blost51 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Voilà, je vais changer mon embrayage sur ma chipo... J'ai commander un kit d'embrayage pour ma charette http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1577&ID_OSC_TYPES=16792&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=874715 Déjà je voudrais savoir si c'est le bon (je pense mais bon si quelqu'un me dit que je me suis trompé, autant le savoir maintenant avant de démonter) Ensuite je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos à me donner pour bien préparer mon intervention... Je vous écoute PS: J'essayerai de faire un tuto après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lofone 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ah je veux bien le tuto ça me tenterai bien de le faire après! Tu sera notre témoin test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Pour la pièce... oscaro il y a tellement de référence... moi ça m'a gavé je suis parti chez AD avec ma carte grise pour acheter mon embrayage Après pour le changement... j'avais assisté mon beauf quand il avait changer celui de ma Kid, c'était pas bien compliqué... Après l'ET je l'ai fait faire parce que j'avais pas trop le temps de m'en occuper et que j avais besoin de la voiture. Tu as pensé au joint spi de cardan? On les avait changer pour ma Kid et j'en avais acheté aussi pour la ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Au pire si tu veux blost j'peux te sortir la méthode peugeot direct du serveur au taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 BenJ a écrit:Au pire si tu veux blost j'peux te sortir la méthode peugeot direct du serveur au taff Ouai je veux bien que tu me sortes la fiche méthode... T'en penses quoi des joints Spie?? Sur ma quick, j'avais changé les cardans, ms pas les joints... Si besoin de remplacement, possible d'avoir la ref STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 j'avais tout acheter chez AD avec l'embrayage... je cherche la facture mais je doute que ce soit la même ref que chez pigeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Putain zappage totale du sujet... Milles excuses mon p'tit blost. J'ai eu pas mal de choses à penser en ce moment. Rasso avec le C2C4FC, souci de santé de ma chérie, boulot.... Si c'est toujours d'actualité, tiens moi au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Toujours d'actualité, je fais ça samedi matin, donc si tu peux balancer ça avant, je suis preneur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 BenJ a écrit:Putain zappage totale du sujet... Milles excuses mon p'tit blost. J'ai eu pas mal de choses à penser en ce moment. Rasso avec le C2C4FC, souci de santé de ma chérie, boulot.... Si c'est toujours d'actualité, tiens moi au jus ! Toujours d'actualité, je fais ça samedi matin, donc si tu peux balancer ça avant, je suis preneur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 J'suis sur l'affaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Joint spy droit : 3121 46 Joint spy gauche : 3121 44 Huile de boite : 9736 41 Butée d'embrayage : 2041 50 ( comprise dans le kit pro peugeot ) Douille guide : 2105 38 Kit pro embrayage : 2052 88 Cable de debrayage : 2150 Q3 Niveau de la boite par debordement, avec un carré de 8 si j'me souviens bien. J'viens de me faire le serveur de long en large et y'a aucune méthode dispo pour la dépose-repose de boite MA sur 106. Faut croire que c'est trop simple pour nécessiter une méthode détaillée.... J'te laisse mon téléphone en MP, hésite surtout pas si t'as besoin d'un renseignement, j'suis là pour ça. Tu verras y'a rien de bien compliquer. Bon courage et hésite pas à appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Merci l'ami, je n'ai pas prit le câble d'embrayage... Tu penses que j'en ai besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 J'conseil au client de le faire en même temps généralement. Mais si le tient ne force pas....Le change pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Voilà, mon probleme n'est pas résolu suite au changement d'embrayage... Besoin d'avis d'expert Pour rappel du pb, bruit de tatatatatatatat quan j'ai la pédale débrayé (pédale non enfoncé).... Qd j'appuie sur l'embrayage le bruit disparait... Quand la voiture se déplace, j'entend le bruit (pedale enfoncé ou pas) Voilà si quelqu'un à une idée, meme si j'ai déjà mon point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Comme dit dans l'autre topic je penserais perso à un roulement de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Et volant moteur vrillé.... Vous en pensez quoi? Je précise aussi que la voiture commence à trembler à partir de 4000 tr/min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Le volant moteur vrillé, tu vibrerait tout le temps et à n'importe quel regime moteur. COmme je t'ai dit heir, soit un roulement de boite, soit le differentiel, soit un roulement de roue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 BenJ a écrit:Le volant moteur vrillé, tu vibrerait tout le temps et à n'importe quel regime moteur. COmme je t'ai dit heir, soit un roulement de boite, soit le differentiel, soit un roulement de roue.... Le différentiel, je peux le vérifier comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Dépose de boite............. Faudrait que j'puisse entendre le bruit en question ce serait plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 BenJ a écrit:Dépose de boite............. Faudrait que j'puisse entendre le bruit en question ce serait plus facile. J'essaye de te prendre une video... Mais de toute façon je vais tout redéposer Tu peux me dire aussi si y'a un couple de serrage à faire sur la boite? Je crois que titine fuit un peu l'huile de boite (pas facile à déterminer car quand j'ai rempli la boite, j'en ai mis à coté, mais j'ai essayé de nettoyer hier, et ce matin j'ai retrouvé quelques gouttes sous la voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Pas de couple specifique SI y'a une fuite c'est peut-etre que t'as du mettre un joint spy de travers ou l'abimer en le mettant. T'as mis combien d'huile dans la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 2 litres comme préconisé... Vi j'y pensais au joint SPI... Je vois voir ça, même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau là... (je pense au capteur de marche arriere).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Salut, c'est ta butée d'embrayage qui est mal placé Juste à re-déposé ta boîte, replacé ta butée d'embrayage et repositionner tout doucement ta boîte çà arrive lors du remontage que la butée ce déplace. Quand tu appui sur la pédale d'embrayage, la fourche vient presser la butée contre ton embrayage, d'où l'absence de bruit (j'ai eut le même problème une fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 xs-fury a écrit:Salut, c'est ta butée d'embrayage qui est mal placé Juste à re-déposé ta boîte, replacé ta butée d'embrayage et repositionner tout doucement ta boîte çà arrive lors du remontage que la butée ce déplace. Quand tu appui sur la pédale d'embrayage, la fourche vient presser la butée contre ton embrayage, d'où l'absence de bruit (j'ai eut le même problème une fois) Ca c'est bien possible... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites