xs-fury 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Résumé des opérations :Chassis : - Bar anti-rapprochement sup sparco- rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3)- amortisseurs PTS routier av/ar- Train Ar à disques de 106s16- Freinage : Disque Power ATE et plaquette ferrodo- Durites aviation Av/Ar- Jantes Alyzé en 185/55/14- QuickshiftHabitacle :- Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS- Accoudoir "maison"- "coffrage" coffre- Alarme beeper zen + module lève vitreMoteur :- Collecteur 4/2/1 raceland momifiée- Ligne inox avec pare-flamme- Silencieux acier OMP 76mm- Eprom by Ced43- KAD + filtre green- Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60 ) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Bon, ben pour ce qui me connaisse pas j'étais l'heureux propriétaire d'une 106 xs, 75 ch de 94, injection monopoint, mais après quasi 8 ans de vie commune, une mauvaise glissade a fait que j'ai du m'en séparé Du coup, depuis dimanche, je suis l'heureux propriétaire d'une 106 xsi 1.4l non cata de 100ch, avec VE, FC, TO et totalisant 191 000km La petite histoire:Tout d'abord l'aide précieuse d'un ami qui m'a aider à la trouver, à aller la voir (elle est de Rouen et moi de la région parisienne :s ) et à aller la chercher sur plateau .Sur plateau, car elle a un petit souci pour le passage de vitesse (la première vitesse ne passe pas à tout les coup, il faut embrayer plusieurs fois pour quelle passe, sinon, toutes les autres sont nickel ), niveau carrosserie, il y a un petit peu de tuning, mais rien de méchant, elle est dans un très bon état général et surtout je ne voulais pas de frais de carrosserie , la voiture ne roulai quasiment pas donc on va la remettre en état Ce dimanche donc, je me suis rendu avec mon frère vers Rouen pour rejoindre mon ami et son plateau, et la ramener chez lui pour démonter la boîte, remplacer la butée d'embrayage défectueuse et repartir avec.............la voiture est rester sur place :lolbis: Impossible d'enlever les 2 dernières vis de la boîte, la petite xsi nous montre déjà la couleur et son côté capricieux :cagoule: du coup, nous voilà partis pour déposer le moteur ce week-end et par la même occasion, greffé les éléments de ma défunte XS sur cette XSi qui se la joue "Christine" .Bref, un week-end de folie nous attend, mais voilà les quelques photos de la bête en question en plein transportet la voici sur pattele petit moteur dans son jus l'intérieuret la première étape, on pouvais pas passer sous la caisse, à cause de la lame de lagunaEt ensuite, on c'est flingué le moral toute l'après-midi sur une boîte qu'on à jamais réussi à sortir Programme du week-end qui arrive:- Déposer le moteur pour pouvoir travailler dessus tranquillement (vidange, vérif bougies, nettoyage moteur pas à pas, etc..)- greffe d'organes de ma défunte XS > 4/2/1 inox > silencieux OMP 76mm > amortos pts + ressort eibach > rabaissement -3 > amélioration du freinage > changement intérieur - détuningage (autocollants, rétro, lame de laguna, volant, etc...)déjà çà, après on verra Voilà pour mes début en xsi, çà change du rouge, y a du taf, mais pour le prix payer, c'est pas dérangeant (surtout après les impôts quand un tel achat n'est pas du tout prévu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 sympa la tite xsi, j'aime bien la couleur sacré programme de prévu, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 YEeeees !!! Content que ten ai retrouvé une !!!! Préssé de voir la suite !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Vite la suite...content pour toi en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci, j'ai hâte d'être à samedi pour continuer tout çà là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ah bah voilà une bien belle xsi... Un bon programme de resto... ne lésine pas en tout cas sur les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Niquel tout sa Go Uploader plein de photos quand sa sera fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ah bonne nouvelle ! Une XSi Courage pour la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lofone 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Rahhh ça fais quelque semaines je look les xsi et je l'avais vue celle la ! Content que tu l'es acheté et que tu viennes sur le forum j'ai hâte de voir la suite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bah sa va elle a l'air propre sinon Moi j'aime bien l'autocollant sur le hayon a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu le vires pas celui la hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 +1 pour le garder lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est marrant, il ne m'agace pas non plus celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Sympa la xsi et dommage pour ton xs Bon courage pour la suite des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci Voici le résumé du "week-end resto" : Samedi matin, début des hostilités, j'ai aidé ma petite femme à dévissé les grosses vis bien grippée et elle à désossé tout l'intérieur Détuningage du volant, autocollant, etc.... pendant ce temps, Christophe et moi on a attaqué la face avant (purge du LDR avant dépose du radiateur ) pour enfin tomber le moteur et avoir accès à la dernière vis de boite (situé sous le démarreur), la vilaine était également grippée, çà a finis à la disqueuse pour détruire la tête de vis :bleu: la butée viens de je ne sais où, car elle bute même contre la forme de la boîte (sur la gauche sur la photo), ce qui fait quelle se déloge tout le temps :bignou: pendant ce temps, la miss à enlever tout l'intérieur, et là, surprise ?! L'isolant est tout humide, et en l'enlevant, début de rouille :? rien de bien méchant, quand soudain, en arrivant au passage de roue passager :blague: pas cool, je vais devoir remédié à cet imprévu :? Dimanche: Vu que je suis arrivé sur le tard j'ai pas fait grand chose, mais Christophe (CG106XT) a donné un bon petit coup de propre au moteur dans la matinée On a attaqué la boîte, changer l'embrayage, remis la boîte, donner un petit coup de propre au moteur + boîte. Ensuite on a attaqués les trains avant, dépoussiérage, etc....et au moment d'installer la dernière durites, impossible de désacouplé celle d'origine de la durite dure :? je vais devoir en racheter une autre. Voilà pour ce week-end Objectifs du week-end prochain: - Changement durites av (durites aviation pour av et ar) - pose du train avant complet (coupelle d'amortos + amortos pts route + ressort eibach -3) - changement du freinage ar - pose du moteur - nettoyage compartiment moteur - repose des sièges et la rapatrié vers chez moi histoire de faire les dernières retouches tout les soir avec mon voisin voilà pour les news du moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 On a également installé le powerflex anti-basculement sur la boîte c'est en équipent l'xsi que je me rends compte quelle était bien équipé ma petite xs quand même Vivement samedi pour continuer les hostilités !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 On a également fait un "petit" dépoussiérage des jambes de force et lutte infernal pour enlever les freins, les vis étaient bien grippées comme çà on a plus qu'à installé les amortisseurs samedi et resserré tout çà (du moins pour le train avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Impressionnant ton taff, n'hésite pas à l'alimenter en photos comme tu le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Et bé !!!! Que du bête de taffe la !!! Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 merci D'après mon pote, l'embrayage et butée qu'il y avait sur la boîte n'était pas pour 106, mais pour C15/306/406 (ref >ici<)tu m'étonnes que çà n'allais pas et que la voiture n'a jamais passer de vitesse depuis :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Eh ben ça chaume pas... sympa les disques rainurés... pas courant c'est quoi comme marque? Elle va avoiner la XSI j'en suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 on viens de me posé la même question. Les disques sont des Ate, on a été surpris en les déballant, jamais vu çà J'ai hâte de finir pour essayer tout çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Oui surpris aussi du dessin et de la marque lolMais en tout cas c'est que du bon ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Merci, j'espère bien la tester, du moins m'y habituer a ces 25 ch supplémentaires sinon, petit samedi bien court, mon chauffeur est arrivé en retard, et on a du partir tôt donc on a pas pu faire autant que voulus, mais c'est déjà bien avancé On a enlever le tableau de bord pour voir l'étendu des dégats de la rouille, au moins une bonne nouvelle, çà na attaqué qu'un seul endroit. On pense quelle a taper et qu'ils ont rebouché çà comme des sagouins :? . Du coup CG106XT a fait un petit pansement pour le rapatriement de l'XSi en Rp histoire quelle ne preine pas l'eau pour aller chez son docteur. - le moteur est en place - les étriers sont sur les trains avants - le freinage Ar a été revu à la hausse et installé On est plus qu'à une durites de la faire rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Effectivement elle commencer a etre attaqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 voilà pour ma petite modif de la semaine en attendant samedi, après le compteur la semaine dernière, petite cure de jeunesse du collecteur avant : après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ah que du bon vivement le remontage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 c'est clair j'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ça se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bon, après une "momification" du relai double sous le calculateur par un ami ( le relai a pris chèr par les ancien proprio et du coup, des fils étaient en contact et empêchaient la 106 de démarrer ), il est stabilisié en attendant que je le change, résultat, l'xsi a été rapatrié en Rp chez moi, dans le 94 :d Résultat : çà pousse fort !!!! Elle se retrouve rabaissée de -3cm en pts routier :d je ne m'attendais pas à une si grande différence de conduite avec l'XS :eek Le freinage est aussi précis (voir meilleur) que çà montée en régime, c'est bien rassurant, les potenza font de cette petite 106 un train sur rails :d Reste quelques petits réglages méca, mais rien de méchant (réglages pédale d'embrayage, graissage pédale d'accélérateur,etc..des bricoles quoi ), la suite des opération : - l'électricité habitacle, les faisceau sont pas beau à voir - l'essentiel, refaire proprement le passage d'aile passager - pose de l'alarme - changer les vitres pour les "légèrement teinté" de l'xs après je verrai, mais le plus dur est fait :d j'illustrerai tout çà très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 De bonne augure... vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Quel boulot et quelle motivation (quand on aime... on compte pas ) ! Vivement d'autres photos de l'avancement ! Et peut être la voir en vrai un de ces quatre a un rasso ou circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Que du bon ca...vite les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Ben j'ai hâte de pouvoir en profiter à fond Pour l'instant, j'en ai eut pour 100eur de frais donc çà va (tout le reste viens de l'XS ) une petite idée de la tronche du relai double sous le calculateur d-day a écrit:Et peut être la voir en vrai un de ces quatre a un rasso ou circuit J'espère bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 petit résumé de la remise sur roue : Petit nettoyage compartiment moteur, pour profiter que le moteur soit déposé. avant: après: Changement des coupelles d'amortisseur avant (soudure faites soit disant par les gars de norauto d'après l'ancien proprio): après: Durites, disques et plaquettes posées. Amortos + ressorts montés Une fois le moteur reposé, pose du radiateur et niveau du liquide de refroidissement, pose de la face avant traitement de toute la partie assise de l'habitacle au minium gris (traitement anti-rouille) pose de l'isolant (celui de l'XS ) puis pose de la moquette (celle de l'XS ) pose sommaire du tableau de bord (toujours celui de l'XS, l'autre était cassé sur le coté droit et rafistolé avec des rivets :?) et compteur puis pose des sièges (ceux de l'XS ) une petite du train Ar posés (avant nettoyage des disques ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Trop fort ton topic l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 c'est net, ça chome pas par ici!! super taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Et ben et ben, sa avance sévère par ici, bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 merci, j'ai un petit souci d'embrayage en ce moment, elle patine quand j'accélère je crois que je vais être bon pour changer le kit embrayage entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 la 106 est immobilisée depuis 4 jours cause embrayage mort (impossible de dépasser les 20km/h sans que le moteur patine ) Sinon voilà le "pansement provisoire" vu de l'extérieur, une plaque de tôle de 306 riveté et jointé pour évité que l'eau ne fasse plus de dégâts: en attendant de trouver un passage de roue et mais surtout de trouver quelqu'un pour la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ... cette xsi c'est un peu la renaissance de ta xs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Jadore car ya plein de photo !! Comment elle va dechirer cette XSI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 mak_78 a écrit:... cette xsi c'est un peu la renaissance de ta xs je crois oui cette XSI reviens de loin, elel n'avais vraiment pas roulé depuis x temps, j'emprunte son corps pour y remettre l'âme qui lui manquai, celel de l'XS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 le facteur était attendu tel le messie et il est arrivé vendredi (installation prévu le samedi, et commande faites il y a plus d'une semaine, çà c'est du suspense !!). bougies neuves: et kit complet SACHS embrayage, mécanisme et butée: très peu de photos pour le montage, car tout seul pour le début des hostilités et plus de batterie par la suite butée sachs (a gauche) contre valéo (à droite): et le tout dans l'antre de la "bête" première chose qui me choc, les lamelles du mécanisme une fois serré formes une surface bien plates, sur le valéo, elles était légèrement relevées. Bref, remontage dans les règles de l'art, changement de la trianglerie de boîte, réglage de la course d'embrayage à 14cm. Résultat: Un point de patinage excellent, un passage de vitesse super souple, avec le quickshit, c'est un régal j'en ai profiter pour resserrer le frein à main, avec des freins neuf, et le train Ar à disques, c'est un régal, la 106 s'accroche au bitume (surtout avec les potenza qu'il y a dessus). Conclusion: Quand je vois la tête de l'embrayage de l'xs, on vois très clairement qu'il n'était pas fatigué donc je ne comprends vraiment pas pourquoi çà patinai ainsi (boulon, mal serré, mauvais emboitage lors du remontage, je ne sais pas :bah ) une chose est sur , c'est que ce n'est plus le cas aujourd'hui J'ai refait le faisceau des feux arrière également tout fonctionne au poil Prochaines étapes: - Peintures des extensions et pare-choc av/ar en noir - installation du plip de centralisation - pose des vitres av/ar de l'xs et des moteur de lève-vitre (ceux qui était sur l'xs, il venais d'une phase 2, donc bien moins fatigué ) - passage de roue : je peux avoir un passage de roue (ceux de phase 2, a voir si compatible avec les phase1 ) - remontage propre du tableau de bord + isolant - et enfin, passage au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 pour ton patinage c'est pas la fourchette de l'embrayage? ou la buté qui avait pris du jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 On change pas les bonnes habitudes ! C'est encore du boulot de chef !!! C'est un régal de parcourir ton poste avec toutes les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 +1 avec tout le monde sa chome pas et c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Énorme le boulot on sent qu'il ya du niveau la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 merci beaucoup mak_78 a écrit:pour ton patinage c'est pas la fourchette de l'embrayage? ou la buté qui avait pris du jeu? ben la butée est neuve, c'est çà le hic, donc, j'attends de voir si ce montage là fera plus que 2 jours et demi en tout cas, çà fait du bien de se retrouver à nouveau dans ces sièges semi-baquet çà m'avais manqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites