blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bonsoir a tousalors voila, je sais pas si ça va plaire a certaines personnes , mais par manque de moyens et voulant m'initier a la soudure, j'ai pensé faire un arceau moi meme !l'idée principale est l'arceau Sparco 6 points, cependant j'aurais besoin d'une ame charitable, pour avoir quelques cotes essentielles, (je ne veut pas faire une réplique) ainsi que le diametre et la matiere des tubes a utiliser ?le but n'est pas de renforcer la caisse, juste de rajouté un petit coté typé rallye a ma voiture de kéké j'aurais d'autres questions, mais je veut voir si quelques personnes veulent m'aider a faire ce projet avant de continuer !Merci de ne pas me dire que c'est inutile ou que ça fait kéké, je fait ce que je veut de ma voiture ( surtout a certaines personnes ) et si mon topic ne correspond pas au reglement du forum je m'excuse aupres des Modos qui fermerons ce topic . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 pas de soucis pour moi pour laisser le topic ouvert. Tu vas te faire chier je pense à te faire toi même un arceau et sinon pense aussi que certains arceau passe devant les portes conducteur/passager. Ca peut gêner pour une utilisation courrante Pour le reste, je laisse les autres t'aider, car je connais rien aux arceaux en eux même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 merci netif, se faire chier, c'est le but ! je vais voir combien ça va me couter avant de me lancer, deja trouver la matiere premiere ... je sais pour les portes et je verrai si c'est vraiment chiant, je modifirai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Javou c'est chaud a faire mais franchement si ta les co*** de le faire moi j'dis respect ! Pi sa te fait la main pour la soudure donc pourquoi pas ! Pi vu que c'est pour l'éstétique ... OSEF mais bon faut que sa soit béton car en cas d'accident faut pas que ce soit l'aceau qui te tue En tout cas si tu fais ce projet, fait pété le reportage photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 wahouu lol quand je vois le prix rien que des tube bah ça refroidis sans compter qu'il faut une " cintreuse" alors que je sais meme pas ce que c'est ! sinon je met un arceau de 205, a voir si ça passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Tu sais que ce soit pour esthétique ou pour rallye, les arceaux sont interdis, à voir si tu te fais pas arrêter trop souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 je savais pas ça en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Heu juste pour te tenir informé que un arceau rend ta voiture interdite sur route ouverte. Et même si beaucoup on des modifications qui rendent leurs voitures illégal, un arceau est un élément qui se voit quand même beaucoup et qu'en cas de choc c'est tout pour toi. Sinon bah bon courage pour ce défi intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 je vais relativiser ou tout du moins essayer car bon en cas de pepin si j'ai tout pour ma g****** pour 1 arceau qui est la juste pour faire joli, il est cher payer l'arceau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 l arceau est interdit sur route ouvert!!!!?????je calcule pas alors il est recaler aux CT? NN?faut m eclairer SVP comprends plus rien snifff :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 myck95 a écrit:l arceau est interdit sur route ouvert!!!!????? je calcule pas alors il est recaler aux CT? NN? faut m eclairer SVP comprends plus rien snifff :-( Bien sur qu'il est interdit sur route ouverte Tu débarques la Imagine un accident, toi t'es protégé et l'autre en face se tape de plein fouet ton arceau bien rigide... Bref c'est qu'un exemple, tout comme les boules d'attaches remorque si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Il ne doit pas être recalé au CT puisqu'il ne fait pas partie des éléments contrôlés au niveau sécurité, au même titre que notre bon vieux KAD qui est interdit aussi puisqu'il modifie la courbe de puissance de la voiture. Mais tous ces éléments passent quand même au CT mais en cas d'accident mortel que ce soit pour notre poire ou celle de quelqu'un d'autre (Le pire qu'il puisse nous arriver) on aura le droit d'aller se faire foutre. Maintenant des arceaux TUNING pour 106 ils en font sur ebay dans la boutique "tuningdefrance" alors si ça te tente tu peux toujours essayer mais personnellement je trouve ça assez dangereux ! Tu ne connais pas la réaction d'un arceau de merde en cas de tonneaux ou quoi donc s'il casse et que tu te retrouve avec un tube dans le bide ............. c'est moyen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 grrrrrrr pourquoi font ch........... comme sa je vais acheter une 205 pour tourner sur circuit avec arceau et harnais plus ceinture d origine et elle est homologuee route donc je suis plus et oui je debarque d un monde ou il y a pas de loi debile lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 oki ba merki pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 mais les semi arceau tuning raceland sont a ch***, je recherche quand meme quelque chose qui a de la gueule ! d'autant plus si je met un arceau raceland dans ma voiture de jacky, j'imagine la reputation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Le seul moyen qu'elle puisse être homologuée route c'est qu'elle soit passée aux mines comme ça, ce qui m'étonnerait. Le gars t'a certainement dit qu'elle était homologuée route parce qu'elle a toujours les ceintures d'origine mais ça veut rien dire. La Mégane R26R est homologuée route et elle possède un arceau mais elle est sortie comme ça d'usine et homologuée par le service des mines telle quelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Blackpuma : Si tu réagis comme ça par rapport à l'arceau raceland il faut aussi que t'achète une vraie admission Peugeot sport à 300€ et tout ce qui va avec ! Il faut aussi prendre en compte qu'une arceau qui passe à l'avant vous met en danger encore plus car l'utilisation d'un casque est obligatoire sinon le risque de choc à la tête est trop important. Le dernier moyen reste de trouver une occasion comme Clément avec son ancien arceau qu'il avait dans la Quik ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 le mec c est mon frere lol et lui il a une 106 xsi arceauté et la ceinture d origine pour le ct et homologue mais bon toute fason c est juste pour aller jusquau circuit donc je negocirais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Mais d'où est ce que tu peux dire si c'est homologué ou non ? C'est ça que je comprend pas ! La seule homologation valable en france est celle délivrée par le service des mines après chaque changement même minime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 je sais pas c est tous ceux que je cotois et qui tourne sur circuit qui me dise maintenant je sais plus quoi penser la :-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Nan nan quelques voiture que ce soit, du moment qu'il y a un arceau ne sera pas homologué. Bien pour ça que certains viennent avec un plateau pour aller sur piste. La voiture roule ya pas de soucis, le problème c'est que sur route ouverte ya pas le droit, tout est illégal ! Même si toi tu te sent plus en sécurité, le jour ou tu as un accident, tu peux dire adieu a tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Une règle à toujours suivre dans la vie : Vérifier que ce qu'on entends à droite à gauche est vrai ! Ce que tu peux entendre autour de toi est faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 oki ba merci beaucoup pour l info alorsoui sais ceux que je peux constater encore merki ya investir dans un plateau alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 si tu crois que je vais depenser 300 boules pour avoir tes felicitations tu reve ... et raceland pour un kit admission c'est amplement suffisant pour moi et ton 1.4 L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouai c'est une bon investissement, tu passe une annonce de location sur Leboncoin et hop ça rentabilise ! Il faut juste avoir la place pour le stocker quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Blackpuma : C'est bien ce que je dis on va pas mettre 300€ dans une admission, je serais le premier a trouver ça con ! On est bien content que Raceland ai sorti celle la alors pourquoi cracher sur leur arceau ? Il vaut ce qu'il vaut il n'est peut-être pas très stylé rallye ça c'est certain mais après il faut faire un choix, soit on passe en mode illégal à fond et on assume tout en mettant le prix qu'il faut. Soit on garde notre voiture telle qu'elle est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Beh raceland font aussi des amortos et ils sont morts quelques km plus tard.. Donc raceland oui pourquoi pas, mais pas pour tout... A voir si leur arceaux tiennent vraiment le coup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bah il tiendra pas le coup ! C'est certain, il est pas fait pour tenir le coup il est fait pour faire joli ! Après c'est un choix c'est tout ! A partir du moment ou c'est illégal et dangereux. Qu'il soit efficace ou pas ..................... la question n'est pas à poser je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Beh la c'est opur l'esthétique, donc oui on s'en fiche un peu. Mais même illégale, il vaut mieu quelque chose qui tienne la route quand même et ne s'éffondre pas au premier virage serré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 C'est pas seulement illégal, c'est surtout DANGEREUX ! A part si tu veux rouler tous les jours avec un casque c'est à éviter fortement ! Sans oublier que les pompiers avec un arceau ils te laissent creuver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 les arceaux raceland ne protege rien du tout, c'est dangereux. Comme les autres les arceaux rajouté ne sont pas HO route, il faudrait la passer a la DRIRE mais ne rever pas que cela va etre accepté Je rappel qu'en rallye le casque est obligatoire sinon l'arceau peut etre dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 merci merci, je vais peut etre investir ailleur alors mais je pense que c'été une bonne question ! Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Moi j'ai trouvé la question très pertinente en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ouais moi aussi parce que j'ai appris pas mal de truc!!et dire que quand j'ai acheté la 106, il y avait un arceau j'ai bien fait de dire au gars de me le virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites