Ken Addams 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Que pensez vous de votre ABS parce que moi y me soul, je haie ces ABS ca se déclenche tout le temp et après on gère plus nos freinages. Après c'est un point de vue perso. Quelqu'un la désactivé parmis nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Il y a des gens qui l'ont désactivé mais je sais plus si c'est ici ou sur le forum S16. Dans tous les cas je pense que tu te doute qu'il faut changer pas mal de choses : - MC - Tubulures - Etc ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je croit que t'as juste a debrancher le fusible et c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Perso je ferais pas ! Ca veut dire que tu shuntes le boitier ABS et sérieusement je m'amuserais pas à ça sur le freinage ! Surtout que tu peux gagner du poids en l'enlevant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Pourtant sa marche tres bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je n'en doute pas ....... mais je sais pas c'est pas faix pour, c'est "bricolé" donc j'arriverais pas à faire confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 oué, enfin l'ABS c'est Essentiel quand meme encore l'ESP tu peux le désactiver mais l'ABS sa t'évite quand meme un tout droit quand il pleut beaucoup t'est plus rassuré aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C pas une histoire de confiance, j'ai eu trois autos sans et celle la c'est la deuxième avec, et franchement moi j'aime pas du tout après c'est les gouts et couleurs mais bon. Moi dès que l'ABS se déclenche je gère plus le freinage, c'est lui qui régule et c'est terrible... Tu la fais toi val? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Pourquoi Xav tu parles de changer le maître cylindres et les tubulures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu enleves le fusible et c'est good... Par contre yu auras le voyant allumé je pense... Enlever l'abs, c'est bon pour les jours de circuit... Mais pour tous les jours ça peux t'empecher d'avoir un accident... Si tu n'aime pas l'ABS, c'est que tu ne sais pas freiner avec... Faut pas avoir peur de la pédale qui trembe... Et je t'&assure, sur chaussé mouillé, tu cagne 5 bon metre de freinage... Meme si tu t'appel Alain Prost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je sais bien pour la distance et le maintien d'une trajectoire, j'ai fait fait un BAC Pro mécanique auto...Perso j'aime pas du tout c'est tout, j'ai pas peur de la pédale qui tremble mais je déteste attendre que l'auto s'arrète toute seule, c'est moi qui conduit et pas l'inverse. J'avais prévu de le désactiver par le fusible je demande juste si certains l'ont désactivé et ce qui en pense. Moi je vais tester et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Le MC n'est pas le même avec ou sans ABS. Les tubulures ne sont pas les mêmes puisqu'elle descendent sur le bloc ABS alors qu'autrement elle partent directement sur les freins. Voila moi je crois que si je l'avais je le laisserais aussi juste pour le fait de garder la direction sur le freinage c'est quand même pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Moi je le désactive juste, je l'enlève pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 A toi de voir hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ok, merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Moi non vu que sur ma quiksilver je n'ai pas l'abs mais un amis a moi sur sa s16 l'a désactiver en virant le fusible et sa marche niquel, jamais eu de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 +1 moi je roule avec (ou plutôt sans) depuis un certain temps car le mien deconnais de temps en temps (et là c'était dangereux!) donc j'ai viré le fusible mais je compte faire un branchement pour pouvoir le reconnecter de temps en temps car c'est vrais que c'est pratique quand il pleut (bien que je me soit habitué sans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Moi j'ai tout fait à l'envers : 106 SPORT sans ABS et moto avec ABS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci de mettre ton titre aux normes et d'indiquer dans le topic du sommaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Sorry! C'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai viré le fusible ABS car je dois avoir un capteur ABS qui est raide, et la c'est super dangereux. Franchement avec ou sans ABS, ce n'est pas ca qui va teviter un accident. Si tu sais doser ton freinage ABS ne sert a rien, ca evite juste de bloquer les roues ca permet de changer de direction en freinant. ABS ne reduit pas considérablement les distances de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bah je suis pas d'accord... A moins d'être plus précis que l'électronique, même si tu relâches la pédale de frein quand ça bloc... Tu le fera toujours moins bien qu'avec le pied... Je suis un industriel, et je peux te dire qu'on remplace très facile la main d'œuvre par des machines... Sur route sèche, c'est gérable, pas sur route humide, l'électronique réduit considérablement tes distances de freinage... Après c'est vous qui voyez... Mais bon parfois 1m d'arrêt en moins ca suffit à épargner la carrosserie.............. ou un piéton...... Pour égayer un peu mes propos: http://www.planetema.net/~stritant/site%20automobile/site/ABS.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Complètement d'accord avec ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 blost51 a écrit:Bah je suis pas d'accord... A moins d'être plus précis que l'électronique, même si tu relâches la pédale de frein quand ça bloc... Tu le fera toujours moins bien qu'avec le pied... Je suis un industriel, et je peux te dire qu'on remplace très facile la main d'œuvre par des machines... Sur route sèche, c'est gérable, pas sur route humide, l'électronique réduit considérablement tes distances de freinage... Après c'est vous qui voyez... Mais bon parfois 1m d'arrêt en moins ca suffit à épargner la carrosserie.............. ou un piéton...... Pour égayer un peu mes propos: http://www.planetema.net/~stritant/site%20automobile/site/ABS.htm désolé de chercher la petite bête mais tu n'as pas tout a fait raison car j'ai été lire ton lien et il est écrit ceci: [...]-Si le calculateur décide de freiner moins fort, les distances de freinage sont plus longues que si toutes les roues étaient sur le même revêtement. L'ABS diminue la distance de freinage par rapport au glissement, pas par rapport à la distance normale de freinage.[...] je suis d'accord que l'ABS est un plus(sinon yen aurai pas partout) mais il faut bien savoir que l'intérêt essentiel de l'ABS est le contrôle de trajectoire et non la distance de freinage pure même sur route mouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est pas indispensable l'abs c'est clair... mais je suis d'accord avec blost sur l'atout sécuritaire du système. Ca m'a évité quelques accrochage l'année dernière sous la neige sur la parking de ma boite Faudrait pouvoir l'activer et désactiver à souhait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Oui mais sur route mouillé, le fait d'empêcher le blocage des roues diminue obligatoirement les distances de freinage. Et +1 ! Même en sachant doser le freinage c'est impossible d'avoir le réflexe de lâcher la pédale au blocage des roues plus rapidement que l'ABS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 mak_78 a écrit: Faudrait pouvoir l'activer et désactiver à souhait C'est ce que je vais tenter de faire d'ici peut promis je fais un tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 flanflan106s16 a écrit:mak_78 a écrit: Faudrait pouvoir l'activer et désactiver à souhait C'est ce que je vais tenter de faire d'ici peut promis je fais un tuto Nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Plutot d'accord avec forza et flanflan, certe dans certain cas l'AbS diminue les distances de freinage mais c'est loin d'etre dans tous les cas... Par contre c'est sur le controle de la trajectoire est simplifié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo 88 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 slt deja d'une chose l'abs ne reduit en aucain cas la distance de freinage. ensuite pour repondre a ta question si tu a l'habitude d'ataqué en special vire ton abs car en rallye c'est une des première chose que l'on enlève, au pire tu vire juste le fusible, tu le laisse a poté de main pour le remètre quand tu veux. (étant mecano cap bep bac pro je suis sur de se que j'affirme) sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Pour en terminer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 +1 au moin là c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Sayait le fusible est enlever!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Tout va bien le voyant ABS s'éclaire orange rien d'anormal mais le voyant du frein à main reste éclairé rouge tout le temps comme si il était tout le temps serré, j'aurais pas pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites