Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hypnotiks

Difference des moteur renault

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai un petit probleme qui se pose a moi, je m'explique:

J'ai une volvo V40 1.9 td 90cv( moteur renault r19) qui est en super bonne état avec 330.000km au compteur je vient de faire la distri, toutes les vidanges il y a 7 mois et la mon joint de culasse a rendu l'ame sans prévenir et pour couroné le tout la culasse est fendu!

1er solution: Je change la culasse mais beaucoupde taf et j'ai toujours un bas moteur de 330.000km
2eme solution: Je change tout les bloc moteur . J'ai choisi cette solution

Alors venant en au fait:

Le moteur d'origine est un 1.9TD 90cv le même que les R19, j'en ai trouver avec 140.000km a 450€ mais je souhaite passer a un peut plus gros du genre 2.0L ou 2.1L donc un moteur de R21 mais ma question est la suivant:

Est ce que le moteur de R21 a les même fixation que celuide R19?
Au niveau du faiceaux moteur il est surement identique.

En gros je veut s'avoir ci c'est du plug en play ( je sais pas ci on dit comme ca) entre le R19 et la R21 pour ma V40?

Merci d'avance c'est asser urgent.

Je ne pense pas car les moteur R21 sont longitudinal mais à confirmé, apres ya les 2.1TD de safrane, laguna etc... par contre niveaux fixations je ne peux pas te dire Wink

pour repondre simple , sa ne va pas comme la dit eddy les moteur de 21 sont longitudinal et toi le tien est transversale et en plus je pense que tu n'y gagnerai pas des masses en modifiant le moulin Wink

Merci pour vos réponse rapide.

Je vais donc rester sur celui d'origine.

J'en ai trouver une de 140.000km donc 1.9TD 90cv garantie 3 mois a 450€ cela vous semble corecte? C'est le seule dans le coin les autre ont plus de 200.000km!

Merci a ++

Oui il est complet, quel sont les obligation pour ce nouveau bloc?
-Toute vidange et filtre je pense
-Distri?
...

• Créer...