Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigest78

Bigest 78 | 106 Quiksilver | Trappes ( 78 )

Messages recommandés

Bonjour a tous Very Happy


Moi c'est Sébastien alias Bigest, 20 ans , travaille dans l'informatique , sort d'un bts IRIS et habite trappes une petite ville dans les Yvelines (78)
J'ai connu ce forum par hasard car je voulais une bonne petite voiture pour débuté ( j'ai mon permis depuis 3 moi) donc je cherché une 106 Quik ou ET et voila que je tombe sur ce forum qui ma donné encore plus envie de l'acheté. Ça fait quelque semaine que je parcours ce forum , et je connais déjà personnellement Ruff avec sa s16 blanche et depuis peu HXDMAX avec son ET.
Laissez moi vous présenter ma petite quiksilver 1.4l de aout 2000.
Je l'ai acheté il y 1semaine et demi environ dans la campagne dans le calvados.
Elle totalise actuellement 110000 km, il y a quelque bosse dessus ( la pauvre ) j'essaierai de remédié a cela...

Je ne sais pas trop quoi faire encore comme modif car a vrai dire je ne m'y connais pas trop en mécanique ^^Embarassed

Donc j'attends vos précieux conseils sachant que j'aimerais qu'elle reste le plus possible d'origine , surtout visuellement.

Donc voici ce que j'aimerais

- KAD
- Jantes rallyes
- Barre Anti-Rapprochement
-Vitres teintés ( déjà dessus lorsque je l'ai acheté mais bof bof )
- Poste (jvc , alpine ou pioneer + HP avant )
- Desiglage
- Quickshift



Voila si déjà j'installe tout ca je serais très content.
Pour les photos ca attendra surement ce weekend car le soir je rentre du taff et il fait déjà nuit ^^ et oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !!!
Par contre je sais pas si c'est des jantes 106 rallye que tu cherhces ou des jantes dans un style rallye ?
Parceque pour trouver des jantes de 106 rallye j'en ai chi.... ^^ mais sa se trouve, bonne continuation avec ta 106 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

trappes ....humm on risque de se croiser sur la route Wink

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta Quik

benjipe a écrit:
Par contre je sais pas si c'est des jantes 106 rallye que tu cherhces ou des jantes dans un style rallye ?
Parceque pour trouver des jantes de 106 rallye j'en ai chi.... ^^ mais sa se trouve, bonne continuation avec ta 106 !


Il y en a souvent sur Leboncoin.fr mais au pire des cas c'est 65€ LA jante neuve chez Peugeot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour l'accueil, tu viens d'ou magix? 75 et 78?

Je recherche des jantes de 106 rallye , mais je trouve qu'elles vont beaucoup mieu sur des 106 blanches que sur des quik, donc peut etre me rabattre sur un autre modèle , a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi et a ta Quik !!!!


Vivement les photos de la bestiole !!!


Des bonnes modifs pour la suite sa gère !!!!!



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi copain de departement moi je suis du coter de Mantes


je suis de temps en temps à Trappes pour aller voir la cousine de ma copine
peut etre on se croisera un jour....

Bonne route sur ce fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo ma V ! Ahhh enfin ta fais ta prez Smile
Bon pour l'avoir vue tourner, elle marche fort cette So6 !

Si ta besoin, hesite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue voisin du 78

Vivement les photos de cette chipo Smile

Passes du bon temps ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey pleins de gens du 78 et des alentours ca fait plaisir.
Il ne manque plus que le rasso ca serait bien sympa.

Sinon pour les photos promis ce weekend , normalement je vai a carglass samedi après midi , j'ai un impact sur mon pare brise pas cool. donc on verra bien si il change le pare brise ( car l'impact est un peu dans mon champs de vision) ou si ils vont juste mette un peu de résine.
A voir je vous dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoo Ah mais sisi Voisin 78 ! c'est a 10km
de chez moi la ! =O
jsuis a coté de montfort l'aumaury si tu vois =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey quand tu veux ruff tu viens la voir, on été a hilti l'autre jour pour la test et c'était pas mal...
Pleins de gens du 78 ca fait plaisir , pour les photos promis ce week end ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ... Le week-end est passer( et le début de la semaine aussi désolé pour le retard) , et j'ai fait quelque photos avec mon iphone ( désolé pour la qualité très médiocre ) il a plu tout le weekend sur panam donc difficile de sortir faire des photos ou autres. et la semaine je rentre il fait nuit , la deprime

j'ai quand même réussi a installé mes nouveaux HP ainsi que l'autoradio, je me suis pas trop cassé la tête avec ca c'étais pas difficile , juste a acheté en plus un adaptateur pour l'antenne. Vendredi soir jetais avec ruff et hxdmax on a pu voir nos so6 Smile voila , je pense acheté le KAD dans la semaine a voir si je ne dépense pas trop dans les cadeaux de noel lol.
Donc voici les quelques photos j'espere en remettre de meilleur qualité prochainement .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question tu est teinté a l'arrière seulement enfin les 3 vitres c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ruff non je n'est pas acheté le cad encore je me tate pour li'instant. tu as été a plaisir vendredi?
et sinon pour les vitres teinté , j'ai acheté la voiture comme ca , donc 3 vitres teintés mais la couleur est plutot clair ce n'est pas tres noir, on voit bien de l'exterieur voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes photos sont sur la 2 eme pages franckysport , mais elles ne sont pas de tres bonne qualités :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigest78 a écrit:
alors ruff non je n'est pas acheté le cad encore je me tate pour li'instant. tu as été a plaisir vendredi?
et sinon pour les vitres teinté , j'ai acheté la voiture comme ca , donc 3 vitres teintés mais la couleur est plutot clair ce n'est pas tres noir, on voit bien de l'exterieur voila !!


Tate toi pas, au prix de la pieces et a sa simpliciter de montage tu crains rien, et je te promet que tu va aimer le petit bruit qu'elle fera apres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est que du bonus la Venair ... elle est pas indispensable pour le début mais si tu la veux au contraire prend la ^^

Moi je te conseillerai de prendre le KAD et de changer le filtre a air fournis avec (car vraiment pas terrible) par soit un filtre ITG ou soit un Green Double Couche Citroên Sport (mon préféré a mon gout et qui sera bientot dans mon KAD aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca coute combien environ la Venair?
et pourquoi changer le filtre a air fournis avec le KAD , quelle difference avec le filtre ITG ou le double couche citroen sport?

On peux les trouvé ou eux?
Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigest78 a écrit:
ca coute combien environ la Venair?
et pourquoi changer le filtre a air fournis avec le KAD , quelle difference avec le filtre ITG ou le double couche citroen sport?

On peux les trouvé ou eux?
Merci de vos reponses


Parce que le filtre raceland est naze... de mémoire il y a même un membre du fofo qui a eu le cone de son filtre raceland qui c'est décolé et s'est retourné dans le kad SadSad

Filtre ITG= mousse, plus d'entrée d'air, plus pratique niveau entretien car se lave comme une éponge avec les produits adaptés

Filtre CS= double couche d'ou une meilleur filtration de l'air qu'un filtre raceland et une plus grande surface d'absorption de l'air Wink

Pour le ITG tu peux le commander sur gt2i, la ref est dans le topic de ref de pièces sur le fofo

Pour le CS, il faut soit aller chez CS à Versailles soit le commander mais je sais pas trop où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ITG c'est le must je pense car il est très facile d'entretien et pas besoin de le huilé comme pour un CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est food j'ai commandé le KAD sur ebay , c'est fait Smile

La chaussette je la commanderais lorsque j'aurais reçu le KAD je pense. Sinon j'ai récupéré un enjoliveur vu qu'il m'en manquait un.

Par contre problème depuis vendredi soir, lorsque je tourne a gauche , j'entends un bruit de claquement répétitif au niveau du moteur coté passager .Le bruit ressemble au debut de tonnnerre de zeuxs a asterix lorsque l'on monte la côte LOOL. Du genre clak clak clak clak.
et ca me le fait des que je tourne un peu a gauche et le bruit s'amplifie lorsque je tourne a fond par exemple.
Le bruit le fait aussi un peu lorsque je tourne a droite mais on l'entend beaucoup moins.

Ruff m'a dit que cela pourrait venir du cardan droit et apparemment c'est bien reloo a changé . Donc voila j'attends vos réponses et j'aimerais savoir si cela c'est déjà produit pour certains d'entre vous .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais produit pour moi mais vérifie d'abord si t'a pas une biellette de barre stab qui à pris du jeu on sait jamais ! Ce serais moins cher et moins chiant à changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff les biellette moi sa devient de pire en pire la faut que je les change lol elle sont très très fatigué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ok il faut je regarde , elles se trouvent ou ces bielletes? et combien coutent elles environ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas les biellettes de barre stab tu aurais du bruit que dans les bosse je pense princepalement au cardan ou au biellette oui rotule de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en général ça fait du bruit sur les bosses les biellettes mais comme elles bougent avec la direction .......

Les biellettes c'est les deux barres rotulées qui relient la barre stabilisatrice qui passe en dessous de la voiture aux jambes de force juste en dessous du ressort d'amortisseur.

Sinon ce sera certainement les cardans ou les rotules de direction comme l'a dit flo88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoi ton numero de serie en MP ou texto, je regarderai les ref et le prix des biellettes, mais avant tous faut lever la caisse pour voir vraiment le problement si sa vient de sa ou du cardan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...