Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

[QST°] Collecteur d'admission 1.6L 90cv sur 1.4L 75cv

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vais peut-être acheter un collecteur d'admission de sax' 1.6L 90cv pour monter sur ma 106 1.4L 74cv puisqu'elle est de 2000 donc collecteur d'admission séparé en deux fois deux conduits !

Seulement je préfère m'assurer avant de l'acheter que ça fonctionnera bien et surtout du gain que cela peut m'apporter.

J'ai déjà pu constater que tous les branchement ne sont pas les même et surtout que la forme générale du dessus n'est pas la même du tout.
Je me demande aussi si je dois garder mon boitier papillon ou laisser celui de la sax sachant qu'il n'ont pas l'air de se fixer de la même façon.

En gros qu'est ce que je vais y gagner ?

Merci d'avance !

c'est plug and play pour le 1.6 90ch
Tu peux aussi mettre une pipe de rallye 1300 mais la tu as quelques modif a faire Wink

Pour le gain meilleur monté en regime et plus de couple Wink

Ok ok ! Par-contre d'après les photos il y a des connexions qui ne sont pas placées au même endroit que sur l'actuelle donc pour ce qui est plug and play j'ai du mal !

Actuellement j'ai trois connexion derrière le boitier papillon et sur celle de 90cv il y en a une au milieu sur le dessus et je ne sais pas combine sur le boiter papillon.

moi on mas dit que les collecteur de 90 chevaux vont pas mais s'eux de 100 chevaux vont ...

Tout dépend des moteurs !

Moi il est de 2000 donc il m'en faut un de 90cv avec les conduits séparés deux par deux ! Pour les modèles après 2000 il faut un 100cv avec les conduits avec partout le même espacement !

Moi maintenant je sais que la 90cv sera adaptable même si niveau connectique ça va âtre funky.

Il me reste plus qu'a savoir si je dois laisser le moteur pas a pas de la sax' ou si je dois remettre le mien.

il à une sport et non une enfant terrible c'est pour ça thomassnt Wink sur les ET seul les 100cv s'adapte, sur les sport les 90cv s'adapte Wink c'est une question de bloc moteur, l'emplacement de la boulonnerie du collecteur d admission sur le bloc Wink

X@V a écrit:
Tout dépend des moteurs !

Moi il est de 2000 donc il m'en faut un de 90cv avec les conduits séparés deux par deux ! Pour les modèles après 2000 il faut un 100cv avec les conduits avec partout le même espacement !

Moi maintenant je sais que la 90cv sera adaptable même si niveau connectique ça va âtre funky.

Il me reste plus qu'a savoir si je dois laisser le moteur pas a pas de la sax' ou si je dois remettre le mien.

Je mettrai tout de la sax... tu reset le calculo, après il s'adapte a la nouvelle config... enfin c'est comme ça que je vois le truc... que l'on me corrige si je me trompe j'aimerai bien en être sur pour le montage du miens dans quelque temps j espère Razz

Reset calculo je fais comment ?

Un débranchage de batterie suffit ?

tu met le contact sur position 1 et tu débranche la batterie et tu laisse 15 bonne minutes histoire que le jus ce vide bien Smile

Il y a plus simple et plus rapide. Je t'expliquerai en direct live Xav. Ce sera plus simple. Very Happy

Pas de prob ! On verra ça sur msn un de ces jours !

• Créer...