Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zack

Rfactor, Simulateur de conduite

Messages recommandés

Voila étant tous adepte de la compétition automobile, et etant moi meme en école d'informatique et donc geek a mes heure perdu je passe pas mal de tant sur certain simulateur de voiture automobile.

Je me disais que ce serait une bonne idée d'organiser des rencontres sur ce type de jeu, je peux créer des serveur et on peut tous se connecter dessus.

Alors je sais pas si vous connaissez je joue sur rfactor et je joue sans aucune assistance, mis a par l'embrayage et l'invincibilité sinon ça devient vite chiant et énervant quand on fait une erreur.

Le minimum requis, un pc et une manette, au clavier c'est injouable.

En ce moment je joue sur des F1 mais faut un minimum d'entrainement pour pouvoir commencer a jouer ensemble sur de la f1, on peut commencer plus doucement avec un autre mod, il en existe des milliers, kart, porshe, ferrari, history car etc...

TUTORIEL

ETAPE 1:

Déja on va commencer par se procurer le jeu

voici un lien pour le télécharger

http://www.fangaming.com/download.php?fileid=2829

On le lance, on l'installe ou qu'on veut, une fois ceci fini on va passer a l'etape 2 Wink

ETAPE 2:

Une etape un peu spécial si vous lancez le jeu vous obtiendrez ceci

Je vous demanderez de bien vouloir me contacter par mp pour cette etape je vous donnerez les instructions Wink

ETAPE 3:

On lance notre jeu

On peut voir 3 onglet principal

l'onglet CUSTOMIZE

en gros c'est l'onglet pour choisir sa voiture, ses règle de difficulté et surtout bien configurer sa manette ou son volant (ou son clavier Sad)

L'onglet Control

Il vous permet de lancer une partie en essai, course, ou saison avec différent méthode de course, classement, par tour etc....

L'onglet connect

Je vais m'arrêter dessus et vous indiquer les réglages

oui nous allons jouer en ligne ensemble donc il vous faut savoir comment nous rejoindre

Cliquez sur cette onglet et rendez-vous au 3ieme sous onglet: réglages

Juste deux options a modifier (si ils sont pas bon)

Type de connection : ISDN

Choix de la liste : INTERNET

Ensuite rendez-vous au premier sous onglet de l'onglet connect : connection

Vous pouvez sous rejoindre une partie qui est affiché ou ajouter une partie a votre liste

Nous allons cliquer sur le "plus" bleu

On nous demande de rentrer l'addresse Ip d'un serveur et bien ce sera a cette endroit qu'il faudra inscrire l'ip que je vous fournirais lors d'une soirée sur rfactor Wink, en validant vous aurez la partie qui s'appellera "106 enfant terrible" et vous aurez plus cas rejoindre Wink

PS: l'onglet réglage dira qu'il y a l'anti patinage d'activé sur le serveur, c'est un bug car on ne joue jamais avec l'anti patinage, seuleument l'invulnérabilité et l'embrayage sont activé donc n'y faite pas attention
geek .

CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR REJOINDRE UNE PARTIE

Oui il y a des choses a savoir, si l'hébergeur moi par exemple décide de lancer un serveur non pas sur les véhicules par defaut que possede le jeu mais sur un mod (par un exemple un mod de kart) alors il vous faut télécharger ce mod pour pouvoir rejoindre la partie.

Ici je vais vous présenter juste 2 mod sur lequel on va commencer a jouer, on en ajoutera si l'envi vous prend de découvrir d'autre véhicules et de varier un peu les plaisirs.

c'est aussi valable pour les circuits vous devez les posséder pour rejoindre une partie.

LES MODS

Voici la liste des mods avec leur lien de téléchargement pour pouvoir a accéder a nos soirée.

CTDP: F1 2005

Personnellement je trouve que c'est le meilleur mod de f1

Attention sur ce mod, pilote qui joue en automatique s'abstenir (sinon vous pouvez quand meme essayer)

secondement a l'installation a un moment vous avez 4 option a coché (dont une coché par defaut) décoché les 3 qui servent a rien sauf faire planter le jeu une fois sur deux Wink .
Va vous falloir de l'entrainement de toute façon c'est un des mod le plus difficile sur le simu (et les mods de f1 en général)
CDTP: f1 2005

Mod HRC (Historics Rally Cars )

Un super mod avec des voitures historiques: renault turbo 2, 205 t16 etc...

Il inclue aussi une course de cote

HRC (Historics Rally Cars )

Il faut le mettre avec le patch 1.1 qui ajoute quelque correctif

Patch 1.1 pour HRC

Et une add-on qui ajoute la course de cote en version terre et des vehicules en version HC

add6on HRC

Ou?,Quand?,Comment?

Pour cela un topic a était spécialement crée

il vous indiquera une date de partie ou une partie en prévision, le type de mod, le circuit et le nombre de joueur attendu.

Il indique aussi les anciennes parties avec le mod utilisé etc... afin de garder trace et de changer un peu de mod de temps en temps...

ça se passe ICI

• Créer...