Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bon j'ai lu un article sur caradisiac a l'instantBIen blazé je fu en decouvrant qu'il n'yaurai plus aucune remplaçante de nos petites bombinettes PSAL'Ere du GTI, S16 Et RC est TERMINEE.Peugeot va misé sur les coupé premium comme le RCZ qui soit dit au passage est quand meme reussi pour ma part mais malheureusement il délaisse un partie de leur histoire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Comme tu dis ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 On sera les dernier a possédé ces bombinette alors ! hihihihi Allez encore plus chere !!!!! 10 000€ une s16 maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ca fait déjà un moment qu'il n'y en a plus... Ca n'a rien de nouveau. Peugeot fait dans le familial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Oui excuse moi en meme tems sa vien d'etre déclarer et le dernier RC 200 chx et meme pas encore sorti je crois mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bah on va se tourner vers les allemandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ca viens d'être déclaré mais ca fait des années qu'ils font plus de sportives... On le sait tous, maintenant c'est juste bien écrit on pourra plus en espérer une nouvelle quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeB44 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Si tu veux Peugeot a aussi décidé de ne pas reconduire la 607 donc plus de modèles de luxe non plus. La 107 a 5ans et ils n'y a jamais eu de sportive dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Toute façon comme beaucoup le pense. La derniere vrai GTi c'etait la 106 S16. Maintenant c'est que de la merde en boite ! Aucunes sensations de conduite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Euh moi j'aurais plutot dit la 306s16 en dernière GTi. M'enfin bon a plus maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Alala faut arreter de voir que par les 106s16, vous avez des modèles plus performants et fiables qui ont suivis. Alors certes pour certains ça parait creux au niveau moteur mais qui ici a déja conduit une 106s16 stock et a pu comparer a une 206s16 (c'est mou de la chique qu'on ma dit, ah bon ? ) stock par exemple en la conduisant aussi ? Faut pas oublier que si ces bombinettes sont si réputés c'est surtout qu'une fois modifiées elles marchent bien, mais j'suis sur que stock c'est mou du cul aussi hein, y'a qu'a voir les perfs de base d'une 106s16 c'est loin d'etre aussi fantastique que tout le monde le croit Alors j'attends le sempiternel "oui mais ça marche mieux dans les tours par rapport aux modèles qui ont suivis patati patata" mais encore une fois, on a tous des voitures modifiés (ligne et admi minimum) donc focrèment le moteur se libère et donne du jus en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Et puis il y'a pas que le comportement moteur qui rend nostalgique des petites gti. Il n'a pas plus joueur et maniable qu'une 106/saxo 16v, c'est d'ailleur pour ca qu'il y'en a tant epave malheuresement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi j'ai vu il n'y a pas longtemps qu'il allait y avoir une 208 Rc 200 ch moteur psa bmw ah mon avis ils sortiront quand meme de bon moteur, rien que le 1.6 THP de 150 ch sur la 207 c'est déja pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Oui des bons moteur mais avec des ESP à gogo et une hauteur de caisse à chier ! Tout est devenu trop poussé, il n'existe plus de voitures de "base" Changer les amortisseurs et la ligne d'une 207RC ça doit être vachement marrant quand même ! Pardon BenJ mais je trouve que déjà la C2 VTS elle sort des petites voitures "Karting". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 C'est chiant que si vous comptiez etre marié à vie avec peugeot. Sincèrement maintenant ont peut appuie que entre 2 dos d'ânes, ce qu'il faut , c'est un buggy bien puissant qui permet de passer 2 dos d'anes en un seul saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 oxygene59 a écrit:C'est chiant que si vous comptiez etre marié à vie avec peugeot. Sincèrement maintenant ont peut appuie que entre 2 dos d'ânes, ce qu'il faut , c'est un buggy bien puissant qui permet de passer 2 dos d'anes en un seul saut Pas tout à fait d'accord, deja tu parle de dos d'ane, pour ma part j'ai pas l'habitude de tirer en agglomeration y'a toujours de belles routes, et avec un pti tour de reparage avant y'a aucun soucis. Et il reste la solution du circuit, mais entre nous ca suffit pas à calmer la conduite sur route apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 X@V a écrit:Oui des bons moteur mais avec des ESP à gogo et une hauteur de caisse à chier ! Tout est devenu trop poussé, il n'existe plus de voitures de "base" Changer les amortisseurs et la ligne d'une 207RC ça doit être vachement marrant quand même ! Pardon BenJ mais je trouve que déjà la C2 VTS elle sort des petites voitures "Karting". pas sur qu'il faille changer les amortos sur une 207 rc c'est la tout le problème pour nous!! depuis 5 ans environ les constructeurs se sont beaucoup inspiré du l'univers du "tuning" pour sortir leurs voitures dites "sportives" ce qui fait qu'elles ont déjà des jantes en 17", des bequets, gros freins, amortos plus rigide, super bon système de sono,... nous ce qu'on aime c'est de pouvoir nous même la modifier! et la c'est sur qu'on ne pourra plus avec les voitures actuelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 la 207 rc c'est loin d'etre mou du slip, sur circuit c'est loin devant une 106 s16 meme modifié Niveau sensation la 207rc est plus fade, la voiture est mieux insonorisé, tu n'as pas la meme sensation de vitesse, quand tu regarde le compteur c'est la que tu te fais peur bref, c'est sympa une RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 romain63 a écrit:X@V a écrit:Oui des bons moteur mais avec des ESP à gogo et une hauteur de caisse à chier ! Tout est devenu trop poussé, il n'existe plus de voitures de "base" Changer les amortisseurs et la ligne d'une 207RC ça doit être vachement marrant quand même ! Pardon BenJ mais je trouve que déjà la C2 VTS elle sort des petites voitures "Karting". pas sur qu'il faille changer les amortos sur une 207 rc c'est la tout le problème pour nous!! depuis 5 ans environ les constructeurs se sont beaucoup inspiré du l'univers du "tuning" pour sortir leurs voitures dites "sportives" ce qui fait qu'elles ont déjà des jantes en 17", des bequets, gros freins, amortos plus rigide, super bon système de sono,... nous ce qu'on aime c'est de pouvoir nous même la modifier! et la c'est sur qu'on ne pourra plus avec les voitures actuelle! +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Forza a écrit:la 207 rc c'est loin d'etre mou du slip, sur circuit c'est loin devant une 106 s16 meme modifié Niveau sensation la 207rc est plus fade, la voiture est mieux insonorisé, tu n'as pas la meme sensation de vitesse, quand tu regarde le compteur c'est la que tu te fais peur bref, c'est sympa une RC C'est bien le probleme de toutes les voitures de maintenant ! Il faut regarder le compteur pour voir que sa marche... C'est dans ce sens la que je disais que les 106S16 sont les dernieres GTi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Forza a écrit:la 207 rc c'est loin d'etre mou du slip, sur circuit c'est loin devant une 106 s16 meme modifié Niveau sensation la 207rc est plus fade, la voiture est mieux insonorisé, tu n'as pas la meme sensation de vitesse, quand tu regarde le compteur c'est la que tu te fais peur bref, c'est sympa une RC Justement si t'es obliger de regarder le compteur c'est que tu ne te rend pas compte de ta vitesse... Donc tu n'a pas de sensations... Ou est l'intérêt ? Certains ne jugent que par la vitesse de pointe "ouai je t'ai manger en ligne droite a 180" ok, super, mais le sport auto ce n'es pas que la vitesse max... Enfin je dis sa, je dis rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene59 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 +1 d day, c'est vrai que c'est plus les sensations qu'on recherche à la vitesse, A quoi c'est du ca? que une rc stok est devant un 106s16modifié et qui na pa de sensation sur le siège? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 C'est ce que je voulais dire en disant que changer les amortisseurs serait marrant ! Elle ont beau avoir un tas de chevaux sous le capot si tu les sens pas ça sert à rien du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 C'est donc bien ce que je disais. Et desolé Fabien, la 206S16 elle marche c'est clair ( Pour avoir testé contre moi ya pas photo ) Mais il y a pas les sensations qu'on a dans une 106... De nos jours, c'est le confort avant tout. Les consructeurs ont oublié ce que c'est reelement une voiture sportive. Des baquets en cuirs chauffant, reglable electriquement...C'est pas du tout sportif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Carrément d'accord avec toi Nébule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Comme la clio RS... il y a des canassons sous le capot mais toute les sensations sont aseptisées parce que le véhicule est vachement insonorisé pour le confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 mak_78 a écrit:Comme la clio RS... il y a des canassons sous le capot mais toute les sensations sont aseptisées parce que le véhicule est vachement insonorisé pour le confort je plussoie!! pour être monté dans la rs de Daveed et la 16 d'un pote, plus de sensation dans la 16 avec moins de canassons.. pourtant la rs envoye quand même . mais c'est plus linéaire qu'une 16.. tu ressens pas le même coup de pied au cul.. c'est dommage dans un sens, mais les temps changent et les politiques des constructeurs aussi.. plus de confort et d'électronique pour moins de sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 d-day a écrit:Forza a écrit:la 207 rc c'est loin d'etre mou du slip, sur circuit c'est loin devant une 106 s16 meme modifié Niveau sensation la 207rc est plus fade, la voiture est mieux insonorisé, tu n'as pas la meme sensation de vitesse, quand tu regarde le compteur c'est la que tu te fais peur bref, c'est sympa une RC Justement si t'es obliger de regarder le compteur c'est que tu ne te rend pas compte de ta vitesse... Donc tu n'a pas de sensations... Ou est l'intérêt ? Certains ne jugent que par la vitesse de pointe "ouai je t'ai manger en ligne droite a 180" ok, super, mais le sport auto ce n'es pas que la vitesse max... Enfin je dis sa, je dis rien. Je parle sur route ouverte Sur circuit, tu passes plus vite, sans lutter avec le chassis avec une RC. tu auras toujours de la sensation sauf qu'il faudra passer bien plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Mdr je crois que mon sujet fait l'unanimité lolBon j'ai tout lu est au final on est un peu pres tous d'accord Moi j'ai marquer sa car c'est un declaration officielle Peugeot qui disait donc que plus aucune sportive ne serais fabriquer vu qu'il se concentre sur les coupé premium comme le RCZ qui est plus que reussi a mon gout pour une voiture françaiseApres pour ce qui est du débat 106 S16 et 206 ou 207 RCC'est juste des philosophies différentes pour moii !Elles marchent est envoient du paté toutes mais chacune a leur manière mais faut pas cracher dans la soupe sa reste de tres jolies voitures avec un jolie esprit et qui sont FRANCAISES ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Jordan, sur ma 106s16 j'avais une ligne et une admi, là j'ai une admi d'origine modifiée sur la 206, faut comparer a modif égale Personne ici n'a rouler de 106s16 stock, le jour ou ça sera fait j'attends de voir ce qu'il est dit mais pour moi le débat n'a pas lieu d'être sans cela Et pis perso vous qui vous vous plaignez des sportives françaises actuelles allez chez les allemands ou les japs point barre, personne vous oblige a acheter français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo16s 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Xtrem KrnaGe a écrit:Jordan, sur ma 106s16 j'avais une ligne et une admi, là j'ai une admi d'origine modifiée sur la 206, faut comparer a modif égale Personne ici n'a rouler de 106s16 stock, le jour ou ça sera fait j'attends de voir ce qu'il est dit mais pour moi le débat n'a pas lieu d'être sans cela Et pis perso vous qui vous vous plaignez des sportives françaises actuelles allez chez les allemands ou les japs point barre, personne vous oblige a acheter français si moi j'ai deja roulé une 106s16 stock (mon ancien) et une 206s16 stock comme toi il me semble (phase 1) franchement en gros les perf sont pareil juste que le 1.6 est plus nerveuse donc plus de sensation mais sinon c'est kif kif apres chassi je pourai te dire un pote avait une 206s16 un peux prepa je peux vous dire qu'el avait le feu au cul avec ma 106 j'avais du mal apres pour les news sportiv tu a des sensation mais ce n'est pas pareil, je prend mon cas avec la opc j'ai quand meme pas mal de sensation, apres sur autoroute tu reste en 6 pour doublé c'est un vrai plaisir quoi tu fait pas 5-4-3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Xtrem KrnaGe a écrit:Jordan, sur ma 106s16 j'avais une ligne et une admi, là j'ai une admi d'origine modifiée sur la 206, faut comparer a modif égale C'est quand meme un 2L la 206..Alors parler à modifs egale, oui et non Enfin bref, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Personne ici ne critique vraiement les sportives francaises et si c'etait le cas on rouleraient pas en peugeot alors c'est pas la peine de t'emporter fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'ai roulé en 106 Stock pendant un bon moment, et j'ai pas senti de grosse difference aprés les modifs. C'est surement parce que j'ai pas du avoir le temps de bien m'habituer a la voiture a cause de mon putai* de retrait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites