Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vtsgrey

Vtsgrey | saxo VTS 1400 & AX F2000/12| La Rochelle (17)

Messages recommandés

salut coucou

j'ai attaqué l'ax.

Les autocollants ont dégagés.
niveau interieur, j'ai commencé à tout poncer pour repeindre par la suite.
la peinture n'etant pas trop pourrie une couche supplémentaire suffira là ou c'est trop abimé. en forcant sur les zones qui s'usent le plus vite :
sol devant les pieds.coffre.
Du coup je vais faire ça à la bombe (etant donné que la bombe de qualité je la paye 4€...) pour faire ça propre.
3bombes de peinture et vernis ça devrait le faire.
toujours en gris.
Pour l'arceau par contre c'est deja plus chiant. surtout pour le démonter je me demande si il est pas soudé :voyons:

Pour l'exterieur, toutes les extensions sont démontées.
les phares, les pare choc. j'ai commencé deja l'etape Nettoyage de la poussière et la terre coincée un peu partout dans la voiture.

J'ai poncé tout un coté et le toit. et appliqué un appret " provisoire " histoire qu'elle ne pique pas ou autre.
Niveau peinture, elle partira chez un carrossier vers le mois de mai.

Voila c'est tout pour le moment.mais y'a du taff. :eek:


Et pour la saxo :
disques en 266 piqués sur l'ax bientot. ( je prendrais des neufs pour l'autre )
des plaquettes en bon état donnés par max (merci tu me sauves la vie )
commande d'amortisseurs avant pour la rabaisser. ça sera des kyb ultra SR. pour le peu qu'elle sert c'est suffisant.
poncage :
des bandeaux de pare choc.
de la calandre
des jantes.

voila

photos en fin de journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

bon niveau photos je suis en gréve cache

je vais voir pour en faire ce weekend si je peux mais c'est pas evident on voit pas grand chose.

quelques news l'ax va reprendre son poncage bientot.
peinture interieure GRIS quartz , qui va me permettre de faire le kit VTS de la saxo en integral au passage.

Pour la peinture extérieure aucune idée encore car je suis indecis sur la déco finale.

Sinon achat d'amortos pour rabaisser la saxo. C'EST ENORME lol j'aurai jamais cru la rabaisser un jour ddrddr

voila à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de l'avancement des travaux sur l'ax.

le coffre est fini niveau peinture. il me reste à boucher les trous des montants arrière et à faire une fixation pour le cric.
la partie avant de l'arceau est terminé,me reste plus qu'à faire la partie arrière à finir et une transversale.

ensuite niveau carrosserie, j'ai démonté une porte,le capot les ailes les phares, clignotants bref on y voit plus clair :d

Maintenant je ré'attaque la partie avant de l'intérieur qui ne me plait pas niveau finition.et à voir pour faire tomber le tableau de bord qui est fissuré pour le consolider un peu :L .





SOUVENIRS




finalement la teinte définitive sera un bleu clair en intégrale. le rouge je m'en lasse déjà , noir gris blanc et bleu foncé hors de question. bref une couleur qui change et qui rend bien je trouve. je posterai une photo j'en ai une.
du coup niveau jantes les jantes blanches serviront pour le sec
et les jantes OR en 15" pour la pluie.

Demain je termine donc l'arceau, je fais mes 3 autres jantes en OR.
puis j'attaque le démontage du tableau de bord, je sors la voiture coup de karsher sous la caisse qu'est pleine de merde. et je la rentre dans l'autre sens pour attaquer la partie moteur :d

On range tout et la suite demain :langue:


Quand à la saxo : j'ai pas pu résister la banquette à REdégagé :d . demain achat d'un alternateur à la casse vu que le mien fait des siennes :L
Sinon les toulouses sont montées et je crois qu'elle ne changera plus de jantes maintenant.sauf pour les remettre à neuf quand j'en aurait le temps.
Deux sont montées, l'une attends un pneu , et l'autre doit partir en réparation car il est crevé :voyons: .

Et toujours les kayaba qui attendent le montage, et moi une clé facom de 30 Smile :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail ! Pressé de la voir terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :

quelques news de la saxo :

ça y'est elle est au sol cheerscheers


Après tant de temps en mode 4x4 je suis dingue à chaque fois que je la regarde le matin ^^ !

Donc pour récapituler:

Eibach sportline -45 + kayaba ultra sr

Et montage de la boite de 106XSI avec le 14x60 qui remplace ma boite d'origine en 17x63. le tout avec embrayage +butée comme neuve !

C'est que du bonheur.

Voila quelques photos à la sortie des travaux.

Maintenant je m'occupe du kit vts à renover car il fait la gueule. j'en ai marre des bandeaux noir et je vois de plus en plus de saxo avec la meme déco de pares chocs.
donc ça va changer tout ça.
deux toulouses attendent ces pneus hein on est d'accord ddrddr




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le pare-choc peint en noir sur la partie basse derrière c'est la première fois que je vois mais ça rend vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup ta sax' comme ça...c'est rare d'en voir des comme ça, d'ailleurs c'est une 1ère pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars.

bah je trouve mes inspirations sur les forums anglais. ils sont bien plus taré que nous niveau modif et parfois avec beaucoup de gout.

là elle devrait finir avec :

les bandeaux et la déco en gris orageux plutot que noir. et les coquilles de retro ainsi que les toulouses en gris orageux.
je pense que ça donnera un petit coup de jeune à l'esthétique en gardant des couleurs NM et ça permettra de me démarquer un peu.

plaque blanche à larrière aussi. elle me sort par les yeux.

voila et puis après on y touchera plus.elle restera comme ça juste avec un entretien regulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon Wink

Sérieux c'est con mais d'avoir la plaque blanche ca donne un coup de jeune à ta voiture, c'est minime mais bon, ca le fait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaëtan !!

Alors ca yé, fini le mode low rider lol.

Je suis ravi de voir que ta sax' est toujours aussi belle !! (enfin encore plus belle que quand je l'avais vu ).

va falloir que je repasse bientôt pour voir cette AX !!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ax est désossée ^^

je suis en train de poncer le compartiment moteur là.
je vais bientot remonter l'arceau mais il me faut de la visserie neuve de qualité.
je devais changer le tableau de bord mais vu le bordel que c'est je vais le laisser tel quel, mais récuperer des morceaux pour remplacer ceux qui sont foutu ( contour du compteur, de la console centrale etc )

du coup je reflechis pour la peinture j'hesite entre à faire une déco comme celle ci



mais avec du bleu à la place du orange comme ceci :



pour avoir un truc dans le genre :



voila donc là je dois récuperer un gros compresseur d'un garage pour pouvoir faire ça.
faut que je finisse de poncer je masque toute la caisse. et apres c'est parti pour la gouache ça va etre que du bonheur ddr

donc au mois de juin juillet je vais voir pour acheter les pots quand je serais décidé

au passage merci fazerman , dès qu'on fait un gros rasso je te tiens au courant pour qui'on fasse ça , avec l'été qui arrive. ça va étre bonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf mortel ton montage sur l'AX. Ta du boulot toi, la vache !!

Pas de problème pour le rasso, et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est beaucoup de boulot ! Bonne chance pour tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Avec le pare-choc peint en noir sur la partie basse derrière c'est la première fois que je vois mais ça rend vraiment pas mal !


Je confirme ça rends vraiment super bien !!
Dommage que tu veuilles peindre tes bandeaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la Sax l'ami !!!

Go la laisser comme sa et pas peindre les bandeau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf vous me déstabilisez.^^

deuxième solution :

je garde les bandeaux en noir mat,(mais faut les repeindre quand meme )le bandeau du pare choc avant (en bas ) ton caisse
et jantes toulouses en gris anthracite.

non? ^^

putin si seulement j'avais toujours les BRAID! jarrive pas à trouver des jant'es qui me plaisent.
si à la limite Des speedlines 6branches en noir lovee mais j'ai pas les moyens.
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai mes Braid a vendre si tu veux ... Winrace A mais en 16" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais. j'aurais bien aimé. mais trop chers pour moi Crying or Very sad j'ai pas les moyens malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais un qui est bien content de te les avoirs acheté les BRAID Gaëtan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça j'en doute pas !
tapes BRAID sur leboncoin

des comme les miennes ça existe pas ^^


mais bon je peux toujours les trovuer en neuf sur gt2i... à 175€ la bete quoi NeutralCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javoue les tiennes sont dure a trouvé !

Moi sur leboncoin t'en trouve mais souvent en 17" ou en 16 mais sans pneus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut surtout que je fasse un tri de mes 19jantes.

4 toulouses
4 jantes en 15 (les or )
4jantes tole avec pneus pour le CT de la saxo
4 jantes toles avec pneus usé
2jantes d'ax sport en 13" avec pneus michelin
1 roue de secours

^^
le probleme c'est que vendre des toles c'est pas ce qu'il ya de plus interessant ^^
donc bon.
à ça je vais rajouter
4 CS ou OZ pour l'ax
4 toulouses pour l'ax


je vous racnte pas la colonne que ça va faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous


Après quelques temps passé , la peinture du kit vts commençait à se faire la malle. vernis qui se barrait ,peinture terne bref, dégueulasse.

du coup je me suis dit qu'un petit coup de peinture ça ferait pas de mal !
oui mais noir... ras le bol!

intégrale? non?

rose? why not ! ^^

Bref étant donné que mise à part le noir ou l'intégrale le reste n'etait pas enviseageable, j'ai pensé à peindre les bandeaux en gris anthracite dans le meme style que le gris orageux.

et voila le résultat :









du coup j'ai utilisé une toulouse comme roue de secours ! :sol:


puis quelques photos de l'interieur tout propre (ou preque ) pour le fun





Explications : j'ai repeints du coup tous les bandeaux et les coquilles. je comptais faire les jantes mais je me resigne à la laisser comme ça. je la trouve nikel :lover:
En revanche un morceau n'a pas été peint ! A vous trouver :d :d

pour la toulouse dans le coffre , je possédais 4 jantes , et j'en ai acheté 4 à Francois (le rideurfou) car il me manquait deux pneus.


Si bien que 4 iront sur l'AX et celles de françois resteront sur la saxo





A BIENTOT
gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment qu'elle est trop belle ta sax' Gaetan !!! Je suis trop jaloux mais content pour toi, t'as fais du beau boulot bravo

Je vais être obligé de passé voir te voir Wink

Par contre dur dur de trouver l'élément manquant... J'ai du mal au jeu des 7 erreurs LOL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce n'est pas le pare choc arrière que tu n'as pas peint? Je vois une rayure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est la baguette de la porte passager qui n'est pas peinte.

la rayure sur le pare choc c'est due à une barre en métal lors de travaux. mais de toute c'est pas la seule la photo cache la misére ddr


merci bien pour vos comz ! quand tu veux fazerman pour descendre ! ce sera avec plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment jolie ta sax', ca lui va super bien ce que t'as fait. C'est original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...