l'année dernière!! ils ont sont faire le spectacle en plus de la victoire

vous voulez du spectaculaire, c'est ici

voila pour le 2eme colis arrivé today

ça fait un ptit moment qu'il me tenté, j'ai finis par craqué

et le ti porte clé qui va bien

et oui c'est encore moi qui viens vous embetez avec mon topic

l'actu handball continue puisque demain débute en Autriche les championnats d'Europe masculin!! les français sont les grands favoris de cette compétition (étant champion olympique et champion du monde en titre) et on la possibilité de renter dans l'histoire en réalisant le premier triplé (jeux olympiques, championnat du monde et championnat d'Europe).

l'enjeu est de taille mais les français en sont capables.. malgré une préparation entachée de plusieurs petits bobos, ils nous ont montrés lors des matchs de préparations qu'ils avaient toujours autant envie et qu'il faudra compter sur eux!!

pour ceux qui voudrait suivre les matchs de l'équipe de France (et les autres matchs également) je vous poste un lien avec toutes les rencontres programmées à la télé

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/actu/tv.php

et hop champion d'europe Very Happy.
vraiment un match de toute beauté lovee

par contre les croates c'est un peu les italiens du hand bravo

champion d'Europe c'est bon ca!

grosse et belle victoire de la France

super match

J'aurais crû que Matthieu aurait été le premier a posté concernant ce triplé historique...

si les footballeurs pouvait prendre exemple... cacheange

domenech jte file mon numéro tme convoque contre l'espagne ? je peux que l'élever le niveau Very Happy

hop hop hop triplé historique, une 1ere dans l'histoire du hand cheers
j'y croyais pas trop après le début de compétition assez poussif et difficile, mais ils ont su élever leur niveau de jeu au fur et à mesure!! et faut pas oublier que les championnats d'Europe sont certainement la compétition la plus difficile et la plus relévée!! de tout les matchs que j'ai vu, j'ai vraiment trouvé que le niveau des équipes était très très bon cette année!!

j'ai pas vu la finale, ni la demie d'ailleurs No étant pas chez moi, et étant pris par fantastic'arts à Gerardmer Very Happy

mais quand j'ai vu les infos et un vague résumé, j'étais aux anges cheers

sur que les Croates sont les Italiens du hand bourer
surtout que ça fait la deuxième finale qu'ils perdent contre les français après celle perdue chez eux l'année dernière en championnat du monde bravo

jcrois franchement que celle chez eux a été le plus dur a obtenir ! sont vraiment intelligent dans leur jeu les croates mais franchement,quand tu vois des abalo,karabacic ou narciss tirer dans les buts a 105km/h,tu peux rien faire Very Happy. Stout,maintenant a eux de garder tous ces titres là Very Happy

je sais pas si ça aura été le plus dur, mais le plus beau ça c'est sur!! battre les Croates chez eux en finale de championnat du Monde, c'est quand même juste énorme Smile

ils sont au sommet, la chute sera difficile a encaisser mais ça arrivera un jour... mais savourons à fond ces moments magiques, en espérant bien sur revivre encore des moments comme celui la Very Happy

• Créer...