Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SeB44

SeB44 | Passat TDI 110 & 106 Rallye| Nantes (44)

Messages recommandés

Bonjour à tous alors voilà je m'appel Sébastien, 25ans, Référent Technique chez Peugeot cheers , je suis de Nantes.

Je suis un grand fan d'automobile et plus particulièrement de Peugeot et BMW, fan de sport auto et de DUB style.

Côté automobile j'ai eu pas mal de voiture déjà, et des plutôt pas mal... geek

Petit récap:

J'ai donc eu en premier lieu une belle Golf II GT 1.8 carbu double corps ça marche po mal Crying or Very sad

Suivi ensuite par une superbe 3o6 D-turbo... le gazou c'est TAbou... enfin voilà quoi ... ange

Après je me suis offert une deuxième 3o6 D-turbo... beh vis avais cassé la première!! ??

ET ensuite ce fut le grand changement la naissance d'un Myhte sur 306 inside si vous connaissez (je sais je me vente un peu mais c'était presque ça ^^ )... ?? Une 3o6 XSi 16V acheter comme ceci:


Et revendu à regret après 3ans de travail...:



Je me suis en contre partie offert le confort d'une 4o6 SVE HDi 110:

Mais la puissance et mon rêve était à porter de main... J'ai donc craquer pour un ultime //M3:


Malheureusement après avoir voulu l'accoupler à un porteur je me suis tourné vers plus raisonnable... une ZX 1.9D affraid

Toutefois je me suis quand même offert la puissance et le compresseur d'un Corrado G60:




Actuellement je suis revenu dans le raisonnable avec une Passat Break TDi 110CV avec juste un rabaissement et janstes d'Audi A8 en 18":


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh vivement la prochaine que tu es un peu plus ta place sur le forum !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wink .

Tu as quand méme eu de bonne caisse comme le ///M ou encore le G60 Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le //M c'est poussif surtout en débridé!! Le corrado c'est impressionant car du couple tout le temps!!

Mais le plus grand plaisir ça été la 306 un châssi de rêve, j'ai fait 2 sortie circuit et c'est un vrai plaisir de doubler des voitures plus puissante parce qu'on perd moins de temps dans les courbes et que la voiture est vissée a la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL bienvenue ici mister Smile

Belle collection... surtout la coco G60 loveelovee

Passe du bon temps parmi nous en tout cas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !
Bien belle collection ddr
Petite preference pour la M lovee

Bonne route ici Wink

106 Rallye la prochaine...? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

pas mal de ti bolide, si un jour je pourrais m'en offrir comme ça bourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Seb !!!!!

Une trés jolie collection de titine !!

Grosse préférence pour le G60, ayant essayé ce model je comprend pourquoi ta aimé !
Comme tu dit, c'est vraiment coupleux, un regal ^^


106 Rallye la prochaine, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la prochaine sera surement une Rallye d'ici quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulant prouver ma motivation à intégrer ce forum je me créer une Team... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb44,

je me souviens tres bien de ta XSi qui a été swapé en XU10J4RS Very Happy

Bonne route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

306inside, je roulais en 306 mazout avant, donc je suivais pas mal de topic, et par la suite j'ai du acheter une titine, les XS Hdi etait trop surcoté, le sont encore pas mal ^^, je me suis rabatu sur sa petite soeur une 106 ET Gris iceland

D'ailleur je connais Wolfi deja fais un rasso avec lui Wink

Je me rappel plus du pseudo du gars mais c'etait une 306 ph1 Bv6 couleur Jaune Vermeer, il voulait la passer en 4RM moteur de cosworth, son projet a abouti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois qu'il a abandonner, je n'y allais plus beaucoup a la fin et une fois ma 306 vendue je n'y allais plus du tout surtout après sa mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas suivi apres, j'avais acheté la so6, j'ai laché le forum Wink

Sur ce sujet clos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oh ! Smile

Un referent technique puegeot.........Comme moi !!!!!! Smile

Bienvenue ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis Rallyiste depuis hier soir après un petit voyage à Metz...

Départ de nantes 13h:


Arrivé à Paris 15h:


Après passage rapide au Quick départ pour Metz arrivé a 17h30:


Le vendeur vient nous cherché à la Gare pour nous conduire chez lui cherché la petite so6, après un tour de la voiture qui est très propre pour son age avec un carnet d'entretien et une belle liste de facture. Un petit essai le chèque est fait!! bravo




Retour par autoroute à 5000tr de moyenne c'est assourdissant dans l'auto qui n'a qu'un cône.. Elle marche vraiment bien et la consommation est très raisonnable!! 420km avec 32L sur autoroute .

Pour ce qui est de l'auto elle est donc du 09/1994 c'est une deuxième main le gars l'avais depuis 11ans!! Toujours très bien entretenu, jamais tappé. Elle est d'origine espagnole mais dans son jus d'origine ça fait plaisir tout ça pour une bouché de pain.

Je mettrais plus de photo de la bête plutard car là elle est très très sale!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bon ca reste une ph 1 quoi cache

Reste plus qu'à l'essayer.... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que tu etais à 30 secondes des runs ddr
Tu tournes a gauche en sortant du parking, et tu tombes sur la ligne droite des runs de Metz Very Happy

En effet, elle a l'air super propre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh je viens d'essayer la rallynette, elle envoi pas mal. C'est assez sympa Smile

Boite courte ca se sent dis donc Shocked La première rupte à 7200 environ, et on la passe très, trop rapidement ! Avec un violent accoup pour passer la seconde (vive les supports moteurs morts apparement... Laughing) Et jusqu'à la 5, c'est passage de rapport à 7000 sans soucis. Vraiment pas mal.

Bon par contre faut pas regarder la conso après, a 50 en 3 on est a 3000tr déjà... Ca va bien sucer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
Bon beh je viens d'essayer la rallynette, elle envoi pas mal. C'est assez sympa Smile

Boite courte ca se sent dis donc Shocked La première rupte à 7200 environ, et on la passe très, trop rapidement ! Avec un violent accoup pour passer la seconde (vive les supports moteurs morts apparement... Laughing) Et jusqu'à la 5, c'est passage de rapport à 7000 sans soucis. Vraiment pas mal.

Bon par contre faut pas regarder la conso après, a 50 en 3 on est a 3000tr déjà... Ca va bien sucer... Laughing





Nan mais oh doucement !

Ces propos sont interdits içi

Attention ou tu seras ban

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh arrêter de pourrir la. C'est pas ma prez.

Pourriez dire quelque chose d'intéressant..

Genre " tu pourrais nous ramener d'autres photos, car celle la sont pas terrible..." ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon maintenant que tu es redevenu raisonnable et que tu es revenue du côté du lion... bah t'es obligé de venir au rasso en septembre hein Razz

Sinon Seb c'est la panpanpanpanpanpanpanpanpanpan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
Bon beh je viens d'essayer la rallynette, elle envoi pas mal. C'est assez sympa Smile

Boite courte ca se sent dis donc Shocked La première rupte à 7200 environ, et on la passe très, trop rapidement ! Avec un violent accoup pour passer la seconde (vive les supports moteurs morts apparement... Laughing) Et jusqu'à la 5, c'est passage de rapport à 7000 sans soucis. Vraiment pas mal.

Bon par contre faut pas regarder la conso après, a 50 en 3 on est a 3000tr déjà... Ca va bien sucer... Laughing


sur un autre topic on était d'accord pour dire que nos boite d'ET ruptait a 6500tr/min pour un passage optimal a 5500. La boite de 106 rally ph1 est donc plus longue que notre ET.

La puissance certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh ils ont pas du tout le même compteur que nous. Leur boites sont plutot comparable à celle des 16 j'imagine. Plus de cv et plus de tours sur le compteurs Wink Nous on s'arrête a 7000, la rallye a 8000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, pour le rasso on verra si la ch'iote se porte bien, elle a déjà eu le droit a:
- suppresion du becquet
- peinture des coques de rétros 'elles étaient dans un povre état'
- retouche peinture
- suppression des grosses rayures
- vidange f.huile
- échange joint cache culbuteurs
- échange bouchon remplissage d'huile
- échange liquide de frein
- échange liquide de refroidissement avec suppression calorstat
- échange béquille de capot avec agrafe

Pour demain suppression de l'essuis-glace arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh hey faut bien lui refilé un tit cou de jeunesse à la petite vieille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, quel intérêt de supprimé le calorstat? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de supprimer le calorstat c'est d'éviter au véhicule de chauffer... mais bon la montée en température est plus longue et pis le chauffage dans l'habitacle est réduit... ^^

Sinon aujourd'hui:
- Suppression de l'essui-glace arrière
- Suppression des rangement de portes AV
- Suppression de la roue de secour
- Suppression de la plage arrière
- Suppression du 3ième feu stop
- Suppression des aérations arrière et isolement de coffre.

Places aux photos:






Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai donc en gros sa sert a rien Laughing

Si tout tourne rond dans ton moteur, il est censé ne pas trop chauffer mais juste ce qu'il faut non?

Sur une mobylette (50cc a vitesse) c'était utile parce que les calorstat n'étaient pas fiable, donc en cas de blocage, le ldr ne circulait plus, mais sur une voiture, j'ai du mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est utile en rallye ou course car ca évite que pour les moteur dont l'utilisation est intense ne chauffe de trop... donc pour la mienne utile.. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu va faire de la piste avec? fallait le préciser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le principe de mettre le chauffage quand tu es sur circuit, ça ouvre le circuit d'eau ainsi le calorstat et ça procure un refroidissement continu du moteur WinkWink Pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui est un ancien préparateur de rallye donc bon il me donne des tites astuces! Oui elle ira sur circuit geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après j'en connait qui font régulièrement de la piste e t aucun problème de surchauffe a signaler, enfin bon, peut-être en cas d'une voiture uniquement dédié a la piste sa pourrait être utile je sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça me semble pas idiot la suppression du calorstat... quels sont les risques? a part un dégradation prématurée du liquide de refroidissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de réel risque mais beaucoup d'inconvénients... Peu de chauffage, temps de chauffe beaucoup plus long. Beh moi je préfère prévoir que de refaire un bloc.. ca m'est déjà arrivé une fois! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...