Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San-style

[E39 M51 AN 96 ] Remplacement Joint Torique possible Sans depose pompe ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je suis nouveaux ici et jeune mécanicien .


Je rencontre un problème assez fréquents sur les tds aparament .

J'ai ma pompe a injection qui fuit . j'ai comme l'impression que la fuite provient du cul de la pompe .

j'attends de recevoir ma pochette de joints pour pouvoir commencer l’opération mais avant cela j'aurai voulu savoir une chose .

Est t'il possible de changer le joint torique de culs de pompe sans avoir a déposer la pompe ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je ne pense pas que ce soit possible.Auquel cas essayer de le faire engagerai plus de galére que de sortir la pompe et la recaler.
En plus si elle fuit au niveau du joint thorique,c'est qu'elle a besoin d'une étanchéité,et qu'avec le kilométrage un calage ne ferait pas de mal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord le maître de la pompe M51 a parlé!

Faire ce travail correctement pompe en place relèverait de la chance et de l'exploit!

Mieux vaut la démonter au départ plutôt que de perdre des bouts dans le compartiment moteur et de la sortir ensuite .......... en morceaux!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses , que entendez vous par calage ? le reglage de l'acuteur ou calage de la chaine de distribution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu va déposer ta pompe et l'ouvrir pour changer les joints,il faudra récaler l'actuateur(régime de ralenti),et la pompe sur le bloc(avance de l'injection).

Toutes les fiches nécessaires pour réaliser ces opérations sont dispo aux membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lus les fiches concernant le sujet , le souci qui se pose c'est que je n'ai pas reussis a trouver l'outil de calage avec remise en main propre sur paris .

et autre soucis : je trouve que ma voitures est " molle" en dessous les 2500 tours et je n'arrive pas a depasser les 150km\h . sa peut etre lier a la fuite selon vous ? merci encore de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis sourire . je vien vous voir pour vous dire que j'ai enfin changer mon joint . je l ai fait sans déposer la pompe car je n'avais pas l'outils. je vien tout juste d'en finir.


j'ai meme pas pus l'esseyer sur la route a cause de la neige grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'espère pour toi, que tu n'as pas perdu des bouts et que chaque pièce est exactement à sa place!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner a écrit:
scratch



Slt!

Là un tuto aurait été bienvenu.... ouiWink
Parceque si la mienne doit y passer, je veux ta méthode!! Elle a bien démarée à froid/chaud??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je vais semer la zizanie.

Oui, c'est possible.

Mais je rejoins mes collegues ,si ce joint fuit, il est préférable de refaire toute l'étanchéité de la ppe. au moins tu seras tranquille une bonne ois pour toute .

Avant de mettre un tour de clé et péter ta ppe fais deux tours moteur à la main ,pour voir si rien ne force .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il est vrai qu'il auré étai préférable de la demonté pour pouvoir changé tou les joint notament celui coté carter distribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est surtout que le travail est moins fiable (risques de faire des erreurs) et demande autant de temps...

Alors autant faire complètement! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...