KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Credit total a 106GTItom de 106s16.netREINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS. Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie. Réinitialisation du calculateur Magneti M. 1APAprès la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes). Apprentissages auto-adaptatifs La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques. Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela: 1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti. 2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti. 3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer). 4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler"). 5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon: la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations : -effacement des défauts -débranchement ou remplacement de la batterie -débranchement ou remplacement du calculateur -débranchement du relais double d'alimentation du calculateur -téléchargement du programme calculateur, ou changement d'eprom -remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti -remplacement du potentiomètre papillon la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants: -a coups moteur -le moteur cale au retour ralenti -le moteur cale après démarrage Gtitom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 nikel ça!! je cherchais justement sur le net pour le faire comme je viens de nettoyer le pas à pas et tout.. pi avec tout ce que j'ai changé, ça ne pourra pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est pour les calculateur de s16 ? la mienne me fait des pu*** d'accoup alors j'aimerai bien le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouia c'est initialement pour les calculateurs de 16. Mais le process ne dois pas etre si different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValOu 0 Posté(e) le 14 août 2010 Faut-il le faire une fois de temps en temps ?Comme sa on est sur de pas avoir de défaut caché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites