kevin93150 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bonjour a tous voila j'ai un petit probléme, j'aurais voulu brancher un manométre de température d'eau mais le soucis c'est que normalement d'aprés ce que j'ai pu comprendre la sonde se brancherait sur la fiche bleu prés du KAD mais moi sur ma quiksilver cette fameuse fiche est verte,donc faut il que je la remplace par une fiche bleu ou y'a t-il un autre emplacement ? merci de m'aiguiller dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Hééé t'a peut-être le même souci que moi ! Moi aussi j'ai une sonde verte avec que deux sorties ! Mais il semble que toute la config du faisceau soit différente si tu es comme moi donc je ne pense pas qu'on puisse changer la sonde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 meilleur solution acheter un T a mettre sur la durite d'eau du radiateur et la sonde dessus un kit doit exister pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ouai mais quand tu vois le prix du T par rapport au prix de la sonde ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Oui enfin j'ai pas parler de prix moi ^^J'ai la sonde verte aussi donc je ne peux pas me branchez dessus donc je vois que cette solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bah moi je me dis qu'il y à forcément un câble qui sort une température mais lequel du coup .......................? Et surtout si un jour je trouve, comment se brancher sur un câble sans l'endommager et risquer de devoir changer le faisceau complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 X@V a écrit:Et surtout si un jour je trouve, comment se brancher sur un câble sans l'endommager et risquer de devoir changer le faisceau complet. C'est pas le soucis Il existe des cosses spécial de raccordement, sans couper le câble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ouai mais elle traversent quand-même a gaine et si elle traversent la gaine elle doivent attaquer un minimum le câble aussi ! Enfin bon il faudrait commencer par trouver le signal. Mais suite à la mise en ligne de la doc technique par un autre membre je vais voir s'il n'y a pas moyen de trouver quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 merci quand meme les mec pour m'avoir répondu, sinon je pence que jne vais pas trop me casser la tete avec sa, au pire pouvez vous me dire comment brancher la sonde pour le manométre de temperature d'huile ? lol merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 aprés avoir un peu regardé toute les fiches de mon moteur j'ai trouver une fiche bleu au niveau de la sonde du thermocontact du radiateur prés du KAD et sur cette fiche bleu il y a 2 fil brancher et un emplacement libre pour un autre fil a votre avis cela sera bon si je branche ma sonde de température d'eau dessus?? car il me semble que le thermocontact c'est ce qu'il détecte la température chaude et qui envoi le signale pour envoyer le liquide de refroidissement enfin je pense loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ben c'est sur celle la qu'on le branche normalement Poste voir une photo histoire d'être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bah oui c'est bien ça ! C'est celle du Kad ! Et c'est bien une sonde et non un thermo-contact ! Tu as un thermo-contact au niveau de l'entrée du radiateur et la il balance un signal qu'a partir d'une certaine température pour déclencher la mise en route du ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ben c'est je que j'ai dis j pence non? lol la fiche bleu et brancher au thermo-contact ou il y a le radiateur c'est bien sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 voici une ptite photo qui me permettera d'y voir plus clair en rouge la zone d'ou je parlé de la 1ere fiche verte et dans la zone verte c'est la fiche bleu ou il y'a le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ben merci quand meme de m'avoir repondu mais damien et moi on n'as trouvé une superbe solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bah tu peux la donner la solution si tu veux parce que moi je sais toujours pas comment faire pour la température d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Je vois qu'il faut ce repiquer sur la fiche bleu, mais quel est le type de signal qu'il sort de cette fiche ? Simple tension ? ou il faut rebrancher une sonde sur cette fiche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Non c'est une tension normalement donc rien besoin de rebrancher dessus, juste ton fil de signal du mano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 d'accord mais comment savoir que par exemple "9V= 90°C ?" Comment l'étalonner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Il n'y à pas d'étalonnage à faire c'est standard pour ce type de sondes normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ok mais si je n'est pas de thermometre et que je n'est qu'un multimètre sous la main lol Si tu en à un sous la main tu pourrais me donner la sensibiliter ? Par exemple 10°C/3V Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 non il sont déja étalonnés sortie d'usine, ils doivent à mon avis faire un minimum de test sur leur pièces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'en ai pas du tout par-contre ce qui est sur c'est que la sonde est linéaire. Tu sais que sans avoir tourné ton eau a la température extérieur, tu prend ton voltage, tu va faire un tour jusqu'à ce que la voiture ai la température stable tu sais que ce sera aux alentours des 80° je crois et tu reprend ton voltage tu trace ça sur un graphique et hop t'aura ta loi linéaire voltage en fonction de la température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S06 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ok merci, mais c'était pour avoir un truc précis :d mais je testerai quand même :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 probleme resolu merci a tous ceux qui on essayé de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites