Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud63

[QST] différence de couleur de carrosserie

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai une différence de teinte entre mes ailes AVD et AVG qui sont d'une couleur, et mon capot qui est d'une autre couleur.
Je ne sait pas ce qui à provoquer cela. Cela c'est passé au fil du temps. J'ai acheté la voiture et quand je l'ai eu il n'y avait pas cette différence.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ramener la couleur? Un bon polissage suffit ou faut-il faire autre chose?

Voila mon probleme mais on ne voit pas trés bien la différence sur photo :

http://img97.imageshack.us/img97/9416/p16120912140001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta voiture a du être accidenté et la carroserie a été refaite... Un bon polissage devrait peut etre la faire revenir, mais y'aura tjs une différence dans le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit la carrosserie a été refeinte ou la peinture s'est passé avec le soleil, lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un bon polissage pourrait ramener la couleur avec une belle cire mais il faudrait voir avec Nico c'est lui le pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza a écrit:
soit la carrosserie a été refeinte ou la peinture s'est passé avec le soleil, lune ...


Je crois que c'est bien à cause de ça, on voit vraiment une grosse différence depuis cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico c'est le dingue des rénovs ! Il a une Civic rouge qu'il traite comme si c'était son enfant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une telle différence c'est que ca vient de la teinte, le capot à donc du être repeint...
Si c'est bien cela seul solution, repeindre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton capot et le reste a était repeint,quand la 106 est sortie c'etais de la peinture diluer avec un produit poluant pour la nature,depuis 2006 c'est de la peinture a l'eau,voila quoi la différence de peinture,ces plus les méme produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain mais la teinte même peinte à l'eau est pas censé perdre de la vivacité ! Avec un bon traitement elle devrait pouvoir retrouver sa teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Il a une Civic rouge qu'il traite comme si c'était son enfant !


presque Laughing

d'ailleurs faut que j'aille la laver, elle est quasiment plus rouge cache

pour ton problème renaud63, j'ai répondu a ton mp avant de voir ton post, au touché c'est comment? sa reste plus ou moins lisse? ou c'est plutôt rêche?

parce que logiquement, ton verni est censé protéger ta peinture pour justement éviter les ternissement, donc comme sa, en voyant juste la photo trois cause me viennent en tête:

Peinture refaite avec un brillant directe (donc pas de vernis, ternissement de la peinture)=> un bon polissage et c'est réglé

Ternissement du vernis => un bon polissage et c'est réglé

Peinture refaite avec une peinture de mauvaise qualité et qui aura terni sous le vernis => la c'est un peu plus compliqué, le problème ce passant sous le verni, on peut pas réellement intervenir en surface

maintenant, si tu aurais plus de photo je pourrai soumettre ton problème a d'autre personnes et essayer de trouvé la cause sinon une solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouahhh t'a de nouveau tout changé toi ! J'ai mis 30 secondes à comprendre que c'était toi ! T'a pas fait fort pour ta signature, remet l'ancienne TOUT DE SUITE ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est différent ^^

je change mes sign selon mes humeur, j'ai donc gardé l'ancienne de coté Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu préfère les hommes maintenant ? ddr
Elle va être triste ta chérie cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Esthétiquement parlant je préféré l'ancienne aussi ddr


n1co je crois tu va devoir partager ta signature avec nebule pour qu'il la mette.... cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
X@V a écrit:
Il a une Civic rouge qu'il traite comme si c'était son enfant !


presque Laughing

d'ailleurs faut que j'aille la laver, elle est quasiment plus rouge cache

pour ton problème renaud63, j'ai répondu a ton mp avant de voir ton post, au touché c'est comment? sa reste plus ou moins lisse? ou c'est plutôt rêche?

parce que logiquement, ton verni est censé protéger ta peinture pour justement éviter les ternissement, donc comme sa, en voyant juste la photo trois cause me viennent en tête:

Peinture refaite avec un brillant directe (donc pas de vernis, ternissement de la peinture)=> un bon polissage et c'est réglé

Ternissement du vernis => un bon polissage et c'est réglé

Peinture refaite avec une peinture de mauvaise qualité et qui aura terni sous le vernis => la c'est un peu plus compliqué, le problème ce passant sous le verni, on peut pas réellement intervenir en surface

maintenant, si tu aurais plus de photo je pourrai soumettre ton problème a d'autre personnes et essayer de trouvé la cause sinon une solution Wink


Ben au toucher on dirait que c'est pas aussi lisse que le capot, je vais essayer un bon polissage un de ces quatres, toute maniere j'ai rien a perdre... Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello pour ton problème de couleur regarde si ca choque autant dehor au soleil et dans ton garage au néon ? si a l intérieur ou a l exterieur la couleur choque moin c est ce qu ont appele le métamérisme et la tu sera obligé de regicler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément, sur ma civic j'ai une "tache" de couleur rosâtre sur mon aile arrière, elle choque beaucoup moins en plein soleil qu'a l'éclairage néon ou même un éclairage autre que la lumière naturelle et rien a voir avec du métamérisme, c'est juste qu'il me manque du vernis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour ta civic c est une teinte 2 composant ? car en bouble couches je n ai jamais eu ce souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est suite au passage un peu trop brutal d'une polisseuse, il ne restait plus beaucoup de vernis, j'ai insisté sur une zone (débutant powaaa Laughing), du coup j'ai arraché un peu de vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahah je comprend ca m ai déja arrivé dans une entrée de porte alors salut a toi ami peintre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas peintre du tout ^^

j'ai juste fait 3 ans de carrosserie/tôlerie, au bout desquels j'ai raté 2 fois mon BEP Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais c'était surtout de la tôlerie donc bon, en 3 ans, j'ai du touché 5 fois a un pistolet de peinture Laughing

Le coup de la polisseuse vient de mon expérience personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand même plus facile de s improviser peintre que tôlier
ha une expériance très enrichissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...