Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KazimiR CorporatioN

[Tutoriel] Réinitialiser son calculateur

Messages recommandés

Credit total a 106GTItom de 106s16.net





REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS.


Arrow Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.


Réinitialisation du calculateur Magneti M. 1AP

Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).

Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.

Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.

2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).

4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :
effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").

5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon:

la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :

-effacement des défauts
-débranchement ou remplacement de la batterie
-débranchement ou remplacement du calculateur
-débranchement du relais double d'alimentation du calculateur
-téléchargement du programme calculateur, ou changement d'eprom
-remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti
-remplacement du potentiomètre papillon


la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:
-a coups moteur
-le moteur cale au retour ralenti
-le moteur cale après démarrage


Gtitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel ça!! je cherchais justement sur le net pour le faire comme je viens de nettoyer le pas à pas et tout..

pi avec tout ce que j'ai changé, ça ne pourra pas faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour les calculateur de s16 ? la mienne me fait des pu*** d'accoup alors j'aimerai bien le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il le faire une fois de temps en temps ?
Comme sa on est sur de pas avoir de défaut caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...