lapster 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bon alors voilà la nouvelle 106 xsi 1L6 de fin 94, 205000 km. Voiture acheté à mattclemar (du forum 106 rallye), c'est lui qui a commencé la préparation de la bombinette Les photos qui suivent sont celles de Mattclemar effectuée pendant la restauration de la voiture D'origine pour madame : Suite à une segmentation de piston : Commande des piècettes (un échantillon) : Le moteur : Compartiment moteur repeint : Train arrière : Freins avant : Trains roulants finis : Boite à vitesse : Retour du moteur à sa place : 2/3 pièces : collecteur devil et barre stab en 22 : Réajustement de la culasse : Avant : Après : Rectification et fraisage des sièges de soupapes (2mm au diamètre) Avant : Après : Pipe d'admission de 1300 Rallye : Avant : Après : Encore des pièces : Pose de la culasse : Remontage petit à petit du moteur : Petit lavage : Boite à air : Passage sur banc pour réglages et gestion : Résultat : 116CV et 13.1 de couple, le temps que le moteur se fasse. Compartiment moteur fini : Donc voilà pour ma part j'ai récupéré le véhicule dans cet état : Petit récap des modifs et pièces neuves (je vais en oublier). Toutes les pièces conservées ont étés soit repeintes, décapées avec des produits qui vont bien, et pour d'autres galvanisées hors pièces neuves. Moteur : pistons segments neufs arbre à came retaillé Techniprofil (mini grp A) coussinets de bielles et de vilbrequin neufs équerrage des bielles démarreur, alternateur, système de DA neufs ressorts et coupelles de soupapes renforcées tout joints moteurs et visserie moteur neufs collecteur devil inox 4-2-1 isolé bande thermique ligne groupe n inox oreca collecteur admission 1300 rallye injecteurs 1,9 gti(200cc) boite à air green radiateur citroen sport ventilateur spal 310 tringlerie de boite sur rotules quikschift alu boite de 1300 rallye(13*59) gestion sur mesure faite chez bf compétition 116cv et 13mkg de couple, moteur neuf en rodageChassis : train arrière 106s16 refait à neuf bagues téflon à la place des roulements douilles alu à la place des silents blocs visserie neuve durites avia liquide de frein AP Racing amortisseurs bilstein B6 tarage ferme triangles pts 106 groupe n neufs roulements de roues neufs barre stab en 22mm avec silent blocs powerflex jambes de force repeintes vernis epoxy freinage complet 306 s16 neuf (étriers disques plaquettes ) disques Zimmerman grpN plaquettes RC6 carbonne lorraine cardans neufsA faire : redresser portière passager (choc) peinture du toit (vernis qui se barre) finir le rodage du moteur remettre le ralenti à 1000trs/min (actuellement à 2000) vidage volant en peau de zobe baquets arceau peut être un plateau une voiture lourde pour tirer tout çaBref j'ai fait que 300km avec, mais du pur bonheur sans tapper dedans Des barres de rire en ville entre les plaquettes qui couinent au freinage et le ralenti à 2000trs, la gueule des gens Je ferais d'autres photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Juste enormeUne bonne petite prepa comme on les aime içiDu super boulot sur cette XSI qui doit envoyer severe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lofone 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Omg ! Magnifiqueeee ! Incroyablement beau j'adore cette voiture =O prend en grand soin tu fera énormément de jaloux O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Ohhh le vénard !!!!!!!!!!!! Powaaa la bombinette !!!! Toutes mes ficeles de caleçon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Merci J'ai eu un pincement au coeur en laissant partir l'autre xsi, mais quand j'ai revu celle là, ça remonte grave le moral Vivement que je termine le rodage, déjà qu'elle pousse en dessous de 5500, alors quand je vois la courbe, j'en bave d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 powaa superbe ta xsi prends en super soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lofone 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Question conne : Pourquoi le ralenti est fixé à 2000 ? ^^ Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le rodage :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 whouaaaaaaa ^^ magnifique ^^ elle doit bien donner cette petite bombinette et les jantes lui vont a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeotteam 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci C'est clair les jantes lui vont à ravir Lofone a écrit:Question conne : Pourquoi le ralenti est fixé à 2000 ? ^^ Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le rodage :O Non rien à voir avec le rodage, mais la pipe d'admission de la rallye Il me faut un potard pour le régler, le gars qui a fait la gestion va me le fournir, apparemment ça fait ça à toutes les voitures qui ont cette modif Parce qu'entre les freins qui couinent quand ils sont froids et le ralenti à 2000trs, je passe pas trop à trav, surtout en ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Nom de dieu !!!!! C'tengin de folie ! Prépa bien propre et sans a peu près.... J'veux essayer guillaume !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinasm 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 magnifique xsi!! fait toi bien plaisir avec très propre!! j'en voudrait tellement une ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Pas de souci mon BenJ Achat de : 2 baquets Sabelt GT1 Fibre, 7.6Kg, 1 harnais 4 points 3" Sabelt avec protection abdos 1 harnais 3 points 3" Sabelt avec protection abdos 1 paire de foureaux de harnais Sabelt 1 console Sparco + fix laterales ( conducteur ) 1 console + fix maison ( passager ) copié sur la Sparco 1 volant Oreca peau retournée noir branches titan neuf 1 moyeu de chez Oreca avec retour clignotants neuf Plus que 200 km environ et rodage terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Tu passes quand au garage ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Je suis à Bordeaux là J'ai déjà à peine le temps de dormir le week end après les semaine de fou que je fais : record absolu, au taf à 5h heures du mat, retour prévu (de Paris) à Lyon vers 21h, aux alentours de Dijon, le tél qui sonne faut retourner à Paris, y a une panne aux champs élysées Départ de Paris à 0h, arrivé à Lyon à 4h du mat ... Donc oui 23h de boulot non stop, hormis le quart d'heure de pause à 16h pour manger et à 2h aussi Donc je sais pas trop quand passé, mais faut déjà que je vois pour régler mon ralenti, c'est abusé je me demande comment j'ai fait pour ne pas prendre de PV jusque ici Mais on se verra avant je crois, je t'appelle quand je suis dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 PO PO PO.... J'viens de voir l'engin cet après-midi ! Ben y'a un sacré potentiel ! Une fois le souci du ralenti gérer, j'vous donnerai mes impressions au volant. Le propriétaire m'a promis un baptème. En tout cas, bravo mon p'tit guillaume, elle a une sacré gueule et puis qu'est ce qu'elle chante bien............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cachou power 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 superbe cette 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Des news en photos (téléphone dsl) Vidage complet de l'intérieur : Il me reste à faire les panneaux de porte (ce week end) et alléger le faisseau (plein de trucs inutile maintenant), ensuite j'attaque le tableau de bord quand je poserais l'arceau, et j'en profiterais pour refaire la peinture en bleu miami de l'intérieur Résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Toute belle NIKEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Passage au Ct pour la CG à mon nom, même si la voiture ne tournera que sur circuit. Contre visite pour : pollution (x12 par rapport à la norme ), banquette arrière, et ceinture, sinon nikel Pesée lors du CT 909kg avec le plein et le gars du CT (environ 75kg, je lui ai demandé ), donc grosso modo 830kg avec le plein et encore des trucs à virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je suis en pleine réflexion sur la marque de l'arceau Je pense partir que un Sparco boulonné en 6pts Au fait, j'ai reparlé hier avec le mec qui a passé la voiture sur banc, et il m'a dit qu'il trouvait son banc un peu pessimiste Il a passé une porsche turbo qui ne faisait que 378cv alors qu'il en attendait au moins 430 Donc pour la xsi, il pensait plus à 120-125 cv...à confirmer A l'époque bien sur, donc moteur venant juste d'être refait. Dès que j'ai reçu ma 300V (je l'attend toujours) et mes bougies, je roule un peu et puis direction le banc pour savoir à combien je tourne depuis que le moteur s'est libéré (fin de rodage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 POlala sava envoyer du paté c'est bon sa mec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 300V, bougies Denso et mano / sonde de température d'huile reçus J'ai le câble nécessaire pour faire une marche forcée pour le spal Barre anti rapprochement inférieure en commande. Barre anti rapprochement supérieure en peinture. Peinture achetée pour refaire l'intérieur, et des plaques de plastiques pour faire les montants de porte. Faire un support pour le mano et l'inter de marche forcée pour le spal à la place de l'autoradio. Cartouche d'échappement Devil universelle trouvée pour mon échappement moins bruyant Y reste plus qu'à prendre les mesures et souder tout ça Catch Oil Tank reçu Plaques pour le circuit reçues, elles sont superbes Arceau 6 points OMP commandé 1 jeu de jantes en restauration sur lequel il va y avoir les pneus actuels et des slicks sur les PTS Ca commence à faire de la pièce à monter mais comme je suis jamais chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Au pire, tu peux tout me donner. Du bon matos ! Elle est terrible cette XSi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 19 février 2010 Des news :Opération Light is Right Pose de l'arceau, vidage total, dépointage de carrosserie inutile (supports de ceinture, coffre, roue de secours, ...), vidage des pare chocs, simplification du faisseau, peinture de l'habitacle, adieu les LP klaxon bocal lave glace, ... Et plein d'autres trucs encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 février 2010 Toi faut qu'on se voie et rapidement.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pas de souci mon BenJ, par contre la xsi est à Ambérieu, ils me prêtent le garage pendant les travaux Dès que je suis sur Lyion, je te tel ou passe au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 février 2010 P'tain et moi qui voualit bosser dessus.... ! J'fais comment pour mettre les mains dedans ?! J'suis pret à tirer jusqu'à ambérieu pour te voir mon grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 20 février 2010 Tu auras l'occasion de bosser dessus (ya toujours des trucs à faire ) et de poser tes miches derrière le volant Y me restera quelques bricoles à faire quand elle va sortir Je réfléchis si je passe demain sur Lyon, je t'appelle dans le soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 21 février 2010 C'est du vrai light is right la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 21 février 2010 Oui, d'ailleurs si tu regardes les photos (très moches LG Viewty), à coté ya une autre 106, 750kg avec arceau matter et vitres d'origine Il ne peut baisser le poids de la voiture car il déjà à la limite du poids en A6 Et ma xsi est en train de suivre le même traitement, dire qu'au début, je devais juste poser l'arceau et faire la peinture, et puis mon préparateur est venu avec la perceuse et la disqueuse, ça tu vires, ça aussi, tu dépointes, ça poubelle Je les remercierait jamais assez Pour le moment je garde quand même les vitres d'origine (futur en makrolon), pas d'éléments fibre, tout le système d'ouverture fermeture des portes, moteurs de vitres, blaxon sous la caisse ... Mais ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Des news Pour préparer comme ça (tout est à nu pour que soudure tienne) :Le moteur :Décapage + ponçage pour préparer les soudures + peintureEt une petite du garageAvec le compartiment fini de soudé et peint, ne pas faire attention au faisceau que j'ai pas attaqué encore :Pis démontage complet des trains pour décapage, et peinture, histoire d'avoir des trains tout neufs (3000 km environ, mais le sel de cet hiver commençait à faire son taf) :Peinture de la barre stab (22mm) en jaune :Remontage ensuite avec étriers peints en gris alu, bouchage des trous du compartiment moteur et des passages de roue par du scotch alu (les disques sont neufs mais stockés depuis 4 mois sans gras):C'est large les PTS En mode 4x4 car gros manque de poids (liquide, carrosserie, ...)Voilà où elle en est aujourd'hui, il faut qu'elle soir prête pour le 11juin Pièces en commande, capot hayon fibre, plaques de carbone, baquets harnais, vitres makrolons, ... Du lourd Bien sur une nouvelle peinture avec la déco qui va bien, la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Wa! Une TR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Aiee Aiee Aieee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Quel beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Et jamais tu m'apelles pour mettre la main à la patte ?! :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen106XSI 0 Posté(e) le 3 juin 2010 c'est tout simplement magnifique felicitation et bon courage pour la suite !!! continu dans cette vois et ta chipo c'est une turie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Vraiment superbe ce boulot Par contre juste un truc, tu veux pas me prendre en photo la 106 blanche et rouge à coté stp...je kiff la déco !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giloumat 0 Posté(e) le 4 juin 2010 très joli boulot !!félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Merci pour vos commentaires BenJ a écrit:Et jamais tu m'apelles pour mettre la main à la patte ?! :'(Bon si t'es dispo en semaine, je veux te prendre avec moi au garage pour finir la voiture Pis tu pourras voir quelques voitures de course en plus Je tourne vendredi au bourbonnais avec normalement, si ça t'intéresse !Sinon Mise en après de l'extérieur de la voiture, enlevage du pare brise pour faire un boulot propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Tu tournes au bourbonnais ?!?!Et euh, une place pour quelques tours derriere le volant, c'est negociable ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapster 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bin non si tu viens, c'est juste pour regarder A ton avis, je te l'avais pas promis ? C'est ce vendredi, ya le reste du week end aussi de prévu avec du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites