myck95 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bonjour je vais mettre des manomettres de t° et de pression d huile mais je sais pas ou se situe la sonde d origine si quelqu un pouvais m indiquer ou elle est et savoir si elle sert d origine a la pression d huile ou a la t° ou les deux ? merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Pour la pression d'huile, je ne sais pas ou te prendre Temperature d'huile: La solution la plus simple c'est de mettre une sonde sur ton bouchon de vidange. Temperature D'eau: Si ton moteur le possede, il y a une fiche ( bleu ) tout de suite à droite du moteur avec 3 Connections. Logiquement une de ces connections ne sert pas, et c'est ici que tu doit brancher ton mano pour avoir la temperature d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui temperature d eau j ai fais mais il y a une sonde pour l huile d origine ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Non rien d'origine chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oki alors merki nebule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Effectivement pas de température d'huile d'origine mais la solution du bouchon de vidange est bonne en plus ça évite que le bouchon tombe dans l'huile quand on fait la vidange Nébule : T'a réussi à te brancher comment toi finalement parce que tu m'avais dit que t'avais pas de signal sur la 3ème sortie de la fiche en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Je devais etre mal branché, parceque sa marche tres bien en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ahhhh le sal** et dire que moi j'ai toujours pas trouvé de solution ! Je pourrais me mettre en parallèle sur la sonde température dédiée au calculateur mais je sais pas laquelle c'est des trois que j'ai et surtout lequel des deux câbles je dois prendre et en plus sans l'endommager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simsim60 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 La sonde vous l'avez trouvés ou? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 C'est la verte qui est directement a coté du cache calculateur. Si t'a un moteur normal ça devrait être la seule avec 3 emplacements pour fils et que 2 fils qui sortent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Elle est Bleu et juste à droite du moteur. ( Donc coté batterie, et pas calculateur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simsim60 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Nebule a écrit:Elle est Bleu et juste à droite du moteur. ( Donc coté batterie, et pas calculateur ) Merci, mais enfait je voulais savoir ou avais tu acheté la sonde qui va au mano, enfin celle que tu met en lieu et place du bouchon de vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 J'en ai eu une avec mon mano. Mais elle ne va pas. C'est d'ailleur la galere pour trouver quelq'un pour me faire un trou et un filet dans ma vis de vidange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simsim60 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ohhhhh la vache j'étais complètement à coté de la plaque plus haut ! Je voulais dire Verte mais à coté du cache culbu ! Il me semblait qu'elle était verte et que j'en avais une bleue mais en fait ça doit être l'inverse ! Bref de toute façon j'ai rien comme personne moi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 lol, moi elle est bleu la fiche, j'ai branché mon mano de temperature d'eau est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 j ai trouver une sonde juste en dessous du filtre a huile et un boulon pour boucher un trou juste a coter (a quoi sa sert tous sa ) merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 la sonde en dessous le filtre a huile j'ai déja testé ca marche pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Moi je pensais la virer et mettre les miennes pression et de température mais je c pas si c le Meme diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 La sonde en dessous du filtre c'est la jauge de témoin de température d'huile je crois mais elle déclenche juste quand c'est trop chaud ! Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 oui ca doit etre ca quand c'est trop chaud cette sonde, c'est elle qui envoie l'information et c'est ton voyant rouge qui s'allume en regardant sur un carter d'huile sur servicebox, j'ai vue qu'il y avait 2 trou. un avec un boulon et l'autre pour le bouchon de vidange je pense voir ca bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Ok je suivrais attentivement parce que ça fait un moment que je pense à mettre un mano de température d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ba moi il est mis mais pas branché j'attends la vidange pour le mettre, un truc que je me posé comme question, j'ai une sonde, du diamètre du bouchon de vidange avec au milieu ma sonde et autour une espece de silicone blanc je me demandé si je le branche ca va pas fondre ??? c'est ce qui me fait peur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Si la sonde est comme ça d'origine c'est que c'est fait pour puisque la sonde est faite pour mesurer des températures jusque 150°C voire plus ! Si ça a été ajouté après il faut voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 non elle est d'origine la sonde et je suis alé voir sur GT2i il y a la meme donc aucun soucis, donc prochaine vidange hop montage du mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 J'ai peut etre trouvé une solution pour moi C'est un peu a l'arrache, mais du moment que sa marche je m'enfou J'en parlerais si sa fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 demain et ce weekend je moccupe de sa je mettrais des photos alor merki pour le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 pas de soucis par contre ce qu'on m'a dit c'est qu'il ne faut pas percer le carter d'huile genre pour mettre une sonde, car aprés il se déforme et c'est mort c'est ce qu'on ma dit ^^ je vais essayer aussi peut etre pas ce week end mais week end pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 nn moi je perse pas je fais pas trop deja je vire la sonde d origine le petit boulon a coter puis en esperand plug and play apres ba sinon je vais me transformer en MAC GIVER encore une fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 lool oué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Vous avez des photos du montage pour avoir la temperature d'huile svp ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myck95 0 Posté(e) le 8 mars 2010 slt j ai une photo de mon installation de ma sonde qui es sur le deport du filtre a huile elle sur ma presentation :http://www.106enfant-terrible.com/presentation-106-quiksilver-f15/myck95-106-quiksilver-cergy-pontoise-95-t1884-60.htm?sid=cbb0adf801b168a64be110020726eae6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites