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lapster

lapster | 106 xsi | 01/69

Messages recommandés

Bon alors voilà la nouvelle Twisted Evil

106 xsi 1L6 de fin 94, 205000 km. Voiture acheté à mattclemar (du forum 106 rallye), c'est lui qui a commencé la préparation de la bombinette Razz

Les photos qui suivent sont celles de Mattclemar effectuée pendant la restauration de la voiture Wink

D'origine pour madame :




Suite à une segmentation de piston :




Commande des piècettes (un échantillon) :








Le moteur :












Compartiment moteur repeint :







Train arrière :










Freins avant :




Trains roulants finis :







Boite à vitesse :






Retour du moteur à sa place :




2/3 pièces : collecteur devil et barre stab en 22 :








Réajustement de la culasse :

Avant :



Après :




Rectification et fraisage des sièges de soupapes (2mm au diamètre)

Avant :





Après :






Pipe d'admission de 1300 Rallye :

Avant :



Après :




Encore des pièces :










Pose de la culasse :


Remontage petit à petit du moteur :




Petit lavage :






Boite à air :




Passage sur banc pour réglages et gestion :



Résultat :



116CV et 13.1 de couple, le temps que le moteur se fasse.


Compartiment moteur fini :




Donc voilà pour ma part j'ai récupéré le véhicule dans cet état :






Petit récap des modifs et pièces neuves (je vais en oublier). Toutes les pièces conservées ont étés soit repeintes, décapées avec des produits qui vont bien, et pour d'autres galvanisées hors pièces neuves.

Moteur :

  • pistons segments neufs
  • arbre à came retaillé Techniprofil (mini grp A)
  • coussinets de bielles et de vilbrequin neufs
  • équerrage des bielles
  • démarreur, alternateur, système de DA neufs
  • ressorts et coupelles de soupapes renforcées
  • tout joints moteurs et visserie moteur neufs
  • collecteur devil inox 4-2-1 isolé bande thermique
  • ligne groupe n inox oreca
  • collecteur admission 1300 rallye
  • injecteurs 1,9 gti(200cc)
  • boite à air green
  • radiateur citroen sport
  • ventilateur spal 310
  • tringlerie de boite sur rotules
  • quikschift alu
  • boite de 1300 rallye(13*59)
  • gestion sur mesure faite chez bf compétition
  • 116cv et 13mkg de couple, moteur neuf en rodage


Chassis :

  • train arrière 106s16 refait à neuf
  • bagues téflon à la place des roulements
  • douilles alu à la place des silents blocs
  • visserie neuve
  • durites avia
  • liquide de frein AP Racing
  • amortisseurs bilstein B6 tarage ferme
  • triangles pts 106 groupe n neufs
  • roulements de roues neufs
  • barre stab en 22mm avec silent blocs powerflex
  • jambes de force repeintes vernis epoxy
  • freinage complet 306 s16 neuf (étriers disques plaquettes )
  • disques Zimmerman grpN
  • plaquettes RC6 carbonne lorraine
  • cardans neufs


A faire :

  • redresser portière passager (choc)
  • peinture du toit (vernis qui se barre)
  • finir le rodage du moteur
  • remettre le ralenti à 1000trs/min (actuellement à 2000)
  • vidage
  • volant en peau de zobe
  • baquets
  • arceau peut être
  • un plateau
  • une voiture lourde pour tirer tout ça


Bref j'ai fait que 300km avec, mais du pur bonheur sans tapper dedans Very Happy
Des barres de rire en ville entre les plaquettes qui couinent au freinage et le ralenti à 2000trs, la gueule des gens Laughing

Je ferais d'autres photos demain Wink

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Omg ! Magnifiqueeee !
Incroyablement beau j'adore cette voiture =O prend en grand soin tu fera énormément de jaloux O_o

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Ohhh le vénard !!!!!!!!!!!!

Powaaa la bombinette !!!!


Toutes mes ficeles de caleçon !

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Merci Wink

J'ai eu un pincement au coeur en laissant partir l'autre xsi, mais quand j'ai revu celle là, ça remonte grave le moral Very Happy
Vivement que je termine le rodage, déjà qu'elle pousse en dessous de 5500, alors quand je vois la courbe, j'en bave d'avance lovee

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Question conne : Pourquoi le ralenti est fixé à 2000 ? ^^
Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le rodage :O

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whouaaaaaaa ^^

magnifique ^^

elle doit bien donner cette petite bombinette
et les jantes lui vont a merveille

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Merci Wink C'est clair les jantes lui vont à ravir Very Happy

Lofone a écrit:
Question conne : Pourquoi le ralenti est fixé à 2000 ? ^^
Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le rodage :O

Non rien à voir avec le rodage, mais la pipe d'admission de la rallye Wink
Il me faut un potard pour le régler, le gars qui a fait la gestion va me le fournir, apparemment ça fait ça à toutes les voitures qui ont cette modif scratch
Parce qu'entre les freins qui couinent quand ils sont froids et le ralenti à 2000trs, je passe pas trop à trav, surtout en ville cache

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Nom de dieu !!!!! Neutral

C'tengin de folie !

Prépa bien propre et sans a peu près....

J'veux essayer guillaume !!! Smile

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magnifique xsi!! Smile fait toi bien plaisir avec Wink
très propre!!
j'en voudrait tellement une ^^

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Pas de souci mon BenJ Wink

Achat de :

2 baquets Sabelt GT1 Fibre, 7.6Kg,
1 harnais 4 points 3" Sabelt avec protection abdos
1 harnais 3 points 3" Sabelt avec protection abdos
1 paire de foureaux de harnais Sabelt
1 console Sparco + fix laterales ( conducteur )
1 console + fix maison ( passager ) copié sur la Sparco
1 volant Oreca peau retournée noir branches titan neuf
1 moyeu de chez Oreca avec retour clignotants neuf

Plus que 200 km environ et rodage terminé geek

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Je suis à Bordeaux là cache
J'ai déjà à peine le temps de dormir le week end après les semaine de fou que je fais : record absolu, au taf à 5h heures du mat, retour prévu (de Paris) à Lyon vers 21h, aux alentours de Dijon, le tél qui sonne faut retourner à Paris, y a une panne aux champs élysées Shocked Départ de Paris à 0h, arrivé à Lyon à 4h du mat ... Donc oui 23h de boulot non stop, hormis le quart d'heure de pause à 16h pour manger et à 2h aussi affraid

Donc je sais pas trop quand passé, mais faut déjà que je vois pour régler mon ralenti, c'est abusé je me demande comment j'ai fait pour ne pas prendre de PV jusque ici Shocked Mais on se verra avant je crois, je t'appelle quand je suis dispo Wink

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PO PO PO....

J'viens de voir l'engin cet après-midi !

Ben y'a un sacré potentiel ! Smile

Une fois le souci du ralenti gérer, j'vous donnerai mes impressions au volant.

Le propriétaire m'a promis un baptème.

En tout cas, bravo mon p'tit guillaume, elle a une sacré gueule et puis qu'est ce qu'elle chante bien............ Smile

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Des news en photos (téléphone dsl) Very Happy

Vidage complet de l'intérieur :




Il me reste à faire les panneaux de porte (ce week end) et alléger le faisseau (plein de trucs inutile maintenant), ensuite j'attaque le tableau de bord quand je poserais l'arceau, et j'en profiterais pour refaire la peinture en bleu miami de l'intérieur Razz

Résultat :

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Passage au Ct pour la CG à mon nom, même si la voiture ne tournera que sur circuit.

Contre visite pour : pollution (x12 par rapport à la norme Razz ), banquette arrière, et ceinture, sinon nikel geek

Pesée lors du CT Arrow 909kg avec le plein et le gars du CT (environ 75kg, je lui ai demandé ddr), donc grosso modo 830kg avec le plein et encore des trucs à virer cheers

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Je suis en pleine réflexion sur la marque de l'arceau Rolling Eyes Je pense partir que un Sparco boulonné en 6pts Wink

Au fait, j'ai reparlé hier avec le mec qui a passé la voiture sur banc, et il m'a dit qu'il trouvait son banc un peu pessimiste scratch Il a passé une porsche turbo qui ne faisait que 378cv alors qu'il en attendait au moins 430 Shocked
Donc pour la xsi, il pensait plus à 120-125 cv...à confirmer Wink A l'époque bien sur, donc moteur venant juste d'être refait.

Dès que j'ai reçu ma 300V (je l'attend toujours) et mes bougies, je roule un peu et puis direction le banc pour savoir à combien je tourne depuis que le moteur s'est libéré (fin de rodage) Very Happy

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300V, bougies Denso et mano / sonde de température d'huile reçus Cool
J'ai le câble nécessaire pour faire une marche forcée pour le spal Razz
Barre anti rapprochement inférieure en commande.
Barre anti rapprochement supérieure en peinture.
Peinture achetée pour refaire l'intérieur, et des plaques de plastiques pour faire les montants de porte.
Faire un support pour le mano et l'inter de marche forcée pour le spal à la place de l'autoradio.
Cartouche d'échappement Devil universelle trouvée pour mon échappement moins bruyant Laughing Y reste plus qu'à prendre les mesures et souder tout ça
Catch Oil Tank reçu Smile
Plaques pour le circuit reçues, elles sont superbes Cool
Arceau 6 points OMP commandé Very Happy
1 jeu de jantes en restauration sur lequel il va y avoir les pneus actuels et des slicks sur les PTS Wink

Ca commence à faire de la pièce à monter mais comme je suis jamais chez moi Crying or Very sad

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Au pire, tu peux tout me donner. ddr

Du bon matos !
Elle est terrible cette XSi lovee

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Des news :



Opération Light is Right ddr

Pose de l'arceau, vidage total, dépointage de carrosserie inutile (supports de ceinture, coffre, roue de secours, ...), vidage des pare chocs, simplification du faisseau, peinture de l'habitacle, adieu les LP klaxon bocal lave glace, ... Et plein d'autres trucs encore cache

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Pas de souci mon BenJ, par contre la xsi est à Ambérieu, ils me prêtent le garage pendant les travaux Very Happy
Dès que je suis sur Lyion, je te tel ou passe au garage Wink

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P'tain et moi qui voualit bosser dessus.... ! Sad

J'fais comment pour mettre les mains dedans ?! Smile

J'suis pret à tirer jusqu'à ambérieu pour te voir mon grand ! Smile

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Tu auras l'occasion de bosser dessus (ya toujours des trucs à faire cache ) et de poser tes miches derrière le volant Wink
Y me restera quelques bricoles à faire quand elle va sortir Very Happy
Je réfléchis si je passe demain sur Lyon, je t'appelle dans le soirée geek

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Oui, d'ailleurs si tu regardes les photos (très moches Embarassed LG Viewty), à coté ya une autre 106, 750kg avec arceau matter et vitres d'origine geek Il ne peut baisser le poids de la voiture car il déjà à la limite du poids en A6 non non !
Et ma xsi est en train de suivre le même traitement, dire qu'au début, je devais juste poser l'arceau et faire la peinture, et puis mon préparateur est venu avec la perceuse et la disqueuse, ça tu vires, ça aussi, tu dépointes, ça poubelle Twisted Evil
Je les remercierait jamais assez lovee

Pour le moment je garde quand même les vitres d'origine (futur en makrolon), pas d'éléments fibre, tout le système d'ouverture fermeture des portes, moteurs de vitres, blaxon sous la caisse ... Mais ça viendra ddr

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Des news coucou





Pour préparer comme ça (tout est à nu pour que soudure tienne) :











Le moteur :



Décapage + ponçage pour préparer les soudures + peinture



Et une petite du garage



Avec le compartiment fini de soudé et peint, ne pas faire attention au faisceau que j'ai pas attaqué encore Embarassed :







Pis démontage complet des trains pour décapage, et peinture, histoire d'avoir des trains tout neufs (3000 km environ, mais le sel de cet hiver commençait à faire son taf) :







Peinture de la barre stab (22mm) en jaune :



Remontage ensuite avec étriers peints en gris alu, bouchage des trous du compartiment moteur et des passages de roue par du scotch alu (les disques sont neufs mais stockés depuis 4 mois sans gras):







C'est large les PTS Laughing En mode 4x4 car gros manque de poids (liquide, carrosserie, ...)







Voilà où elle en est aujourd'hui, il faut qu'elle soir prête pour le 11juin cache

Pièces en commande, capot hayon fibre, plaques de carbone, baquets harnais, vitres makrolons, ... Du lourd geek
Bien sur une nouvelle peinture avec la déco qui va bien, la suite bientot ddr

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Quel beau boulot !

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Et jamais tu m'apelles pour mettre la main à la patte ?! :'(

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c'est tout simplement magnifique felicitation et bon courage pour la suite !!! continu dans cette vois et ta chipo c'est une turie !!!! Shocked

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Vraiment superbe ce boulot Wink



Par contre juste un truc, tu veux pas me prendre en photo la 106 blanche et rouge à coté stp...je kiff la déco !!

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Merci pour vos commentaires Very Happy

BenJ a écrit:
Et jamais tu m'apelles pour mettre la main à la patte ?! :'(


Bon si t'es dispo en semaine, je veux te prendre avec moi au garage pour finir la voiture Very Happy Pis tu pourras voir quelques voitures de course en plus Wink Je tourne vendredi au bourbonnais avec normalement, si ça t'intéresse !

Sinon Arrow

Mise en après de l'extérieur de la voiture, enlevage du pare brise pour faire un boulot propre







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Tu tournes au bourbonnais ?!?!

Et euh, une place pour quelques tours derriere le volant, c'est negociable ?! Smile

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Bin non si tu viens, c'est juste pour regarder Nonon non !












A ton avis, je te l'avais pas promis ? Razz C'est ce vendredi, ya le reste du week end aussi de prévu avec du lourd Wink

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