Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebule

106 Surcoté..

Messages recommandés

Edit modo : Début du sujet sur la prez à ZEB (p.3/4)Concernant une 106 s16 de 90000km sans abs.

8000€ !!? Rassure moi, c'etait une 16 au moin ? Shocked

Non non une 1.5D de 1997 ! cache

C'est clair que pour ce prix la il vaut mieux que ce soit un 16 quand même !

Moi j'aurais dit un 1.1L Kid Phase I !

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Nebule a écrit:
8000€ !!? Rassure moi, c'etait une 16 au moin ? Shocked

Oui, oui...

http://www.leboncoin.fr/vi/64037427.htm?ca=2_s

Meme si elle était bien équipée, elle vallait moins de 8000€ (km, usure, etc..). M'enfin il cite des options qui sont de serie sur les S16, un peu con mais fait pour monter le prix, la personne a rien voulu savoir, moi j'ai pas cherché. M'enfin, il y a toujours des gens qui cherchent a gagner sur le dos des autres...

Bah tu sais xav, les diesels se vendent chers même en 106. ddr

C'est moi ou les 16 sont surcoté a mort? affraid

C'est clair elle est surcotté à mort celle là affraid Y aurai une prépa d'su ça se comprendrai en fonction de la prépa mais elle est full stock No

Sa fait encore cher non? Shocked

enfin c'est pas moi qui achete mais a ce prix la (voir meme moins cher) tu trouve un beau 2L 16s avec un bon potentiel de prepa Laughing

Ah ba c'est sur comparé a une JAPAN sa fait reuch !

C'est fou comment on peut en trouvé une Civic a pas trés chere pi vla les bete !!!!!

pas forcément en japonaise Wink

clio williams
http://www.leboncoin.fr/vi/62134712.htm?ca=10_s

c'est des bêtes ces voitures la, une puce renault sport, une ligne grN et sa tient une civic type R

Sinon ouai pour parlé jap's quand meme

Mitsubishi eclipse 2L 16s
http://www.leboncoin.fr/vi/64452130.htm?ca=10_s

Subaru Impreza GT turbo

http://www.leboncoin.fr/vi/64312867.htm?ca=10_s

Meme avec un peu plus de kilometre, mon choix est vite fait Laughing

Oui bah, je vois pas me ramener a l'assurance avec ça...

n1c0 a écrit:
Sa fait encore cher non? Shocked

Etant donné qu'on trouve des S16 avec 150 000Kms a 4000€, ce n'est pas excessif.

Bah oui remarque, tant que des gens achètent a ces prix, pourquoi les vendeurs n'en profiterai pas Rolling Eyes

Et puis niveau assurance, entre une 106 S16 (voiture tres prisé par les jeunes au passage) et une eclipse, je suis pas certain que la différence soit énorme

Pour info, les assureurs ce base principalement sur l'historique du model, une voiture pas connu des compagnies d'assurance aura bien plus de chance d'être assuré qu'une voiture beaucoup volé ou accidenté Wink

Oui mais la S16, c'est trop beauuuuuu..... ^^'

Puis enfet j'aime pas les anciens modeles des Japonaise, a part al Toyota Trueno.

ancienne?!

l'eclipse c'est pas ancien Laughing

Et puis si tu pars sur le seul argument "c'est trop beauuuuuuuu..." pourquoi pas une ET? une quick? une sport?

Enfin bon, comme déja dit, c'est toi l'acheteur hein, tant que des personnes acheterons, des autres vendront, dans la vie, il faut entubeur et des entubé (pour rester poli Laughing), je sais que le jour ou je vendrait ma civic, elle sera tres largement au dessus de sa cote officiel, mais bon, je sais qu'elle se vendra alors pourquoi pas en profité Laughing

n1c0 a écrit:
ancienne?!

l'eclipse c'est pas ancien Laughing

Et puis si tu pars sur le seul argument "c'est trop beauuuuuuuu..." pourquoi pas une ET? une quick? une sport?

Enfin bon, comme déja dit, c'est toi l'acheteur hein, tant que des personnes acheterons, des autres vendront, dans la vie, il faut entubeur et des entubé (pour rester poli Laughing), je sais que le jour ou je vendrait ma civic, elle sera tres largement au dessus de sa cote officiel, mais bon, je sais qu'elle se vendra alors pourquoi pas en profité Laughing

Je ne dis pas le contraire, je suis entrain de voir pour une s16 de 2002 avec 70 000km (Jantes PTS, cuir, etc) pour 7000€, donc bon oui, c'est sur il aura toujours les entubés et les entubeurs, la seule chose que je veux c'est le cuir car je déteste le tissu des E.T ou sport meme si je peux le changer moi même, étant novice en la matiere, j'essais d'avoir le minimum de modification a faire. Puis Nico, le plaisir, ca existe ?! ange
Je sais que tu es sur comestique auto a dépensé des fortunes en produits meguiars, oui c'est beau mais c'est cher, bah on peut dire que c'est pareil pour la s16. loveeWink

Aprés les gars c'est comme tout, c'est aussi la passion qui parle !

Y'ena qui mette des fortune dans des voiture car c'est leur plaisir
Y'en a qui mette des forture dans les tatouage car c'est leur plaisir...etc

Aprés c'est claire que la 16 et surcotté mais bon c'est comme sa !

Pas de prise de tete pour sa, chacun son kiffe et aussi chacun son porte money ^^ hihihihi

chacun ses choix et je respect, maintenant, ce que je veux dire, c'est que le prix de revente d'une 106 S16, devient ridiculement élevé, et je trouve dommage de mettre tant d'argent, dans si peu Wink

Au même titre que le prix des civic, qui a connu une monté fulgurante, c'est ce qu'on appel l'effet fast and furious chez les jap's Laughing

Le plaisir? oui sa existe, mais a quel prix... et quelle plaisir? Rolling Eyes

Il suffit de ce rendre en anglettere, qui est un pays reconnu pour leur amour des voiture et faire une comparaison de prix, je te sors toute une tripoté de 106 s16 (GTI en UK) a moins de 1500€

Pour en venir a ma passion qu'est le detailing, bien vu, je suis sur cosmétique auto, oui je dépense pas mal en produit, mais je choisis toujours ce qu'il y a de mieux Wink

et je répondrai a ça par une question:

Combien dépense autant, voir plus pour certains, juste pour une voiture "propre" et pas par passion?!

Ps: pas de prise de tete hein, juste un triste constat sur le touchage de nouille en france sur les prix de l'occasion Laughing

Non je vais pas de disputer avec nico, il sait trés bien que j'ai du respect pour lui et pour sa voir et j'espere que c'est reciproque.

Bah l'Enfant Terribele me botté mais c'est encore plus rare que les S16, et els prix sont presque les mêmes. Donc mon choix s'est vite axé sur les 16s.

Edit: Oui, c'est sur que c'est nimporte quoi, c'est comme l'effet 205GTi qui revient a la mode et les prix remontent... Shocked Je sais pas si les prix vont baisser ou même augmenter pour les s16, docn il faut que je m'achete bien un jour. Smile
Pour la passion du détailling, j'aime les voitures propres, voir même trop propre, je dois bien l'accordé que j'aime ça, mais je trouve des fois stupide les prix de certains produits que vous utilisez (genre swissvax lol), tout comme toi pour la 16 mais au final on a le même état d'esprit mais pas le même point de vue juste. Wink

Pour illustré mes parole ^^

1500€ = +/- 1320£

http://www.pistonheads.com/SALES/1049130.htm

http://www.pistonheads.com/SALES/1173302.htm

http://www.pistonheads.com/SALES/1196391.htm

http://www.pistonheads.com/SALES/1125821.htm

http://www.pistonheads.com/SALES/1158057.htm

Alors imagine pour 7500€ ce que tu peux ramener Laughing

Pour le prix des produits (swisvax par exemple) même parmis les gros detailer, il n'y en a pas tant que sa qui en utilise, le marketing joue beaucoup, certain produits valent leur prix (leur cire par exemple), d'autre moins, c'est un grand débats meme chez les detailers Wink

Maintenant, c'est pas les plus cher non plus, tape sur google "zymol solaris" Laughing

n1c0 a écrit:

Alors imagine pour 7500€ ce que tu peux ramener Laughing

une bonne jap moyennement kilomètré... sub, evo, supra mk1

n1c0 a écrit:

Mon dieux, dommage que le volant soit a droite...

Moi je dis, pour la qualité il faut le prix. bourer

Si je peux économisé plus de la moitié du prix de ma prochaine voiture (enfin quand j'aurais plus de A), le volant a droite ne sera pas une barrière pour moi Laughing

Pour la qualité, il faut mettre le prix, oui, mais malheureusement c'est pas toujours vrai Laughing

Sinon pour la zymol solaris dont je parlais plus haut

http://www.autosupermart.com/store/shop/zymolsolaris.html

Bah ouai vous avez bien vu, 50 000$ pour une cire Laughing

Est ce que ça les vaut réellement? je sais pas, mais je n'essaierais pas Laughing

MDR arrête pas possible !!!

50 000$ pour une cire ? wahou sont des fous eux !!!!

Le prix d'un Q7 ! fiouuuuuu

Enfin tout sa pour dire, que tout est relatif, le prix que je mets dans mes produit, est ridicule par rapport a ce genre de tarif, comme quoi, une passion ok, mais il y a des limite a ne pas franchir pour ne pas basculer dans le ridicule...

Ah ba y'en a c'est no-limite !

Tu sais ma soeur taf au Credit Agricole et ba tinquiete ya des gens qui sont ouf !

Le mek a perdu sont taf, il touche le chomage, sa femme taf pas, il habite dans un HLM et il voulait faire un emprunt pour l'achat d'un Bateau de Plaisance ! sachant qu'il était en Banque de France !

Car c'est la passion de monsieur les bateau ... franchement c'est pas n'importe quoi sa aussi ?

Bah pour moi une S16 a 7000€ c'est n'est pas ridicule, non ? ^^'

Bah excuse mais bon, pour rappel 7000€ c'est +/- 45 000 francs...

Je vais pas relancer le débat, mais comme dit plus c'est pas moi qui achète, parceque pour le prix, je me sentirai mal d'avoir acheté sa ^^

enfin bon, je suis pas la pour faire la morale non, fait toi plaisir c'est le principal, mais demande toi juste si ça en vaut la peine Wink

Oui, effectivement 45 000Frs, ca fait mal, tu ma foutu le doute...argrggg. Je compte garder ma voiture assez longtemps comme meme, et je voulait pas prendre de la merde non plus enfet.

Pour en venir donc a ce sujet (qui a été divisé, merci netif ^^)

C'est pas tellement les 106 s16 en général qui sont surcoté qui sont surcoté, j'ai pris toutes les 16 (année 2000) qui sont a vendre sur leboncoin, et fait une moyenne

Cote leboncoin
5083€ pour 114 000km

Maintenant, j'ai fait la cote sur la centrale (c'est un espèce d'argus basé sur le marché de l'occasion)

Cote lacentrale
5080€ pour 124 000km

A 3€ pres, on est dedans, maintenant, sur le boncoin, c'est une moyenne les prix vont de 4800€ a 7000€

Maintenant, prenons l'équivalent chez honda, civic EG5 (125cv)

Cote leboncoin
3175€ pour 190 000km

Cote la centrale
2080€ pour 190 000km

La par contre, on est a un peu moins de 1100€ de différence avec des prix qui vont de 2000 a 3650€

donc la civic et plus surcoté que la 106, maintenant, pour puissance quasiment égale, on a une difference de prix de +/- 1900€ entre les deux model

Conclusion: c'est pas tant le fait que la 106 soit surcoté, mais surtout, que pour le même prix, ont peu avoir mieux ailleurs (pareil pour la civic hein, j'ai juste pris l'équivalent chez honda)

d'ailleurs, pareil pour l'eg5 qui elle, est bien surcoté Laughing

On peut donc en conclure que toute S16 qui sont au dessus de 5080€ peut etre consideré comme surcoté, de la meme maniere qu'une civic EG5 vendu au dessus de 2080€

Moi je dit un truc, achetez vos voiture en angleterre Laughing

MDR c'est moche ahhaha

vosu pensez qu'a la casse il la reprenne 10 000€ ^^'

C'est une des raisons qui m'a fait dire de ne plus prendre de 106s16, meme si ça marche, c'est trop cher...merde c'est une 106 quoi Neutral

Quand on aime on ne compte pas, j'ai laché 7000e pour la mienne, et je ne regrette pas.

Réaction plutôt simpliste et après tout, pourquoi pas, mais n'aurais-tu pas eu la même réaction en déboursant 7 000€ dans une autre voiture?

Et pense-tu honnêtement que, par rapport a d'autres voitures, la 106 s16 vaut ses 7000€?

Elle cote 7500e, donc je trouve que je m'en sort pas trop mal. Pis c'est une 2003 de 61 000kms, donc je ne pense pas que j'aurai trouver mieux moins cher.

Aprés, si tu regarde en speed sur leboncoin, pour 7000e, d'années 2003 ( ou plus) et moins de 70 000kms, appart des C3, C2, 307, Clio etc... tout des mazouts qui font pas plus de 110ch, ya RIEN.

Vu sous cette angles c'est sur, mais je parlais pas forcement de voiture de 2003 (ou plus), parce que honnetement, apres 2000, a par la 106 S16 qui reste assez abordable, il y a pas grand chose

Mais toujours de mon point de vue, pour ce prix je préfère largement avoir une voiture plus "ancienne", mais avoir quelque chose qui en vaut vraiment le coup, apres, comme ça l'a été dit, tout est une question de point de vue, de besoin, d'envie...

Pas faux, mais moi qui suis assez maniaque, je prefere avoir une voiture avec le moins de borne possible, du coup niveau année, j'peux pas vraiment aller avant 2000 ( sauf en tombant sur une bonne occaz, du genre ma twingo de 94 avec 60 000kms )

Voila c'est ce que je disait, une question de point de vu, d'envie, de besoins... ^^

Moi les kilomètres ne me font pas peur, si la voiture est fiable et bien entretenue ddr

n1c0 a écrit:
Voila c'est ce que je disait, une question de point de vu, d'envie, de besoins... ^^

Moi les kilomètres ne me font pas peur, si la voiture est fiable et bien entretenue ddr

J'confirme un pote à mon cousin à une GT Turbo qui a 350000Km et elle sort plus de 200 Cv cache

Le moteur a été changé combien de fois? cache

C'est que c'est pas réputé fiable une GTT Laughing

Le soucis c'est ça justement, sauf si tu connais bien le proprio d'avant, tu sait jamais trop si la voiture a étais bien entretenue ou pas. Tu peux te baser sur les entretiens, mais ca dit pas tout.

Alors aprés ta plusieurs truc :

Ou le mec est fan de sa voiture, et dans ce cas tu peux y aller les yeux fermé ( fin dans 3/4 des cas )

Le mec s'en branle un peu car au final c'est qu'une voiture, mais ils fait quand meme un minimum attention car c'est son outil pour aller bosser.

Ou alors le mec fait les entretiens, mais il ne connais rien en meca et tape des grosse ruptures au démarrage et fait des run tout les samedi derriere le cora ddr

Moi j'ai eu la voiture du 2eme cas, la voiture etais visuellement trés crade ( suffit de voir la 1er photo de ma prez pour s'en rendre compte ) mais les entretiens étais fait correctement, et la voiture n'a pas étais matraquer.

Aprés ya les exeptions, le mec qui te la fait toute propre pour la vente mais la voiture est epaves etc etc...

c'est sur desfois on a des surprises, un mec que je connait a justement acheté une 1.5D incroyablement propre et qui plus est, enormement surcoté, il c'est dit, si elle est cher et propre, c'est bon, c'est que le mec en prends soins, du coups, il a enchainé panne sur panne (bon en meme temps c'est une renault cache )

Alors que moi, j'étais plus dans ton premier cas, voiture acheté a un passionné, un peu cher par rapport a la cote, mais vraiment entretenue, du coups, en 1 ans, et plus de 20 000km pas une seul dépense pour une panne ^^

n1c0 a écrit:
Le moteur a été changé combien de fois? cache

C'est que c'est pas réputé fiable une GTT Laughing

Ben le gars sa GTT c'est presque tout pour lui, j'peut te garantire qu'il est tous les jour dessu il la bichone comme tu peut pas imaginer, et pourtant le moteur il en voie de toutes les couleurs, il a fait champion de lorraine avec Very Happy

C'est le moteur d'origine? ou il a déja été changé?

Et il a jamais de problème avec? Shocked

y parait que c'est super fragile, j'en connait un qui en avait une, malgré un entretient régulier et plutôt soigné, elle a laché du jour au lendemain scratch

Moteur changé une fois, sinon l'entretien moteur il fait tout lui même, mais c'est vrai que c'est des moteurs assé capricieux

Ah j'avais peur, 300 000km avec le moteur d'origine sur GTT c'était bizarre Laughing

En parlant de GTT cette aprem j'ai croisée un rasso y en avais des belles Smile J'en avais des frissons, mais dégouté j'ai pas pue faire de photos Sad

n1c0 a écrit:

Demande ça a Clement, regarde les couilles qu'il a avec une voiture qui a était "entretenue"... Un joint de cucu, radiateur bouché, le pied quoi...

• Créer...